Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Une petite franco-québécoise qui découvre ce forum...

Aller en bas 
+18
aud
etoilebleu
clymalith
boudchouette
Arya
breizhou56
Alison
Alexandra
Myrtille
Rélia
EliMäeLou
Saphaëlle
Aliénor
ptibouda
Maya77
minou
Antinéa
Calipso
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Calipso
A sa place au chaud
Calipso


Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 25/06/2008

Une petite franco-québécoise qui découvre ce forum... Empty
MessageSujet: Une petite franco-québécoise qui découvre ce forum...   Une petite franco-québécoise qui découvre ce forum... EmptyDim 26 Juil 2009 - 0:37

Bonjour,

Je vais faire court...

Maman de 2 poupées de 3 ans et demi et 20 mois, Anaé et Lola, nées à Montréal et (hélas...) à l'hôpital...
Passionnée de périnatalité, j'ai quitté récemment mon emploi pour devenir aide-natale (soutien aux sages femmes durant l'accouchement et pour les parents en post partum)
Cela me permet d'assister à de merveilleux accouchements à domicile et de voir de beaux bébés tous neufs ;)
Je suis également marraine d'allaitement bénévole, instructrice massage bébé et éducatrice périnatale...Je vais faire une formation d'accompagnement à la naissance cet automne, et reste 'branchée' en permanence sur tout ce qui touche à la périnatalité, de près ou de loin...
Voilà, je vais faire le tour de ce forum pour me familiariser avec son fonctionnement...

Au plaisir de vous lire et vous découvrir...
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Une petite franco-québécoise qui découvre ce forum... Empty
MessageSujet: Re: Une petite franco-québécoise qui découvre ce forum...   Une petite franco-québécoise qui découvre ce forum... EmptyDim 26 Juil 2009 - 5:58

Coucou Calipso... je crois qu'on a dû se croiser sur un autre forum .. y' alooooongtemps... (9MP devenu néotruc...) non ?

si ce n'est pas le cas alors je t'accueille tout de même ceomme une bonne connaissance, bienvenue et au plaisir de te lire bientôt Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une petite franco-québécoise qui découvre ce forum... Empty
MessageSujet: Re: Une petite franco-québécoise qui découvre ce forum...   Une petite franco-québécoise qui découvre ce forum... EmptyDim 26 Juil 2009 - 6:14

Bienvenue abc
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

Une petite franco-québécoise qui découvre ce forum... Empty
MessageSujet: Re: Une petite franco-québécoise qui découvre ce forum...   Une petite franco-québécoise qui découvre ce forum... EmptyDim 26 Juil 2009 - 6:22

bienvenue content034
une ptite anaé tiens c'est rare que j'en vois d'autre que ma ptite fée content050
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Maya77
A sa place au chaud
Maya77


Nombre de messages : 147
Age : 46
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 08/06/2009

Une petite franco-québécoise qui découvre ce forum... Empty
MessageSujet: Re: Une petite franco-québécoise qui découvre ce forum...   Une petite franco-québécoise qui découvre ce forum... EmptyDim 26 Juil 2009 - 6:45

Bonjour et bienvenue!
Je ne connais pas vraiment les détails, mais j'ai l'impression que ton rôle s'apparente à celui de la doula, non? 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
ptibouda
Habituée
ptibouda


Nombre de messages : 403
Age : 42
Localisation : Cocherel 77
Date d'inscription : 30/12/2008

Une petite franco-québécoise qui découvre ce forum... Empty
MessageSujet: Re: Une petite franco-québécoise qui découvre ce forum...   Une petite franco-québécoise qui découvre ce forum... EmptyDim 26 Juil 2009 - 6:56

Bienvenue content050
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor
Habituée
Aliénor


Nombre de messages : 857
Age : 44
Date d'inscription : 05/01/2007

Une petite franco-québécoise qui découvre ce forum... Empty
MessageSujet: Re: Une petite franco-québécoise qui découvre ce forum...   Une petite franco-québécoise qui découvre ce forum... EmptyDim 26 Juil 2009 - 7:36

Bienvenue parmis nous.
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Une petite franco-québécoise qui découvre ce forum... Empty
MessageSujet: Re: Une petite franco-québécoise qui découvre ce forum...   Une petite franco-québécoise qui découvre ce forum... EmptyDim 26 Juil 2009 - 9:06

Bienvenue !!!

Bravo pour tout ce que tu entreprends !!! Et j'adore ta bannière, c'est tout mignon 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
EliMäeLou
Habituée
EliMäeLou


Nombre de messages : 952
Age : 50
Localisation : Médoc
Date d'inscription : 06/04/2009

Une petite franco-québécoise qui découvre ce forum... Empty
MessageSujet: Re: Une petite franco-québécoise qui découvre ce forum...   Une petite franco-québécoise qui découvre ce forum... EmptyDim 26 Juil 2009 - 9:15

Bonjour et bienvenue aav
Revenir en haut Aller en bas
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

Une petite franco-québécoise qui découvre ce forum... Empty
MessageSujet: Re: Une petite franco-québécoise qui découvre ce forum...   Une petite franco-québécoise qui découvre ce forum... EmptyDim 26 Juil 2009 - 10:34

bienvenue ! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille
Habituée
Myrtille


Nombre de messages : 2625
Age : 44
Date d'inscription : 10/12/2007

Une petite franco-québécoise qui découvre ce forum... Empty
MessageSujet: Re: Une petite franco-québécoise qui découvre ce forum...   Une petite franco-québécoise qui découvre ce forum... EmptyDim 26 Juil 2009 - 12:16

Bienvenue!!!
Peux-tu nous en dire plus sur ce que tu appelles "éducatrice périnatale"?
Ta formation d'accompagnement à la naissances ça ressemble à doula, non?
Oui, je sais, je suis curieuse content034
Revenir en haut Aller en bas
Calipso
A sa place au chaud
Calipso


Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 25/06/2008

Une petite franco-québécoise qui découvre ce forum... Empty
MessageSujet: Re: Une petite franco-québécoise qui découvre ce forum...   Une petite franco-québécoise qui découvre ce forum... EmptyDim 26 Juil 2009 - 12:22

Maya77 a écrit:
Bonjour et bienvenue!
Je ne connais pas vraiment les détails, mais j'ai l'impression que ton rôle s'apparente à celui de la doula, non? 0059_G


Merci les filles pour votre accueil Smile

Maya, non, aide-natale, ce n'est pas une doula, c'est une 'assistante' pour aider la sage femme dans différentes tâches, elle peut tenir certains instruments, elle nettoie la pièce, les instruments, elle se charge de remplir le bac pour domicile avec tous les items nécessaires (les piqués, les papiers nécessaires lors de la naissance, déclaration de naissance, carnet de santé, sondes, cathéter etc...). L'aide natale reste de 8 à 12h auprès des parents, peut les conseiller en cas de question, s'assure de leur confort et que tout va bien pour la mère et l'enfant ...S'il y a quoi que ce soit, je m'en réfère toujours à la sage femme.
Je suis employée par les services de santé de la ville de Montréal, je ne travaille pas de façon indépendante comme les doulas. Ici, une doula est une accompagnante à la naissance, ce que je suis aussi à mes heures'perdues'...Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra
Habituée
Alexandra


Nombre de messages : 2143
Age : 40
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 01/12/2008

Une petite franco-québécoise qui découvre ce forum... Empty
MessageSujet: Re: Une petite franco-québécoise qui découvre ce forum...   Une petite franco-québécoise qui découvre ce forum... EmptyDim 26 Juil 2009 - 19:01

Bienvenue abc
Revenir en haut Aller en bas
Alison
Habituée



Nombre de messages : 499
Age : 44
Localisation : 62
Date d'inscription : 14/03/2009

Une petite franco-québécoise qui découvre ce forum... Empty
MessageSujet: Re: Une petite franco-québécoise qui découvre ce forum...   Une petite franco-québécoise qui découvre ce forum... EmptyDim 26 Juil 2009 - 19:05

bienvenue à toi! je ne connaissais pas encore ce métier
Revenir en haut Aller en bas
breizhou56
Habituée
breizhou56


Nombre de messages : 436
Date d'inscription : 21/06/2009

Une petite franco-québécoise qui découvre ce forum... Empty
MessageSujet: Re: Une petite franco-québécoise qui découvre ce forum...   Une petite franco-québécoise qui découvre ce forum... EmptyDim 26 Juil 2009 - 19:49

bienvenue à toi
Revenir en haut Aller en bas
Maya77
A sa place au chaud
Maya77


Nombre de messages : 147
Age : 46
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 08/06/2009

Une petite franco-québécoise qui découvre ce forum... Empty
MessageSujet: Re: Une petite franco-québécoise qui découvre ce forum...   Une petite franco-québécoise qui découvre ce forum... EmptyDim 26 Juil 2009 - 21:04

merci pour les précisions, en effet ce n'est pas la même chose.
Je dois te dire que j'adore l Québec.. en tous cas l'idée du Québec... car je n'y ai malheureusement encore jamais mis les pieds...
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Habituée
Arya


Nombre de messages : 2106
Age : 42
Localisation : ...
Date d'inscription : 22/08/2005

Une petite franco-québécoise qui découvre ce forum... Empty
MessageSujet: Re: Une petite franco-québécoise qui découvre ce forum...   Une petite franco-québécoise qui découvre ce forum... EmptyMer 29 Juil 2009 - 21:50

Bonjour et bienvenue !
Je retourne vivre à Montréal en octobre prochain Smile Ça me manque !!! J'y ai vécu 3 ans et on est revenus l'an passés...
Ma fille ainée est née à Pointe-Claire à la MDN, ma seconde (hélas) à l'hôpital en France (cela dit ça c'est super bien passé).
Au plaisir d'échanger ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://simplementnous.free.fr
boudchouette
Habituée
boudchouette


Nombre de messages : 2009
Age : 45
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 15/06/2009

Une petite franco-québécoise qui découvre ce forum... Empty
MessageSujet: Re: Une petite franco-québécoise qui découvre ce forum...   Une petite franco-québécoise qui découvre ce forum... EmptyJeu 30 Juil 2009 - 10:50

on s'est déja croisé sur un autre post je crois .. mais vaux mieux tard que jamais

bienvenue a toi content050
Revenir en haut Aller en bas
clymalith
Construit son nid



Nombre de messages : 11
Age : 45
Localisation : harly
Date d'inscription : 15/07/2009

Une petite franco-québécoise qui découvre ce forum... Empty
MessageSujet: Re: Une petite franco-québécoise qui découvre ce forum...   Une petite franco-québécoise qui découvre ce forum... EmptyJeu 30 Juil 2009 - 11:50

bonjour et bienvenue à toi!
Revenir en haut Aller en bas
etoilebleu
A sa place au chaud
etoilebleu


Nombre de messages : 251
Age : 43
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 22/05/2009

Une petite franco-québécoise qui découvre ce forum... Empty
MessageSujet: Re: Une petite franco-québécoise qui découvre ce forum...   Une petite franco-québécoise qui découvre ce forum... EmptyJeu 30 Juil 2009 - 11:58

Bienvenue à toi
Revenir en haut Aller en bas
aud
Habituée



Nombre de messages : 2201
Age : 48
Date d'inscription : 02/08/2006

Une petite franco-québécoise qui découvre ce forum... Empty
MessageSujet: Re: Une petite franco-québécoise qui découvre ce forum...   Une petite franco-québécoise qui découvre ce forum... EmptyJeu 30 Juil 2009 - 13:26

Bienvenue
aau
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

Une petite franco-québécoise qui découvre ce forum... Empty
MessageSujet: Re: Une petite franco-québécoise qui découvre ce forum...   Une petite franco-québécoise qui découvre ce forum... EmptyJeu 30 Juil 2009 - 13:29

Eh bien Calipso, il me semblait t'avoir laissé un message de bienvenue, mais apparemment pas donc je vais corriger ça de suite:

Bienvenue sur le forum content050
Revenir en haut Aller en bas
Eäré
Gardienne du Temple
Eäré


Nombre de messages : 3859
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2008

Une petite franco-québécoise qui découvre ce forum... Empty
MessageSujet: Re: Une petite franco-québécoise qui découvre ce forum...   Une petite franco-québécoise qui découvre ce forum... EmptyJeu 30 Juil 2009 - 14:50

Bienvenue parmi nous ! content034
Revenir en haut Aller en bas
lionne
Habituée
lionne


Nombre de messages : 1526
Age : 43
Date d'inscription : 20/06/2009

Une petite franco-québécoise qui découvre ce forum... Empty
MessageSujet: Re: Une petite franco-québécoise qui découvre ce forum...   Une petite franco-québécoise qui découvre ce forum... EmptyVen 31 Juil 2009 - 8:53

bienvenue à toi,
c'est chouette de pouvoir papoter avec l'outre-atlantique!
moi je viens de belgique!
Revenir en haut Aller en bas
Calipso
A sa place au chaud
Calipso


Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 25/06/2008

Une petite franco-québécoise qui découvre ce forum... Empty
MessageSujet: Re: Une petite franco-québécoise qui découvre ce forum...   Une petite franco-québécoise qui découvre ce forum... EmptyVen 31 Juil 2009 - 12:05

Merci beaucoup de cet accueil les filles Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une petite franco-québécoise qui découvre ce forum... Empty
MessageSujet: Re: Une petite franco-québécoise qui découvre ce forum...   Une petite franco-québécoise qui découvre ce forum... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une petite franco-québécoise qui découvre ce forum...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle sur le forum
» Hey, super forum !!!
» Flyer du forum
» nouvelle sur le forum
» une nouvelle sur le forum!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Présentation :: Faisons connaissance avant de papoter...-
Sauter vers: