discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez

Un nouveau-né en sling... vos avis siouplait!

AuteurMessage
Myrtille
Habituée
Myrtille

Un nouveau-né en sling... vos avis siouplait! Empty
MessageSujet: Un nouveau-né en sling... vos avis siouplait!   Un nouveau-né en sling... vos avis siouplait! EmptyMer 22 Juil 2009 - 16:37

Moi z'ai pas de SinBao content050 juste mon écharpe de 4,60 m et le sling que j'ai acheté enceinte pour pouvoir mettre ma crevette dedans quand elle en avait assez de marcher.

Là avec notre petit bonhomme de même pas 2 semaines, je le mets dans le sling. En fait c'est assez rapide et du coup pratique pour pouvoir aussi m'occuper de Anaëlle.

Mais j'aimerai bien avoir vos avis là-dessus. Et je rajoute une tite photo pour que vous me disiez ce que vous pensez de l'installation (z'ai pas eu de cours non plus, trop loin de chez moi)

Un nouveau-né en sling... vos avis siouplait! Img_0210

Vivement que SinBao ouvre, j'ai hâte d'essayer content034 non non, Claire je ne te mets pas la pression content107
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou

MessageSujet: Re: Un nouveau-né en sling... vos avis siouplait!   Un nouveau-né en sling... vos avis siouplait! EmptyMer 22 Juil 2009 - 17:17

rhhhooo il a l'air trop bien 0001_G 0001_G
moi y'a rien àf aire j'en ai pris un mais j'arrive pas à mettre LiLys correctement dedans pffff fou18 fou18

du ptit bouddha LiLys née le 13 Juin 2009 ( dans le lit de papa et maman ) au tétou
Et de ma tite citrouille jolie Bluenn née le 2 novembre 2012 ( de justesse dans le lit de papa et maman )tetou, HNI et un peu de couche lavable, portage et pleins de câlins, de bisous sont au programme encore.
Voir le profil de l'utilisateur http://minou-sfamily.over-blog.com/
Antinéa
Habituée

MessageSujet: Re: Un nouveau-né en sling... vos avis siouplait!   Un nouveau-né en sling... vos avis siouplait! EmptyMer 22 Juil 2009 - 17:21

pourquoi as tu besoin d'être rassurée ?

ton bébé s'est endormi ? c'est qu'il est bien ! Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un nouveau-né en sling... vos avis siouplait!   Un nouveau-né en sling... vos avis siouplait! EmptyMer 22 Juil 2009 - 18:04

idem endormi donc confortable ! je rajouterai que si en plus tu te sens à l aise comme ça c est d autant plus impeccable!
Alexandra
Habituée
Alexandra

MessageSujet: Re: Un nouveau-né en sling... vos avis siouplait!   Un nouveau-né en sling... vos avis siouplait! EmptyMer 22 Juil 2009 - 21:55

C'est clair que si petit bonhomme s'endort, c'est qu'il doit être très bien, d'ailleur en le voyant, je n'en doute pas une seconde 0059_G
Antinéa
Habituée

MessageSujet: Re: Un nouveau-né en sling... vos avis siouplait!   Un nouveau-né en sling... vos avis siouplait! EmptyJeu 23 Juil 2009 - 6:37

bon allez un peu de technique .... lol
ton épaule est TRES bien mise
si tu sens que ça tire dans ton dos au bout de 30mn c'est que le tissus n'est pas bien "étalé" dans ton dos, il faut qu'il se déploie Smile

et puis regarde et écoute ton bébé c'est lui (et ton dos + épaule) qui vont te dire si tu as bien enfilé le Sling... (très beau...)
je viens d'en finir un Smile
Myrtille
Habituée
Myrtille

MessageSujet: Re: Un nouveau-né en sling... vos avis siouplait!   Un nouveau-né en sling... vos avis siouplait! EmptyJeu 23 Juil 2009 - 6:59

Alors, petite précision, bébé ne s'est pas endormi dedans... J'enfile le sling, une fois qu'il est endormi!!!

Par contre quand il se réveille, il crie. J'ai l'impression qu'il se sent trop serré quand il se réveille. Pourtant il y dort paisiblement.
Séverine
Habituée
Séverine

MessageSujet: Re: Un nouveau-né en sling... vos avis siouplait!   Un nouveau-né en sling... vos avis siouplait! EmptyJeu 23 Juil 2009 - 14:59

Myrtille a écrit:
Alors, petite précision, bébé ne s'est pas endormi dedans... J'enfile le sling, une fois qu'il est endormi!!!

Par contre quand il se réveille, il crie. J'ai l'impression qu'il se sent trop serré quand il se réveille. Pourtant il y dort paisiblement.

peut etre aussi est il reveillé par la faim? une colique? un mauvais reve? etc... il arrivait aussi a Camille de se reveiller en pleurant
sinon (tout juste sortie de ma formation de portage "peau a peau" content050 ), j'en profite pour glisser un petit conseil. le petit pan d'echarpe qui sort du noeud, il est possible que tu viennes le glisser devant tes anneaux, de maniere a proteger bébé du contact désagréable de l'aluminunium s'il vient s'y frotter. tu ne modifies en rien ton "noeud". tu viens juste proteger tes anneaux (je ne sais pas si c'est bien clair ce que je raconte...)
gros bisous a vous aav
céli
A sa place au chaud

MessageSujet: Re: Un nouveau-né en sling... vos avis siouplait!   Un nouveau-né en sling... vos avis siouplait! EmptyJeu 23 Juil 2009 - 16:00

ton bebe a l'air super bien comme ça,
je mettais bastien exactement comme ça au debut (il a pas du tout aimé etre allongé dedans) et il n'aime pas avoir la tete coincée du coup je la lui tenais d'une main quand il etais reveillé.
je ne savais pas trop comment replier ses jambes je les mettais un peu comme ça venait et s'il ne disait rien je considerais que ça allait.
il va avoir 2 mois maintenant je commence à l'installer plus sur le côté.
etoilebleu
A sa place au chaud
etoilebleu

MessageSujet: Re: Un nouveau-né en sling... vos avis siouplait!   Un nouveau-né en sling... vos avis siouplait! EmptyJeu 23 Juil 2009 - 17:29

Une idée concernant le réveil :
Je crois que les bébés aiment bien s'étirer quand il se réveille donc dans les écharpes, ils sont un peu emmaillotés. C'est le cas pour la fille : cri à chaque réveil
Myrtille
Habituée
Myrtille

MessageSujet: Re: Un nouveau-né en sling... vos avis siouplait!   Un nouveau-né en sling... vos avis siouplait! EmptyVen 24 Juil 2009 - 8:32

Séverine a écrit:

sinon (tout juste sortie de ma formation de portage "peau a peau" content050 ), j'en profite pour glisser un petit conseil. le petit pan d'echarpe qui sort du noeud, il est possible que tu viennes le glisser devant tes anneaux, de maniere a proteger bébé du contact désagréable de l'aluminunium s'il vient s'y frotter. tu ne modifies en rien ton "noeud". tu viens juste proteger tes anneaux (je ne sais pas si c'est bien clair ce que je raconte...)
gros bisous a vous aav

Qu'est-ce que tu appelles le petit pan?
J'ai essayé de bricoler un truc comme ça ce matin pour protéger sa tête... il venait s'appuyer sur les anneaux et ça ne me plaisait guère...

Sinon, il est à la bonne hauteur?Je crois que pour Anaëlle j'avais tendance à porter un peu bas!
Myrtille
Habituée
Myrtille

MessageSujet: Re: Un nouveau-né en sling... vos avis siouplait!   Un nouveau-né en sling... vos avis siouplait! EmptyVen 24 Juil 2009 - 9:34

céli a écrit:

je ne savais pas trop comment replier ses jambes je les mettais un peu comme ça venait et s'il ne disait rien je considerais que ça allait.

Il se met en grenouille, en position foetale, alors je "l'emballe" comme ça!
Aliluc
Habituée
Aliluc

MessageSujet: Re: Un nouveau-né en sling... vos avis siouplait!   Un nouveau-né en sling... vos avis siouplait! EmptyVen 24 Juil 2009 - 9:56

Et pour toi, c'est confortable ?
Pareil que l'écharpe ?
En moins chaud aussi sans doute ...
belinda
Habituée
belinda

MessageSujet: Re: Un nouveau-né en sling... vos avis siouplait!   Un nouveau-né en sling... vos avis siouplait! EmptyVen 24 Juil 2009 - 10:52

Rhooo tro mimi 0001_G
Idem que les filles il a l'air bien ... moi aussi ca arrive que Jade se réveille en pleurant pourtant elle y dort confortablement ... surement la faim ou autre chose !!!

Autrement un petit truc que je fais ... je couvre l'anneau avec la bride de tissus qui pendouille en la faisant passer par le dessus vers le dedans euhhhhh je sais pas si c'est tres clair là lol ..
bon c'est histoire que quand elle a sa tête vers l'anneau elle ne s'y pose pas directement dessus !!!
minou
Gardienne du Temple
minou

MessageSujet: Re: Un nouveau-né en sling... vos avis siouplait!   Un nouveau-né en sling... vos avis siouplait! EmptyVen 24 Juil 2009 - 11:55

ah merci pour l'astuce de l'anneau
meme si je me sers pas de cet engin de torture souvent content103 heureusement kil ya l'écharpe pke je suis une bille avec ce truc

je sens que je vais vendre un sling neuf d'ici peu

du ptit bouddha LiLys née le 13 Juin 2009 ( dans le lit de papa et maman ) au tétou
Et de ma tite citrouille jolie Bluenn née le 2 novembre 2012 ( de justesse dans le lit de papa et maman )tetou, HNI et un peu de couche lavable, portage et pleins de câlins, de bisous sont au programme encore.
Voir le profil de l'utilisateur http://minou-sfamily.over-blog.com/
Séverine
Habituée
Séverine

MessageSujet: Re: Un nouveau-né en sling... vos avis siouplait!   Un nouveau-né en sling... vos avis siouplait! EmptyVen 24 Juil 2009 - 20:05

Myrtille a écrit:
Qu'est-ce que tu appelles le petit pan?
J'ai essayé de bricoler un truc comme ça ce matin pour protéger sa tête... il venait s'appuyer sur les anneaux et ça ne me plaisait guère...

Sinon, il est à la bonne hauteur?Je crois que pour Anaëlle j'avais tendance à porter un peu bas!

Belinda a mieux expliqué que moi : le pan qui pendouille va venir couvrir les anneaux en venant les envelopper
sinon, pour la hauteur, je pense que c'est ok. mais tu sais, la hauteur, c'est surtout une question de confort pour le porteur. il y a des portages hauts et d'autres bas. a chacun de trouver ce qui est confortable pour lui et son bébé.
par contre, j'ai l'impression que tes anneaux sont un peu bas. revois la notice explicative de ton sling storchen. la position la plus confortable est bien expliqué avec photo a l'appui

ce qu'il est important de retenir quel que soit le mode de portage que tu choisis, c'est
1. la bébé doit être en assise profonde, c'est a dire assis en position grenouille, ses genoux a hauteur du nombril
2. le tissu doit bien soutenir sa base (c'est a dire ses fesses d'un genou a l'autre)
3. son dos doit être respecté en preservant sa courbure naturellement arrondie (la lordose de son dos se fait progressivement : lordose cervicale lorsqu'il redresse sa tete, lordose thoracique lorsqu'il tient assis et lordose lombaire lorsqu'il marche)

minou, c'est bete! je viens de recevoir mon sling tout neuf hier! j'aurais su que tu vendais peut etre le tien...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un nouveau-né en sling... vos avis siouplait!   Un nouveau-né en sling... vos avis siouplait! Empty

Un nouveau-né en sling... vos avis siouplait!
Page 1 sur 1