Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 à celle qui ont fait picorer dans les assiettes...

Aller en bas 
+13
popounete
Nora
nini59
let
Saphaëlle
Kteam
Aliénor
charlfred
Myrtille
Louve
Antinéa
Rélia
Nadëa
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

picorer - à celle qui ont fait picorer dans les assiettes... Empty
MessageSujet: à celle qui ont fait picorer dans les assiettes...   picorer - à celle qui ont fait picorer dans les assiettes... EmptyMer 27 Mai 2009 - 20:41

Comment vous faisiez pour qu'il y ai toujours un aliment qu'il pouvait manger???

ce soir il y a eu: pâte, tomate, maïs, poivron, fromage et nuggets.
melon et ou banane

Je lui ai laissé mettre ses lèvres sur la banane. Il faisait que de lécher ses lèvres trop mignon.


sinon depuis 1 semaine il a déjà téter une galette de riz (et émietté beaucoup plus! content050 ) et goutter à deux pincée de carotte prémaché.

vous avez des astuces?

pour le moment j'ai décidé de me la jouer zen! loevan ne présente rien en signe d'allergie. dc j'ai décider de faire rimer diversification avec découverte/ éveil des sens/... et pas avec gavage/ tel aliment bien mixé/... comme ce fut le cas avec chiara.
mais si un signe allergique se présente il faudra tout recommencer à zéro?????
Revenir en haut Aller en bas
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

picorer - à celle qui ont fait picorer dans les assiettes... Empty
MessageSujet: Re: à celle qui ont fait picorer dans les assiettes...   picorer - à celle qui ont fait picorer dans les assiettes... EmptyMer 27 Mai 2009 - 20:54

alors, ici, on a testé... mais c'etait pas evident, Amaury attrapait mon assiette, la lancait etc...
sinon, et bien, je fais quand meme attention pour les allergies. Pour le moment ( il a 7 mois et demi), il a gouté a quelques compotes ( quand meme... et il adore ca, surtout celles de HIPP, je suis mega vexée !), galettes de riz, le pain qu'il rafole, des 1/2 raisins secs ce matin, des pates, des morceaux de poires et bout de gateaux au lait d'avoine que j'avais fait ! en fait, on y va doucement, mais on le laisse quand meme gerer !
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

picorer - à celle qui ont fait picorer dans les assiettes... Empty
MessageSujet: Re: à celle qui ont fait picorer dans les assiettes...   picorer - à celle qui ont fait picorer dans les assiettes... EmptyMer 27 Mai 2009 - 21:17

en fait j'éloigne l'assiette et je lui met des morceau sur la table c'est moins risqué content050
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

picorer - à celle qui ont fait picorer dans les assiettes... Empty
MessageSujet: Re: à celle qui ont fait picorer dans les assiettes...   picorer - à celle qui ont fait picorer dans les assiettes... EmptyJeu 28 Mai 2009 - 4:58

(Antoine = diversification petit pot chaise haute face à moi ... BEURK)

Emilie a fait ce qu'elle a voulu... elle avait faim aux heures où on était à table donc TT avec nous pendant qu eje mangeais elle têtait... et puis elle mettait sa main dans mon assiette... la léchait... peu importe ce qu'il y avait dedans je l'ai laissé faire, ça allait du chili au beuf carotte légumes crus et nouilles... (je précise SANS GLUTEN chez nous)

voilà et elle a vraiment léché sa main posée dans TOUT (yaourt, houmous, sauce, légumes...) la viande on a freiné des 4 fers jusqu'à ce qu'on soit SURS qu'elle arrivait à se débrouiller avec les morceaux (quand au lieu d'écraser du poing elle a commencé à se servir dans sa main... un peu écrabouiller les aliments toute seule mais prendre dans la main...
pareil ici on est plutot viande blanche et pas à tous les repas... donc ça n'a pas posé de problème...

c'est EMILIE qui a choisi sa diversification... et puis quand j'ai commencé à vraiment plus avoir le temps de manger on lui a sorti une assiette pour elle, mais elle mangeais AVEC moi sur mes genoux, un coup TT une poignée écrasée... une TT une poignée...

et quand j'en ai eu mare qu'elle me crade le T-shirt le midi, m'en mette plein les cheuveux et me fasse un masque aux jus de plats, on l'a installé à table à côté de nous (ça correspond à une période où elle savait se mettre à genoux seule, où elle tenait debout mais ne marchait pas encore...) sans chaise réhausseur...elle n'en a JAMAIS voulu. elle mangeait debout ou à genoux, moi à côté d'elle...

hier soir, dans notre assiette chipolatas au piment d'espelette, merguez, pomme de terre sauce yaourt... elle a dévoré...
hier midi ma mère était là j'ai fait du hachis parmentier maison purée maison changé persil pour coriandre qe je préfère... Emilie a dévoré...
houmous, falafels ... dévorés
curry de poulet au lait de coco -> dévoré
pâtes ketchup jambon -> à peine touché....

Emilie veut "comme nous" du gout, du cuisiné... de l'épicé... mijoté... Smile

Antoine .... heu... bon y'a le contexte aussi ... mais Antoine ne mange que des trucs d'enfant "coquillettes jambon", steak purée, saucisses frites, ... tu vois le genre ?

Je ne crains pas l'allergie pour Emilie et pourtant elle est autant à risque que son frère...(je suis toujours la même et mes ascendants génétiques toujours autant allergiques frères sœur cousines père et mère) et je ne m'en fait pas....
le gluten elle n'en a eu qu'après 2 ans, les crevettes peu avant 2 ans (je sais j'aurais pû attendre... mais elle VOULAIT goûter mon curry de poisson/crevettes...)
fruits rouges allergisants 2 ans passés (l'avantage qu'Antoine n'aimait PAS les compotes de fruits rouges, ni les fruits frais en dehors de la pomme et de la banane)
moi je suis allergique aux fraises. les fruits et légumes tropicaux par contre elle a goûté... mangue lytchies, ananas, taro, chou chinois, shitakés, inokis ... curry...

Je l'ai exposé à des trucs allergisants ... mais rien de rien... donc on continue... on continue aussi à être vigilents.

pour moi la diversification comme le veut l'enfant c'est ce qu'il y a de plus cool, en étant un peu vigilent si son enfant est à risque allergique par ses parents... mais allaité accompagné... c'est pas mal quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

picorer - à celle qui ont fait picorer dans les assiettes... Empty
MessageSujet: Re: à celle qui ont fait picorer dans les assiettes...   picorer - à celle qui ont fait picorer dans les assiettes... EmptyJeu 28 Mai 2009 - 6:11

Ici on lui propose des trucs qu'on mange, elle est pas méga intéressé mais elle aime bien broyé les aliments.

Elle gère bien les morceaux même si je crois que pour l'instant elle machouille sans trop avaler.

Pour l'instant à 7 mois elle a goûté à

-compote pomme maison et pomme rhubarbe maison
-melon
-cerise
-radis rose
-fraise
-carotte crue
-pain
piiis je sais plus content050

Elle fait une super grimace à chaque fois qu'elle a une saveur en bouche. On y va à son rythme, elle tient elle même sa cuillère pour la compote (même si elle en fout partout).

Donc pour l'instant le lait reste son aliment à 99.999% mais au moins je suis zen 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Myrtille
Habituée
Myrtille


Nombre de messages : 2625
Age : 44
Date d'inscription : 10/12/2007

picorer - à celle qui ont fait picorer dans les assiettes... Empty
MessageSujet: Re: à celle qui ont fait picorer dans les assiettes...   picorer - à celle qui ont fait picorer dans les assiettes... EmptyJeu 28 Mai 2009 - 6:43

Pour Anaëlle, je lui préparais des purées et compotes pour qu'elle puisse manger quand elle avait faim et puis ça me rassurait de savoir qu'elle avait "tout ce qui lui fallait avec ces purées."...
Pour autant, elle était aussi à table avec nous et re-mangeait ce qu'on avait dans nos assiettes. Je l'ai laissée goûter à tout sauf les aliments vraiment réputés allergisants avant 1 an.
En gros, j'ai fait un peu un mix des 2 méthodes. Ca s'est super bien passé et maintenant elle mange de tout, un peu comme Emilie: du cuisiné, mijoté, épicé... et les petits pots elle n'en a plus voulu depuis bien ses 20 mois (pas toujours pratique en voyage mais bon...)
Je dirai bien qu'on peut vraiment leur faire confiance. D'après ce que j'ai entendu plusieurs fois si vraiment un aliment ne leur convient pas ils n'insistent de toute façon pas et n'en veulent plus rapidement.

Ca c'est la théorie, on en reparle dans 7-8 mois...
Revenir en haut Aller en bas
charlfred
Habituée
charlfred


Nombre de messages : 691
Age : 44
Localisation : RENNES (Bretagne si chère à notre coeur)
Date d'inscription : 24/12/2006

picorer - à celle qui ont fait picorer dans les assiettes... Empty
MessageSujet: Re: à celle qui ont fait picorer dans les assiettes...   picorer - à celle qui ont fait picorer dans les assiettes... EmptyJeu 28 Mai 2009 - 7:33

je voulais ouvrir le mm post, merci Julie content050

Azénor a eu 8 mois hier, et je n'ai pas commencé à diversifier, du tout du tout !!
je sens qu'elle commence à s'intéresser à ce que je mets dans ma bouche,surtout quand elle tète et que je suis moi mm en train de manger

je vais surement commencer cet été, pas avant car trop d'allergies dans nos 2 familles

je vais la prendre de plus en plus sur mes genoux pdt les repas pr voir son comportement
voir si son intérêt se confirme, vous en pensez koi ??
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

picorer - à celle qui ont fait picorer dans les assiettes... Empty
MessageSujet: Re: à celle qui ont fait picorer dans les assiettes...   picorer - à celle qui ont fait picorer dans les assiettes... EmptyJeu 28 Mai 2009 - 8:00

charlfred a écrit:

je vais la prendre de plus en plus sur mes genoux pdt les repas pr voir son comportement
voir si son intérêt se confirme, vous en pensez koi ??

c'est ce que je dis dans mon témoignage... c'est ce que nous avons fait... et à Emilie ça a bien réussi
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor
Habituée
Aliénor


Nombre de messages : 857
Age : 44
Date d'inscription : 05/01/2007

picorer - à celle qui ont fait picorer dans les assiettes... Empty
MessageSujet: Re: à celle qui ont fait picorer dans les assiettes...   picorer - à celle qui ont fait picorer dans les assiettes... EmptyJeu 28 Mai 2009 - 8:18

Léaan s'est interessée à ce que j'avais dans mon assiette un peu avant 6 mois.
Je l'avais toujours sur mes genoux au moment des repas. Je l'ai donc laissé patouiller et gouter ce qu'il y avait dedans, mais je faisais tout de même attention aux aliments riches en gluten ou allergisants.

Puis, on a commencé la diversification, au fil des mois j'ai introduit de nouveaux aliments et elle a continué à faire ses propres découvertes dans mon assiette.
Comme je l'a dit dans un autre post, c'est elle qui nous a "dit "quand elle a été prête à manger de la viande par exemple.

Elle a rapidement mangé comme nous. Il n'y a pas beaucoup d'allergies chez nous, je n'étais donc pas trop inquiète.
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

picorer - à celle qui ont fait picorer dans les assiettes... Empty
MessageSujet: Re: à celle qui ont fait picorer dans les assiettes...   picorer - à celle qui ont fait picorer dans les assiettes... EmptyJeu 28 Mai 2009 - 8:23

loevan est sur mes genou pdt les repas depuis sa naissance dc il "mange" tout le temps avec nous. depuis peu au lieu de se tourner vers le sein il veut mettre les main dans l'assiette. mais par ex la salade de pate=gluten et vinaigrette. et puis il a pas 6 mois dc j'aimerais qu'il aille pas trop vite non plus content050
Revenir en haut Aller en bas
Kteam
A sa place au chaud
Kteam


Nombre de messages : 138
Age : 49
Localisation : Genève
Date d'inscription : 20/02/2009

picorer - à celle qui ont fait picorer dans les assiettes... Empty
MessageSujet: Re: à celle qui ont fait picorer dans les assiettes...   picorer - à celle qui ont fait picorer dans les assiettes... EmptyVen 29 Mai 2009 - 7:19

Que de bons souvenirs... je vois encore Amalia piquer ma cuisse de poulet à pleine mains et la manger de bon coeur le jour de ses un ans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




picorer - à celle qui ont fait picorer dans les assiettes... Empty
MessageSujet: Re: à celle qui ont fait picorer dans les assiettes...   picorer - à celle qui ont fait picorer dans les assiettes... EmptyVen 29 Mai 2009 - 9:45

Pour Maël, on l'a laissé attrapé dans nos assiettes, en faisant attention à avoir dedans des aliments pas trop épicés, vinaigrés, etc... Il mangeait de tout avec plaisir...

Après, il n'a voulu rien d'autre que les blédibeurk à mon grand désespoir mais au moins, il mangeait...

Et puis... et puis... allergie and co... il a une drole de relation avec la nourriture... Pour l'instant il mangerait bien que de la viande et refait une cure de blédibeurk pascontent060 pascontent060 pascontent060

Une fois de plus je vis le "avant j'avais des principes, maintenant j'ai un enfant" 02_05_The-Definition

Et je m'en veux parce qu'on a pas fait attention aux allergies, parce qu'on pensait pas qu'il y avait un terrain... pascontent127
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

picorer - à celle qui ont fait picorer dans les assiettes... Empty
MessageSujet: Re: à celle qui ont fait picorer dans les assiettes...   picorer - à celle qui ont fait picorer dans les assiettes... EmptyVen 29 Mai 2009 - 9:59

Ca me fait penser, je me rappelle avoir eu aussi des principes, genre pas de sucreries. Beh quand il a fait sa bronchio, il mangeait plus rien, il buvait juste assez pour que je dise non à l'hospitalisation, son papy lui avait offert des mini-nounours en gâteau (avec du chocolat dedans), et bien il ne voulait manger plus que ça, du coup, on l'a laissé en manger autant qu'il en voulait...
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

picorer - à celle qui ont fait picorer dans les assiettes... Empty
MessageSujet: Re: à celle qui ont fait picorer dans les assiettes...   picorer - à celle qui ont fait picorer dans les assiettes... EmptyJeu 4 Juin 2009 - 10:33

tiens au niv compote c'est quoi la différence entre compote adulte et petit pot??? parce que loevan adore trempé ses doigts dans mes compotes (bio et non bio). mais ce sont des compotes "normales".

hier midi j'ai fait jardinière haricot, carotte, petit pois, épinard. il a observé, écrasé dans ses main puis à demander à téter le sein.
aujourd'hui il en restait donc je resers la même chose. même cinéma de loevan. mais là au lieu de téter le sein. il a téter ses doigts. hop un bout de carotte. grimace.
hop un bout d'épinard. grimace.
hop un haricto. grimacE.
hop un petit pois, il louche dessus et fait pfffff et secoue ses mains. genre "non ça au final je vais pas essayer".

c'est super de le voir découvrir comme ça
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

picorer - à celle qui ont fait picorer dans les assiettes... Empty
MessageSujet: Re: à celle qui ont fait picorer dans les assiettes...   picorer - à celle qui ont fait picorer dans les assiettes... EmptyJeu 4 Juin 2009 - 11:19

Julie a écrit:
tiens au niv compote c'est quoi la différence entre compote adulte et petit pot???

Le prix pascontent149 (je parle de compote 100% fruit sans sucre ajouté, la seule différence c'est le prix. A partir du moment où c'est marqué spécial bébé le prix double...)

Par contre je me pose la question de la quantité, certe je devrais avoir l'habitude avec l'allaitement mais quand elle pique dans nos assiette, elle ne mange que très rarement (on va dire à peu près 1%), c'est pareil pour vous?

Hier elle a adoré écraser dans ses mains les petits pois mais rien dans la bouche.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

picorer - à celle qui ont fait picorer dans les assiettes... Empty
MessageSujet: Re: à celle qui ont fait picorer dans les assiettes...   picorer - à celle qui ont fait picorer dans les assiettes... EmptyJeu 4 Juin 2009 - 12:16

Julie a écrit:
tiens au niv compote c'est quoi la différence entre compote adulte et petit pot??? parce que loevan adore trempé ses doigts dans mes compotes (bio et non bio). mais ce sont des compotes "normales".

Beuhh je dirai le prix aussi ! Peut-être plus facilement de sucre ajouté ?

Pour ma part, je préparais les compotes moi-même, et si c'était trop sûr, je mettais un betterfood dedans, parfois un peu de sucre quand même, mais juste de quoi couper le goût suret (sinon c'était pas la peine, il recrachait tout lool).
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

picorer - à celle qui ont fait picorer dans les assiettes... Empty
MessageSujet: Re: à celle qui ont fait picorer dans les assiettes...   picorer - à celle qui ont fait picorer dans les assiettes... EmptyMer 24 Juin 2009 - 6:18

alors je reviens au galop. hiihihi avec des questions.

j'ai eu un coup de flippe où Loevan n'a pas su géré un morceau dans sa bouche. pourtant il adore tripatouiller. mais peut-être n'est-ce que ça tripatouiller!
alors j'hésite à continer la diversification dans l'assiette ou à attendre encore 1 ou 2 mois et à commencer les purées..... bouh c'est compliqué mon tit ange!
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

picorer - à celle qui ont fait picorer dans les assiettes... Empty
MessageSujet: Re: à celle qui ont fait picorer dans les assiettes...   picorer - à celle qui ont fait picorer dans les assiettes... EmptyMer 24 Juin 2009 - 6:47

Julie a écrit:
alors je reviens au galop. hiihihi avec des questions.

j'ai eu un coup de flippe où Loevan n'a pas su géré un morceau dans sa bouche. pourtant il adore tripatouiller. mais peut-être n'est-ce que ça tripatouiller!
alors j'hésite à continer la diversification dans l'assiette ou à attendre encore 1 ou 2 mois et à commencer les purées..... bouh c'est compliqué mon tit ange!

ça fait parti des expériences...
les petits morceaux pas moulinés pas super écrasés...
il fera sans doute plus attention
Revenir en haut Aller en bas
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

picorer - à celle qui ont fait picorer dans les assiettes... Empty
MessageSujet: Re: à celle qui ont fait picorer dans les assiettes...   picorer - à celle qui ont fait picorer dans les assiettes... EmptyMer 24 Juin 2009 - 12:15

alors, nous, voici où nous en sommes : Amaury a 8 mois, il reclame a manger comme nous.
Pour le moment, il mange des poires, des abricots et des bananes, tout seul en croquant dedans ou bien, je tiens un 1/2 fruit qu'il suce et tete comme un grand.
il en mange peu car ce qui l'interesse, c'est le pain !! il en reclame a grand cris. du coup, il se desinteresse aux autres aliments, ca m'embete un peu !
niveau compote et purée, il en mange tres peu.
et les legumes, c'est pas son truc.
je ne le fais plus picorer dans nos assiettes, car c'etait trop "violent" entre vol d'assiettes dans la cuisine etc....
mais il est toujours atablé avec nous, et il apprecie beaucoup.
pas facile, en revanche pour un bébé de famille atopique car j'evite toutes les plv, les fruits a coques, fruits rouges et exotiques, chocolat, soja etc.... ca limite doncpas mal !
ah ! et niveau morceaux, Amaury se debrouille super bien, il mange avec ses gencives !
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

picorer - à celle qui ont fait picorer dans les assiettes... Empty
MessageSujet: Re: à celle qui ont fait picorer dans les assiettes...   picorer - à celle qui ont fait picorer dans les assiettes... EmptyMer 24 Juin 2009 - 12:41

Ici lilith découvre à son rythme.
Elle mange très peu au final mais au moment où j'ai accéléré les proposition pourqu'elle mange un peu plus j'ai eu droit à un week end pourri sans nuit avec lilith qui pleure et qui a mal au bide.
Pourquoi je l'ai pas écouté plus, nouille que je suis... 02_05_The-Definition

Me suis pris la tête avec la pédiatre : nbe de tétés, toujours pas de viande "haaaaaaaaa mais ça se passe pas comme ça madame" (ton bien moralisateur) "ha oué ça se passe comment alors : je prend un entonnoir et je la gave?" La bouffe l'interesse pas plus que ça donc je fais quoi je la force et je retourne vous voir dans 6 mois pour anorexie infantine?
Elle n'a plus rien dit, moi non plus, elle me reverra pas content050

Pinaise que c'est dur de trouver un bon toubib.

Donc pour l'instant les prises réelles de nourritures sont microscopiques mais je ne la forcerais pas. Ce qu'elle préfère :
-le pain (suis dans le même cas que toi Garfou)
-les haricots verts
-les artichauds (oué oué content050 )
-les tomates

Et pour vous les quantités réellement ingérées sont petites aussi ou plus importantes?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

picorer - à celle qui ont fait picorer dans les assiettes... Empty
MessageSujet: Re: à celle qui ont fait picorer dans les assiettes...   picorer - à celle qui ont fait picorer dans les assiettes... EmptyMer 24 Juin 2009 - 12:44

)p'tin, c'est fou, ca !!! j'adore ta reponse a ton pediatre, Louve ! noméo !!!!!!!!!!!!! pascontent149
niveau quantité, c'est pa grand chose, par exemple, ce midi, Amaury amangé 3/4 d'une petite poire et du pain ( et quelques tétées content050
Revenir en haut Aller en bas
let
Modératrice
let


Nombre de messages : 730
Age : 41
Localisation : villebois 01
Date d'inscription : 22/08/2005

picorer - à celle qui ont fait picorer dans les assiettes... Empty
MessageSujet: Re: à celle qui ont fait picorer dans les assiettes...   picorer - à celle qui ont fait picorer dans les assiettes... EmptyMer 24 Juin 2009 - 12:47

dites les filles, a quel age vous avez donné du pain? Loan a presque 6 mois, il s interesse a toot ce qu on mange, des ois je le laisse gouter mais la plupart j ai trop peur qu il s ettoufe!
il mange super vite ses boudoirs,je lui donne des fois des purées, mais il prfere les yaourts alors je laisse faire... j ai raison?

rholala dire que c est mon troisieme, je suis trop nulle! j etais moins stressé pour les autre il me semble
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

picorer - à celle qui ont fait picorer dans les assiettes... Empty
MessageSujet: Re: à celle qui ont fait picorer dans les assiettes...   picorer - à celle qui ont fait picorer dans les assiettes... EmptyMer 24 Juin 2009 - 12:50

ha oué mais 3/4 c'est achement pour moi.
Pour l'instant ici elle joue plus qu'autre chose et suçotte mais rien de plus.

Et même pas la peine de lui proposer une cuillère de purée, elle veut juste jouer avec la cuillère.

Pour la pédiatre je l'ai vu venir quand elle m'a demandé quel lait elle buvait et son air étonné quand elle a entendu "le mien" content050
Pis après j'ai regardé plus attentivement son cabinet : calendrier galia lait 2ème âge, pot à crayon.
Je pensais que c'était un mythe mais non pascontent149
J'ai bien failli être provoquante et lui dire que de toute manière je pouvais pas compter les tétées vu qu'elle dort avec nous pis j'ai lâché l'affaire.
Prochain pédiatre : "bonjour, voici Lilith, elle tète 15 fois par jour, mange très peu, dort avec nous, est tout le temps porté même chez la nounou, je suis végétarienne et je changerais rien de tout ça, enchanté content050 content050 content050 "
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

picorer - à celle qui ont fait picorer dans les assiettes... Empty
MessageSujet: Re: à celle qui ont fait picorer dans les assiettes...   picorer - à celle qui ont fait picorer dans les assiettes... EmptyMer 24 Juin 2009 - 12:53

let a écrit:
dites les filles, a quel age vous avez donné du pain? Loan a presque 6 mois, il s interesse a toot ce qu on mange, des ois je le laisse gouter mais la plupart j ai trop peur qu il s ettoufe!
il mange super vite ses boudoirs,je lui donne des fois des purées, mais il prfere les yaourts alors je laisse faire... j ai raison?

rholala dire que c est mon troisieme, je suis trop nulle! j etais moins stressé pour les autre il me semble

Non t'es pas nulle, tu t'adaptes et te remet en question pour chacun de tes enfants, donc pour moi tu considères chacun de tes enfants comme un enfant unique, je suis plutôt admirative 0059_G

J'ai proposé rapidement le pain (vers 6 mois et demi je dirais) c'est génial pour les dents (attention par contre si risque d'intolérance au gluten).

Je fais juste gaffe car la mienne a tendance à se fabriquer un faux palais en pain et après elle arrive plus à téter content103
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

picorer - à celle qui ont fait picorer dans les assiettes... Empty
MessageSujet: Re: à celle qui ont fait picorer dans les assiettes...   picorer - à celle qui ont fait picorer dans les assiettes... EmptyMer 24 Juin 2009 - 12:56

Louve a écrit:
Prochain pédiatre : "bonjour, voici Lilith, elle tète 15 fois par jour, mange très peu, dort avec nous, est tout le temps porté même chez la nounou, je suis végétarienne et je changerais rien de tout ça, enchanté content050 content050 content050 "

a ce rythme là, tu vas te griller de tous les pédiatres de ta region content103 content103
bon, faut pas desesperer, y'a de super dr a fond pro-maternage, comme la mienne qui a allaité, co-allaité, pratiqué le co-dodo et l'education sans violence ...
j'ai trouvé THE perle !!! ( ah, par contre, elle est pro-vaccin, mais pas insistante content107 )

Pour le pain, Amaury en a gouté vers 7 mois, et il gere super bien la mastication. Par contre, jamais osé les boudoires, j'ai trop peur qu'un gros bout se detache et qu'il s'etouffe avec !
Let, t'inquietes, moi aussi, j'ai zappé des trucs de mes ainés ! et je flippe grave avec les chutes !!! alors que j'etais pas comme ca avec les autres !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





picorer - à celle qui ont fait picorer dans les assiettes... Empty
MessageSujet: Re: à celle qui ont fait picorer dans les assiettes...   picorer - à celle qui ont fait picorer dans les assiettes... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
à celle qui ont fait picorer dans les assiettes...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: La diversification-
Sauter vers: