Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Maternité de Givors (69) ?

Aller en bas 
+11
Saphaëlle
timluck
Mundy
AnneC
Melvy
bebou
MorganeVM
emy27
Orèle
Aliluc
prune
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
prune
A sa place au chaud



Nombre de messages : 50
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 27/05/2009

Maternité de Givors (69) ? Empty
MessageSujet: Maternité de Givors (69) ?   Maternité de Givors (69) ? EmptyMer 27 Mai 2009 - 14:20

Est-ce que l'une d'entre vous a accouché à la maternité de Givors ?
Après quelques recherches sur Internet au sujet des maternités de Lyon et alentours, je pense que celle ci est celle qui est le plus susceptible de nous convenir pour la naissance de bb2, avec possibilité soit d'un accompagnement global avec accouchement en plateau technique, soit d'un accouchement "classique" mais avec salle "nature"

Par contre je ne trouve pas tellement de témoignages de mamans sur cette maternité (c'est une petite maternité je crois)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maternité de Givors (69) ? Empty
MessageSujet: Re: Maternité de Givors (69) ?   Maternité de Givors (69) ? EmptyJeu 28 Mai 2009 - 8:59

J'ai une amie qui a prévu d'accoucher là bas, j'essayerai d'en savoir plus ...
Revenir en haut Aller en bas
Aliluc
Habituée
Aliluc


Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 08/05/2009

Maternité de Givors (69) ? Empty
MessageSujet: Re: Maternité de Givors (69) ?   Maternité de Givors (69) ? EmptyJeu 28 Mai 2009 - 9:14

Moi je n'en ai entendu que du bien. D'ailleurs je serais plus près, je pense que j'irais là bas. Apparemment c'est le top pour les accouchements le plus naturel possible, des sages femmes et des médecins très à l'écoute.
Tu peux essayer d'appeler pour te faire une idée ...
Revenir en haut Aller en bas
Orèle
A sa place au chaud
Orèle


Nombre de messages : 162
Age : 44
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 17/01/2008

Maternité de Givors (69) ? Empty
MessageSujet: Re: Maternité de Givors (69) ?   Maternité de Givors (69) ? EmptyVen 26 Juin 2009 - 19:09

j'ai une amie qui y a accouché!
je peux te donner ses coordonnées si ça te dis!
Revenir en haut Aller en bas
prune
A sa place au chaud



Nombre de messages : 50
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 27/05/2009

Maternité de Givors (69) ? Empty
MessageSujet: Re: Maternité de Givors (69) ?   Maternité de Givors (69) ? EmptyDim 12 Juil 2009 - 13:36

Merci !
Ca y est nous sommes décidés pour un accompagnement global avec un accouchement en plateau technique à Givors

si le sage femme qu'on a trouvé ne peut pas faire l'accouchement, ce sera qd même à Givors avec l'équipe de là bas, car ils ont apparemment des approches similaires

Je suis très contente et rassurée d'avoir trouvé ça, et de savoir qu'on ne va pas être obligé de se battre pour avoir l'accouchement que l'on souhaite
Revenir en haut Aller en bas
emy27
Habituée
emy27


Nombre de messages : 832
Age : 40
Localisation : loire 42/maroc
Date d'inscription : 22/02/2010

Maternité de Givors (69) ? Empty
MessageSujet: Re: Maternité de Givors (69) ?   Maternité de Givors (69) ? EmptyMar 23 Fév 2010 - 10:29

Bonjour,

Je me permets de remonter ce post car je suis inscrite à la maternité de Givors (DPA mi mai) mais je n'y ai pas encore eu de rendez vous (sauf avec une sage femme avec qui j'ai fait l'inscription qui m'a paru très douce et m'a rassuré sur leurs pratiques, pas d'épisiotomie sauf si souffrance foetale, pas de soins au nouveau né, aide par massages, points d'acupuncture si pas de péridurale, lumiere tamisée, positions choisies par la mère pendant le travail et l'expulsion ect...), alors je voulais savoir si il y en avait qui y avaient accouché?? comment ca c'est passé?? Prune as tu déja accouché ??

Merci d'avance pour vos réponses
J'y vais mi mars pour la 3ime écho je vous tiendrai au courant de mon ressenti
Revenir en haut Aller en bas
MorganeVM
Habituée
MorganeVM


Nombre de messages : 841
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/07/2009

Maternité de Givors (69) ? Empty
MessageSujet: Re: Maternité de Givors (69) ?   Maternité de Givors (69) ? EmptyMar 23 Fév 2010 - 16:49

Je souhaite accoucher làbas aussi pour BB2 puisque mon mari n'est pas pour l'AAD pour le moment. J'en ai entendu et lu que du bien Smile mais je ne suis pas encore bien renseignée pour t'aider emy27
essaye d'avoir plus de renseignement avec ta sage femme ou pendant la troisième écho! bonne fin de grossesse!
et tiens nous au courant ça m'intéresse Smile aav
Revenir en haut Aller en bas
prune
A sa place au chaud



Nombre de messages : 50
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 27/05/2009

Maternité de Givors (69) ? Empty
MessageSujet: Re: Maternité de Givors (69) ?   Maternité de Givors (69) ? EmptyMar 23 Fév 2010 - 17:48

Et non, je n'ai pas encore accouché ;-)

Mais ça ne saurait tarder (je suis à une semaine du terme). Je viendrai vous raconter.

Comme nous avons opté pour un accompagnement global avec un SF libéral, je n'ai été que très peu à Givors jusqu'à présent : je n'y fais que mon inscription, la visite du 8ème mois et mon rdv d'anesthésie.

En tous cas j'y ai été très bien accueillie, nous avons eu un bon contact avec le gyneco et la SF rencontrés, et notre projet de naissance a été accepté à 100% (excepté la présence du père en cas de césa)

Maintenant, y a plus qu'à ....
Revenir en haut Aller en bas
emy27
Habituée
emy27


Nombre de messages : 832
Age : 40
Localisation : loire 42/maroc
Date d'inscription : 22/02/2010

Maternité de Givors (69) ? Empty
MessageSujet: Re: Maternité de Givors (69) ?   Maternité de Givors (69) ? EmptyMar 23 Fév 2010 - 18:00

Tu accouches avec la sage femme qui te suit en plateau technique ou tu accouches avec l'équipe de la maternité??
E tu as fait la visite et du 8ieme et du 9ieme mois la bas, ou seulement du 9ieme mois?? Car je suis suivie par une sage femme à Saint-Etienne et ca m'arrangerait bien de ne faire que le 9ieme mois (plus 3ieme écho et anesthésiste).
Et tu as vu quel gynéco?? Moi j'ai rendez vous avec le Dr E.

Je te souhaite une très bonne fin de grossesse et un bel accouchement, je vais aller lire ton projet de naissance car j'ai pas fait le mien encore (tu l'avais présenté au gynéco ou à la sage-femme??)
Revenir en haut Aller en bas
prune
A sa place au chaud



Nombre de messages : 50
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 27/05/2009

Maternité de Givors (69) ? Empty
MessageSujet: Re: Maternité de Givors (69) ?   Maternité de Givors (69) ? EmptyMar 23 Fév 2010 - 19:19

J'accouche avec mon SF en plateua technique.

C'est pour ça que je n'ai eu à faire que visite du 8ème mois, rdv anesthésie et inscription là bas

C'est le fonctionnement habituel apparemment avec les SF qui utilisent le plateau technique

J'ai aussi vu le Dr E., il est très sympa et pas prise de tête.
Revenir en haut Aller en bas
prune
A sa place au chaud



Nombre de messages : 50
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 27/05/2009

Maternité de Givors (69) ? Empty
MessageSujet: Re: Maternité de Givors (69) ?   Maternité de Givors (69) ? EmptyMar 23 Fév 2010 - 19:22

Ah sinon pour le projet de naissance, je n'avais pas mis la version définitive ici, il a pas mal évolué entre temps

Je l'ai présenté à une SF, les gyneco ont pas trop le temps
En fait pour l'inscription (faite en même temps que le rdv du 8ème mois), on a juste rempli mon dossier en reprenant tous les éléments de mon suivi SF? etc... et puis on a discuté de notre projet de naissance et des questions qu'on avait, voilà
La SF avait l'air extrêmement ouverte et surtout très "habituée" à ce genre de patientes lol
Et mon SF m'a confirmé que les équipes à Givors travaillaient tt à fait dans le même état d'esprit que lui
Revenir en haut Aller en bas
emy27
Habituée
emy27


Nombre de messages : 832
Age : 40
Localisation : loire 42/maroc
Date d'inscription : 22/02/2010

Maternité de Givors (69) ? Empty
MessageSujet: Re: Maternité de Givors (69) ?   Maternité de Givors (69) ? EmptyMar 23 Fév 2010 - 19:25

Merci pour toutes ces infos, je fais ma prépa la bas alors je demanderais à la sage femme qui la fait si elle peut voir mon projet!!
Revenir en haut Aller en bas
prune
A sa place au chaud



Nombre de messages : 50
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 27/05/2009

Maternité de Givors (69) ? Empty
MessageSujet: Re: Maternité de Givors (69) ?   Maternité de Givors (69) ? EmptyDim 28 Fév 2010 - 21:24

Bon ben je suis désolée, je pourrais pas vous en dire tellement sur Givors, j'ai accouché la semaine dernière mais dans ma voiture content050

On a qd même "visité" la salle nature pour la délivrance et la période de surveillance, elle est très chouette lol

Je suis restée 48h à la maternité, le service était plein et ils manquaient de personnel donc étaient débordés, résultat j'ai très peu vu le personnel soignant vu que c'était pas mon premier, que je ne nécessitait pas de soins (pas de déchirure ni rien) et que mon bb allait bien.
J'ai apprécié le coté pas trop interventionniste (premier bain à son 3ème jour de vie, pas trop de soins un peu "invasifs" sur les bb genre coton dans le nez, etc.).
La pédiatre, naze. Pas très aimable, a voulu nous dissuader d'une sortie au b out de 48h sous prétexte que le poids de notre fille était en "chute" libre, elle l'avait même pas encore pesée, et qd ça a été fait il s'est avéré qu'au bout de 48h, elle reprenait déjà du poids donc... Enfin bref, ils nous ont laissé sortir qd même lol
Revenir en haut Aller en bas
bebou
Habituée
bebou


Nombre de messages : 1596
Age : 47
Localisation : marseille
Date d'inscription : 26/08/2009

Maternité de Givors (69) ? Empty
MessageSujet: Re: Maternité de Givors (69) ?   Maternité de Givors (69) ? EmptyDim 28 Fév 2010 - 21:39

prune a écrit:
Bon ben je suis désolée, je pourrais pas vous en dire tellement sur Givors, j'ai accouché la semaine dernière mais dans ma voiture content050

On a qd même "visité" la salle nature pour la délivrance et la période de surveillance, elle est très chouette lol

Je suis restée 48h à la maternité, le service était plein et ils manquaient de personnel donc étaient débordés, résultat j'ai très peu vu le personnel soignant vu que c'était pas mon premier, que je ne nécessitait pas de soins (pas de déchirure ni rien) et que mon bb allait bien.
J'ai apprécié le coté pas trop interventionniste (premier bain à son 3ème jour de vie, pas trop de soins un peu "invasifs" sur les bb genre coton dans le nez, etc.).
La pédiatre, naze. Pas très aimable, a voulu nous dissuader d'une sortie au b out de 48h sous prétexte que le poids de notre fille était en "chute" libre, elle l'avait même pas encore pesée, et qd ça a été fait il s'est avéré qu'au bout de 48h, elle reprenait déjà du poids donc... Enfin bref, ils nous ont laissé sortir qd même lol


purée prune j'ai hâte de lire le récit de ton accouchement, dans la voiture c'est pas très confortableet pas commun!!
j'espère que sa c'est bien passé pour toi et bb ,au fait tu était seule dans la voiture?????

pleins de bises a vous et FELICITATION et bienvenu a ta princesse 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
emy27
Habituée
emy27


Nombre de messages : 832
Age : 40
Localisation : loire 42/maroc
Date d'inscription : 22/02/2010

Maternité de Givors (69) ? Empty
MessageSujet: Re: Maternité de Givors (69) ?   Maternité de Givors (69) ? EmptyDim 28 Fév 2010 - 22:20

Félicitations pour cette naissance rapide !!!
Et des que tu auras le temps viens nous raconter ton accouchement 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maternité de Givors (69) ? Empty
MessageSujet: Re: Maternité de Givors (69) ?   Maternité de Givors (69) ? EmptyLun 1 Mar 2010 - 7:13

Félicitations pour ton bout de chou! Quelle belle histoire!
Revenir en haut Aller en bas
Melvy
Habituée



Nombre de messages : 364
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/05/2008

Maternité de Givors (69) ? Empty
MessageSujet: Re: Maternité de Givors (69) ?   Maternité de Givors (69) ? EmptyVen 5 Mar 2010 - 9:28

ça doit faire bizare lol !! felicitation !!!


moi aussi j'vais m'inscrire là bas, lundi j'vais voir une SF pour un aad et selon chéri soit ça sera vraiment aad soit en PT avec elle (j'espere!!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maternité de Givors (69) ? Empty
MessageSujet: Re: Maternité de Givors (69) ?   Maternité de Givors (69) ? EmptyVen 5 Mar 2010 - 9:32

Melvana a écrit:
ça doit faire bizare lol !! felicitation !!!


moi aussi j'vais m'inscrire là bas, lundi j'vais voir une SF pour un aad et selon chéri soit ça sera vraiment aad soit en PT avec elle (j'espere!!)

C'est quelle SF que tu rencontres?
Revenir en haut Aller en bas
Melvy
Habituée



Nombre de messages : 364
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/05/2008

Maternité de Givors (69) ? Empty
MessageSujet: Re: Maternité de Givors (69) ?   Maternité de Givors (69) ? EmptyVen 5 Mar 2010 - 13:46

J'vais voir R. ! tu connais ?
tu es suivi par qui toi ?
Revenir en haut Aller en bas
MorganeVM
Habituée
MorganeVM


Nombre de messages : 841
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/07/2009

Maternité de Givors (69) ? Empty
MessageSujet: Re: Maternité de Givors (69) ?   Maternité de Givors (69) ? EmptyVen 5 Mar 2010 - 14:12

Ah ben ça m'intéresse !Smile Melvana tu me tiendras au courant de ton rendez vous???
parce que nous avons le projet d'un accouchement en PT avec cette meme sage femme, pour bb3, mon mari n'étant pas tout à fait prêt pour l'AAD. Mais j'espère le faire changer d'avis ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maternité de Givors (69) ? Empty
MessageSujet: Re: Maternité de Givors (69) ?   Maternité de Givors (69) ? EmptyVen 5 Mar 2010 - 14:54

Melvana a écrit:
J'vais voir R. ! tu connais ?
tu es suivi par qui toi ?

Oui je suis suivie par R., elle est vraiment géniale tu verras ;)
Revenir en haut Aller en bas
Melvy
Habituée



Nombre de messages : 364
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/05/2008

Maternité de Givors (69) ? Empty
MessageSujet: Re: Maternité de Givors (69) ?   Maternité de Givors (69) ? EmptyVen 5 Mar 2010 - 14:56

pas de souci j'te dirai ça Smile j'espere qu'elle nous plaira ...
on a deja vu une autre sf y'a qq semaines mais elle ne nous a pas convaincu du tout alors j'espere que cette fois ci sera la bonne et que chéri acceptera car j'ai le meme souci que toi aparemment concernant mon homme !
Bon au pire il sembe d'accord pour accoucher en PT donc ça va, meme si j'prefererai a la maison .. on verra bien !!
Revenir en haut Aller en bas
Melvy
Habituée



Nombre de messages : 364
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/05/2008

Maternité de Givors (69) ? Empty
MessageSujet: Re: Maternité de Givors (69) ?   Maternité de Givors (69) ? EmptyVen 5 Mar 2010 - 14:58

bouh a écrit:
Melvana a écrit:
J'vais voir R. ! tu connais ?
tu es suivi par qui toi ?

Oui je suis suivie par R., elle est vraiment géniale tu verras ;)

Mrci beaucoup !!! j'en ai entendu que du bien alors ça me rassure ! J'espere que ça ira =) =)
j'ai hate d'etre a lundi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maternité de Givors (69) ? Empty
MessageSujet: Re: Maternité de Givors (69) ?   Maternité de Givors (69) ? EmptyVen 5 Mar 2010 - 15:00

Je n'ai jamais été en contact avec MA mais de ce que je lisais, je n'étais pas très inspirée... bizzarement on parle bcp moins de R. sur le net, pourtant elle est vraiment géniale... ses RDv durent en moyenne 1h15 et elle prend vraiment le temps de faire les choses.
Je l'ai vue lundi et on a fait une bonne séance de relaxation c'était génial... enfin bref j'vais pour pourrir le post hein, lol si tu veux des infos envoie moi un MP
Revenir en haut Aller en bas
Melvy
Habituée



Nombre de messages : 364
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/05/2008

Maternité de Givors (69) ? Empty
MessageSujet: Re: Maternité de Givors (69) ?   Maternité de Givors (69) ? EmptyVen 5 Mar 2010 - 15:17

lol moi sur MA j'ai entendu un peu des des deux, du bon et du moins bon ..
En tout cas le premier rdv a durer 20 minutes avec les questions banales type gyneco et voila ... pas vraiment de quoi mettre a l'aise en vue d'un aad je trouve :/
Là apriori on pourra vraiment parler et vraiment etre rassurer et "pris en charge", ça me semble important dans ce genre de démarche ...

Enfin bref j'arrete aussi lol !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maternité de Givors (69) ? Empty
MessageSujet: Re: Maternité de Givors (69) ?   Maternité de Givors (69) ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maternité de Givors (69) ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» plateau technique maternité Montgelas Givors
» les visites à la maternité
» émission tv sur la maternité
» du négatif à la maternité
» la visite de la maternité !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: A l'hôpital-
Sauter vers: