Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Maternité de Givors (69) ?

Aller en bas 
+11
Saphaëlle
timluck
Mundy
AnneC
Melvy
bebou
MorganeVM
emy27
Orèle
Aliluc
prune
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
emy27
Habituée
emy27


Nombre de messages : 832
Age : 40
Localisation : loire 42/maroc
Date d'inscription : 22/02/2010

Maternité de Givors (69) ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Maternité de Givors (69) ?   Maternité de Givors (69) ? - Page 5 EmptyMer 7 Juil 2010 - 12:22

Melvana, ca m'étonne pas du tout ce que tu dis. J'ai accouché a givors, tout comme je voulais, c'était génial. Les sage femmes sont géniales, elles sont toutes sur la meme optique d'accouchement physiologique (par exemple j'ai eu une durée d'expulsion de quasiment 3H, ailleurs elle aurait déja appelé le gynéco, mais tout allait bien, donc on a attendu tout simplement, y a mon récit sur le forum si tu veux le lire). Par contre j'ai vu un gynéco pour les deux dernières visites (le meme que toi) et de ce qu'on m'a dit des autres c'est le "moins pire", mais par exemple quand tu lui dis que tu veux pas de toucher vaginal il dit que c'est obligatoire (alors qu'on sait que ca sert à rien sauf dans certains cas mais bon), il est distant, enfin bref j'ai pas aimé non plus et mon sentiment c'est que tant que tout se passe bien, ça va, mais dès que les gynécos s'en melent ca devient super médicalisé. Pour le projet de naissance j'avais demandé à une sage femme si je devais le présenter au gyneco elle m'avait dit non toute facon ca les intéresse pas, super!!

Du coup faut vraiment que tu vois s'il ne peut y avoir que la sage femme pour ton accouchement et pas de gynéco, j'espère que ce sera possible pour toi!
(perso j'aurais changé de mater si j'en avais connu une autre ou les sage femmes ET les gynécos sont dans la meme optique physio mais j'ai pas trouvé proche de chez moi)
Tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
Melvy
Habituée



Nombre de messages : 364
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/05/2008

Maternité de Givors (69) ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Maternité de Givors (69) ?   Maternité de Givors (69) ? - Page 5 EmptyMer 7 Juil 2010 - 14:33

aah j'suis pas folle alors lol meme dans cet hosto les gygys sont pas très ... jovial !

le hic c'est que pour la naissance la présence du gyneco est obligatoire, c'est nul ! :/ J'imagine qu'il ne viendra que pour la délivrance, ça sera le moindre mal, pour tout le travail je devrais etre qu'avec ma sf j'pense donc ça devrait aller... Enfin pareil faut que j'arrive a en parler a qqun parce que là je ne sais tjs pas comment ça va se passer en réalité avec les supers reponses de Mr gygy -_-

en effet j'lui ai demandé pour le pdn et il en avait aparemment rien a faire .. ça confirme ce que tu m'dis ! J'verrai tout ça avec les SF et puis pour Mr gygy on verra bien :/

En tout cas j'suis rassurée par ce que tu me dis par rapport au SF, j'continue de croire a cette (ces) naissance respectée =)

J'crois que c'est introuvable un hosto avec des Sf et surtout des gygys dans cette optique lol !!

Par contre j'dois m'inscrire dans une mat' de niveau 2 (voire 3) au cas où les bébés décident d'arriver un peu avant l'heure, vous en connaissez dans la région (genre entre valence et lyon) qui ne sont pas des usines??
Bien que dans ce cas je ne serai plus dans la meme optique du "non médicalisé", j'aimerai quand meme qu'on me conseille correctement, qu'on me respecte et qu'on respecte mes bébés...
Revenir en haut Aller en bas
Melvy
Habituée



Nombre de messages : 364
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/05/2008

Maternité de Givors (69) ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Maternité de Givors (69) ?   Maternité de Givors (69) ? - Page 5 EmptyJeu 8 Juil 2010 - 18:01

j'suis allée faire la visite, ça fait du bien au moral !
Faut que je parle de tout ça a R. et croisez les doigts ! Et puis bah le gygy ... on fera avec :/
Revenir en haut Aller en bas
celya
Habituée
celya


Nombre de messages : 1875
Localisation : Lyon (Villeurbanne)
Date d'inscription : 15/08/2010

Maternité de Givors (69) ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Maternité de Givors (69) ?   Maternité de Givors (69) ? - Page 5 EmptyVen 8 Oct 2010 - 2:32

bon, j'espère décrocher une place avec le maïeuticien pour un accompagnement global avec accouchement en plateau technique à Givors
j'ai rendez-vous dans une dizaine de jours
Revenir en haut Aller en bas
Melvy
Habituée



Nombre de messages : 364
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/05/2008

Maternité de Givors (69) ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Maternité de Givors (69) ?   Maternité de Givors (69) ? - Page 5 EmptyVen 8 Oct 2010 - 12:11

.


Dernière édition par Melvana le Ven 1 Mar 2013 - 1:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MorganeVM
Habituée
MorganeVM


Nombre de messages : 841
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/07/2009

Maternité de Givors (69) ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Maternité de Givors (69) ?   Maternité de Givors (69) ? - Page 5 EmptyVen 15 Oct 2010 - 11:54

J'ai eu ma visite anesth hier et j'ai été agréablement surprise!!!!!!! Je m'attendais à tout le blabla sur la péridurale ..... mais non!!!
L'anesth en question était très ouvert, il m'a dit que je pouvais changer d'avis à tout moment, qu'ils n'étaient pas là pour me torturer mais pour m'aider, mais que généralement quand on avait suivi une bonne préparation pour accoucher sans péridurale , on ne les appeler pas ou alors pour un problème genre déclenchement....
Il m'a souhaité un accouchement sans péridurale Smile je n'en revenais pas !!!!Smile Très agréable moi qui partait négative pour ce rendez vous obligatoire !!Smile
Revenir en haut Aller en bas
Melvy
Habituée



Nombre de messages : 364
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/05/2008

Maternité de Givors (69) ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Maternité de Givors (69) ?   Maternité de Givors (69) ? - Page 5 EmptyVen 15 Oct 2010 - 12:51

.


Dernière édition par Melvana le Ven 1 Mar 2013 - 1:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MorganeVM
Habituée
MorganeVM


Nombre de messages : 841
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/07/2009

Maternité de Givors (69) ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Maternité de Givors (69) ?   Maternité de Givors (69) ? - Page 5 EmptyVen 15 Oct 2010 - 20:27

Non malheureusement je ne connais pas son nom, mais il avait un certain age, et il avait un accent mais j'ai du mal à définir lequel .....je dirai un accent de l'est. ça ne va pas beaucoup t'aider lol
Revenir en haut Aller en bas
emy27
Habituée
emy27


Nombre de messages : 832
Age : 40
Localisation : loire 42/maroc
Date d'inscription : 22/02/2010

Maternité de Givors (69) ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Maternité de Givors (69) ?   Maternité de Givors (69) ? - Page 5 EmptySam 16 Oct 2010 - 7:53

je crois qu'on a du voir le même Morgane!!
pour les noms (avec photos!!) c'est sur le site de la maternité : http://www.ch-givors.fr/maternite/presentation%20visite%20virtuelle/equipe/equipe1.html
Revenir en haut Aller en bas
MorganeVM
Habituée
MorganeVM


Nombre de messages : 841
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/07/2009

Maternité de Givors (69) ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Maternité de Givors (69) ?   Maternité de Givors (69) ? - Page 5 EmptyDim 17 Oct 2010 - 9:12

Ah merci Emy27!
Alors j'ai vu le Dr S Smile
Revenir en haut Aller en bas
celya
Habituée
celya


Nombre de messages : 1875
Localisation : Lyon (Villeurbanne)
Date d'inscription : 15/08/2010

Maternité de Givors (69) ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Maternité de Givors (69) ?   Maternité de Givors (69) ? - Page 5 EmptyJeu 21 Oct 2010 - 15:38

Ca y est, je me suis inscrite ce matin à la maternité de Givors, je suis contente, l'entretien avec la sage-femme s'est bien passé, je me sens nettement mieux qu'à la Croix-Rousse, et pour y aller de Lyon par le bus interurbain c'est super facile, il y a un arrêt à quelques centaines de mètres.
Ouf ! Je crois que j'ai enfin trouvé un endroit qui m'ira bien, je vais aller la semaine prochaine à la visite de la maternité pour pouvoir repérer les lieux. Je me sens soulagée, je sens tous les feux qui passent au vert, je suis en bonne santé, le foetus gigote, il a la tête en bas, zen, quoi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Melvy
Habituée



Nombre de messages : 364
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/05/2008

Maternité de Givors (69) ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Maternité de Givors (69) ?   Maternité de Givors (69) ? - Page 5 EmptyJeu 21 Oct 2010 - 19:42

.


Dernière édition par Melvana le Ven 1 Mar 2013 - 1:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
celya
Habituée
celya


Nombre de messages : 1875
Localisation : Lyon (Villeurbanne)
Date d'inscription : 15/08/2010

Maternité de Givors (69) ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Maternité de Givors (69) ?   Maternité de Givors (69) ? - Page 5 EmptyJeu 28 Oct 2010 - 16:21

Aujourd'hui je suis allée à une visite de la maternité, salles de naissance, notamment la salle physiologique avec possibilité d'accoucher dans la position qu'on veut, chambres, pouponnière, saluant au passage le personnel que l'on sera amené à rencontrer. Ca a l'air sympa. Heu j'suis pressée d'avoir mon bébé dans les bras. Encore un peu moins de 3 mois. bebe
Revenir en haut Aller en bas
Melvy
Habituée



Nombre de messages : 364
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/05/2008

Maternité de Givors (69) ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Maternité de Givors (69) ?   Maternité de Givors (69) ? - Page 5 EmptyJeu 28 Oct 2010 - 20:40

.


Dernière édition par Melvana le Ven 1 Mar 2013 - 1:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
prune
A sa place au chaud



Nombre de messages : 50
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 27/05/2009

Maternité de Givors (69) ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Maternité de Givors (69) ?   Maternité de Givors (69) ? - Page 5 EmptyJeu 28 Oct 2010 - 21:50

Oui le personnel est en grande majorité très sympa ! (à part la pédiatre pascontent018 )

Après y a un truc que je trouve dommage, c'est qu'ils restent très "hosto classique" dans le fonctionnement des suites de couches : on se fait réveiller à pas d'heure pour le ptit dej, les soignants qui débarquent qd ils peuvent, sans prévenir (j'ai eu droit à la visite d'une SF à 23h !!!!! pour les soins du cordon à j1 parce que personne n'avait eu le temps de passer me voir... bon sympa hein... j'avais pas attendu qu'elle passe, et puis moi à 23h après un accouchement la nuit d'avant, ben je dors... enfin j'essaie pascontent018 )

La salle nature est super, j'en n'ai pas testé gd chose, mais y a vraiment tt ce qu'il faut pour se sentir bien. Déjà le grand lit à la place de la table d'accouchement, c'est top, on a peu faire le peau à peau à 3, maman, bébé et papa 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
celya
Habituée
celya


Nombre de messages : 1875
Localisation : Lyon (Villeurbanne)
Date d'inscription : 15/08/2010

Maternité de Givors (69) ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Maternité de Givors (69) ?   Maternité de Givors (69) ? - Page 5 EmptyLun 3 Jan 2011 - 21:07

Il y a une dizaine de jours j'ai eu le rendez-vous avec l'anesthésiste, bon je suis tombée sur une personne sympa, j'ai eu de la chance car de ce que j'ai entendu ils ne le sont pas tous. A priori j'ai dit que je voulais faire sans péridurale, mais je pense qu'il ne faut pas préjuger de ses forces et j'ignore si les miennes me permettront de gérer la douleur jusqu'au bout. Donc je ne préfère pas me mettre la barre de l'idéal trop haut pour ne pas être déçue si je n'arrive pas à faire sans anesthésie.

En tout cas elle disait que même avec la péri il était possible de prendre diverses positions pour l'accouchement.
Revenir en haut Aller en bas
acmjoy
A peine arrivé



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 04/01/2011

Maternité de Givors (69) ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Maternité de Givors (69) ?   Maternité de Givors (69) ? - Page 5 EmptyMer 12 Jan 2011 - 13:57

Bonjour,
Auriez-vous d'autres témoignages sur cette maternité et les maternités de Lyon ?
J'habite Lyon. N'y a-t-il pas de maternité équivalente à Lyon avec des salles type "salle nature" de Givors ?
acm.
Revenir en haut Aller en bas
celya
Habituée
celya


Nombre de messages : 1875
Localisation : Lyon (Villeurbanne)
Date d'inscription : 15/08/2010

Maternité de Givors (69) ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Maternité de Givors (69) ?   Maternité de Givors (69) ? - Page 5 EmptyMer 12 Jan 2011 - 15:14

ici j'ai posté quelques impressions du pôle physiologique à la maternité de la Croix-Rousse :
https://bebe-nature.forumactif.com/t16484-pole-physiologique-maternite-croix-rousse-lyon

je n'ai vraiment pas été emballée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maternité de Givors (69) ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Maternité de Givors (69) ?   Maternité de Givors (69) ? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maternité de Givors (69) ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: A l'hôpital-
Sauter vers: