Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 homéo et anxiété avant l'accouchement

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tamalou
Administrateur
Tamalou


Nombre de messages : 2887
Age : 51
Localisation : Chilly-Mazarin 91
Date d'inscription : 11/04/2005

homéo et anxiété avant l'accouchement Empty
MessageSujet: homéo et anxiété avant l'accouchement   homéo et anxiété avant l'accouchement EmptyMer 17 Juin 2009 - 12:23

une de mes meilleures amies doit accoucher d'ici début juillet et elle est en plein stress (faut savoir que c'est une "angoissée" de nature avec crises de panique etc...) elle est obnubilée par le fait qu'il puisse arriver quelque chose au bébé, elle a peur de la douleur (pour l'instant elle n'est pas chaude pour la péri, pas seulement pour ce que ça implique comme conséquence mais aussi parce qu'elle a très peur d'une réaction allergique, même si l'anesthésiste a tenté de la rassurer...)
bref, elle est très stressée et en dehors du Rescue j'aimerais lui proposer l'homéo! perso je prenais gelsemium et sépia officinalis en 9 ch mais c'était après l'accouchement! (quand j'étais en plein délire...)
vous avez des idées?
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/zabestiole/
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

homéo et anxiété avant l'accouchement Empty
MessageSujet: Re: homéo et anxiété avant l'accouchement   homéo et anxiété avant l'accouchement EmptyMer 17 Juin 2009 - 12:33

Mon homme a géré ses premières rentrées des classes antant que prof avec "Bioptimum stress". En gros c'est du magnésium (contre le stress) avec les éléments nécessaires à l'organisme pour le métaboliser. C'est pas homéo mais avait été recommandé à l'époque par mon médecin homéo.
Très efficace sur jeune prof stressé content050 mais je ne sais pas pour les femmes enceintes...
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

homéo et anxiété avant l'accouchement Empty
MessageSujet: Re: homéo et anxiété avant l'accouchement   homéo et anxiété avant l'accouchement EmptyMer 17 Juin 2009 - 13:20

gelsemium en 15CH pour attaquer le système nerveux...
Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

homéo et anxiété avant l'accouchement Empty
MessageSujet: Re: homéo et anxiété avant l'accouchement   homéo et anxiété avant l'accouchement EmptyMer 17 Juin 2009 - 13:21

La SF m'a recommandé une dose de sepia officinalis quand j'ai de très grosses crises d'angoisse, le genre terreur qui remonte.
Revenir en haut Aller en bas
Tamalou
Administrateur
Tamalou


Nombre de messages : 2887
Age : 51
Localisation : Chilly-Mazarin 91
Date d'inscription : 11/04/2005

homéo et anxiété avant l'accouchement Empty
MessageSujet: Re: homéo et anxiété avant l'accouchement   homéo et anxiété avant l'accouchement EmptyMer 17 Juin 2009 - 13:56

quel CH le sépia steu plaiiiit?? content050

Merci Antinéa !!

j'ai oublié de demandé: si je lui dit en 15ch (pour le gelsemium par exemple) elle peut en prendre combien de temps??
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/zabestiole/
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

homéo et anxiété avant l'accouchement Empty
MessageSujet: Re: homéo et anxiété avant l'accouchement   homéo et anxiété avant l'accouchement EmptyMer 17 Juin 2009 - 14:27

bestiol2 a écrit:
quel CH le sépia steu plaiiiit?? content050

Merci Antinéa !!

j'ai oublié de demandé: si je lui dit en 15ch (pour le gelsemium par exemple) elle peut en prendre combien de temps??
je suis sujettes aux angoisses morbides, et je dirais qu'en dosettes unique c'est vraiment 1 la veille d'un examen ...

aucune idée... le mieux étant tout de même à l'occasion d'un coup de fil à son médecin (surtout s'il a des affinités homéo) de lui demander tous les combien ...

le sépia en 9CH m'avait aussi été prescrit mais en doses unique à raison de 1/semaine il me semble...
Revenir en haut Aller en bas
Tamalou
Administrateur
Tamalou


Nombre de messages : 2887
Age : 51
Localisation : Chilly-Mazarin 91
Date d'inscription : 11/04/2005

homéo et anxiété avant l'accouchement Empty
MessageSujet: Re: homéo et anxiété avant l'accouchement   homéo et anxiété avant l'accouchement EmptyMer 17 Juin 2009 - 14:49

ben le truc c'est qu'elle ne connait aucun doc homéopathe...mimique121
je vais mettre le nez dans les ordonnances post-grossesse pour voir...
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/zabestiole/
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

homéo et anxiété avant l'accouchement Empty
MessageSujet: Re: homéo et anxiété avant l'accouchement   homéo et anxiété avant l'accouchement EmptyMer 17 Juin 2009 - 16:27

bestiol2 a écrit:
ben le truc c'est qu'elle ne connait aucun doc homéopathe...mimique121
je vais mettre le nez dans les ordonnances post-grossesse pour voir...
un généraliste peut le faire aussi (je pense à celui dont j'ai parlé à Claire en MP)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





homéo et anxiété avant l'accouchement Empty
MessageSujet: Re: homéo et anxiété avant l'accouchement   homéo et anxiété avant l'accouchement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
homéo et anxiété avant l'accouchement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» homéo avant dentiste
» Semaine Mondiale pour lAccouchement Respecté 23au29/05/05
» anxiété;;
» mauvaise odeur
» Homeo?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: