Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Echo morpho... la vie en ... bleu ! edit

Aller en bas 
+24
Luléa
Taïra
minou
Fanys
Lovely
LuneRose
chaton
EliMäeLou
Maya77
cinvava
Alison
Laurence 77
Aliénor
AnneC
Moody
Eäré
Ninie
Mathou
Saphaëlle
Nadëa
ptibouda
Myrtille
Claire
petilou
28 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

Echo morpho... la vie en ... bleu ! edit Empty
MessageSujet: Echo morpho... la vie en ... bleu ! edit   Echo morpho... la vie en ... bleu ! edit EmptyLun 20 Juil 2009 - 8:09

Les semaines se déroulent super vite. Déjà demain la deuxième écho pour nous et la joie de découvrir si finallement une cocinnelle ou un papillon viendra rejoindre notre famille. 0059_G
Un peu d'angoisse aussi... ça reste un exam très technique où beaucoup de choses peuvent être découvertes mimique121

C'est bizzare plus j'avance dans cette grossesse, plus je m'aperçois que je ressens ces examens comme des vraies sources d'angoisse. Quand j'en parle avec des amies autour de moi, je m'aperçois que passer tous ces examens les rassurent, des résultats supplémentaires qui viennent s'ajouter à leur dossier. Moi ça me stresse...


Dernière édition par petilou le Mar 21 Juil 2009 - 10:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Echo morpho... la vie en ... bleu ! edit Empty
MessageSujet: Re: Echo morpho... la vie en ... bleu ! edit   Echo morpho... la vie en ... bleu ! edit EmptyLun 20 Juil 2009 - 8:17

c'est une echo importante, et donc assez longue. Mais souvent, c'est quasi la plus emouvante, car le bébé est bien visible, présent. Et lorsqu'on souhaite savoir le sexe (et que le bébé est ok content050 ) quelle joie de pouvoir le matérialiser en disant il ou elle... de pouvoir le nommer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Myrtille
Habituée
Myrtille


Nombre de messages : 2625
Age : 44
Date d'inscription : 10/12/2007

Echo morpho... la vie en ... bleu ! edit Empty
MessageSujet: Re: Echo morpho... la vie en ... bleu ! edit   Echo morpho... la vie en ... bleu ! edit EmptyLun 20 Juil 2009 - 8:18

0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
ptibouda
Habituée
ptibouda


Nombre de messages : 403
Age : 42
Localisation : Cocherel 77
Date d'inscription : 30/12/2008

Echo morpho... la vie en ... bleu ! edit Empty
MessageSujet: Re: Echo morpho... la vie en ... bleu ! edit   Echo morpho... la vie en ... bleu ! edit EmptyLun 20 Juil 2009 - 8:33

Coucou petilou, j'avoue que moi aussi elle m'angoissait cette écho ... j'y suis allée pas du tout détendue Rolling Eyes
Je l'ai passé samedi matin et c'est vrai qu'une fois que tu vois à l'écran la petite frimousse de ton babychou et que l'écographe t'a rassuré que tout est ok ... tu te sens pousser des ailes ! content050
Profite bien de cette rencontre aav
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Echo morpho... la vie en ... bleu ! edit Empty
MessageSujet: Re: Echo morpho... la vie en ... bleu ! edit   Echo morpho... la vie en ... bleu ! edit EmptyLun 20 Juil 2009 - 8:42

moi aussi les échos m'angoissaient aav plein de courage et je te souhaite un très bon moment
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Echo morpho... la vie en ... bleu ! edit Empty
MessageSujet: Re: Echo morpho... la vie en ... bleu ! edit   Echo morpho... la vie en ... bleu ! edit EmptyLun 20 Juil 2009 - 8:56

On a jamais fini l'écho morpho, à chaque fois Arthur ne se plaçait pas comme il fallait. Le gygy voulait que je me bouge, bouger mon ventre pour qu'il change de position, rien y faisait, loulou avait pas envie, donc on l'a fait en plusieurs fois, mais jamais jusqu'au bout. Du coup je n'ai pas vraiment été angoissée là-dessus. Les échos pour moi, c'était l'occasion de visualiser une nouvelle fois mon petit bout, donc j'y allais toujours contente, c'est bizarre.

Vivement demain aav
Revenir en haut Aller en bas
Mathou
Habituée
Mathou


Nombre de messages : 1801
Age : 41
Date d'inscription : 24/06/2008

Echo morpho... la vie en ... bleu ! edit Empty
MessageSujet: Re: Echo morpho... la vie en ... bleu ! edit   Echo morpho... la vie en ... bleu ! edit EmptyLun 20 Juil 2009 - 12:35

J'ai passé l'écho morpho il y a dix jours. J'y suis allée "partagée" entre la joie de découvrir bébé visuellement et un peu inquiète de ce que l'échographe pourrait découvrir. Si tout se révèle normal, ça devient rapidement un moment très émouvant, mais je comprend bien ton appréhension avant.

finalement c'est une manière de voir les choses, moi, avec chaque examen je vois la possibilité qu'on découvre quelque chose qui n'aille pas, alors que d'autres seront rassurées d'aller vérifier que tout est normal.
Je fais régulièrement des séances de sophro et d'hypnose pour "m'entrainer" à voir les choses plus positivement. je trouve que ça fait son chemin depuis le début de cette grossesse.

bon et puis dis nous comment ça s'est passé au final ?


0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Ninie
Habituée
Ninie


Nombre de messages : 2395
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/11/2007

Echo morpho... la vie en ... bleu ! edit Empty
MessageSujet: Re: Echo morpho... la vie en ... bleu ! edit   Echo morpho... la vie en ... bleu ! edit EmptyLun 20 Juil 2009 - 16:17

0059_G 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://creaninie.unblog.fr/
Invité
Invité




Echo morpho... la vie en ... bleu ! edit Empty
MessageSujet: Re: Echo morpho... la vie en ... bleu ! edit   Echo morpho... la vie en ... bleu ! edit EmptyLun 20 Juil 2009 - 16:35

Pour ma 1ère grossesse cet 2ème écho avait été pour nous un moment extrêmement émouvant. Pour la 2ème petite source d'angoisse elle ne voulait pas montrer son visage donc l'échographiste ne pouvait pas confirmer l'absence de malformation jusqu'à la 3ème écho. Pour ma dernière grossesse encore de l'angoisse, ma louloutte était de dos le gynéco n'a pas pu observer son coeur il a fallu recommencer 1 semaine plus tard.
Avec le recul je regrette mes appréhensions je n'ai pas profité pleinement de ces instants de découverte avec mes bébés.
J'espère que tu seras détendue et que l'émotion sera au Rv pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Eäré
Gardienne du Temple
Eäré


Nombre de messages : 3859
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2008

Echo morpho... la vie en ... bleu ! edit Empty
MessageSujet: Re: Echo morpho... la vie en ... bleu ! edit   Echo morpho... la vie en ... bleu ! edit EmptyLun 20 Juil 2009 - 16:44

0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Echo morpho... la vie en ... bleu ! edit Empty
MessageSujet: Re: Echo morpho... la vie en ... bleu ! edit   Echo morpho... la vie en ... bleu ! edit EmptyMar 21 Juil 2009 - 5:08

je pense à toi!!

Je connais ce sentiment partagé, uniquement pour cette grossesse, bizarrement, pour les premiers j'étais comme tes copines.

Je te souhaite une belle rencontre avec ton bébé en pleine santé, j'en suis sure!

Moi j'y ai droit jeudi! content050 Nous avons un long weekend de 4 jours ici...
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

Echo morpho... la vie en ... bleu ! edit Empty
MessageSujet: Re: Echo morpho... la vie en ... bleu ! edit   Echo morpho... la vie en ... bleu ! edit EmptyMar 21 Juil 2009 - 9:12

Je pense à toi petilou 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

Echo morpho... la vie en ... bleu ! edit Empty
MessageSujet: Re: Echo morpho... la vie en ... bleu ! edit   Echo morpho... la vie en ... bleu ! edit EmptyMar 21 Juil 2009 - 10:35

merci pour vos gentils mots ! aav

Je sors de l'écho morpho. Le bébé va très bien. L'échographe avait bien noté que nous n'avions pas souhaité faire le dépistage des anomalies chromosomiques, du coup il a été très attentif lors des mesures. Et à chaque fois, tout était parfaitement normal.

Je suis terriblement rassurée, je plane littéralement. 0001_G

Nous avons eu une image 3D de son visage etje me suis carrément mise à pleurer de le voir si bien. Il avait l'air décidé, combattif. Mon homme a eu la même sensation : un vrai petit bagarreur ! content103 Et puis c'est un p'tit gars ! Le sexe m'importait peu mais de le savoir le rend tellement plus concret encore !

Aahhhhhhhhh il n'existe pas assez de mots et de ponctuation pour vous dire ce que je ressens content050
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Echo morpho... la vie en ... bleu ! edit Empty
MessageSujet: Re: Echo morpho... la vie en ... bleu ! edit   Echo morpho... la vie en ... bleu ! edit EmptyMar 21 Juil 2009 - 10:36

félicitation je suis super heureuse pour vous! un petit gars 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Echo morpho... la vie en ... bleu ! edit Empty
MessageSujet: Re: Echo morpho... la vie en ... bleu ! edit   Echo morpho... la vie en ... bleu ! edit EmptyMar 21 Juil 2009 - 10:37

Oooh c'est magnifique, je suis heureuse pour toi 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Echo morpho... la vie en ... bleu ! edit Empty
MessageSujet: Re: Echo morpho... la vie en ... bleu ! edit   Echo morpho... la vie en ... bleu ! edit EmptyMar 21 Juil 2009 - 10:45

je suis très heureuse pour toi, pour vous!
Un petit gars, c'est génial!! ura1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Echo morpho... la vie en ... bleu ! edit Empty
MessageSujet: Re: Echo morpho... la vie en ... bleu ! edit   Echo morpho... la vie en ... bleu ! edit EmptyMar 21 Juil 2009 - 10:48

c'est quand ta dpa déjà? (ça va être dans ta signature je le sens huhuhuhu)


Dernière édition par Julie le Mar 21 Juil 2009 - 10:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Echo morpho... la vie en ... bleu ! edit Empty
MessageSujet: Re: Echo morpho... la vie en ... bleu ! edit   Echo morpho... la vie en ... bleu ! edit EmptyMar 21 Juil 2009 - 10:49

fin novembre!!!!!!!!! content050
Revenir en haut Aller en bas
AnneC
Gardienne du Temple
AnneC


Nombre de messages : 2898
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/01/2006

Echo morpho... la vie en ... bleu ! edit Empty
MessageSujet: Re: Echo morpho... la vie en ... bleu ! edit   Echo morpho... la vie en ... bleu ! edit EmptyMar 21 Juil 2009 - 10:51

C'est génial !! Je suis heureuse pour toi aav
Revenir en haut Aller en bas
http://anisle.over-blog.com/
Aliénor
Habituée
Aliénor


Nombre de messages : 857
Age : 44
Date d'inscription : 05/01/2007

Echo morpho... la vie en ... bleu ! edit Empty
MessageSujet: Re: Echo morpho... la vie en ... bleu ! edit   Echo morpho... la vie en ... bleu ! edit EmptyMar 21 Juil 2009 - 10:58

C'est Super, félicitations.
Je suis très heureuse pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
Laurence 77
A sa place au chaud
Laurence 77


Nombre de messages : 143
Age : 43
Localisation : Coulommiers 77
Date d'inscription : 19/02/2009

Echo morpho... la vie en ... bleu ! edit Empty
MessageSujet: Re: Echo morpho... la vie en ... bleu ! edit   Echo morpho... la vie en ... bleu ! edit EmptyMar 21 Juil 2009 - 11:04

abc
Félicitation ! ura1

C'est une très bonne chose que tout aille bien Smile

Porte toi bien.
Revenir en haut Aller en bas
Alison
Habituée



Nombre de messages : 499
Age : 44
Localisation : 62
Date d'inscription : 14/03/2009

Echo morpho... la vie en ... bleu ! edit Empty
MessageSujet: Re: Echo morpho... la vie en ... bleu ! edit   Echo morpho... la vie en ... bleu ! edit EmptyMar 21 Juil 2009 - 11:10

oh c super 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Echo morpho... la vie en ... bleu ! edit Empty
MessageSujet: Re: Echo morpho... la vie en ... bleu ! edit   Echo morpho... la vie en ... bleu ! edit EmptyMar 21 Juil 2009 - 11:19

super tout ça! quel bonheur!!
Revenir en haut Aller en bas
cinvava
Habituée
cinvava


Nombre de messages : 1264
Age : 43
Localisation : othis (77)
Date d'inscription : 23/02/2006

Echo morpho... la vie en ... bleu ! edit Empty
MessageSujet: Re: Echo morpho... la vie en ... bleu ! edit   Echo morpho... la vie en ... bleu ! edit EmptyMar 21 Juil 2009 - 11:22

Super pour les bonnes nouvelles
te voila rassurée du coup

et donc felicitations pour ce ptit bonhomme à venir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Echo morpho... la vie en ... bleu ! edit Empty
MessageSujet: Re: Echo morpho... la vie en ... bleu ! edit   Echo morpho... la vie en ... bleu ! edit EmptyMar 21 Juil 2009 - 12:01

Félicitations!!!! Un ptit gars, c'est super! contente que tout aille bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Echo morpho... la vie en ... bleu ! edit Empty
MessageSujet: Re: Echo morpho... la vie en ... bleu ! edit   Echo morpho... la vie en ... bleu ! edit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Echo morpho... la vie en ... bleu ! edit
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Echo morpho
» Echo morpho
» Echo morpho
» Echo morpho
» Echo morpho.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: