Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 protéger les oreilles de bébé

Aller en bas 
+3
Saphaëlle
casou
Orèle
7 participants
AuteurMessage
Orèle
A sa place au chaud
Orèle


Nombre de messages : 162
Age : 44
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 17/01/2008

protéger les oreilles de bébé Empty
MessageSujet: protéger les oreilles de bébé   protéger les oreilles de bébé EmptyLun 15 Juin 2009 - 15:48

Bonjour à toutes!

Voilà dimanche c'est la fête de la musique et j'aimerais bien y faire un tour avec bébé surtout que papa est musicien et va y jouer en début de soirée et pis que ça me fera le plus grand bien d'aller en ville ,voir des gens,me mêler à la foule...
Mais je me pose des questions concernant le volume de la musique et les oreilles de ma toute belle.
Moi-même je ne sors jamais sans mes protection en mousse.
Alors comment faire pour bébé?
Coton?Boules quiès?Mousse?
Je ne sais pas trop quoi utiliser surtout qu'elle sera en écharpe...
Merci de me donner des pistes!
Des bises 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
casou
Habituée



Nombre de messages : 1262
Date d'inscription : 25/09/2007

protéger les oreilles de bébé Empty
MessageSujet: Re: protéger les oreilles de bébé   protéger les oreilles de bébé EmptyLun 15 Juin 2009 - 17:50

surtout que les bébés entendent 10 dB de plus que nous !!

un casque style ceux de chantier ??? avec dedans des chaussettes car cela n'assourdit pas tant que ça ...
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

protéger les oreilles de bébé Empty
MessageSujet: Re: protéger les oreilles de bébé   protéger les oreilles de bébé EmptyLun 15 Juin 2009 - 18:27

Beuh c'est dur de trouver des infos là-dessus...

Moi personnellement, je n'ai jamais emmené mon loulou dans ce genre de choses, je sais (par le biais d'un forum habituel d'un groupe de musique) que l'admin est intraitable là-dessus, il est catégorique, pas de bébés dans les manifestations musicales, mais bon en effet, on en parle pas vraiment autour de nous, je n'ai jamais eu aucune info concrète dessus.

Alors je dirai que tu fasses comme bon te semble, mais pour ma part, j'opterai pour les bouchons et le casque (on est jamais trop prudent content050 ), bien que je sais pas si tu peux trouver des casques à sa taille...

Bisous aussi 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




protéger les oreilles de bébé Empty
MessageSujet: Re: protéger les oreilles de bébé   protéger les oreilles de bébé EmptyLun 15 Juin 2009 - 19:24

moi je ne le ferais pas mais ça n engage que moi et ma petite personne ;) un concert c est long et bruyant ....

mais il n y a que toi qui sait ce qui est le mieux pour toi et bébé!!! il doit bien exister des protections non?
Revenir en haut Aller en bas
Orèle
A sa place au chaud
Orèle


Nombre de messages : 162
Age : 44
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 17/01/2008

protéger les oreilles de bébé Empty
MessageSujet: Re: protéger les oreilles de bébé   protéger les oreilles de bébé EmptyLun 15 Juin 2009 - 20:58

je ne trouve pas plus d'information moins non plus...
je ne pense pas y rester tout le concert mais je sortirais bien
j'en ai ras le bol de faire l'ermite et suis pas encore prête a faire garder ma louloutte...
pour le casque,Liane est vraiment un tout petit gabarit;on a un casque pour la zik ,j'ai mis des chaussettes dedans mais c'est beaucoup beaucoup trop grand...
je désespère...je me vois encore passer la soirée à la maison Sad
et des boules quiès que je chauffe entre mes doigts et que je moule sur ses petites oreilles?
j'aimerais vraiment trouer un bon compromis...
Revenir en haut Aller en bas
casou
Habituée



Nombre de messages : 1262
Date d'inscription : 25/09/2007

protéger les oreilles de bébé Empty
MessageSujet: Re: protéger les oreilles de bébé   protéger les oreilles de bébé EmptyMar 16 Juin 2009 - 6:04

je ne veux pas être alarmiste mais ils entendent bien mieux que nous ... et son audition est en jeu dans ce genre de concert ! j'ai une amie ... adulte ... qui est devenue sourde en un concert ! ses cils auriculaires ont morflé et depuis elle est sourde !!

il faut quand même faire attention car ton bébé est tout petit ...
Revenir en haut Aller en bas
aud
Habituée



Nombre de messages : 2201
Age : 47
Date d'inscription : 02/08/2006

protéger les oreilles de bébé Empty
MessageSujet: Re: protéger les oreilles de bébé   protéger les oreilles de bébé EmptyMar 16 Juin 2009 - 20:39

casou a écrit:
je ne veux pas être alarmiste mais ils entendent bien mieux que nous ... et son audition est en jeu dans ce genre de concert !

il faut quand même faire attention car ton bébé est tout petit ...

Je suis tout à fait d'accord toi et ce qu'on dit les filles. Moi perso je ne la prendrai pas
Revenir en haut Aller en bas
Orèle
A sa place au chaud
Orèle


Nombre de messages : 162
Age : 44
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 17/01/2008

protéger les oreilles de bébé Empty
MessageSujet: Re: protéger les oreilles de bébé   protéger les oreilles de bébé EmptyMer 17 Juin 2009 - 9:47

bon bah je sais ce qu'il me reste à faire...
Revenir en haut Aller en bas
Ambrinec
A sa place au chaud
Ambrinec


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 21/05/2008

protéger les oreilles de bébé Empty
MessageSujet: Re: protéger les oreilles de bébé   protéger les oreilles de bébé EmptyMer 17 Juin 2009 - 22:00

Peut être connais tu quelqu'un de confiance qui peut te la garder en écharpe pas loin du concert ? Surtout si tu y reste pas trés longtemps. Elle peut t'appeler sur ton portable par exemple si ca se gate, et inversement si tu t'inquiéte. Ou plutot par SMS bla02
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

protéger les oreilles de bébé Empty
MessageSujet: Re: protéger les oreilles de bébé   protéger les oreilles de bébé EmptyMer 17 Juin 2009 - 22:59

chiara avait trois mois et je suis allée à l'anniv d'une copine. fin de soirée concert de percu! gloups! c'était dans une école dc on est allé dans la cuisine écouté le concert en sécurité por ma louloute! les portes étaient vitrées dc on a pu voir aussi et danser aussi! du haut de ses 3 mois elle a adoré.

si tu as besoin de sortir sort! concert en plein air? installe toi à l'écart avec pépétte en écharpe et prrofite de la musique! invite 2/3 copine pour être à l'écart avec toi.
et si bb dort pas tu pourras peut-être t'éclipser pour qlq chansons pour aller danser aav
Revenir en haut Aller en bas
Orèle
A sa place au chaud
Orèle


Nombre de messages : 162
Age : 44
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 17/01/2008

protéger les oreilles de bébé Empty
MessageSujet: Re: protéger les oreilles de bébé   protéger les oreilles de bébé EmptyJeu 18 Juin 2009 - 8:21

merci pour ce ton un peu moins culpabilisant julie!
j'avais l'impression d'être une mauvaise mère si j'emmenais ma louloute au concert...
quoiqu'il en soit je ne pensais pas me mettre contre les enceintes cela va de soit!
je vais contacter des amies et je me mettrais bien loin de la scène, pourquoi pas derrière(vu que j'ai un passe VIP!)ou sur le coté...
je sors déjà pas beaucoup comme ça,et puis même si les bébés son fragiles,ils ne sont pas de porcelaine...je vais faire tout mon possible pour protéger ses petits tympans et pour tout de même apprécier le jeux de batterie de mon chéri(et oui le bruit elle y est habitué malgré tout!)
je vous tiendrais au courant!
aav
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

protéger les oreilles de bébé Empty
MessageSujet: Re: protéger les oreilles de bébé   protéger les oreilles de bébé EmptyJeu 18 Juin 2009 - 8:30

Orèle, je te présente mes excuses si tu as trouvé mon ton culpabilisant, ça n'était pas du tout mon intention aav
Revenir en haut Aller en bas
Orèle
A sa place au chaud
Orèle


Nombre de messages : 162
Age : 44
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 17/01/2008

protéger les oreilles de bébé Empty
MessageSujet: Re: protéger les oreilles de bébé   protéger les oreilles de bébé EmptyJeu 18 Juin 2009 - 9:16

y'a pas de mal Maud!!
des bises

aav
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

protéger les oreilles de bébé Empty
MessageSujet: Re: protéger les oreilles de bébé   protéger les oreilles de bébé EmptyJeu 18 Juin 2009 - 9:32

je ne pense pas qu'on voulait te culpabiliser maius te faire prendre conscience, te dire,... ils ne sont pas en porcelaine mais ils ne sont pas "fini" non plus

qd j'ai appris sur place qu'il y allait avoir un concert. Je l'avais un peu mauvaise. j'ai cru qu'on allait repartir. Mais on a trouvé la solution qui nous a permis de rester.



aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




protéger les oreilles de bébé Empty
MessageSujet: Re: protéger les oreilles de bébé   protéger les oreilles de bébé EmptyJeu 18 Juin 2009 - 9:39

oh bah non moi non plus je ne voulais pas te faire culpabiliser ;)

c etait juste mon avis qui n engage que moi!!!

et bon je ne dis pas qu il ne faut plus sortir du tout hein mais voilà comme décrit par julie ça c est le compromis idéal!!!
Revenir en haut Aller en bas
casou
Habituée



Nombre de messages : 1262
Date d'inscription : 25/09/2007

protéger les oreilles de bébé Empty
MessageSujet: Re: protéger les oreilles de bébé   protéger les oreilles de bébé EmptyJeu 18 Juin 2009 - 13:18

moi non plus je ne voulais pas te culpabiliser !

on a tellement de mal à trouver comment être femmes et mères !!
seulement de temps en temps malheureusement on doit se rendre à l'évidence : on en a pris pour quelques années et faut malheureusement faire des choix

mais l'idée d'amies en arrière c'est génial !
et je n'avais pas compris que le concert serait dehors ... les bruits y sont également atténués !!

seulement ton bébé est tout jeune donc encore bien fragile malheureusement ...
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

protéger les oreilles de bébé Empty
MessageSujet: Re: protéger les oreilles de bébé   protéger les oreilles de bébé EmptyJeu 18 Juin 2009 - 15:19

Tu sais mon fils même à presque 4 ans ne supporte toujours pas les concerts en plein air y a rien à faire. Il se bouche les oreilles et rouspète que c'est trop fort (dans le genre rabat-joie...pascontent149) donc le mieux c'est encore de les laisser à garder pour pouvoir se détendre un peu car un concert avec un enfant qui ne supporte pas d'y être c'est très frustrant.

J'en connais qui dorment pendant les concerts pascontent149 mais pas le mien pascontent149 .
Revenir en haut Aller en bas
Orèle
A sa place au chaud
Orèle


Nombre de messages : 162
Age : 44
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 17/01/2008

protéger les oreilles de bébé Empty
MessageSujet: Re: protéger les oreilles de bébé   protéger les oreilles de bébé EmptyVen 26 Juin 2009 - 18:49

désolée je viens un peu après la fête de la zik donner des nouvelles mais ma puce ne me laisse pas une minute...
tout ça pour vous dire que je suis bien allée à la fête de la zik voir jouer son papa!
que c'était sur une grande esplanade verdoyante,que je me suis mise loin très loin derrière la scène et oh surprise il ya avait a ce même endroit plein de mamans avec qui j'ai pu papoter et allaiter tranquille!
j'ai pu apprécier la musique de mon homme( "de dos mais même de dos qu'est qu'il est beau"dit la groupie!!)
j'ai même pu confier ma fille à une amie le temps d'aller remuer du popotin au devant de la scène!
bref je ne regrette pas du tout d'y être allée!!
je pense que si les conditions n'avaient pas été satisfaisantes je serais rentrée!
Liane a adoré!dès qu'elle a entendu la zik,elle a sorti la tête de l'écharpe,gesticulé dans tous les sens si bien que j'ai du l'en sortir!!
j'ai passé un excellent moment et je crois bien que ma fille aussi!
par contre j'ai été attristé de tous ces petits bouts si près des enceintes...
on n'informe pas beaucoup les mamans des risques encourus...
voilà voilà!
des bises
aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




protéger les oreilles de bébé Empty
MessageSujet: Re: protéger les oreilles de bébé   protéger les oreilles de bébé EmptyVen 26 Juin 2009 - 18:55

ah c est super dans ces conditions là!!
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

protéger les oreilles de bébé Empty
MessageSujet: Re: protéger les oreilles de bébé   protéger les oreilles de bébé EmptyVen 26 Juin 2009 - 20:24

Ca fait plaisir !!! Je suis heureuse d'apprendre que tu as pu passer une belle soirée avec ta petite et que les conditions soient aussi optimales, j'imagine que ça t'a fait beaucoup de bien 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





protéger les oreilles de bébé Empty
MessageSujet: Re: protéger les oreilles de bébé   protéger les oreilles de bébé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
protéger les oreilles de bébé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: