Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Couches lavables trop grosses

Aller en bas 
+2
minou
MorganeVM
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MorganeVM
Habituée
MorganeVM


Nombre de messages : 841
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/07/2009

Couches lavables trop grosses Empty
MessageSujet: Couches lavables trop grosses   Couches lavables trop grosses EmptyJeu 23 Juil 2009 - 13:32

Bonjour,

mon fils a 6 mois et je voudrais me lancer dans les couches lavables. j'ai mis du temps à me lancer, car ce n'est pas évident de se décider tellement le choix est grand! J'ai finalement opté pour une couche classique( ah ce que j'ai cru comprendre c'est plus absorbant), "p'tit basic" en coton bio ( car j'ai lu que le bambou devenait vite rèche). J'ai pris une culotte de protection.
je l'ai reçu aujourd'hui, mais je la trouve énorme!!!! mon fils doit peser environ 7 kg, là c'est une taille 8-16kg mais même pour 8kg je la trouve très grosse et je ne pourrai jamais l'habiller si je lui met cette couche. Et puis j'ai peur qu'il ai trop chaud. Avez vous des conseils pour des couches plus fines?
merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

Couches lavables trop grosses Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables trop grosses   Couches lavables trop grosses EmptyJeu 23 Juil 2009 - 14:02

alors deja il est en debut de taille sur cette couche donc fatalement elle doit faire grosse
après il ya des couches qui seront plus ou moins fines

si tu veux une couche fine je te conseille la ptit toudou avec une culotte popowrap par exemple

mais attention tu n'atteindra jamais la finesse d'une jetable

ensuite pour ce qui est d'avoir chaud, détrompe toi il aura moins chaud avec une lavable qui laisse respirer qu'une jetable en plastique qui finalement n'est pas du tout respirante puiske pas en tissu

en ce qui concerne les vetements c'est sure kil faut choisir des vetements adapter pas de pantalon cintrer et généralement une taille body en plus
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
MorganeVM
Habituée
MorganeVM


Nombre de messages : 841
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/07/2009

Couches lavables trop grosses Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables trop grosses   Couches lavables trop grosses EmptyJeu 23 Juil 2009 - 14:23

Merci Minou pour ta réponse Smile
je suis allée voir sur internet et les couches ptit toudou sont en velour, est ce que c'est mieux que le coton ou le bambou? par contre ce n'est pas bio.
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

Couches lavables trop grosses Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables trop grosses   Couches lavables trop grosses EmptyJeu 23 Juil 2009 - 14:29

alors pour te répondre c'est la couche qui est en velours
le noyau absorbant lui est en microfibre
super absorption et séchage très rapide

le velours peut devenir rêche si tu as pas de seche linge tu frotte la couche contre elle et ça redevient doux pareil pour le bambou d'ailleurs

la toudou existait en bio avant, ce n'est plus le cas?
tu voulais absolument une couche bio?
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
MorganeVM
Habituée
MorganeVM


Nombre de messages : 841
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/07/2009

Couches lavables trop grosses Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables trop grosses   Couches lavables trop grosses EmptyJeu 23 Juil 2009 - 14:44

Ah je n'ai pas de séche linge.
je l'ai trouvé en bio !Smile elle est blanche mais ce n'est pas grave, je met une culotte de protection de couleur et c'est tout aussi joli!!! merci pour ta réponse. je pense que ça va être mon prochain achat hi
Revenir en haut Aller en bas
MorganeVM
Habituée
MorganeVM


Nombre de messages : 841
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/07/2009

Couches lavables trop grosses Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables trop grosses   Couches lavables trop grosses EmptyVen 24 Juil 2009 - 9:11

Pour les tailles, il vaut mieux que j'en prenne dans la taille en dessous même si elles ne vont pas me faire longtemps ou je reprends la même taille?
Vous n'avez pas de difficultés à habiller vos trésors avec les couches quand même? les filles ça doit être plus simple avec les robes, mais les garçons...
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

Couches lavables trop grosses Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables trop grosses   Couches lavables trop grosses EmptyVen 24 Juil 2009 - 9:16

et bien c'est à toi de voir ton loulou est un peu entre deux tailles

donc soit tu prend la taille 1, la couche sera bien ajusté mais ne fera pas super longtemps ( au pire ça se revend tu me diras )

soit la taille 2 tout en sachant qu'au debut elle sera un peu grosse sur lui

pour les vetements je n'ai jamais eu de soucis que se soit pour mon fils ou mes filles

comme je te disais tu adaptes, tu choisis plus des pantalons cintrés, tu vérifie que se soit ample au niveau des fesses
encore meiux je te conseille les sarouels

et pour les bodys soit tu n'en met plus et prend des maillot de corps ou des bodys une taille au dessus
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
breizhou56
Habituée
breizhou56


Nombre de messages : 436
Date d'inscription : 21/06/2009

Couches lavables trop grosses Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables trop grosses   Couches lavables trop grosses EmptyVen 24 Juil 2009 - 19:22

alors si tu veux des couches moins grosses je te conseil des te1 mais c'est vrai elles sont changées plus souvent. Moi j'en met à coline et pas de souci. Car j'ai essayer les couches bébé chlorophyle et ben j'aime pas du tout ca mouille trop vite, la culotte de protection serre trop et c'est trop long à secher.
j'ai acheter 2 totsbots en bambou et je sais pas encore si c'est bien car c'est taille 2 et coline pèse que 5,970kg. et si elles sont mieu j'en reprendrai d'autre.
bon courage pour les choix et si tu ve des conseils hésite pas je suis pas une pro je débute aussi
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Couches lavables trop grosses Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables trop grosses   Couches lavables trop grosses EmptyVen 24 Juil 2009 - 21:42

Mon p'tit loup fait 7 bons kilos... il est pile entre la taille 1 et la taille 2... C'est l'une ou l'autre selon les marques.

Les bébé bambou :

http://www.bebe-au-naturel.com/eveil,couche-lavable-bebe-bambou,couches-xl,page,zoom,mod,boutique,bio,753-31.fr.html

... sont assez bon marché et s'adaptent bien et longtemps puisqu'il y a encore de la marge pour qu'il porte les tailles 1 un bon moment et les tailles 2 lui vont aussi depuis déjà pas mal de temps...
C'est une couche fine et bien souple, car sans noyau absorbant, après on peut rajouter ou non un insert.
Je l'aime bien car elle n'écarte pas les jambes de bébé et elle est fine...

Mais, question "amortissement de la dépense", je te conseille, d'une manière générale, d'investir plutôt dans des tailles 2, même si c'est encore un peu grand pour le moment...
Revenir en haut Aller en bas
MorganeVM
Habituée
MorganeVM


Nombre de messages : 841
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/07/2009

Couches lavables trop grosses Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables trop grosses   Couches lavables trop grosses EmptySam 25 Juil 2009 - 21:15

merci pour vos réponses Smile
et est ce que vous connaissez les itti bitti ?
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

Couches lavables trop grosses Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables trop grosses   Couches lavables trop grosses EmptyDim 26 Juil 2009 - 6:20

hum je suis fan des ittis
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
MorganeVM
Habituée
MorganeVM


Nombre de messages : 841
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/07/2009

Couches lavables trop grosses Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables trop grosses   Couches lavables trop grosses EmptyDim 26 Juil 2009 - 8:01

elles ont l'air fines aussi non?
et pour la nuit, pour ne pas avoir de fuites, vous me conseillez quoi? je pensais à la p'tit bamboo nuit mais j'hésite.
le choix est vraiment pas facile quand on débute
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

Couches lavables trop grosses Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables trop grosses   Couches lavables trop grosses EmptyDim 26 Juil 2009 - 8:27

Couches lavables trop grosses Img_3213
tiens une foto de la itti sur mon ptit bouddha pour te faire une idée

pour la nuit la ptit bambou nuit est top avec un shortys par exemple
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
MorganeVM
Habituée
MorganeVM


Nombre de messages : 841
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/07/2009

Couches lavables trop grosses Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables trop grosses   Couches lavables trop grosses EmptyDim 26 Juil 2009 - 8:40

Ah ben avec ton trésor en photo je craque!!!!! Smile je sens que je vais faire un achat de itti aussi Smile merci minou
Revenir en haut Aller en bas
MorganeVM
Habituée
MorganeVM


Nombre de messages : 841
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/07/2009

Couches lavables trop grosses Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables trop grosses   Couches lavables trop grosses EmptyDim 26 Juil 2009 - 8:52

un culotte shorty de la marque piwapee? la culotte de protection bummis elle n'irait pas pour la nuit?
Revenir en haut Aller en bas
MorganeVM
Habituée
MorganeVM


Nombre de messages : 841
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/07/2009

Couches lavables trop grosses Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables trop grosses   Couches lavables trop grosses EmptyDim 26 Juil 2009 - 8:54

et encore une question! désolée je n'arrète pas Smile
pour les ittis c'est mieux la SIO ou la AIO? et tu ne peux pas les mettre la nuit?
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Couches lavables trop grosses Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables trop grosses   Couches lavables trop grosses EmptyDim 26 Juil 2009 - 10:45

La petit bambou nuit est super. Personellement, j'utilise mes couches de jour comme de nuit avec la imse vimse en laine (mois volumineuse et plus pratique à mettre que celles à enfiler, car à scratchs).
Justement, je cherche aussi de bonnes couches de nuit et j'ai vu hier dans la boutique de ma ville la "sweet night" (j'ai cru comprendre que le modèle avait été modifié dernièrement, les pressions sont maintenant de meilleure qualité), et elle avait l'air top, je pense que je vais en acheter une.
Mais elle est aussi beauoup plus chère que la petit bambou....

En ce moment, je suis en recherche de petits bambous nuit (celle que j'avais est maintenant trop petite) et on en trouve facilement sur le marché de l'occas' à moins de 10 euros, ça peut valoir le coup si tu veux tester...
Revenir en haut Aller en bas
breizhou56
Habituée
breizhou56


Nombre de messages : 436
Date d'inscription : 21/06/2009

Couches lavables trop grosses Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables trop grosses   Couches lavables trop grosses EmptyDim 26 Juil 2009 - 19:20

oh la la trop craquant le petit bout !!!!
moi je donne mes bébé chlorophyle si vous voulez car j'aime pas.
Moi j'ai jamais mis de couche lavable la nuit mais j'essayerai bien. Si vous en avez à vendre pourquoi pas essayer.
auriez vous des culottes de protection à bas prix?
alors miss tu a une photo de ton ptit mec avec une couche lavables?
si je peux me permettre j'aimerai bien mettre une photo de coline en couche lavable
Revenir en haut Aller en bas
assolesptitessouris
Construit son nid
assolesptitessouris


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 17/05/2009

Couches lavables trop grosses Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables trop grosses   Couches lavables trop grosses EmptyDim 26 Juil 2009 - 19:43

MorganeV a écrit:
merci pour vos réponses Smile
et est ce que vous connaissez les itti bitti ?

Oui elles sont trés fine, le seul hic ! Elles viennent de Chine ! GRRR
Revenir en haut Aller en bas
MorganeVM
Habituée
MorganeVM


Nombre de messages : 841
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/07/2009

Couches lavables trop grosses Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables trop grosses   Couches lavables trop grosses EmptyMer 29 Juil 2009 - 14:38

Je voulais mettre une photo de mon trésor en couche pour toi breizhou mais je ne sais pas comment on fait Sad
Revenir en haut Aller en bas
MorganeVM
Habituée
MorganeVM


Nombre de messages : 841
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/07/2009

Couches lavables trop grosses Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables trop grosses   Couches lavables trop grosses EmptyMer 29 Juil 2009 - 14:38

assolesptitessouris a écrit:
MorganeV a écrit:
merci pour vos réponses Smile
et est ce que vous connaissez les itti bitti ?

Oui elles sont trés fine, le seul hic ! Elles viennent de Chine ! GRRR

ah ok!! merci!
Revenir en haut Aller en bas
breizhou56
Habituée
breizhou56


Nombre de messages : 436
Date d'inscription : 21/06/2009

Couches lavables trop grosses Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables trop grosses   Couches lavables trop grosses EmptyMer 29 Juil 2009 - 16:32

merci miss
c'est pas compliqué tu clique sur héberger une image regarde je vais mettre ma puce

Couches lavables trop grosses Photo059
Revenir en haut Aller en bas
MorganeVM
Habituée
MorganeVM


Nombre de messages : 841
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/07/2009

Couches lavables trop grosses Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables trop grosses   Couches lavables trop grosses EmptyMer 29 Juil 2009 - 19:58

trop mimi ta puce!!! et cette couche est trop belle:)
par contre moi je n'y arrive toujours pas Sad j'ai cliqué sur "héberger une image", j'ai rentré mon mot de passe du forum, mais ensuite il me demande mon email et mon mot de passe de membre, je rempli, mais ça ne marche pas
Revenir en haut Aller en bas
breizhou56
Habituée
breizhou56


Nombre de messages : 436
Date d'inscription : 21/06/2009

Couches lavables trop grosses Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables trop grosses   Couches lavables trop grosses EmptyMer 29 Juil 2009 - 19:59

si tu ve je t'envoie mon adresse msn et je la met pr toi miss
Revenir en haut Aller en bas
breizhou56
Habituée
breizhou56


Nombre de messages : 436
Date d'inscription : 21/06/2009

Couches lavables trop grosses Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables trop grosses   Couches lavables trop grosses EmptyMer 29 Juil 2009 - 20:00

la couche c'est une te1 blueberry elles sont trop top ses couches là
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Couches lavables trop grosses Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables trop grosses   Couches lavables trop grosses Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Couches lavables trop grosses
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Couches lavables, cotons lavables... lequels?
» couches lavables
» qui me vends 2 couches nourrisson faites maison + 2 culottes
» Pour les mamans débutantes:Présentation des couches lavables
» Les Couches lavables

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Couches lavables-
Sauter vers: