Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

 

 quand un enfant a des vers ... ?

Aller en bas 
+10
cordi
Nadëa
Cécile
EliMäeLou
Moody
belinda
Koikoiette
Tamalou
casou
Antinéa
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

quand un enfant a des vers ... ? Empty
MessageSujet: quand un enfant a des vers ... ?   quand un enfant a des vers ... ? EmptyJeu 4 Juin 2009 - 5:55

je ne sais pas où poster mon message si une modo devait le déplacer.. ça ne me poserait pas de soucis...

Voilà quand on a des enfants et qu'on veut les vermifuger ... quelles sont vos "trucs nature" ...
il me semble qu'on a déjà abordé le sujet... mais la fonction "recherche" ne m'a rien donné ... ??
Revenir en haut Aller en bas
casou
Habituée



Nombre de messages : 1262
Date d'inscription : 25/09/2007

quand un enfant a des vers ... ? Empty
MessageSujet: Re: quand un enfant a des vers ... ?   quand un enfant a des vers ... ? EmptyJeu 4 Juin 2009 - 6:45

ail frais et non cuit
poconéol 82 pendant les pleines lunes
cina
abbé chaupitre

mais mon doc m'a dit qu'il ne fallait pas trop vérmifuger car sinon autre chose se mettait à la place ! elle trouve qu'il faudrait aider l'intestin pour qu'il se débrouille seul avec les vers ... donc pré et probiotiques pour elle

si l'enfant se gratte traiter sinon non ...
Revenir en haut Aller en bas
Tamalou
Administrateur
Tamalou


Nombre de messages : 2887
Age : 51
Localisation : Chilly-Mazarin 91
Date d'inscription : 11/04/2005

quand un enfant a des vers ... ? Empty
MessageSujet: Re: quand un enfant a des vers ... ?   quand un enfant a des vers ... ? EmptyJeu 4 Juin 2009 - 7:12

là casou faut que tu donnes plus de détails ! content050
ça m'intéresse d'autant ce post qu'on a un chat, chat qui passe ses journées dehors et que je dois vermifuger tous les 3 mois environ (d'après la clinique véto, le vermifuge n'ayant pas une efficacité prolongée, à chaque fois qu'il remange un truc infesté c'est reparti ! pascontent127) et comme on a plusieurs fois retrouvé des vers DANS l'appart...on passe tous au fluvermal! du coup j'aimerais bien arrêter cette mauvaise habitude (on doit être à 3/4 fois dans l'année, ça me semble déja beaucoup...)

ail frais et non cuit: comment tu fais pour donner ça aux bambins? les filles vont faire une drôle de tête si je leur donne à manger comme ça !!!

poconéol 82 pendant les pleines lunes
cina
abbé chaupitre => kezako tout ces trucs????? content103

pré et probiotiques: lesquels et où je les trouve???

marciiii beaucoup !!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/zabestiole/
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

quand un enfant a des vers ... ? Empty
MessageSujet: Re: quand un enfant a des vers ... ?   quand un enfant a des vers ... ? EmptyJeu 4 Juin 2009 - 7:14

bestiol2 a écrit:
là casou faut que tu donnes plus de détails ! content050
ça m'intéresse d'autant ce post qu'on a un chat, chat qui passe ses journées dehors et que je dois vermifuger tous les 3 mois environ (d'après la clinique véto, le vermifuge n'ayant pas une efficacité prolongée, à chaque fois qu'il remange un truc infesté c'est reparti ! pascontent127) et comme on a plusieurs fois retrouvé des vers DANS l'appart...on passe tous au fluvermal! du coup j'aimerais bien arrêter cette mauvaise habitude (on doit être à 3/4 fois dans l'année, ça me semble déja beaucoup...)

ail frais et non cuit: comment tu fais pour donner ça aux bambins? les filles vont faire une drôle de tête si je leur donne à manger comme ça !!!

poconéol 82 pendant les pleines lunes
cina
abbé chaupitre => kezako tout ces trucs????? content103

pré et probiotiques: lesquels et où je les trouve???

marciiii beaucoup !!!!

+1 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

quand un enfant a des vers ... ? Empty
MessageSujet: Re: quand un enfant a des vers ... ?   quand un enfant a des vers ... ? EmptyJeu 4 Juin 2009 - 7:14

J'ai eu beaucoup de vers étant petite et les seules remèdes utilisés à la maison (pourtant suivi par un médecin homéo), c'était extration des bèbètes quand elles pointaient le bout de leur nez (aux orifices externes basses, je vous passe les détailles, mais c'était pas très agréables - comme des chatouilles pascontent127 ) et vermifuge (un produit liguide à ingérer gout banane).
Et surtout, j'ai arrêté de manger de la viande non cuite (genre américain pour les Belges).

J'ai pas d'autres solutions à te proposer mimique121
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

quand un enfant a des vers ... ? Empty
MessageSujet: Re: quand un enfant a des vers ... ?   quand un enfant a des vers ... ? EmptyJeu 4 Juin 2009 - 7:17

Koikoiette a écrit:
et vermifuge (un produit liguide à ingérer gout banane).

moi j'avais le même mais en granules qui fondent Smile
Revenir en haut Aller en bas
belinda
Habituée
belinda


Nombre de messages : 1496
Age : 43
Localisation : Aveyron ptit coin de campagne tranquille
Date d'inscription : 25/01/2006

quand un enfant a des vers ... ? Empty
MessageSujet: Re: quand un enfant a des vers ... ?   quand un enfant a des vers ... ? EmptyJeu 4 Juin 2009 - 7:24

Mon medecin chinois m'as donné 4 périodes dans l'année ou je vermifuge mes loustics ...
Traitement tout simple pendant 3 ou 5 jours ... donner 3 ou 4 graines de courge 3x pr jour ... et petit plus mettre sur un bout de coton un peu d'elixir du Suédois et scotché au niveau du nombril idem pendant 3 jours ...

Si tu veux les périodes dis moi le et je te les recherche !!!
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
casou
Habituée



Nombre de messages : 1262
Date d'inscription : 25/09/2007

quand un enfant a des vers ... ? Empty
MessageSujet: Re: quand un enfant a des vers ... ?   quand un enfant a des vers ... ? EmptyJeu 4 Juin 2009 - 7:39

ahhh merci belinda ... voilà c'était les graines de courge que je cherchais en supplément content103 mon cerveau endori ne trouvait plus !!

Alors ail : collier d'ail autour du cou ou en mettre dans l'alimentation ! j'en mets moi ... je l'écrase bien et j'en fais des réserves en mettant du sel, du citron et de l'huile ! comme ça je prends juste des p'tites cuillères et hop dans les légumes au moment de servir ... avec les p'tits pois, les haricots et les courgettes c'est à tomber Smile

graines de courge : facile à faire manger par les enfants : les laisser trainer et ils grignottent !!

abbé chaupitre : gouttes homéos ... c'est un complexe
pareil pour cina et poconéol 82 ... poconéol 82 est réputé pour être le plus efficace ! tout en pharmacie

par contre ... c'est aux pleines lunes !
donc donner à trois pleines lunes : deux jours avant et deux jours après donc 4 jours de traitement loin des repas.
pendant trois pleines lunes d'affilées ! si vraiment il y a beaucoup de vers il faut aussi faire pendant les pas de lune (désolée mais j'ai pas dormi plus de deux heures d'affilées depuis 38 mois donc le mot m'échappe)

l'histoire de la pleine lune c'est parce que les vers sont sensibles à cette époque et d'ailleurs si vous regardez bien, cela gratte plus à cette époque là Smile

par contre pour le coup de les prendre à l'anus c'est bon et pas bon car c'est juste la mère qui est à l'anus ! donc tu n'élimines pas les oeufs ... d'où le trois lunes : être sûr d'avoir éliminé vers et pontes !!!

et pré et probiotique moi je conseille ceux de chez LE STUM car ce sont les plus efficaces ... ils sont chers mais au moins tu en prends moins donc au final ce n'est pas si cher que ça

mhh d'autres questions ? car moi entre le bio, la main dans la terre et mes fils qui sont toujours noirs à jardiner... les vers on connaît !!

j'ai entendu parler d'un sirop également ... je vais tenter de retrouver le nom mais je n'ai pas encore testé ! apparemment c'est plus efficace que fluvermal !

et attention ... fluvermal si donné plus de deux fois cela ne marche plus et il faut éviter car toxique !!
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

quand un enfant a des vers ... ? Empty
MessageSujet: Re: quand un enfant a des vers ... ?   quand un enfant a des vers ... ? EmptyJeu 4 Juin 2009 - 8:13

Je sais qu'il y a aussi l'HE de cannelle, mais faut que j'aille vérifier si les enfants peuvent en prendre, et ce qu'il y a dedans... Sauf que je sais pas quand j'aurai le temps de regarder, si quelqu'un d'autre a l'info sous le coude...
Revenir en haut Aller en bas
Tamalou
Administrateur
Tamalou


Nombre de messages : 2887
Age : 51
Localisation : Chilly-Mazarin 91
Date d'inscription : 11/04/2005

quand un enfant a des vers ... ? Empty
MessageSujet: Re: quand un enfant a des vers ... ?   quand un enfant a des vers ... ? EmptyJeu 4 Juin 2009 - 9:09

casou a écrit:
...il faut aussi faire pendant les pas de lune (désolée mais j'ai pas dormi plus de deux heures d'affilées depuis 38 mois donc le mot m'échappe)

juste pour info content050: nouvelle lune ou lune noire! ^__^

merci pour tous ces détails miss!
par contre ça vaut le coup de cumuler?? j'veux dire, j'achète les probiotiques en plus de l'ail et de l'homéo ou j'essaye d'abord un truc?? l'ail Max en utilise beaucoup dans la cuisine parce qu'il a appris comme ça (pour assaisonner les viandes et poissons par exemple) mais les filles en mangent pas des masses, le coup de l'huile c'est intéressant! tu conserves ça où? au frig'?
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/zabestiole/
casou
Habituée



Nombre de messages : 1262
Date d'inscription : 25/09/2007

quand un enfant a des vers ... ? Empty
MessageSujet: Re: quand un enfant a des vers ... ?   quand un enfant a des vers ... ? EmptyJeu 4 Juin 2009 - 10:31

les pré et pro biotiques c'est toujours bien d'en faire quelques cures pendant l'année ou d'en prendre de temps en temps pour refaire ta flore intestinale Smile

pour l'ail ... faut pas qu'il soit cuit Smile attention ...
et en fait je fais comme ça : en septembre avec l'ail frais, je les écrase pour en faire de la purée ! j'ajoute un peu de citron, du gros sel et je recouvre le tout avec de l'huile ... je mets au frigo ! cela se congèle toute l'année et il faut juste rajouter de l'huile quand tu vois que cela ne recouvre plus !

je fais pareil avec le basilic Smile

et merci pour la nouvelle lune Smile faut que je dorme ... définitivement faut que gaetan me laisse dormir ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quand un enfant a des vers ... ? Empty
MessageSujet: Re: quand un enfant a des vers ... ?   quand un enfant a des vers ... ? EmptyVen 5 Juin 2009 - 7:17

Recette du bouillon d'ail sur mon blog: http://lyll.over-blog.com/article-31747495.html
Pour les vers, a renouveller pendant 3 lunes (pleines)

ou piler 30gr de racines de poireaux et faire cuire dans un quart de litre de lait a faire boire le matin.

ou infuser 30gr de fleurs et 15 gr de feuilles d'amandier dans 1/2 litre d'eau. boire une tasse matin et soir

ou broyer un citron entier (ecorces et pepins) laisser macerer dans 1/2 litre d'eau froide et boire un bol au coucher

ou tremper 8 pruneaux pendant 12 heures puis cuire pendant 10mn ajouter le jus d' 1/2 citron et manger un pruneau le matin a jeun. boire deux verre d'eau dans la matinee et deux dans l'apres midi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quand un enfant a des vers ... ? Empty
MessageSujet: Re: quand un enfant a des vers ... ?   quand un enfant a des vers ... ? EmptyVen 5 Juin 2009 - 7:23

Pour Antoine j'eviterai l'ail ceci dit, vu les problemes intestinaux c'est un mega irritant.
Revenir en haut Aller en bas
EliMäeLou
Habituée
EliMäeLou


Nombre de messages : 952
Age : 50
Localisation : Médoc
Date d'inscription : 06/04/2009

quand un enfant a des vers ... ? Empty
MessageSujet: Re: quand un enfant a des vers ... ?   quand un enfant a des vers ... ? EmptyVen 5 Juin 2009 - 7:44

C'est drôle de voir ce post, j'ai justement été à la pharmacie hier matin après avoir amené mes Kikis à l'école, car ma fille de 2 ans et demi en a à nouveau ! (faut dire que malgré les lavages de mains, coupages d'ongles bien court + brossage etc ... elle gratte dehors, joue dans le bac à sable ... bref !)

La Pharmacienne m'a donné de l'homéopathie : Silicéa 7ch (1 dose la veille de la lune ... donc, pour elle, ça sera samedi soir) et ensuite 1 dose de lycopodium clavatum 7 ch 1 fois par semaine pendant 3 semaines (chaque samedi aussi, autant que possible !)

Voilà, pour ici !!!
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

quand un enfant a des vers ... ? Empty
MessageSujet: Re: quand un enfant a des vers ... ?   quand un enfant a des vers ... ? EmptyVen 5 Juin 2009 - 7:49

Lyll a écrit:
Pour Antoine j'eviterai l'ail ceci dit, vu les problemes intestinaux c'est un mega irritant.
aav
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Habituée



Nombre de messages : 1356
Age : 46
Localisation : Belgique - Anciennement Tchech
Date d'inscription : 17/10/2005

quand un enfant a des vers ... ? Empty
MessageSujet: Re: quand un enfant a des vers ... ?   quand un enfant a des vers ... ? EmptyVen 5 Juin 2009 - 7:51

J'ai pas la recette là mais il y a surement qqchose de très efficace en huiles essentielles .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sebio.be
casou
Habituée



Nombre de messages : 1262
Date d'inscription : 25/09/2007

quand un enfant a des vers ... ? Empty
MessageSujet: Re: quand un enfant a des vers ... ?   quand un enfant a des vers ... ? EmptyVen 5 Juin 2009 - 7:55

et tu as tout testé ? cela marche pour tout ???
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

quand un enfant a des vers ... ? Empty
MessageSujet: Re: quand un enfant a des vers ... ?   quand un enfant a des vers ... ? EmptyDim 19 Juil 2009 - 16:20

up up!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quand un enfant a des vers ... ? Empty
MessageSujet: Re: quand un enfant a des vers ... ?   quand un enfant a des vers ... ? EmptyDim 19 Juil 2009 - 16:32

Ha je me disais bien que j'avais deja donne des recettes sur le site.
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

quand un enfant a des vers ... ? Empty
MessageSujet: Re: quand un enfant a des vers ... ?   quand un enfant a des vers ... ? EmptyJeu 23 Juil 2009 - 11:44

bon ma pause forum est interrompu par les fefesses de ma fille huhuhu
j'ai une question pour le poconéol 82. c'est quel labo????? à coup sûr ils vont davoir le commander à la pharmacie....
je le ferais à la prochaine pleine lune le 6 aout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quand un enfant a des vers ... ? Empty
MessageSujet: Re: quand un enfant a des vers ... ?   quand un enfant a des vers ... ? EmptyDim 20 Sep 2009 - 13:18

up !

j'ai une question : à votre avis si ma fille mange comme 4 et dit toujours qu'elle a faim ce serait des vers ou pas ? Vu qu'elle ne se gratte pas ??
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 46
Date d'inscription : 13/08/2009

quand un enfant a des vers ... ? Empty
MessageSujet: Re: quand un enfant a des vers ... ?   quand un enfant a des vers ... ? EmptyDim 20 Sep 2009 - 13:36

Je suis impressionnée... A vous lire j'ai l'impression que ça se choppe super facilement les vers.... Et vu ou et comment j'rai grandie je suis étonnée de ne pas en avoir eu plus que ça...
En tous les cas c'est très intéressant et si la situation se présente j'espère me souvenir de ce sujet!!!

Euh Casou quand tu dis que tu fais pareil avec le basilic, tu le broies aussi et hop avec l'huile le citron etc etc et sa tien aussi toute l'année au frigo?
Et tu utilise quoi comme huile?
Revenir en haut Aller en bas
casou
Habituée



Nombre de messages : 1262
Date d'inscription : 25/09/2007

quand un enfant a des vers ... ? Empty
MessageSujet: Re: quand un enfant a des vers ... ?   quand un enfant a des vers ... ? EmptyDim 20 Sep 2009 - 14:02

content103 content103 Cordi, j'ai eu du mal à retrouver de quoi j'avais pu parler Smile

alors le basilic je fais presque pareil content050
je prends beaucoup beaucoup de basilic, je mets broie, je mets dans un pot de confiture, j'ajoute une cuillère à soupe de gros sel et je remplis d'huile.
Je rajoute de l'huile dès qu'il n'y en a plus assez pour couvrir le basilic Smile

cela tient l'hiver, je fais avec les aiguillettes de poulet, des salades, courgettes ... enfin bref c'est délicieux Smile

et je fais aussi du pesto qui se garde aussi tout l'hiver Smile car j'y mets toujours une couche d'huile au dessus pour qu'il se garde Smile

pareil pour féta et cie !

bref je peux en parler des heures car c'est la période où je fais toutes mes conserves pour l'hiver donc je suis en plein dedans content050 content050
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

quand un enfant a des vers ... ? Empty
MessageSujet: Re: quand un enfant a des vers ... ?   quand un enfant a des vers ... ? EmptyDim 20 Sep 2009 - 17:17

HS, mais je suis intéressée par ta recette du pesto, car ma mère aimerait en faire mais ne sait pas du tout comment s'y prendre !!!
Revenir en haut Aller en bas
casou
Habituée



Nombre de messages : 1262
Date d'inscription : 25/09/2007

quand un enfant a des vers ... ? Empty
MessageSujet: Re: quand un enfant a des vers ... ?   quand un enfant a des vers ... ? EmptyDim 20 Sep 2009 - 17:28

gnarf ... le mien est aussi bon qu'en italie Smile voyage assuré ;)

50 grammes de pignons
Un gros bouquet de basilic
2 gousses d'ail pressées
20cl d'huile d'olive
30 grammes de parmesan fraîchement râpé
Sel et poivre du moulin

Faites dorer les pignons à sec dans une petite poêle. Surveillez les de près, car ils brûlent en un rien de temps.
Déchirez les feuilles de basilic et mettez les dans un robot avec les pignons refroidis.
Ajouter l'ail, assaisonnez et faites une purée grossière.
Ajoutez 10cl d'huile petit à petit puis le parmesan.
Mixez jusqu'à obtenir une purée lisse.
Ajoutez le reste de l'huile jusqu'à obtenir la consistance désirée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quand un enfant a des vers ... ? Empty
MessageSujet: Re: quand un enfant a des vers ... ?   quand un enfant a des vers ... ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quand un enfant a des vers ... ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» quels symptome quand enfant intolérant aux produits laitiers
» HELP! vers ou pas?
» Renseignements vers
» Enfant bien porté,enfant bien portant,La Leche League France
» Vers?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: