Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 la musique et les bébés

Aller en bas 
+4
petilou
Alison
Saphaëlle
Ariane
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




la musique et les bébés Empty
MessageSujet: la musique et les bébés   la musique et les bébés EmptyJeu 16 Juil 2009 - 10:49

Je suis une fana de musique...

Depuis peu, mon homme s'est mis à la guitare et ma pupuce danse à grands coups de claquette dans mon ventre, j'adooore! 0059_G 0059_G
Quand je chante, c'est pareil, elle gigote tellement que mon ventre se déforme (ceci dit, je vais m'abstenir de chanter qd elle aura plus de place sinon bonjour l'écartelement content050 )

vos bibous aussi réagissent comme ça à la musique?
Revenir en haut Aller en bas
Ariane
Habituée
Ariane


Nombre de messages : 420
Age : 42
Localisation : Belgique, mais déjà en partance!
Date d'inscription : 04/05/2008

la musique et les bébés Empty
MessageSujet: Re: la musique et les bébés   la musique et les bébés EmptyJeu 16 Juil 2009 - 11:27

C'est super! Les miens ne réagissaient pas aussi fort... Mon fils, un vrai bébé intense se calmait instantanément sur un cd de chants Grégoriens que j'écoutais pendant ma grossesse. Maintenant, il refuse presque la musique classique pascontent061 moi qui aime tellement ça... Mes deux enfants sont de vrais rockeurs, ils faut dire que tous les deux ont assisté à des concerts de rock quand ils mesuraient moins d'un cm!
Quand je joue de la guitare, ils aiment beaucoup aussi. Ma fille venait se coller contre la guitare quand je jouais enceinte. Mon fils "m'interdit" de chanter, il n'y a que lui qui peut le faire, c'est frustrant. content107
Mon homme et moi rêvons secrètement de les voir un jour monter sur scène, avec une guitare ou derrière une batterie (ou pour jouer du classique mais je commence à désespérer!)... pour réaliser ce rêve à notre place content103

Bon amusement avec ta petite musicienne!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ardimad.blogspot.com
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

la musique et les bébés Empty
MessageSujet: Re: la musique et les bébés   la musique et les bébés EmptyJeu 16 Juil 2009 - 12:32

Je suis une fana de Tryo (groupe musical français), et j'en écoutais beaucoup quand j'étais enceinte, Arthur gigotait à chaque fois, je trouvais ça mimi comme tout... Sa première année de vie, bizarrement il ne réagissait pas plus que ça à la musique, il aimait bien les berceuses mais sans plus. Mais maintenant, monsieur se bouge dès qu'il y a un peu de musique et moi je raffole de le voir se dandiner comme ça !!!

Je me souviens que ma soeur, dans le ventre de ma mère, adorait écouter mon père chanter "Capitaine Flam", elle gigotait presque en rythme, c'était à mourir de rire !
Revenir en haut Aller en bas
Alison
Habituée



Nombre de messages : 499
Age : 44
Localisation : 62
Date d'inscription : 14/03/2009

la musique et les bébés Empty
MessageSujet: Re: la musique et les bébés   la musique et les bébés EmptyJeu 16 Juil 2009 - 15:06

oui! justement hier, j'écoutais le CD d'un groupe de potes, c t pogo à volonté dans mon bidon, j'étais toute 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

la musique et les bébés Empty
MessageSujet: Re: la musique et les bébés   la musique et les bébés EmptyVen 17 Juil 2009 - 5:31

Je n'ai pas encore trop noté que bébé réagissait à la musique. Peut-être que c'est encore un peut tôt mimique045
Une collègue m'a conseillé de lui faire écouter tous les soirs la même musique (genre celle de la veilleuse) parce qu'après la naissance il la reconnaîtrait et cela le calmerait beaucoup.

Par contre la main du papa sur le ventre, il vient se blottir tout contre. Et quand je bois du thé, il bouge dans les 10 minutes qui suivent.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra
Habituée
Alexandra


Nombre de messages : 2143
Age : 40
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 01/12/2008

la musique et les bébés Empty
MessageSujet: Re: la musique et les bébés   la musique et les bébés EmptyVen 17 Juil 2009 - 20:15

Jolan est né acompagné de musique péruvienne, le premier morceau qui l'a calmé dans la chambre de la mat, c'était Hey You de Pink Floyd. Lors de grosses crises de pleurs, on lui met cette chanson et il se calme assez vite. Maintenant à 1 an dès qu'il entend de la musique, il danse dans tous les sens et rigole, bref il s'éclate... C'est trop beau 0001_G de le voir comme ça.
Il est plus réceptif à la musique hors de mon bidon que lorsqu'il y était.
Ils nous en mettent pleins les yeux nos tendres loulous 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
EliMäeLou
Habituée
EliMäeLou


Nombre de messages : 952
Age : 50
Localisation : Médoc
Date d'inscription : 06/04/2009

la musique et les bébés Empty
MessageSujet: Re: la musique et les bébés   la musique et les bébés EmptyMer 22 Juil 2009 - 15:34

Que de souvenirs ... oui !

Eliott a été bercé dans mon bidou par les Velvet Underground, et déjà, tout naissant, il écoutait avec beaucoup d'intéret et de curiosité cette musique que j'adore !

Maëlle réagissaint un peu moins in utéro que son frère, par contre, dès sa naissance, on lui avait gravé un CD rien que pour elle ( content103 ) avec Les Stones, Velvet, Doors et Pink Floyd qui la calmait instantanément et lui faisait faire des mimique dont je me souviens encore !!!

Louann a toujours réagit à toute musique entrainante ... A l'époque, j'étais branché Manu Tchao ...
Aujourd'hui, elle agite son popottin dans tous les sens pour danser ... trop mignon 0059_G

POur Bibou ... depuis la 20ème semaine (date à laquelle l'ouïe se développe, je pose une boite à musqiue sur mon ventre, tous les soirs, et il réagit ... c'est impressionnant !
La musique commence il s'active, la musique s'arrète ... il s'active ... bref, oui, il réagit aussi énormément, et nous autre on adore !

On pourrait se passer de la télé, sans aucun soucis (parfois d'ailleurs, je me demande pourquoi nous en avons une !) par contre, vivre sans musqiue ... c'est mission impossible !
Revenir en haut Aller en bas
annelor
Habituée
annelor


Nombre de messages : 1900
Age : 46
Localisation : breizh
Date d'inscription : 15/04/2005

la musique et les bébés Empty
MessageSujet: Re: la musique et les bébés   la musique et les bébés EmptyJeu 23 Juil 2009 - 5:27

je pense que les enfants meme dans nos bidons réagissent à la musique!!parfois meme sur des ons que nous ne pouvons pas entendre!!! content050

pour ma part moi en ecoutant normalement de la musique
mes 2 loulous adorent vivien passe son temps a créer des paroles pour des chansons!!!veridique et me demande mon avis!!!il est trop chou 0059_G 0059_G
il veut faire l'éveil musical a la rentré!!!!

et pour jéhanne elle a le rythme dans la peau!!!elle fait des lalalala en se trémoussant de gauche a droite meme quand je coupe les legumes sur la planche a decouper!!!! content103 content103
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisdubarde.fr
Invité
Invité




la musique et les bébés Empty
MessageSujet: Re: la musique et les bébés   la musique et les bébés EmptyJeu 23 Juil 2009 - 11:12

c'ets vraiment épatant je trouve!

Clément est à un stage de musique d'ailleurs en ce moment, et il adore.

J'ai aussi fait pas mal de concerts pendant mes grossesses (la petite n'en fera pas elle... rien de prévu au programme) et à 36 + 5, j'ai qd meme eu du mal à supporter son entrain face à la musique. j'ai cru qu'on me tiraillait dans tous les sens et que mon col allait exploser content103
Revenir en haut Aller en bas
Orèle
A sa place au chaud
Orèle


Nombre de messages : 162
Age : 44
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 17/01/2008

la musique et les bébés Empty
MessageSujet: Re: la musique et les bébés   la musique et les bébés EmptyJeu 23 Juil 2009 - 13:27

Liane déformait mon ventre aussi dès qu'on mettait les écouteurs sur mon ventre!!
En plus elle remuait à la musique de son papa et dès qu'on enlevait les écouteurs,elle s'arrêtait!!
Aujourd'hui ,dès que je met de la zik elle dirige son regard vers la source du son!!
Et elle adore quand je lui chante des comptines!!
Elle réagit particulièrement aux chansons que je lui chantais déjà in utero ("la maman des poisson" de boby lapointe,notre préférée!)
Et lors de la fête de la zik,elle gesticulait dans l'écharpe dès le début du concert de son papa!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la musique et les bébés Empty
MessageSujet: Re: la musique et les bébés   la musique et les bébés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la musique et les bébés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Musique ?
» Musique !
» Musique !!!!!!
» musique
» Musique pour bébé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: