Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Muguet ou pas??

Aller en bas 
+2
Rélia
minou
6 participants
AuteurMessage
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

Muguet ou pas?? Empty
MessageSujet: Muguet ou pas??   Muguet ou pas?? EmptyLun 6 Juil 2009 - 12:14

j'ai une question j'ai l'impression que LiLys a du muguet mais j'ai un doute n'ayant jamais eu de soucis particulier avec mon allaitement pour Anaë

elle a un dépot blanc sur la langue, mais je ne vois rien sur le palais, les joues ...
et ce qui me fait douter c'est que je vois rien sur mes seins

par conte j'ai mal quand elle tete, j'ai pas de crevasse, mais j'ai ça depuis le debut je pensais que s'était un probleme avec sa mâchoire et je dois voir l'ostéo mais du coup j'ai un doute avec un éventuel muguet
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

Muguet ou pas?? Empty
MessageSujet: Re: Muguet ou pas??   Muguet ou pas?? EmptyLun 6 Juil 2009 - 12:18

alors, je vais te repondre comme je peux, c'est a dire avec une seule main content050
j'ai deja eu un candida, et les symptomes etaient des taches blanches sur la langue de bb ( assez petites car traité rapidos), des douleurs lor des tétées (alors que pas de crevasses et rien de visible)
sinon, j'ai trouvé ca
http://www.lllfrance.org/Allaiter-Aujourd-hui/AA-57-Candidose.html
Revenir en haut Aller en bas
EliMäeLou
Habituée
EliMäeLou


Nombre de messages : 952
Age : 50
Localisation : Médoc
Date d'inscription : 06/04/2009

Muguet ou pas?? Empty
MessageSujet: Re: Muguet ou pas??   Muguet ou pas?? EmptyLun 6 Juil 2009 - 12:39

Aucun de mes enfants n'en n'a jamais eu, mais le filleul de mon mari oui ... un jour où ils étaient venus à la maison !

Au départ, sur la langue, on aurait dit juste un dépot de lait d'après tétée (bon, lui était au bib ...)
Par contre, ce que je peux te dire, c'est qu'une heure après, il en avait dans les joues, sur les gencives ... partout partout !

Il pleurait déjà depuis pas mal d'heure (sans que sa mère sâche trop pourquoi ...)
J'avais eu l'idée de regarder sa bouche surtout pour voir s'il n'avait pas d'aphtes en fait) car il refusait la tétine du bibi et sa sucette, et c'est là que ce dépot m'avait surprise !

Je crois (enfin, d'après mon expèrience) que ça évolue très très vite ...

Je te souhaite que ça ne soit pas cela ... plein de poutouX
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Muguet ou pas?? Empty
MessageSujet: Re: Muguet ou pas??   Muguet ou pas?? EmptyLun 6 Juil 2009 - 13:00

Je pencherai aussi pour du muguet, c'est peut-être que le début. Arthur, ça a commencé par une mini tache blanche sur l'intérieur de la lèvre inférieure, on a aussi pensé à un dépôt, et on a consulté que quelques jours après, ça n'avait pas l'air d'avoir changé, mais le pédiatre a vu qu'il en avait sur le palais (on avait pas capté).
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Muguet ou pas?? Empty
MessageSujet: Re: Muguet ou pas??   Muguet ou pas?? EmptyLun 6 Juil 2009 - 13:38

si ça ressemble à du yaourt ou du lait caillé et que ça s'en va quand tu passes ton doigt dessus... c'est pas du muguet

pas d'hospitalisation pour la naissance de ton bébé donc je penche pas pour du muguet, surtout que tu n'évoque pas de douleur au mamelon en dehors des têtées, les débuts sont parfois difficiles et comme tu le dis c'est peut être un problème de machoire ou de contracture... l'ostéo devrait vous le dire rapidemnt

des antibios avant l'accouchement ou durant le dernier mois ?

érythème fessier pour lilys ?
démangeaison de la foufoune pour toi ?

vous mangez sucré farine ulltra rafinée pain blanc ?

alors y'a un risque...
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

Muguet ou pas?? Empty
MessageSujet: Re: Muguet ou pas??   Muguet ou pas?? EmptyLun 6 Juil 2009 - 13:59

je passerai mon doigt quand elle dormira plus pour voir

non pas de douleurs en dehors des tétées c'est pour cela que je penchais plus pour un soucis de contracture au niveau de la mâchoire, je verrai le 20 juillet chez l'ostéo

des antibios avant non
après par contre j'ai pris de l'ibu et j'ai mis une crème aussi pour soulager certains désagréments du à l'accouchement content103

érythème non un peu les fesses rouges mais pas un érythème

pas de démangeaison mal placé pour moi non plus

manger sucré mais pas plus que d'habitude et pain très rarement

merci les filles pour vos réponses 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
lagrenouille43
Habituée
lagrenouille43


Nombre de messages : 673
Age : 51
Localisation : Haute-Loire
Date d'inscription : 16/06/2009

Muguet ou pas?? Empty
MessageSujet: Re: Muguet ou pas??   Muguet ou pas?? EmptyLun 6 Juil 2009 - 15:19

bonjour Minou,

pour Lilou 3mois1/2, on a pensé pdt longtemps que ce ne pouvait pas être du muguet parce que moi au niv eau des seins je n'avais aucune gêne. Et aujourdh'ui elle a tjs la langue blanche. L'osthéo nous a dit que c'était bel et bien du muguet. Du coup elle ns a prescrit des probiotiques pour réequilibrer sa flore intestinale ( bonjour l'odeur des pêts et des cacas), plus un liquide prescrit par le médecin à prendre pdt 15 jours.

Et pour moi , vu que je l'allaite des gélulues à base d'extrait de pépins de pamplemousse.

demande à ton osthéo. ce qu'il/elle en pense. Moi elle m'a dit que ça lui faisait des "brûlures" ds son bidou. Aie ma chérie. Je m'en veux de ne pas avoir pris ça plus au sérieux. Par Ctre, moi j'ai qq démangeaisons mal placée et j'ai un peu trop abusé du sucré. Mais voilà qd je suis fatiguée j'en ai envie.

J'espère que ce n'est pas ça pour ta puce.
Revenir en haut Aller en bas
EliMäeLou
Habituée
EliMäeLou


Nombre de messages : 952
Age : 50
Localisation : Médoc
Date d'inscription : 06/04/2009

Muguet ou pas?? Empty
MessageSujet: Re: Muguet ou pas??   Muguet ou pas?? EmptyMar 7 Juil 2009 - 14:15

Je venais prendre des nouvelles de Lilys !
Comment va-t-elle aujourd'hui ?
As-tu pû voir si c'était bien du muguet ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Muguet ou pas?? Empty
MessageSujet: Re: Muguet ou pas??   Muguet ou pas?? EmptyMar 7 Juil 2009 - 14:46

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Muguet ou pas?? Empty
MessageSujet: Re: Muguet ou pas??   Muguet ou pas?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Muguet ou pas??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» EPP et muguet
» muguet
» muguet
» SOS je crois que bb a du muguet!
» si c'est pas du muguet c'est quoi?du laiit?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: