Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Grrr les coliques!!

Aller en bas 
+8
néo
boudchouette
Koikoiette
Ariane
Aliénor
Rélia
Saphaëlle
LuneRose
12 participants
AuteurMessage
LuneRose
Habituée
LuneRose


Nombre de messages : 3680
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

Grrr les coliques!! Empty
MessageSujet: Grrr les coliques!!   Grrr les coliques!! EmptyMer 8 Juil 2009 - 10:18

Coucou!

Me voilà dans la rubrique maux de bébé car petit Eliott a bien mal au ventre en ce moment 02_05_The-Definition pascontent061
Il se tortille, fait pleins de prout et réclame beaucoup le tétou... Il a très peu dormi cette nuit aussi...
J'ai fouillé dans les anciens posts et depuis 5 jours nous sommes dans le portage intensif, le bain chaque soir, l'eau de chaux avant chaque tétée, massage du ventre dans le sens des aiguilles d'une montre, les tisanes de fenouil et d'anis, de longgguuuueesss tétées... Cette nuit a été épuisante, impossible de le calmer et nous avons tous les 3 peu dormi.. Que puis-je faire d'autre????
J'hésite à retourner chez l'ostéo car nous y sommes allés il y a maintenant 10 jours mais il n'avait rien à ce moment là.

Avez vous des solutions auxquelles je n'aurai pas pensé? Est ce bien de le mettre souvent au sein?

Pfffiou, c'est dur surtout que les mamies me font la vie dure en me disant que ce n'est pas normal du tout, qu'il faut que je consulte... Comme si ça en me fendait pas le coeur de le voir pleurer malgré tout ce que l'on fait... pascontent061

Merci par avance les filles!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grrr les coliques!! Empty
MessageSujet: Re: Grrr les coliques!!   Grrr les coliques!! EmptyMer 8 Juil 2009 - 10:23

voui je compatis pour ton petit coeur, on est tellement impuissants.

Moi j'avais pour Lilian et je trouvais que ca fonctionnait pas mal ce sont les gouttes homéopathiques. Ca s'appelle Colikind et tu le trouves dans les pharma.

Sinon j'avais acheté un genre de petite ceinture avec une compresse chauffante, ça avait l'air de le soulager aussi.

Mais bon... pour le soulager totalement il va falloir être très patient... il n'y a que le temps ici qui a changé qqch

courage 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Grrr les coliques!! Empty
MessageSujet: Re: Grrr les coliques!!   Grrr les coliques!! EmptyMer 8 Juil 2009 - 10:24

Pfiou moi je dis toujours : je ne conseille plus rien, parce que tout ce qu'on m'a conseillé n'a jamais marché ! Par contre on m'a toujours dit à 3 mois ça s'arrête, beh ici à trois mois pile, fini ! La seule chose qui marchait avec Arthur était de le bercer à plat ventre sur le bras.

Peut-être que oui re-consulter l'osthéopathe, au moins pour être sûr de ce côté là.

Je t'envoie pleins de pensées, je me rappelle ces durs moments, j'avais mal au coeur pour mon loulou, j'aurai voulu prendre son mal, je ne savais pas comment le soulager, c'était éprouvant moralement ! Je t'embrasse bien fort !!!
Revenir en haut Aller en bas
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

Grrr les coliques!! Empty
MessageSujet: Re: Grrr les coliques!!   Grrr les coliques!! EmptyMer 8 Juil 2009 - 10:27

tout pareil que Maud, j'ai testé plein de choses... et ici, c'est le portage intensif qui marchait le mieux...
et a 2mois et demi-3 mois, ca s'est arrété.
sinon, il y a l'eviction des plv qui peuvent etre efficaces pour certains bébés...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grrr les coliques!! Empty
MessageSujet: Re: Grrr les coliques!!   Grrr les coliques!! EmptyMer 8 Juil 2009 - 10:29

ah oui chez ns aussi eviction des plv
puis je le portais sur mon bras, tete dans le coude et il dormait sur le ventre.
Bon il avait un RGO en plus qui a tout compliqué mais c'est une autre histoire.

Mille bisous
Revenir en haut Aller en bas
LuneRose
Habituée
LuneRose


Nombre de messages : 3680
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

Grrr les coliques!! Empty
MessageSujet: Re: Grrr les coliques!!   Grrr les coliques!! EmptyMer 8 Juil 2009 - 10:31

Merci beaucoup Mélodie, Maud et Garfou, je me sens moins démunies en vous lisant et moins seule aussi 0059_G 0059_G 0059_G

J'attends que mon homéopathe me rappelle pour voir ce qu'il peut me conseiller...

Pour les PLV, j'ai commené aussi mais c'est pas facile car j'adore le beurre, yaourt, brioche... Faut que l'on repense notre façon de manger rapidement!! Merci pour cette piste!

Apparemment le temps doit faire son oeuvre, qu'est ce que c'est dur de le voir comme ça!! Vivement les 3 mois...

Bisous les filles aav
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Grrr les coliques!! Empty
MessageSujet: Re: Grrr les coliques!!   Grrr les coliques!! EmptyMer 8 Juil 2009 - 10:42

Oui, il me semble qu'on m'avait dit que c'était à cause des intestins qui étaient immatures encore, d'où le fait que vers trois mois, ça se calmait, le temps que les intestins se mettent à bien fonctionner, mais je ne suis pas sure de cette info...

Mélodie, ici aussi RGO, j'imagine que ça n'arrangeait pas l'affaire :-s
Et colikind ça marchait pas ici. Y avait vraiment que l'écharpe et le portage sur le ventre sur le bras (tête dans le coude comme Mélodie).


Courage, on est beaucoup à être passées par là, tu as tout mon soutien !!!
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor
Habituée
Aliénor


Nombre de messages : 857
Age : 44
Date d'inscription : 05/01/2007

Grrr les coliques!! Empty
MessageSujet: Re: Grrr les coliques!!   Grrr les coliques!! EmptyMer 8 Juil 2009 - 10:58

Chez moi, ce qui marchait c'était de promener Léaan son ventre posé sur ma main.
Et le soir, je lui faisais un massage du ventre, ensuite, je lui posais un coussin en noyaux de cerises sur le ventre, et elle dormait bien.

Quoi qu'il en soit, bon courage, ça ne dure "que" quelques mois.
Revenir en haut Aller en bas
Ariane
Habituée
Ariane


Nombre de messages : 420
Age : 41
Localisation : Belgique, mais déjà en partance!
Date d'inscription : 04/05/2008

Grrr les coliques!! Empty
MessageSujet: Re: Grrr les coliques!!   Grrr les coliques!! EmptyMer 8 Juil 2009 - 11:17

As-tu essayé de le laisser tout à fait sans couche? Ici ça a été radical: plus de couches=plus de prouts,crampes,... Par après, j'ai lu dans des livres sur l'hni que la plupart des parents constataient que l'absence de couches permettait d'éviter les coliques. Tu peux peut-être faire l'essai deux ou 3 jours et voir ce que ça donne.

Ma sf nous avait conseillé l'ergiphyllus aussi: tu tires un tout petit peu de lait et tu y verses le contenu d'une capsule. Tu peux faire le mélange dans un gobelet et lui verser dans la bouche directement, ou à l'aide d'une pipette. Une par jour pendant une semaine si je me souviens bien... ça aide au bon développement de la flore intestinale. Nous on avait arrêté au 3è jour, car sans couches elle n'avait plus rien alors on a oublié...

Bon courage en tout cas! Plein de douces pensées 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ardimad.blogspot.com
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

Grrr les coliques!! Empty
MessageSujet: Re: Grrr les coliques!!   Grrr les coliques!! EmptyMer 8 Juil 2009 - 11:54

Je rejoins les autres : dodo sur le bras, probiotiques et éviction des PLV et... une tonne de patience.

C'est très dure de voir son enfant souffrir et d'être complétement impuisante pascontent060

Gros poutous
aav
Revenir en haut Aller en bas
boudchouette
Habituée
boudchouette


Nombre de messages : 2009
Age : 44
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 15/06/2009

Grrr les coliques!! Empty
MessageSujet: Re: Grrr les coliques!!   Grrr les coliques!! EmptyMer 8 Juil 2009 - 12:24

ariane : c'est hyper intéressant ça .. comment ça se fait que le fait d'enlever les couches enlève les colliques ?? Tu peux nous en dire 2 mots ?
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Grrr les coliques!! Empty
MessageSujet: Re: Grrr les coliques!!   Grrr les coliques!! EmptyMer 8 Juil 2009 - 12:28

éviction du levain aussi !!
Le pain au levain ça peut être terrible (tous les produits contenants levure à arrêter quelques jours.
mange des légumes et des pdt /ou du riz comme féculent, et plus de brioches ni de pain pendant quelques jours, après tu réintroduis un seul à la fois pour voir quel produit peut lui donner des gaz come ça.

Y a carbo végétabil en homéo aussi, c'est du charbon et ça anéanti toutes les fermentations gazeuses. Je sais pas essaye à 9ch.
Revenir en haut Aller en bas
Luléa
Gardienne du Temple
Luléa


Nombre de messages : 3092
Age : 44
Localisation : 51
Date d'inscription : 20/04/2007

Grrr les coliques!! Empty
MessageSujet: Re: Grrr les coliques!!   Grrr les coliques!! EmptyMer 8 Juil 2009 - 12:35

Ici aussi, le meilleur remède, ça été la patience... Et c'est looooong d'attendre trois mois... On se sent tellement impuissant... Sven a eu beaucoup plus de mal que ses soeurs a supporter ça, ce qui m'a aidé, c'était de savoir que ça passerait vers 2 mois 1/2, 3 mois... J'étais du coup moins angoissée de cette impuissance à le soulager, je me suis sentie moins débordée, plus apte à le bercer des heures, ne pas compter ma fatigue de ces nuits si difficiles...

Bon courage ! Quand les nuits étaient trop difficiles, j'allumais ma bougie du BW, pour me sentir moins seule, soutenue... aav
Revenir en haut Aller en bas
http://savonszelucubrations.over-blog.net/
Ariane
Habituée
Ariane


Nombre de messages : 420
Age : 41
Localisation : Belgique, mais déjà en partance!
Date d'inscription : 04/05/2008

Grrr les coliques!! Empty
MessageSujet: Re: Grrr les coliques!!   Grrr les coliques!! EmptyMer 8 Juil 2009 - 12:43

Boudchouette: c'est une bonne question! Nous on n'avait pas vraiment fait le lien. Lucie avait énormément de gazs et de crampes dès les premiers jours, et vers ses 2 semaines, on a commencé à faire sans couches. Puis un jour on s'est dit "tient, elle n'a plus jamais de douleurs!" Par hasard dans mes lectures, j'ai vu que de nombreux parents avaient fait la même constatation, sans vraiment se l'expliquer. Peut-être que les couches entravent le bon fonctionnement des intestins de façon mécanique? En tout cas, ce qui est sûr pour nous, c'est que si on remet une couche à ma fille, elle pleure très vite en se tordant dans tous les sens...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ardimad.blogspot.com
LuneRose
Habituée
LuneRose


Nombre de messages : 3680
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

Grrr les coliques!! Empty
MessageSujet: Re: Grrr les coliques!!   Grrr les coliques!! EmptyMer 8 Juil 2009 - 12:53

Re coucou!

Merci à toutes pour vos réponses 0059_G 0059_G 0059_G

Néo, lundi nous sommes allés au marché et j'ai acheté du pain au levain naturel... et bien évidemment, j'en mange beaucoup vu que c'est un délice... Je ne savais pas du tout pour la levure : on a fini le pain ce midi, j'en reprendrai pas 02_05_The-Definition

Ariane, justement je lisai vos post sur l'HNI avec grand intéret ce matin content050 Je me demande si je ne vais pas tenter! Je vais commander les livres pour en savoir un peu plus! En plus c'est super, y a un beau regroupement HNI qui se forme ici aau

J'ai eu ma sage femme au tel, elle m'a donné de l'homéo à lui faire prendre avec de l'eau. Je vais essayer. Comme l'a dit aussi, les coliques ne sont pas une maladie mais physiologique donc il faut attendre trois mois. En attendant, écharpe, massage et rassurer bébé verbalement, lui dire que ça va passer, que c'est normal...

Merci beaucoup pour votre soutien et vos conseils, il est vrai que c'est très dur de voir son petit comme ça! pascontent061 Marine, c'est vrai que j'ai mes bougies, je vais les allumer , merci ma belle aav

Gros bisous à toutes, que ça fait du bien ce forum 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

Grrr les coliques!! Empty
MessageSujet: Re: Grrr les coliques!!   Grrr les coliques!! EmptyDim 4 Avr 2010 - 8:49

J'apprens plein de choses en vous lisant, mais j'ai une question:
les probiotiques, si la maman les prend, ça va aussi?
Comment on fait sans couche? Bébé est en body et ensuite? il fait dans ses vêtements ou on se met à l'HNI?
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Blue
A sa place au chaud
Blue


Nombre de messages : 195
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/01/2009

Grrr les coliques!! Empty
MessageSujet: Re: Grrr les coliques!!   Grrr les coliques!! EmptyDim 4 Avr 2010 - 18:04

Coucou,

Les probiotiques, ma pédiatre m'avait conseillé de les donner soit dans une cuillière que tu remplis de ton lait maternel, tu met le contenu de la géllule et tu touilles un peu avec le doigt dedans et puis tu lui donnes, soit tu met le contenu de la géllule sur ton teton juste avant la tétée. C'est pas grave s'il les prend pas toutes car il y en a plusieurs millions dans une géllule. Comme les probiotiques sont des bactéries, elles vont rester dans ton intestin et ne pas passer dans le lait maternel d'où le besoin de les donner directement à bébé.

Pour le sans couche, moi je faisais ça juste poncutellement et momentanément en cas de "crise de prout" comme je les appelais - je lui faisais faire quelques exercices cul nu comme ça (replier les jambes contre son ventre), il pétait et ça le soulageait...

Sinon, je te dirai patience car tout part à 3 mois comme par magie aav
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 46
Date d'inscription : 13/08/2009

Grrr les coliques!! Empty
MessageSujet: Re: Grrr les coliques!!   Grrr les coliques!! EmptyLun 5 Avr 2010 - 11:36

Bon je vois que ta sage femme t'a donné de l'homéo.
Moi c'était colocynthis 9 ch et nux vomica 9 ch. Le tout en trituration séparée pour pouvoir l'utiliser séparément.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grrr les coliques!! Empty
MessageSujet: Re: Grrr les coliques!!   Grrr les coliques!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grrr les coliques!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: