Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Coussin / polochon d'allaitement

Aller en bas 
+5
Muller Christine
Emilie
Happy Girl
Antinéa
Claire
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Coussin / polochon d'allaitement Empty
MessageSujet: Coussin / polochon d'allaitement   Coussin / polochon d'allaitement EmptyMar 4 Oct 2005 - 21:20

Pour les mamans allaitantes, trouvez vous utile le coussin / polochon d'allaitement ?

L'anésthésiste avec qui j'ai eu mon rdv me conseille d'en acheter un, ça soulage les épaules et le dos ... qu'en pensez vous ?

abc
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 49
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Coussin / polochon d'allaitement Empty
MessageSujet: Re: Coussin / polochon d'allaitement   Coussin / polochon d'allaitement EmptyMar 4 Oct 2005 - 21:36

Le mieux, c'est de te faire prescrire, comme ça, il est remboursé!!
Je m'en passe bien, mais j'aime aussi l'utiliser... C'est au gré de l'humeur... content050
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Coussin / polochon d'allaitement Empty
MessageSujet: Re: Coussin / polochon d'allaitement   Coussin / polochon d'allaitement EmptyMer 5 Oct 2005 - 6:15

J'ai eu a chance d'en avoir 2. J'avais acheté un tout mou (red castle) pendant la grossesse pour m'aider à dormir... je l'ai ressorti très vite pour cette grossesse-ci
et un en forme de fer à cheval plus tassé, donné par ma soeur.

ça a été super pratique d'abord parce qu'avec la cicatrice de la césa c'était vachement plus confortable.

mais tu peux t'en passer une amie qui a accouché de jumelles quelques semaines avant mon fils s'est toujours servi de coussins... et a réussi à les allaiter pendant des mois (je me demande d'ailleurs si elles sont sevrées...)

bizzz
Tokaya
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 49
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Coussin / polochon d'allaitement Empty
MessageSujet: Re: Coussin / polochon d'allaitement   Coussin / polochon d'allaitement EmptyMer 5 Oct 2005 - 6:29

Moi aussi j'en ai un. Je l'ai aussi bcp utilisé pr dormir en fin de grossesse, pr me caler le ventre.
Pr l'allaitement, je trouve ca pratique aussi, le bb est posé sur le coussin et tu ne dois pas le porter. C bien qd il a décidé de téter lgtps content050
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

Coussin / polochon d'allaitement Empty
MessageSujet: Re: Coussin / polochon d'allaitement   Coussin / polochon d'allaitement EmptyMer 5 Oct 2005 - 7:09

Pour l'allaitement je ne sais pas ce que je trouverai le plus pratique mais ça fait déjà depuis juillet que je ne peux plus dormir sans mon coussin Red Castle! Ca aide à bien se caler.
Revenir en haut Aller en bas
Emilie
A sa place au chaud
Emilie


Nombre de messages : 254
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/07/2005

Coussin / polochon d'allaitement Empty
MessageSujet: Re: Coussin / polochon d'allaitement   Coussin / polochon d'allaitement EmptyMer 5 Oct 2005 - 7:18

J'en ai pas eu et je pense que ça m'aurait aidé quand même ;-)

Y'en a à 30 euros en ce moment dans les Cora (nottamment celui de Wittenheim)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coussin / polochon d'allaitement Empty
MessageSujet: Re: Coussin / polochon d'allaitement   Coussin / polochon d'allaitement EmptyMer 5 Oct 2005 - 7:45

j en ai un (red castle) et je m en sers pas
j ai jamais reussi pendant la grossesse a dormir avec et pendant l allaitement, il est trop mou pour me caler vraiment...

Donc moi j mets un bemol.. j aime autant un bon accoudoir voire me servir de mes jambes pour me caler

Delf
Revenir en haut Aller en bas
Muller Christine
Habituée



Nombre de messages : 732
Age : 51
Localisation : proche strasbourg
Date d'inscription : 12/04/2005

Coussin / polochon d'allaitement Empty
MessageSujet: Re: Coussin / polochon d'allaitement   Coussin / polochon d'allaitement EmptyMer 5 Oct 2005 - 8:45

moi j'en n'ai pas eu pour Clément ...mais pour Louis, je n'ai pas fait cette erreur !

il nous sert tous les jours, à mon mari et à moi ....

et lors de la sieste, c'est Clément qui se cale dedans !!

donc cela dépend de chaque personne !!

pour moi, l'investissement est rentabilisé depuis très longtemps ! content103
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coussin / polochon d'allaitement Empty
MessageSujet: Re: Coussin / polochon d'allaitement   Coussin / polochon d'allaitement EmptyMer 5 Oct 2005 - 9:42

Oki ! Merci pour vos conseils ! Je vais en prendre un alors je pense, merci Claire pour l'info, faut que j'essaie de voir comment tourner ma demande pour demander une ordonnance là dessus ;)
Revenir en haut Aller en bas
maman Ca-o
Habituée
maman Ca-o


Nombre de messages : 3269
Localisation : haut de seine - Anciennement Petit Bougnou
Date d'inscription : 13/04/2005

Coussin / polochon d'allaitement Empty
MessageSujet: Re: Coussin / polochon d'allaitement   Coussin / polochon d'allaitement EmptyMer 5 Oct 2005 - 10:28

Y a un sur eveil et jeu à environ 32€! Je vais le prendre aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coussin / polochon d'allaitement Empty
MessageSujet: Re: Coussin / polochon d'allaitement   Coussin / polochon d'allaitement EmptyMer 5 Oct 2005 - 11:02

Attention quand même à la qualité, on en trouve toute sorte ! L'anésthésiste m'a dit qu'il valait mieux mettre le prix, les bons polochons sont autour de 70 euros.

Claire si on peut se faire rembourser, ça veut dire qu'on en trouve aussi en pharmacie ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 49
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Coussin / polochon d'allaitement Empty
MessageSujet: Re: Coussin / polochon d'allaitement   Coussin / polochon d'allaitement EmptyMer 5 Oct 2005 - 11:27

Oui, il faut que tu l'achetes en pharmacie en effet...
Caro, je te deconseille les coussin spreformés: c'est ce que j'ai, et c'est pas pratique. Vaut mieux un coussin façon polochon, avec des microbilles dedans.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Invité
Invité




Coussin / polochon d'allaitement Empty
MessageSujet: Re: Coussin / polochon d'allaitement   Coussin / polochon d'allaitement EmptyMer 5 Oct 2005 - 11:52

Ben c'est pas plus mal ! Au moins je suis sure de la qualité, faut que j'ammène tout doucement le sujet à mon prochain rdv avec gygy lol en espérant que ça marche !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coussin / polochon d'allaitement Empty
MessageSujet: Re: Coussin / polochon d'allaitement   Coussin / polochon d'allaitement EmptyMer 5 Oct 2005 - 18:56

Bon ben emilie en fait la promo à cora vaut le coup ! c'est un polochon corpomed ! J'y suis allée ce soir, y en avait déjà plus, mais j'en ai réservé un sur leur prochain stock ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
marinette
Habituée
marinette


Nombre de messages : 302
Localisation : istres
Date d'inscription : 18/04/2005

Coussin / polochon d'allaitement Empty
MessageSujet: Re: Coussin / polochon d'allaitement   Coussin / polochon d'allaitement EmptyVen 7 Oct 2005 - 9:28

j'en ai eu un à la mater, c'est vrai que c'est confortable. Ceci dis, depuis le retour à la maison, j'utilise des coussins normaux.... enfin plus rien aujourd'hui puisque m'sieur tète dans tous les sens et même debout!
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

Coussin / polochon d'allaitement Empty
MessageSujet: Re: Coussin / polochon d'allaitement   Coussin / polochon d'allaitement EmptyDim 27 Sep 2009 - 5:50

Je suis étonnée de trouver l'info d'un remboursement pour le coussin d'allaitement... Est-ce tjs d'actualité? Peut-on se le faire prescrire pendant la grossesse? Combien de temps ce remboursement est possible?
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Coussin / polochon d'allaitement Empty
MessageSujet: Re: Coussin / polochon d'allaitement   Coussin / polochon d'allaitement EmptyMer 30 Sep 2009 - 21:07

Je trouve que pour les 1er mois, c'est quand même beaucoup mieux... je pense que j'ai du l'utiliser jusqu'à 5/6 mois environ.
Par contre, une amie m'a passé le sien en 3ème main, il était tout ramollo +++ et j'ai piqué des crises de nerfs à essayer de le mettre en place!
Si c'était à refaire, j'en achèterais un bon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coussin / polochon d'allaitement Empty
MessageSujet: Re: Coussin / polochon d'allaitement   Coussin / polochon d'allaitement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coussin / polochon d'allaitement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remboursement coussin d'allaitement
» coussin allaitement en silicone
» coussin d'allaitement
» choisir un coussin d'allaitement
» coussin d'allaitement: utile ou non?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: