Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 HEEEELLLPPP!!! Endormir un deuxan qui résiste au sommeil

Aller en bas 
+6
Maya77
belinda
Kymie
lagrenouille43
Antinéa
Myrtille
10 participants
AuteurMessage
Myrtille
Habituée
Myrtille


Nombre de messages : 2625
Age : 44
Date d'inscription : 10/12/2007

HEEEELLLPPP!!! Endormir un deuxan qui résiste au sommeil Empty
MessageSujet: HEEEELLLPPP!!! Endormir un deuxan qui résiste au sommeil   HEEEELLLPPP!!! Endormir un deuxan qui résiste au sommeil EmptyMar 28 Juil 2009 - 16:38

Ben voilà, j'ouvre un nouveau post. Je fais bien moins la maline que sur le post de EliMaeLou parce qu'entre-temps il y a eu l'épisode de la sieste chez nous qui pour la nième fois m'a vidé.

Notre petite crevette a toujours eu du mal avec le sommeil. mais là ça dépasse tout entendement.
Elle a beau être fatiguée (yeux qui se ferment tout seuls, frottage des yeux, etc...) elle lutte, elle lutte, elle lutte.
Chaque période d'endormissement que ce soit à la sieste ou le soir, c'est la même galère.
Si on reste à côté d'elle pour l'accompagner, elle lutte et ne s'endort pas.
Si on s'en va, elle se relève et reste debout dans le couloir pour ne pas s'endormir.
Si on accepte qu'elle emporte un jouet, un doudou ou autre, elle joue avec pour lutter contre le sommeil.
Je précise qu'elle ne suce pas don pouce, n'a pas de doudou ni de sucette. Ce n'est pas de notre chef, mais elle n'en a jamais voulu.
Et tout ça dure des heures.
En ce moment elle peut aussi se mettre à crier "pas dodo, pas dodo, pas dodo".
Même pour la sieste où je vais avec elle et notre petit bonhomme et on dort tous les 3 rien à faire!
Du coup, c'est énervement assuré et c'est épuisant.
La seule solution qu'on ait trouvé c'est au bout d'un moment de la "plaquer" contre le matelas, de la maintenir avec force. Elle pleure, se vide (décharge?) et puis au bout d'un moment quand on la relâche, elle se calme et s'endort.
Le hic, c'est que ces heures à essayer de l'accompagner nous épuisent, on en peut plus. Et la solution finale ne nous plaît guère...
On a essayé les fleurs de Bach, la kinésio, l'homéo, rien, nada!

Des avis, des suggestions?!
HHHEEEELLLLPPPP!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HEEEELLLPPP!!! Endormir un deuxan qui résiste au sommeil Empty
MessageSujet: Re: HEEEELLLPPP!!! Endormir un deuxan qui résiste au sommeil   HEEEELLLPPP!!! Endormir un deuxan qui résiste au sommeil EmptyMar 28 Juil 2009 - 16:58

aucun conseil mais je suis le post avec beaucoup d attention ... moi c est endormir un quatran qui me pose soucis :/
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

HEEEELLLPPP!!! Endormir un deuxan qui résiste au sommeil Empty
MessageSujet: Re: HEEEELLLPPP!!! Endormir un deuxan qui résiste au sommeil   HEEEELLLPPP!!! Endormir un deuxan qui résiste au sommeil EmptyMar 28 Juil 2009 - 17:04

un avis ? : ça passera
une suggestion ? : tiens bon !

y'a des enfants pour qui ça prend du temps de s'endormir seul ...
et jusqu'à la naissance de sa sœur (presque 2 ans) il ne s'endormait pas avant 23h30 ... et il s'est toujours levé à 6h30 ...
tout comme pour ta fille les baillements le frottage des yeux... y'avait RIEN à y faire !

après la naissance de sa sœur.. je sais pas ... soulagé de plus être le centre de notre attention il a arrêté de nous rassurer et s'est subitement mis à dormir à 20h30 (dans les bras de son papa)
pas de sieste obligatoire chez nous... parfois 20mn parfois 30mn à l'époque... Antoine n'a jamais été un gros dormeur.
et parfois à 13h parfois 15h le plus souvent 18h-18H30 ... il n'a JAMAIS enquillé sur une nuit.

Antoine n'a pas voulu s'endormir autrement que au sein de sa maman pendant près de 2 ans, puis dans les bras de son papa jusqu'à 2,5 ans et tout seul ça lui a pris un peu plus de 6 mois ... On en pouvait plus... mais il était HORS de question de le forcer... alors on a composé... mais on a négocié... (ça nous a pris 6 mois !)

et on a fait un pas après l'autre nuit après nuit pendant 6 mois, assis à côté du lit
assis au pied du lit
assis au seuil de la porte
dans le couloir (à vue)
dans le couloir (pas à vue)
dans l'entrée
dans la cuisine
puis dans le salon ... oufffffff
courage... ça arrive mais ça prend du temps
Revenir en haut Aller en bas
lagrenouille43
Habituée
lagrenouille43


Nombre de messages : 673
Age : 51
Localisation : Haute-Loire
Date d'inscription : 16/06/2009

HEEEELLLPPP!!! Endormir un deuxan qui résiste au sommeil Empty
MessageSujet: Re: HEEEELLLPPP!!! Endormir un deuxan qui résiste au sommeil   HEEEELLLPPP!!! Endormir un deuxan qui résiste au sommeil EmptyMar 28 Juil 2009 - 17:55

pas de recette non plus,

pour Anaël très long, et auj j'ai passé la journée à faire les 100 pas avec Lilou ds l'écharpe? euh, là mes loulous me demande, je poursuivrais demain.
bises en te souhaitant une bonne nuit de repos
Revenir en haut Aller en bas
Kymie
Habituée
Kymie


Nombre de messages : 2984
Age : 36
Date d'inscription : 29/08/2007

HEEEELLLPPP!!! Endormir un deuxan qui résiste au sommeil Empty
MessageSujet: Re: HEEEELLLPPP!!! Endormir un deuxan qui résiste au sommeil   HEEEELLLPPP!!! Endormir un deuxan qui résiste au sommeil EmptyMar 28 Juil 2009 - 18:12

Tu ne vois pas de quoi ça pourrait venir ? Est-ce qu'elle fait des cauchemards ? Est-ce qu'elle a peur du noir ? Des ombres qui viennent de dehors ? Est-ce que c'est juste pour pouvoir passer un maximum de temps avec vous ?

As-tu essayé un petit massage au lit tout en lui parlant tout doucement pour faire venir le sommeil ?

(Non non, je ne suis pas du tout en train de lire Filliozat... content050 )

Bon courage Myrtille ! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
belinda
Habituée
belinda


Nombre de messages : 1496
Age : 43
Localisation : Aveyron ptit coin de campagne tranquille
Date d'inscription : 25/01/2006

HEEEELLLPPP!!! Endormir un deuxan qui résiste au sommeil Empty
MessageSujet: Re: HEEEELLLPPP!!! Endormir un deuxan qui résiste au sommeil   HEEEELLLPPP!!! Endormir un deuxan qui résiste au sommeil EmptyMer 29 Juil 2009 - 4:48

Pfff tout mon soutien Julie ... hier soir j'aurai pu ecrire ce post mais pour un troizan ... enfin quoique pour Mael c'est juste quand Papa fini tard qu'il se releve 40 fois ...

Mais je me souviens d'un temps ( a deuzan .... mimique121 ) ou c'etait tous les soirs la galère ... et finalement c'est passé ... maintenant c'est rare qu'il n'arrive pas a s'endormir !!!!

Une cargaison de courage et de patience ( comme c'est dur surtout avec un bébé dans les bras ) et pleins pleins de chaudoudoux aau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HEEEELLLPPP!!! Endormir un deuxan qui résiste au sommeil Empty
MessageSujet: Re: HEEEELLLPPP!!! Endormir un deuxan qui résiste au sommeil   HEEEELLLPPP!!! Endormir un deuxan qui résiste au sommeil EmptyMer 29 Juil 2009 - 7:12

Ce qui fonctionne pour l'instant avec Maël:

On est dans le salon, quand je repère qu'il commence vraiment à fatiguer et que je sens qu'il va commencer à lutter, car il lutte toujours, je lui donner un petit coussin...

Et à mon grand étonnement, il met le coussin par terre, met sa tête dessus, et se calme... Après 5 minutes, il dort... sur le carrelage 02_05_The-Definition

Pour la sieste, ou pour la nuit, il s'endort ainsi maintenant, près de nous, après je le mets dans son lit sans pb...

C'est le seul moyen que nous avons trouvé pour qu'il n'y ait pas de pleurs, ni d'angoisse (vu que maintenant y a plus de tétées d'endormissement!)

Courage, c'est vraiment rude le dodo des petiots!

aav
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille
Habituée
Myrtille


Nombre de messages : 2625
Age : 44
Date d'inscription : 10/12/2007

HEEEELLLPPP!!! Endormir un deuxan qui résiste au sommeil Empty
MessageSujet: Re: HEEEELLLPPP!!! Endormir un deuxan qui résiste au sommeil   HEEEELLLPPP!!! Endormir un deuxan qui résiste au sommeil EmptyMer 29 Juil 2009 - 7:45

[quote="Antinéa"]
pas de sieste obligatoire chez nous... parfois 20mn parfois 30mn à l'époque... Antoine n'a jamais été un gros dormeur.
et parfois à 13h parfois 15h le plus souvent 18h-18H30 ... il n'a JAMAIS enquillé sur une nuit.[quote]

Non, chez nous non plus pas de sieste obligatoire. Et pour l'heure du dodo c'est quand on repère tous les petits signes qui nous indiquent qu'elle est fatiguée.
On ne cherche surtout pas à forcer; on essaye de respecter son rythme.
Mais ce qui est dur c'est qu'elle a beau être épuisée, elle lutte. Du coup on passe énormément de temps à l'endormir.
Et on ne peux pas non plus ne pas l'emmener se coucher. Ca ne serait pas plus respectueux de son rythme. Et de toute façon comme elle est crevée, il ne se passe rien de bon...

Bon, je vois que nous ne sommes pas seuls (je m'en doutais un peu...) c'est déjà réconfortant.
Ca donne une bouffée d'oxygène pour se dire qu'il faut que nous continuions sur la même voie même si c'est épuisant pour la famille
Revenir en haut Aller en bas
Maya77
A sa place au chaud
Maya77


Nombre de messages : 147
Age : 46
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 08/06/2009

HEEEELLLPPP!!! Endormir un deuxan qui résiste au sommeil Empty
MessageSujet: Re: HEEEELLLPPP!!! Endormir un deuxan qui résiste au sommeil   HEEEELLLPPP!!! Endormir un deuxan qui résiste au sommeil EmptyMer 29 Juil 2009 - 8:34

pfff, j'ai connu ça, qu'est ce que c'est dur!
moi non plus je n'ai aucune recette...

simplement la con station que pour la sieste, ces derniers temps, il y a eu différentes options (siestes du week-end, car en crèche toute la semaine) chez nous.

elle faisait la sieste dans sa chambre, moi au salon (très nécessaire pour moi la sieste!!). elle a commencé à se relever 20 x, je n'en pouvait plus, chaque fois que je m'assoupissait elle débarquait..., un jour j'ai laissé tomber, préférant qu'on ne dorme ni elle ni moi.
le samedi suivant, matin et midi babysitting. je rentre vers 13h, la babysitter faisait la vaisselle et lui avait mis des dessins animés. elle s'était endormie devant!
moi je ne suis pas trop pour ça... j'y ai quand même vu une solution pour arriver à avoir une sieste pendant la sienne. pendant 6 semaines ça a marché. elle sieste dessins animés, moi dès qu'elle dormait j'allais me coucher sur mon lit.
puis ça n'a plus marché, elle était surexcitée. j'ai essayé en me couchant sur le canapé avec elle. marché juste une fois.
puis j'ai constaté qu'elle s'endormait en poussette. donc j'ai calé les courses vers 15h, 30mn de ballade pour qu'elle s'endorme, puis course avec elle endormie en poussette.
puis ça n'a plus marché...
et son papa lui a dit un samedi "aujourd'hui tu dors dans la chambre, toute seule, et sans caprices." moi ... oups! bon, ok, je vais la coucher , elle dort! et depuis et redort seule dans la chambre, volets fermés sinon elle ne dort pas. 3h de sieste! et dodo vers 2àh30 21H...

bon, il faut dire aussi qu'elle a passé 3 ans... et j'avoue que sans la crèche et son rythme, je ne sais pas si elle aurait été aussi bien "réglée" niveau sommeil...

Antinéa a raison: ça aussi ça passera... et courage!
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille
Habituée
Myrtille


Nombre de messages : 2625
Age : 44
Date d'inscription : 10/12/2007

HEEEELLLPPP!!! Endormir un deuxan qui résiste au sommeil Empty
MessageSujet: Re: HEEEELLLPPP!!! Endormir un deuxan qui résiste au sommeil   HEEEELLLPPP!!! Endormir un deuxan qui résiste au sommeil EmptyMer 29 Juil 2009 - 8:41

Ah oui, ça me fait pensé que je n'ai pas précisé que chez la nounou, 3 fois par semaine elle fait des siestes de 3h et s'endort toute seule tout tranquillement!
Elle doit y dormir tout ce qu'elle refuse de dormir à la maison content103 (un peu jaune quand même le mdr)
Revenir en haut Aller en bas
Maya77
A sa place au chaud
Maya77


Nombre de messages : 147
Age : 46
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 08/06/2009

HEEEELLLPPP!!! Endormir un deuxan qui résiste au sommeil Empty
MessageSujet: Re: HEEEELLLPPP!!! Endormir un deuxan qui résiste au sommeil   HEEEELLLPPP!!! Endormir un deuxan qui résiste au sommeil EmptyMer 29 Juil 2009 - 9:05

moué... c'est trop injuste! ils dorment toujours mieux ailleurs!!!!
Revenir en haut Aller en bas
missgege
Habituée
missgege


Nombre de messages : 1084
Age : 46
Localisation : Bruxelles - Belgique
Date d'inscription : 20/03/2007

HEEEELLLPPP!!! Endormir un deuxan qui résiste au sommeil Empty
MessageSujet: Re: HEEEELLLPPP!!! Endormir un deuxan qui résiste au sommeil   HEEEELLLPPP!!! Endormir un deuxan qui résiste au sommeil EmptyMer 29 Juil 2009 - 9:12

Ahhhhhhhh toujours le sacro saint sommeil et endormissement.
Sasha a vite bien dormi mais il est vrai que la phase d'endormissement a été parfois longue, parfois courte, ça change... En ce moment, elle s'endort plutôt facilement, même si elle essaye le plus possible qu'on reste près d'elle...
Je sens quand je dois y retourner, sinon, je lui parle de derrière la porte. Je n'ai plus le courage de passer des heures à lui donner la main près de son lit. Elle râle un peu, mais je ne la laisse pas pleurer. Elle joue aussi bcp, je l'entends, mais bon tant pis... Je ferme un peu mes oreilles et je la laisse tirer son plan. En fait je suis arrivée à ne plus trop culpabiliser sur le fait de la mettre au lit, à gérer cette séparation là (notre soucis : les séparations) sans culpabiliser et depuis cela va bcp mieux. D'ailleurs cela faisait un an qu'elle voulait que cela soit son papa qui la mette au lit et depuis quelques semaines elle me le redemande à nouveau.
Non tu n'es pas la seule, rassure toi... Et encore, moi je pense déjà avoir eu bcp de chances avec les nuits de Sasha, on verra ce qui m'attend avec numerobis content050
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
lagrenouille43
Habituée
lagrenouille43


Nombre de messages : 673
Age : 51
Localisation : Haute-Loire
Date d'inscription : 16/06/2009

HEEEELLLPPP!!! Endormir un deuxan qui résiste au sommeil Empty
MessageSujet: Re: HEEEELLLPPP!!! Endormir un deuxan qui résiste au sommeil   HEEEELLLPPP!!! Endormir un deuxan qui résiste au sommeil EmptyMer 29 Juil 2009 - 9:51

Grrrr, deux fs que j'écris et que je perd mon message.
l
A 2 ans pour Anaël, qd il commençait à fatiguer, et qu'il ne voulait pas aller se reposer, je prenais ou la poussette ou le must (pas très écolo), la voiture, et qd il était endormi (assez rapidement qd même), j'arrivai à le sortir de la voiture et le coucher sur un matelas sans le réveiller. Euh, maintenant à 3ans 1/2 si je le sors de la voiture ça ne marche plus, d'ailleurs je ne m'épuise plus à essayer de l 'endormir en règle générale.

En fait je pense qu'ils ont besoin de se reposer, et nous aussi de faire un break, ça nous repose qd ils dorment.

comme dit anthinéa "ça aussi ça passera". Et on oubliera ces moments un peu, ..., beaucoup éprouvant. Celà dit hier, je n'en pouvait plus avec ma petite Lilou qui a très peu dormi tte la journée malgré l'écharpe.

Courage
javascript:emoticonp('aav')javascript:emoticonp('aav')
Revenir en haut Aller en bas
fabienne&quelqu'un
Habituée
fabienne&quelqu'un


Nombre de messages : 2140
Age : 49
Localisation : Aude
Date d'inscription : 02/07/2007

HEEEELLLPPP!!! Endormir un deuxan qui résiste au sommeil Empty
MessageSujet: Re: HEEEELLLPPP!!! Endormir un deuxan qui résiste au sommeil   HEEEELLLPPP!!! Endormir un deuxan qui résiste au sommeil EmptyMer 29 Juil 2009 - 9:59

En ce moment elle peut aussi se mettre à crier "pas dodo"

j'ai la même. 22 mois.
crise un jour sur 2, pour s'endormir dans les bras de maman. GRR. en plus, il fait pas chaud, c'est bien. 02_05_The-Definition
j'attends que ça passe. je mets ça sur le compte de ma reprise de boulot, on se voit un peu moins. Ou la chaleur... ou l'acquisition de la propreté... ou autre micro événement qu'on aurait zappé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HEEEELLLPPP!!! Endormir un deuxan qui résiste au sommeil Empty
MessageSujet: Re: HEEEELLLPPP!!! Endormir un deuxan qui résiste au sommeil   HEEEELLLPPP!!! Endormir un deuxan qui résiste au sommeil EmptyMer 29 Juil 2009 - 10:37



Dernière édition par Samsara le Mer 9 Sep 2009 - 22:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
valentine
A sa place au chaud
valentine


Nombre de messages : 107
Age : 44
Date d'inscription : 14/04/2009

HEEEELLLPPP!!! Endormir un deuxan qui résiste au sommeil Empty
MessageSujet: Re: HEEEELLLPPP!!! Endormir un deuxan qui résiste au sommeil   HEEEELLLPPP!!! Endormir un deuxan qui résiste au sommeil EmptyMar 11 Aoû 2009 - 6:55

bonjour,

alors moi aussi j'ai beaucoup galéré avec les problèmes d'endormissement de Valentin, rester à côté de lui 3/4 d'heure pour qu'il s'nedorme puis des nuits avec reveils ça a duré 14 mois. Puis un jour, j'ai été trés convaincue et trés ferme et je lui ai tout simplement expliqué que maman avait besoin de profiter de ses soirées, de profiter de son papa et qu'il etait assez grand maintenant pour s'nedormir sans maman à côté mais qu'elle n'etait pas loin, laissant la porte entrouverte. je lui ai dit que si j'etais en forme et lui aussi, maman aurait plus envie de rigoler... et ben du jour au lendemain, il s'est endormi seul et a fait ses nuits. j'avais déjà essayé cette méthode plus tôt mais ça n'a pas marché, je n'etais pas prête et il a senti!
maintenant il me dit même je vais au dodo sinon je serais pas en forme pour jouer. ila bien compris son intérêt et le pourqoi il faut dormir!
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

HEEEELLLPPP!!! Endormir un deuxan qui résiste au sommeil Empty
MessageSujet: Re: HEEEELLLPPP!!! Endormir un deuxan qui résiste au sommeil   HEEEELLLPPP!!! Endormir un deuxan qui résiste au sommeil EmptyMar 11 Aoû 2009 - 7:16

valentine a écrit:
bonjour,

alors moi aussi j'ai beaucoup galéré avec les problèmes d'endormissement de Valentin, rester à côté de lui 3/4 d'heure pour qu'il s'nedorme puis des nuits avec reveils ça a duré 14 mois. Puis un jour, j'ai été trés convaincue et trés ferme et je lui ai tout simplement expliqué que maman avait besoin de profiter de ses soirées, de profiter de son papa et qu'il etait assez grand maintenant pour s'nedormir sans maman à côté mais qu'elle n'etait pas loin, laissant la porte entrouverte. je lui ai dit que si j'etais en forme et lui aussi, maman aurait plus envie de rigoler... et ben du jour au lendemain, il s'est endormi seul et a fait ses nuits. j'avais déjà essayé cette méthode plus tôt mais ça n'a pas marché, je n'etais pas prête et il a senti!
maintenant il me dit même je vais au dodo sinon je serais pas en forme pour jouer. ila bien compris son intérêt et le pourqoi il faut dormir!

ben t'en as de la chance... moi mon intense... j'avais eu beau lui dire fermement ... il s'en foutait royalement !!
Revenir en haut Aller en bas
aud
Habituée



Nombre de messages : 2201
Age : 47
Date d'inscription : 02/08/2006

HEEEELLLPPP!!! Endormir un deuxan qui résiste au sommeil Empty
MessageSujet: Re: HEEEELLLPPP!!! Endormir un deuxan qui résiste au sommeil   HEEEELLLPPP!!! Endormir un deuxan qui résiste au sommeil EmptyMar 11 Aoû 2009 - 7:28

Est-ce que quand tu la mets au lit avec une peluche et qu'elle joue elle vous appelle, ou pleure?

Parce que Gabriel lorsque nous le couchons il peut rester des heures à parler, parfois il raconte toute sa journée les évènements qui l'on marqué, ce qu'il a vu, ce qu'on lui a dit puis il finit par s'endormir. Je pense qu'il en a besoin, pour "décharger"
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille
Habituée
Myrtille


Nombre de messages : 2625
Age : 44
Date d'inscription : 10/12/2007

HEEEELLLPPP!!! Endormir un deuxan qui résiste au sommeil Empty
MessageSujet: Re: HEEEELLLPPP!!! Endormir un deuxan qui résiste au sommeil   HEEEELLLPPP!!! Endormir un deuxan qui résiste au sommeil EmptyMar 11 Aoû 2009 - 9:03

Antinéa a écrit:
valentine a écrit:
bonjour,

alors moi aussi j'ai beaucoup galéré avec les problèmes d'endormissement de Valentin, rester à côté de lui 3/4 d'heure pour qu'il s'nedorme puis des nuits avec reveils ça a duré 14 mois. Puis un jour, j'ai été trés convaincue et trés ferme et je lui ai tout simplement expliqué que maman avait besoin de profiter de ses soirées, de profiter de son papa et qu'il etait assez grand maintenant pour s'nedormir sans maman à côté mais qu'elle n'etait pas loin, laissant la porte entrouverte. je lui ai dit que si j'etais en forme et lui aussi, maman aurait plus envie de rigoler... et ben du jour au lendemain, il s'est endormi seul et a fait ses nuits. j'avais déjà essayé cette méthode plus tôt mais ça n'a pas marché, je n'etais pas prête et il a senti!
maintenant il me dit même je vais au dodo sinon je serais pas en forme pour jouer. ila bien compris son intérêt et le pourqoi il faut dormir!

ben t'en as de la chance... moi mon intense... j'avais eu beau lui dire fermement ... il s'en foutait royalement !!

Idem!!!
Revenir en haut Aller en bas
valentine
A sa place au chaud
valentine


Nombre de messages : 107
Age : 44
Date d'inscription : 14/04/2009

HEEEELLLPPP!!! Endormir un deuxan qui résiste au sommeil Empty
MessageSujet: Re: HEEEELLLPPP!!! Endormir un deuxan qui résiste au sommeil   HEEEELLLPPP!!! Endormir un deuxan qui résiste au sommeil EmptyMar 11 Aoû 2009 - 13:10

alors de la chance bof bof, un bebe qui fait ses nuits à 14 mois...hum no comment même si ya toujours pire! content050
par contre moi aussi je pensais être convaincue et aprés recul je me suis aperçue que non je n'étais pas vraiment prête àle laisser se gérer tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

HEEEELLLPPP!!! Endormir un deuxan qui résiste au sommeil Empty
MessageSujet: Re: HEEEELLLPPP!!! Endormir un deuxan qui résiste au sommeil   HEEEELLLPPP!!! Endormir un deuxan qui résiste au sommeil EmptyMar 11 Aoû 2009 - 14:10

valentine a écrit:
alors de la chance bof bof, un bebe qui fait ses nuits à 14 mois...hum no comment même si ya toujours pire! content050
par contre moi aussi je pensais être convaincue et aprés recul je me suis aperçue que non je n'étais pas vraiment prête àle laisser se gérer tout seul.

sxcuze moi Valentine, mais c'est un peu ... comment dire ennervant ce genre de message...
parce que c'est ultra culpabilisant pour la mère
entre les lignes on peut lire "si ton enfant dort pas c'est parce que tu l'en empêches inconsciement parce que ça te rassure"

alors... non, désolée j'adhère pas...

parce qu'on est nombreuses ici à avoir des + de 18 mois qui ne dorment pas .... y'a pire ... ben oui le pire est nombreux ici ...
Revenir en haut Aller en bas
valentine
A sa place au chaud
valentine


Nombre de messages : 107
Age : 44
Date d'inscription : 14/04/2009

HEEEELLLPPP!!! Endormir un deuxan qui résiste au sommeil Empty
MessageSujet: Re: HEEEELLLPPP!!! Endormir un deuxan qui résiste au sommeil   HEEEELLLPPP!!! Endormir un deuxan qui résiste au sommeil EmptyMar 11 Aoû 2009 - 14:23

comme je l'ai bien précisé, je suis consciente qu'il y ait des situations plus difficile et en parlant de n'être pas prête je parlais pour mon expérience à MOI, oui moi je n'etais pas prête, alors que je le croyais .c'est dommage que tu le prennes comme ça, j'ai juste voulu faire partager mon vécu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HEEEELLLPPP!!! Endormir un deuxan qui résiste au sommeil Empty
MessageSujet: Re: HEEEELLLPPP!!! Endormir un deuxan qui résiste au sommeil   HEEEELLLPPP!!! Endormir un deuxan qui résiste au sommeil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HEEEELLLPPP!!! Endormir un deuxan qui résiste au sommeil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Difficultés pour m'endormir
» l'endormir sur du statique
» s'endormir seul à 2 mois ?
» S'endormir seul à 19 mois...
» 1 h pour l'endormir à la sieste....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: