Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 décalotter en douceur?

Aller en bas 
+3
zia
Saphaëlle
lionne
7 participants
AuteurMessage
lionne
Habituée
lionne


Nombre de messages : 1526
Age : 43
Date d'inscription : 20/06/2009

décalotter en douceur? Empty
MessageSujet: décalotter en douceur?   décalotter en douceur? EmptyVen 10 Juil 2009 - 18:58

En écho au poste "phymosis", donc:
Ma sage-femme m'a montré comment éviter ce fameux décalottage "tardif" à mon fiston:
depuis sa naissance (ou presque), chaque jour (ou presque...), je tends légèrement le prépuce et je passe un coton avec un peu de liniment au niveau du méat. (le méat, c'est le trou au bout mimique045)
L'idée c'est d'assouplir la peau pour qu'au fil de sa croissance (et des érections), le gland se décalotte tout naturellement... Sans "décalottage", donc!!
Et aussi il parait qu'à force de me voir faire ça, il apprendra à le faire seul tout en apprenant à faire sa toilette, comme un geste naturel...
Bon, fatalement, comme nana, c'est difficile d'imaginer un tel geste comme faisant partie de sa toilette quotidienne, mais pourquoi pas??
Je voulais savoir si vous aviez déjà entendu ce genre d'approche? Si vous l'aviez "testée" avec vos garçons? Et avec quels "résultats"??
(hu hu de QUOI on parle, ici ??!!) content034
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




décalotter en douceur? Empty
MessageSujet: Re: décalotter en douceur?   décalotter en douceur? EmptyVen 10 Juil 2009 - 19:05

je teste avec lancelot etant donne que mon grand a ete decalote qu il a fallu refaire deux fois que ca a ete l horreur pour lui et que j etais mal informee donc ai laisse faire Sad
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

décalotter en douceur? Empty
MessageSujet: Re: décalotter en douceur?   décalotter en douceur? EmptyVen 10 Juil 2009 - 19:33

A force de voir mon petit super mal à l'aise quand je le faisais, j'ai fini par arrêter, et j'ai demandé à zhom d'arrêter, lui aussi se sentait mal à l'aise de forcer son zizi à se décalotter. J'ai décidé d'attendre et d'observer, et de le laisser faire quand il se touchera plus couramment. Mais dans le doute, dernièrement, j'ai quand même décalloté dans le bain pour voir, et ça a été assez bien je trouve, donc je suis plus rassurée, et je continue de ne plus y toucher !

Quand le pédiatre le faisait aux visites, avec ses grosses pattes et ses gestes rudes, j'avais mon coeur qui se déchirait en mille morceaux, alors le faire moi, je ne saurai pas !

Mais l'idée du liniment est intéressante !
Revenir en haut Aller en bas
zia
Gardienne du Temple
zia


Nombre de messages : 2953
Age : 47
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 22/06/2008

décalotter en douceur? Empty
MessageSujet: Re: décalotter en douceur?   décalotter en douceur? EmptyVen 10 Juil 2009 - 20:23

moi aussi ça me tord les boyaux quand je vois le médecin faire ça à tiago (l'autre fois, elle l'a même fait saigner, je sais pas si c'est normal, mais ça m'a fait trop de peine pour lui), mon homme refuse de le faire...
moi ben j'essaye un peu dans le bain avec du savon, mais j'ose pas y aller franco, donc je sais pas si c'est bien utile...
L'idée du liniment, je vais essayer car j'ai pas trop d'autre idées...
Revenir en haut Aller en bas
pouxdeluxe
Habituée
pouxdeluxe


Nombre de messages : 750
Date d'inscription : 19/11/2007

décalotter en douceur? Empty
MessageSujet: Re: décalotter en douceur?   décalotter en douceur? EmptyVen 10 Juil 2009 - 20:45

Bonsoir,

Sur ce sujet, je préfère faire confiance à la nature (c'est à dire aussi à mes minots eux-mêmes, leur envie de se toucher ou pas...)
Je ne laisserai plus aucun médecin avoir ce genre de geste... que je ne serais pas loin de voir comme une fixation assez perverse de notre société raisonnée.
Franchement, vous ne trouvez pas ça extrêment intrusif? Moi je ne vois pas bien la justification.
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

décalotter en douceur? Empty
MessageSujet: Re: décalotter en douceur?   décalotter en douceur? EmptyVen 10 Juil 2009 - 20:59

pouxdeluxe a écrit:
Bonsoir,

Sur ce sujet, je préfère faire confiance à la nature (c'est à dire aussi à mes minots eux-mêmes, leur envie de se toucher ou pas...)
Je ne laisserai plus aucun médecin avoir ce genre de geste... que je ne serais pas loin de voir comme une fixation assez perverse de notre société raisonnée.
Franchement, vous ne trouvez pas ça extrêment intrusif? Moi je ne vois pas bien la justification.

ça dépent ...
Antoine n'a pas d'ahérences mais son prépuce est 2 fois trop long, et l'ouverture pour faire pipi est à peine plus gros qu'une tête d'épingle... son zizi gonfle quand il fait pipi et il risque de se chopper une infection...

moi je suis partagée, parce qu'il a 5 ans 1/2 et que même en érection son prépuce recouvre son gland en totalité, sans le faire souffrir... (pour l'instant... mais pendant combien de temps ?)
ça lui fait TRES mal quand il essaye de se décalotter.

hors de question de forcer sur la peau... mais quoi faire ?
le doc pense qu'il faut faire non pas une circoncision mais un autre truc c'est couper une rondelle et faire une incision en "V" pour laisser passer le gland...
j'arrive pas à me résoudre à prendre rdv pour lui ...
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra
Habituée
Alexandra


Nombre de messages : 2143
Age : 39
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 01/12/2008

décalotter en douceur? Empty
MessageSujet: Re: décalotter en douceur?   décalotter en douceur? EmptyVen 10 Juil 2009 - 21:01

Jolan a 1 an et je n'ai jamais essayé de le décalotter, sa pédiatre ne lui a jamais fait non plus. On nous a toujours dit et ça depuis sa naissance de laisser faire la nature et c'est ce que l'on fait. Comme pouxdeluxe je trouve ce geste extrêment intrusif.
Revenir en haut Aller en bas
Yaël
Gardienne du Temple
Yaël


Nombre de messages : 1888
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 12/04/2006

décalotter en douceur? Empty
MessageSujet: Re: décalotter en douceur?   décalotter en douceur? EmptyVen 10 Juil 2009 - 21:59

Personnellement, je n'ai aucune expérience sur la question mais selon tout ce que j'ai lu, le décalottage même en douceur pendant la toilette aurait justement tendance à provoquer les adhérences.

Je remets les liens que j'avais mis sur la discussion sur le phimosis.
"Ne touchez plus au prepuce de l'enfant" d'Aldo Naouri : http://www.infocirc.org/naouri1.htm
"Touche pas à mon prépuce" de Martin Winckler : http://www.martinwinckler.com/article.php3?id_article=697&var_recherche=pr%E9puce
"La circoncision : rituel ou mutilation ?" de Martin Winckler : http://www.martinwinckler.com/article.php3?id_article=701&var_recherche=circoncision
J'ai tendance à considérer les textes de Martin Winckler comme fiables...
Revenir en haut Aller en bas
http://yael.over-blog.fr/
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

décalotter en douceur? Empty
MessageSujet: Re: décalotter en douceur?   décalotter en douceur? EmptyVen 10 Juil 2009 - 23:27

béé oui c'est bien pour ça qu'on a jamais tenté de décalotter Antoine...
qu'il se tripote... pas de pb ...

mais si ça doit l'handicaper dans sa vie sexuelle... pas top quand même ... jusqu'à aujourd'hui il n'a pas eu d'infection... donc la carte de la prévention j'aurais tendance à ne pas trop m'y fier...

quoi que pour pisser droit rien que maintenant c'est déjà super dur... et la honte pour lui quand il préfère à l'école pisser assis pour pas s'en mettre partout....

c'est pas comme si le prépuce s'ouvrait même un peu... c'est qu'il y a juste un petit trou ... même pas de quoi voir le méat sur le gland... c'est vraiment trop petit !
Revenir en haut Aller en bas
pouxdeluxe
Habituée
pouxdeluxe


Nombre de messages : 750
Date d'inscription : 19/11/2007

décalotter en douceur? Empty
MessageSujet: Re: décalotter en douceur?   décalotter en douceur? EmptySam 11 Juil 2009 - 14:34

Antinea, ton fils a-t il été vu par un urologue pour cette question de ne pas pouvoir faire pipi debout comme il le souhaiterait? Est-ce la question du prépuce, et/ou celle de l'emplacement du méat urinaire? (j'ai une petite expérience en hypospadias balanique, d'où ma question).
(si c'est pas mes oignons, pas de souci!)
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

décalotter en douceur? Empty
MessageSujet: Re: décalotter en douceur?   décalotter en douceur? EmptySam 11 Juil 2009 - 16:40

pouxdeluxe a écrit:
Antinea, ton fils a-t il été vu par un urologue pour cette question de ne pas pouvoir faire pipi debout comme il le souhaiterait? Est-ce la question du prépuce, et/ou celle de l'emplacement du méat urinaire? (j'ai une petite expérience en hypospadias balanique, d'où ma question).
(si c'est pas mes oignons, pas de souci!)

je ne sais pas ce qu'est un hypospadias balanique.
en fait on sait pas où est son méat, on ne l'a jamais vu !!

cet été prise de rdv avec urologue... tant qu'il fait chaud s'il faut opérer...

je suis prenneuse de toute idée .... (et peut être aussi d'un peu de courage... il me semble qu'Antoine va passer au bistouri
Revenir en haut Aller en bas
pouxdeluxe
Habituée
pouxdeluxe


Nombre de messages : 750
Date d'inscription : 19/11/2007

décalotter en douceur? Empty
MessageSujet: Re: décalotter en douceur?   décalotter en douceur? EmptyMar 14 Juil 2009 - 16:29

Coucou, Antinéa,
je veux bien parler de ces "choses-là" en MP, n'hésite pas! aav
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





décalotter en douceur? Empty
MessageSujet: Re: décalotter en douceur?   décalotter en douceur? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
décalotter en douceur?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Décalotter???
» Décalotter
» Sevrage en douceur?
» Petite douceur est née
» Un retour en douceur....et une présentation...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: