Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 je suis une petite nouvelle

Aller en bas 
+18
Moody
Kteam
aud
Antinéa
Alexandra
EliMäeLou
Saphaëlle
Nadëa
zia
Louve
ptibouda
Claire
Koikoiette
etoilebleu
Aliénor
Alison
Eäré
xenanounette
22 participants
AuteurMessage
xenanounette
A peine arrivé



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 09/07/2009

je suis une petite nouvelle Empty
MessageSujet: je suis une petite nouvelle   je suis une petite nouvelle EmptyJeu 9 Juil 2009 - 14:29

désolée pour mon impolitesse, je ne suis pas venue me présentée avant de poster ma question, honte a moi pascontent149

Alors voila j'ai deja un petit bout de 17 mois, je suis une maman nature qui utilise des couches lavables, du liniment fait maison, je fait mes petites purées avec des legumes bio, j'essai de faire de mon mieux pour respecter mes idées de maman nature autour de moi, c pas toujours simple car les gens me prenne pour une folle, hormis mes parents qui ont utilisées des couches lavables et du liniment maison pour moi et mes soeurs, j'ai d'ailleurs pris beaucoup d'infos auprés de ma mére!

J'avais fait posée un sterilet aprés un accident de pilule a la suite de la naissance de Clément, je supportais trés mal ce sterilet, on m'a prétée le numéro grandir autrement sur la contraception et la j'avais choisi de changer de contracpetion afin d'opter pour un diaphragme, mon gygy n'a pas voulu me le prescrir me disant que cete méthode été dépasser et peu fiable, du coup je suis reparti sans contraception. J'ai donc décidée de me lancer dans le planning familiale naturel, mais hors de question de prendre ma tempé tt les jours! ayant la chance d'avoir des cycles régulier et une ovulation douloureuse avec mon homme on a décidée que j'utilise des test d'ovulation pour le début afin de vérifier mes infos et surtout surveiller les modifications de mon col. J'ai donc commencée il y a 2 mois, je note tt les soirs sur mon petit calepin ce que je remarque comme modification....

Je me suis inscite ici car j'ai un petit probléme mais celui ci est expliquée dans la rubrique adaptée (conception)

Merci


Dernière édition par xenanounette le Jeu 9 Juil 2009 - 14:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eäré
Gardienne du Temple
Eäré


Nombre de messages : 3859
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2008

je suis une petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: je suis une petite nouvelle   je suis une petite nouvelle EmptyJeu 9 Juil 2009 - 14:35

Bienvenue parmi nous abc
Revenir en haut Aller en bas
Alison
Habituée



Nombre de messages : 499
Age : 44
Localisation : 62
Date d'inscription : 14/03/2009

je suis une petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: je suis une petite nouvelle   je suis une petite nouvelle EmptyJeu 9 Juil 2009 - 14:44

bienvenue content034
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor
Habituée
Aliénor


Nombre de messages : 857
Age : 44
Date d'inscription : 05/01/2007

je suis une petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: je suis une petite nouvelle   je suis une petite nouvelle EmptyJeu 9 Juil 2009 - 14:44

Bienvenue parmis nous !

Je crois que tu es la première que je vois dire qu'elle a des parents "natures" aussi. C'est une chance je trouve. Ma mère fait partie de ceux qui me prennent pour une dingue content107

Sinon, pour le diaphragme, il me semble qu'il faut l'associer à un spermicide pour que ça soit plus fiable. Mais c'est dur de trouver des infos là-dessus, c'est un moyen de contraception peu répandu.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
etoilebleu
A sa place au chaud
etoilebleu


Nombre de messages : 251
Age : 43
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 22/05/2009

je suis une petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: je suis une petite nouvelle   je suis une petite nouvelle EmptyJeu 9 Juil 2009 - 14:46

Bienvenue à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

je suis une petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: je suis une petite nouvelle   je suis une petite nouvelle EmptyJeu 9 Juil 2009 - 14:53

Bienvenue abc
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 49
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

je suis une petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: je suis une petite nouvelle   je suis une petite nouvelle EmptyJeu 9 Juil 2009 - 16:28

bienvenue parmis nous!! abc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
ptibouda
Habituée
ptibouda


Nombre de messages : 403
Age : 41
Localisation : Cocherel 77
Date d'inscription : 30/12/2008

je suis une petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: je suis une petite nouvelle   je suis une petite nouvelle EmptyJeu 9 Juil 2009 - 16:37

Bienvenue content050
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

je suis une petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: je suis une petite nouvelle   je suis une petite nouvelle EmptyJeu 9 Juil 2009 - 16:50

bienvenue abc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
zia
Gardienne du Temple
zia


Nombre de messages : 2953
Age : 47
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 22/06/2008

je suis une petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: je suis une petite nouvelle   je suis une petite nouvelle EmptyJeu 9 Juil 2009 - 17:17

bienvenue et au plaisir de te lire 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

je suis une petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: je suis une petite nouvelle   je suis une petite nouvelle EmptyJeu 9 Juil 2009 - 17:17

BIENVENUE!
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

je suis une petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: je suis une petite nouvelle   je suis une petite nouvelle EmptyJeu 9 Juil 2009 - 17:26

Bienvenue à toi ! Moi aussi je suis issue d'une maman nature, mais elle a un peu perdu de ce côté-là, mais est toujours enthousiaste pour mes idées 0059_G

Ton système de contraception, c'est la première fois que j'en entends parler, je vais suivre ton post avec intérêt !!!

Au plaisir de te lire encore !
Revenir en haut Aller en bas
EliMäeLou
Habituée
EliMäeLou


Nombre de messages : 952
Age : 50
Localisation : Médoc
Date d'inscription : 06/04/2009

je suis une petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: je suis une petite nouvelle   je suis une petite nouvelle EmptyJeu 9 Juil 2009 - 18:42

bonjour et bienvenue ! aav
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra
Habituée
Alexandra


Nombre de messages : 2143
Age : 39
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 01/12/2008

je suis une petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: je suis une petite nouvelle   je suis une petite nouvelle EmptyJeu 9 Juil 2009 - 18:58

Bienvenue parmis nous aau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je suis une petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: je suis une petite nouvelle   je suis une petite nouvelle EmptyVen 10 Juil 2009 - 1:51

bienvenue !!!!


ma maman aussi est (du moins pour moi) une maman "nature" surtout sur des sujets comme les vaccins, l'alimentation bio et biodynamique, l'accouchement respecté, l'écologie, l'anti-nucléaire, la protection des animaux...

au plaisir de te lire
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

je suis une petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: je suis une petite nouvelle   je suis une petite nouvelle EmptyVen 10 Juil 2009 - 5:04

bienvenue Smile

pour t'aider il existe un truc qui ressemble à ce que tu fais déjà .. qui est fiable à 94% (ce qui est pas mal tout de même)
c'est le personna.

c'est chouette d'avoir 2 générations de maman nature...
bienvenue
au plaisir de te lire
Revenir en haut Aller en bas
aud
Habituée



Nombre de messages : 2201
Age : 47
Date d'inscription : 02/08/2006

je suis une petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: je suis une petite nouvelle   je suis une petite nouvelle EmptyVen 10 Juil 2009 - 5:07

Bienvenue
aau
Revenir en haut Aller en bas
Kteam
A sa place au chaud
Kteam


Nombre de messages : 138
Age : 49
Localisation : Genève
Date d'inscription : 20/02/2009

je suis une petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: je suis une petite nouvelle   je suis une petite nouvelle EmptyVen 10 Juil 2009 - 7:11

Bienvenue par ici, au plaisir de te lire.
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

je suis une petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: je suis une petite nouvelle   je suis une petite nouvelle EmptyVen 10 Juil 2009 - 7:42

Bienvenue content050
Revenir en haut Aller en bas
lagrenouille43
Habituée
lagrenouille43


Nombre de messages : 673
Age : 51
Localisation : Haute-Loire
Date d'inscription : 16/06/2009

je suis une petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: je suis une petite nouvelle   je suis une petite nouvelle EmptyVen 10 Juil 2009 - 9:02

bienvenue Fanni,

c'est vraiment sympa ici, y a tjs qq pour te faire un petit sourire, te donner des astuces.

javascript:emoticonp('abc')
Revenir en haut Aller en bas
Fany
A sa place au chaud
Fany


Nombre de messages : 101
Age : 39
Localisation : aisne
Date d'inscription : 26/03/2009

je suis une petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: je suis une petite nouvelle   je suis une petite nouvelle EmptyVen 10 Juil 2009 - 10:26

bienvenue parmi nous
Revenir en haut Aller en bas
lionne
Habituée
lionne


Nombre de messages : 1526
Age : 43
Date d'inscription : 20/06/2009

je suis une petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: je suis une petite nouvelle   je suis une petite nouvelle EmptyVen 10 Juil 2009 - 10:39

Coucou,
Hé bien la "deuxième génération"! Nous y sommes en effet! Je suis née en 1981 et mes parents étaient aussi très "nature": massages, portage, cododo, allaitement prolongé, éducation non-violente, végétarisme et macrobiotique...
Bon, avec l'âge je trouve qu'ils se sont un peu "rembourgeoisés" du point de vue de leurs choix de consommation, mais point de vue maternage ils sont très compréhensifs (et surtout très peu envahissants: pas de commentaires négatifs-que des positifs!).
Quand je lis "le concept du continuum", je me dis que c'est plus facile pour nous que pour celles qu'on a laissé pleurer sous prétexte qu'il fallait le faire...
Bon, je suis une intarissable bavarde. Je suis encore très nouvelle sur ce forum, mais je n'ai pas encore réussi à poster un message COURT!!
En quelques mots : Très contente d'avoir atterri dans cette communauté de mamans, je serai heureuse de t'y croiser au détour d'une conversation!
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

je suis une petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: je suis une petite nouvelle   je suis une petite nouvelle EmptyVen 10 Juil 2009 - 10:53

lionne a écrit:
Coucou,
Hé bien la "deuxième génération"! Nous y sommes en effet! Je suis née en 1981 et mes parents étaient aussi très "nature": massages, portage, cododo, allaitement prolongé, éducation non-violente, végétarisme et macrobiotique...
Bon, avec l'âge je trouve qu'ils se sont un peu "rembourgeoisés" du point de vue de leurs choix de consommation, mais point de vue maternage ils sont très compréhensifs (et surtout très peu envahissants: pas de commentaires négatifs-que des positifs!).
Quand je lis "le concept du continuum", je me dis que c'est plus facile pour nous que pour celles qu'on a laissé pleurer sous prétexte qu'il fallait le faire...
Bon, je suis une intarissable bavarde. Je suis encore très nouvelle sur ce forum, mais je n'ai pas encore réussi à poster un message COURT!!
En quelques mots : Très contente d'avoir atterri dans cette communauté de mamans, je serai heureuse de t'y croiser au détour d'une conversation!

On va bien s'entendre content103
Ici un peu pareil jusqu'au rembourgeoisement (lol), ma mère a été un peu nature par pauvreté, mais aussi par conviction très baba-cool. Ce fut la seule qui ne m'ait jamais donné de conseils, préférant me laisser gérer seule et a trouvé tout de suite notre envie d'AAD très bien, elle même a accouché à l'hôpital, mais fait tout son travail cool chez elle, et a eu la chance d'accoucher avec (pour ma soeur et moi) deux sf qu'elle connaissait et adorait. Du coup, elle a accouché sans rien, en pleurant de rire lol. Grâce à elle, j'ai toujours eu une idée de l'accouchement très positive.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je suis une petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: je suis une petite nouvelle   je suis une petite nouvelle EmptyVen 10 Juil 2009 - 11:07

Bienvenue content050
Revenir en haut Aller en bas
sandrine85
A sa place au chaud
sandrine85


Nombre de messages : 75
Age : 55
Localisation : vendee
Date d'inscription : 03/09/2008

je suis une petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: je suis une petite nouvelle   je suis une petite nouvelle EmptyLun 13 Juil 2009 - 15:02

je suis une petite nouvelle Bienve10

moi,c'est sandrine 40 ans maman de 2 garçon et bientot un 3 bébé va aggrandire la famille
bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://le.monde.d-enoha.overblog.com
Contenu sponsorisé





je suis une petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: je suis une petite nouvelle   je suis une petite nouvelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je suis une petite nouvelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Présentation :: Faisons connaissance avant de papoter...-
Sauter vers: