Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 Dois-je supprimer la sieste du matin?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
miette21
A sa place au chaud
miette21


Nombre de messages : 134
Age : 40
Localisation : Alsace Thanvillé
Date d'inscription : 04/11/2008

Dois-je supprimer la sieste du matin? Empty
MessageSujet: Dois-je supprimer la sieste du matin?   Dois-je supprimer la sieste du matin? EmptySam 25 Juil 2009 - 7:56

Une amie qui a une fille de 16 mois m'a demandé si ma fille de 14 mois, dormait encore le matin, je lui ai répondu que OUI, elle était étonnée que je n'ai pas encore supprimé cette sieste.
Je ne me suis jamais posée la question...
Pour moi quand ma fille est fatiguée, elle vient me le faire savoir, en sucant son pouce et en voulant se blottir contre moi. Je lui dis tu veux faire DODO? Elle acquiesse de la tête, alors je l'emmène faire DODO.

Dois-je supprimer cette sieste et pourquoi? Quelles sont les avantages? Et les inconvenients?

Elle m'a conseillé de reculer de + en + la sieste du matin, jusqu'à la supprimer, pour qu'il ne reste plus que la sieste de l'après midi, (13h).
Elle me dit que comme ça ma fille fera une plus grande sieste l'après midi.

Mais moi, souvent le matin je suis à la maison, et l'après midi on sort.
Alors la sieste de l'aprem m'handicaperait!
Revenir en haut Aller en bas
EliMäeLou
Habituée
EliMäeLou


Nombre de messages : 952
Age : 50
Localisation : Médoc
Date d'inscription : 06/04/2009

Dois-je supprimer la sieste du matin? Empty
MessageSujet: Re: Dois-je supprimer la sieste du matin?   Dois-je supprimer la sieste du matin? EmptySam 25 Juil 2009 - 8:05

Pourquoi perturber son sommeil pour faire comme les autres ?

Je sais pas ... mais moi, je verrais plutôt selon l'état général de fatigue de ta fille au jour le jour !

Ma petite puce à fait cette sieste très très tard, jusqu'à 21 mois ! Oui, presque 2 ans !!! (mais c'est une marmotte content103 ) Si j'avais le malheur de ne pas lui faire faire, elle s'endormait dans ses jouets, ou sur son repas ....

Tout mon entourage était très très étonné aussi, c'est vrai, mais je crois que chaque enfant à son propre rythme, et à mon avis, tu sentira lorsque ta Puce n'aura plus de besoin de sommeil le matin ...

Pour ce qui est de faire une plus grande sieste l'après midi ... je ne suis pas persuadé, car mes enfants, ne dormant pas suffisamment sont plutôt énervés, exctés, et ça ne favorise pas DU TOUT l'endormissement !


Je crois que tu devrais faire comme toi, tu le sens ... sans écouter les autres ...
Revenir en haut Aller en bas
miette21
A sa place au chaud
miette21


Nombre de messages : 134
Age : 40
Localisation : Alsace Thanvillé
Date d'inscription : 04/11/2008

Dois-je supprimer la sieste du matin? Empty
MessageSujet: Re: Dois-je supprimer la sieste du matin?   Dois-je supprimer la sieste du matin? EmptySam 25 Juil 2009 - 8:14

j'étais sûre que ici on me comprendrait, il est vrai que de faire comme tout le monde des fois, n'a rien de logique, et au contraire.
je cherche à comprendre si il peut y avoir des intérêts à tout ça?
moi je n'en vois pas...
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Dois-je supprimer la sieste du matin? Empty
MessageSujet: Re: Dois-je supprimer la sieste du matin?   Dois-je supprimer la sieste du matin? EmptySam 25 Juil 2009 - 8:34

Alors là ?!? Je dois dire qu'on me l'avait pas encore faite celle-là ! J'ai même jamais entendu qu'il fallait "supprimer" la sieste du matin mimique045

Ici, c'est un peu selon... chez sa nounou, Arthur ne veut pas dormir le matin car sa copine ne dort pas le matin (fait une sieste au tout petit matin en cododo avec son papa), du coup c'est grande sieste après le repas.

Par contre à la maison, quand il se levait très tôt, c'était sieste le matin, mais celle d'aprem dur dur, il fallait que je le mette assez tard pour être sur qu'il dorme, sinon c'était gazouillage pendant une heure parfois !

Et pour le moment, depuis quelques jours, il me fait des grasses matinées, alors y a plus qu'une sieste, une grosse en aprem.

Je pense que tu dois faire en fonction de ta puce, elle a l'air de très bien te montrer quand elle ressent l'envie de dormir. Le mien, c'est pas le cas, pfiouuu

Ecoute ton coeur aav
Revenir en haut Aller en bas
miette21
A sa place au chaud
miette21


Nombre de messages : 134
Age : 40
Localisation : Alsace Thanvillé
Date d'inscription : 04/11/2008

Dois-je supprimer la sieste du matin? Empty
MessageSujet: Re: Dois-je supprimer la sieste du matin?   Dois-je supprimer la sieste du matin? EmptySam 25 Juil 2009 - 8:54

oui mais alors moi, le matin elle dort 40 minutes si je la laisse toute seule, et si je dors avec elle ; elle dort 1h30 voire 2h.

Je sais jamais si elle a eu son compte de sommeil, et l'aprem, c'est en général 45 minutes aussi, et plus si vraiment, pour diverses raisons, elle n'a pas dormi le matin.

Chez la grand mère qui l'a garde la semiane, elle ne dort que 30 minutes, une fois le matin et une fois l'aprem.

Ca fait peu, mais elle n'arrive pas à l'endormir autrement que dans la poussette.
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Dois-je supprimer la sieste du matin? Empty
MessageSujet: Re: Dois-je supprimer la sieste du matin?   Dois-je supprimer la sieste du matin? EmptySam 25 Juil 2009 - 9:08

C'est peu mais si ça lui suffit, c'est bien quand même, il y a des gros dormeurs et des petits dormeurs.

Il y a eu un temps où arthur nous faisait à peu près la même chose en temps de sieste, et puis des moments où il a dormi bien plus longtemps. Jusqu'y a 5 jours, il dormait de 19h30 à 6h du mat, et puis pouf d'un coup depuis 5 jours, c'est 20h - 9h30 !
Revenir en haut Aller en bas
EliMäeLou
Habituée
EliMäeLou


Nombre de messages : 952
Age : 50
Localisation : Médoc
Date d'inscription : 06/04/2009

Dois-je supprimer la sieste du matin? Empty
MessageSujet: Re: Dois-je supprimer la sieste du matin?   Dois-je supprimer la sieste du matin? EmptySam 25 Juil 2009 - 9:09

Je crois qu'il y a des enfants qui sont de "petits dormeurs" et 1/2 heure leur suffit (1/2h matin + 1/2h aprèm)
Si tu ôtes la 1/2 h du matin, ça ne veut pas dire qu'elle dormira 1h00 (le double) l'aprèm, enfin, à mon avis ... ou l'endormissment sera plus difficile.

Pour l'endormissement, chaque enfant à son petit rituel (promené, caliné, porté, co-dodoté ...) je ne pense pas que cela soit relatif à la qualité du sommeil en lui-même (sauf si l'endormissement n'intervient pas comme ils le souhaite et qu'ils s'endorment frustrés )

Tu peux toujours essayer de te rendre compte par toi même en étant vigilente à son comportement lorsque tu ne lui fais pas faire la sieste, mais je crois que ta Petite Puce à son rythme, et que pour l'instant, celui-ci lui convient bien !

Et puis, 14 mois, c'est petit quand même !

Pourquoi lui donner un rythme de "grand" ? Elle aura tout le temps ....
Revenir en haut Aller en bas
etoilebleu
A sa place au chaud
etoilebleu


Nombre de messages : 251
Age : 43
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 22/05/2009

Dois-je supprimer la sieste du matin? Empty
MessageSujet: Re: Dois-je supprimer la sieste du matin?   Dois-je supprimer la sieste du matin? EmptySam 25 Juil 2009 - 10:58

Bonjour,
Alors là je suis surprise : "supprimer une sieste" c'est une idée bien tortue, refuser à un enfant/bébé de dormir alors que son corps le réclame!!!! Tu as bien raison d'écouter ta fille et la laisser dormir si elle en a besoin. En ce qui concerne la durée de la sieste, ne t'inquiète pas non plus. Je pense que quand tu dors avec elle, elle le ressent et profites pleinement de se moment privilégié avec sa maman, du coup elle fait durer le plaisir et dort plus. Alors que quand elle est garder chez sa mamie, elle doit prendre juste ce dont elle a besoin de sommeil et basta.
Enfin voilà c'est ce que je pense.
Gros bisous à vous deux et faites de bonnes siestes quand vous en avez envie et besoin. Et "les autres" il ferait mieux de se taire!!
Revenir en haut Aller en bas
Ambrinec
A sa place au chaud
Ambrinec


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 21/05/2008

Dois-je supprimer la sieste du matin? Empty
MessageSujet: Re: Dois-je supprimer la sieste du matin?   Dois-je supprimer la sieste du matin? EmptySam 25 Juil 2009 - 19:31

Vraiment n'importe quoi ! Ta fille sait quand elle est fatiguée ou pas. Si elle préfere dormir le matin au lieu de jouer, c'est qu'elle en a vraiment besoin. Ambre a 20 mois et par moment elle fait la sieste le matin et par moment non. Evidement ca influence sur la fin de journée, mais quand même, c'est pas si grave ! Ca me fait mal au coeur de savoir que des bébés sont obligés de manger à tel heure, de dormir à tel heure, de jouer avec tel jouet, de dire tel mots... Déjà la caserne.... Comment peuvent t ils profiter du cadeau que leur parents leurs ont offert, la vie ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dois-je supprimer la sieste du matin? Empty
MessageSujet: Re: Dois-je supprimer la sieste du matin?   Dois-je supprimer la sieste du matin? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dois-je supprimer la sieste du matin?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rechercher sf pour aad dans le 49, ou 53
» Que dois je faire
» à qui je dois m'adresser ?
» est ce que je dois sevrer ?
» Dois je arreter ou pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: