discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez

Examens obligatoires

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lovely
Habituée
Lovely

Examens obligatoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Examens obligatoires   Examens obligatoires - Page 2 EmptyJeu 11 Juin 2009 - 9:12

Non ça ne vaut rien, il l'a écrite à la main, mais disons que ça vaut comme entente à l'amiable je pense lol

Enfin je m'en fiche il se sent mieux comme ça, si j'ai pu l'aider.

J'arrête pas d'y repenser, c'est vraiment un gros con !!

C'est comme le 20 mai j'ai eu un rdv mensuel avec lui, fallait que je vire le bas (mais pas de toucher cette fois) c'était pour l'écho, il voulait entendre le coeur, et je n'étais pas contre, mais du coup je pensais qu'il allait me mettre la sonde vaginal (car bébé était petit) et bien mm pas il m'a direct fait une écho abdominale, du coup quelle utilité à ce que je sois sans culotte ??

J'ai pas apprécié, c'est pour ça que je savais qu'il allait surement faire chier pour le toucher, mon homme (qui est là à chaque séance) m'a dit qu'il trouvait son comportement "pervers" bien qu'il soit porté sur le médical, là y'avait vraiment pas besoin que je me foute à poil si finalement il savait qu'il verrait le bébé sans me mettre la sonde.

Fin bref vraiment contente de m'être débarrassé de lui pascontent184
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody

MessageSujet: Re: Examens obligatoires   Examens obligatoires - Page 2 EmptyJeu 11 Juin 2009 - 9:22

J'ai l'impression que le fait de te faire signer un papier était un moyen de plus pour te mettre la pression, histoire de te dire que ça pourrait se retourner contre toi. Si tu n'avais pas été aussi bien informée, tu n'aurais peut-être pas osé signer ce papier, ça donne l'impression d'être dans ton tort.

Je suis vraiment épatée par la façon dont tu n'as pas lâché le morceau, dont tu t'es réellement respectée jusqu'au bout, malgré la pression aav

Lovely
Habituée
Lovely

MessageSujet: Re: Examens obligatoires   Examens obligatoires - Page 2 EmptyJeu 11 Juin 2009 - 11:46

Merci bcp !!! 0001_G
petilou
Modératrice
petilou

MessageSujet: Re: Examens obligatoires   Examens obligatoires - Page 2 EmptyJeu 11 Juin 2009 - 12:07

Je ne suis pas sûre d'avoir compris : ton gynéco t'a demandé de te déshabiller en enlevant le bas alors qu'il n'allait pratiquer ni écho endo-vaginale, ni examen interne ?
punaise et lui il le vivrait comment si on lui faisait retirer son calbut pour examiner son estomac ???? pascontent166

Mon petit garçon est arrivé parmi nous pour réchauffer nos coeurs à l'automne 2009 ...

Et sa petite soeur nous a rejoints en mars 2012 pour notre plus grand bonheur.
Lovely
Habituée
Lovely

MessageSujet: Re: Examens obligatoires   Examens obligatoires - Page 2 EmptyJeu 11 Juin 2009 - 13:14

Oui voila tu as compris
Lovely
Habituée
Lovely

MessageSujet: Re: Examens obligatoires   Examens obligatoires - Page 2 EmptyJeu 11 Juin 2009 - 13:22

Alors j'ai téléphoné a deux sages-femmes de ma ville, elles ne suivent les grossesses que jusqu'à 5mois et redirige vers l'hopital.

Elles n'ont pas accès à un plateau technique pascontent061

Et à tout hasard j'ai demandé si elle connaissait une SF pratiquant l'AAD. Et malheureusement non, MAIS au moins elle m'a dit que mm si elle n'est pas adèpte elle peut comprendre ce type de demande, mais ne connait personne pour m'aider.

Et bien mm si je suis tjs à la case départ, je suis contente de sa réponse et son ouverture d'esprit, pas de critique rien !

Du coup j'ai téléphoné à l'hôpital, celui qu'on trouve le plus chaleureux (tant niveau locaux et personnel), ils m'ont dit que pour que j'accouche chez eux il faut que je sois suivi dés 5mois de grossesse... Et ce n'est que des gygy qui consultent pascontent061 .

Ca m'énerve, j'aimerais que ça soit plus simple, j'ai pas envie de devoir me justifier tous les mois devant le gygy qui me reçevra parce que je ne veux pas de TV.

J'attend un coup de fil d'une autre SF du coin, je croises les doigts

Question: pourquoi à l'hopital, ce sont les gygy qui suivent les grossesse et pas les SF ?
en_attente
A sa place au chaud

MessageSujet: Re: Examens obligatoires   Examens obligatoires - Page 2 EmptyJeu 11 Juin 2009 - 14:00

je ne pense pas que ce soit le cas dans tout les hopitaux, pour mon premier accouchement c'était une gynecologue pour la premiere visite à partir du 6ème mois, et la même sage femme par la suite jusqu'à l'accouchement
Claire
Administrateur
Claire

MessageSujet: Re: Examens obligatoires   Examens obligatoires - Page 2 EmptyJeu 11 Juin 2009 - 15:28

Lovely tu peux nous redire ou tu te trouves qu'on t'aide?

Voir le profil de l'utilisateur http://www.otempspoursoi.com
Lovely
Habituée
Lovely

MessageSujet: Re: Examens obligatoires   Examens obligatoires - Page 2 EmptyJeu 11 Juin 2009 - 16:35

Merci !

Je suis du 91, chilly-mazarin .

J'ai téléphoné à quelques sage-femme, dont une de panam, qui n'avait pas l'air emballer de devoir se deplacer, elle devait me rappeller et rien mimique121
Selkis
Modératrice
Selkis

MessageSujet: Re: Examens obligatoires   Examens obligatoires - Page 2 EmptyVen 12 Juin 2009 - 6:42

En tout cas, plein de soutient pour ta démarche!!! aav aav aav
ça doit vraiment pas être évident, encore quelques effort et je suis sur que tu vas trouver une SF qui te convienne!! 0059_G 0059_G
Lovely
Habituée
Lovely

MessageSujet: Re: Examens obligatoires   Examens obligatoires - Page 2 EmptyVen 12 Juin 2009 - 16:58

Faut que je pousse ma gueulante lol pascontent184

J'ai reçu mon attestation de droit de la sécu et oh tient tout est faux !

Ils me font partir mes droits de maternité au 31/05 (logiquement la prise en charge 100% commence au premier jour du sixième mois) or je ne suis qu'a trois mois, dans un sens ça pourrait être cool, mais c'est faux quoi, et du coup quand j'accoucherais j'aurais plus de prise en charge alors que je serais dans mes droits.

Du coup je jette un oeil sur le calendrier de suivi médical joint avec et... surprise, "Début de grossesse le 31 Décembre 2008" non mais lol pascontent149

J'ai même des RDV au mois d'août 1900 pascontent054

Du coup j'appelle l'assurance maladie, qui m'expliquent et effectivement il y'a une erreur quelque part...
Et bien oui la déclaration de grossesse que le gygy m'a fait; est datée au 31/12/2009, enfin mon début de grossesse (et oui c'est encore mieux tiens je ne suis même pas encore enceinte voyez-vous ura1 )

Du coup la nana m'a dit qu'il faut que je retourne le voir pour changer ça rapidement, sinon bah je vais avoir des problèmes, forcément, avec les remboursements et tout....

Quand je pense que ce con nous à prit pour des ignards parce que moi et mon homme sommes jeunes, à dire qu'on ne sait rien et qu'on exige, alors que le mec est diplômé et ne sait même pas remplir une déclaration de grossesse faut le faire !!!!!

Et en plus ce con quand on lui a dit qu'on avait déjà des pb de mutuelle, il nous à répondu que ce n'était pas son problème à lui (dans un sens je suis d'accord ) mais finalement de l'autre il nous fait aussi merder l'assurance maladie, euh là jdis stop pascontent127

Tout ça pour dire que je l'attends au tournant et il va passer un sale quart d'heure pascontent166 nature12
LuneRose
Habituée
LuneRose

MessageSujet: Re: Examens obligatoires   Examens obligatoires - Page 2 EmptyLun 15 Juin 2009 - 8:50

Te laisse pas faire ma belle, non mais il va voir ce qu'il va voir pascontent054 Une raison de plus de se défouler content050
Bon pis j'avoue que tu m'as fait rire, c'est drole de se dire que sur un papier de la CPAM on n'est pas enceinte, allez un petit peu d'endorphine ça fait du bien content050 Pleins de courage pour ces démarches, on n'a jamais besoin de ce genre de choses avec l'administration!
Bisous
Moody
Gardienne du Temple
Moody

MessageSujet: Re: Examens obligatoires   Examens obligatoires - Page 2 EmptyLun 15 Juin 2009 - 9:52

Bé dans le même genre, pour la seconde grossesse de ma soeur (leurs deux filles ont 3 ans d'écart), quand elle a pris rdv pour une échographie pour sa seconde fille, ils ont quand même réussi à lui demander si c'était pour le même bébé mimique045 Euh, même les éléphants n'ont pas des temps de gestation aussi long!!

Accroche-toi aav

Koikoiette
Habituée
Koikoiette

MessageSujet: Re: Examens obligatoires   Examens obligatoires - Page 2 EmptyLun 15 Juin 2009 - 9:58

Fanni a écrit:
Bé dans le même genre, pour la seconde grossesse de ma soeur (leurs deux filles ont 3 ans d'écart), quand elle a pris rdv pour une échographie pour sa seconde fille, ils ont quand même réussi à lui demander si c'était pour le même bébé mimique045 Euh, même les éléphants n'ont pas des temps de gestation aussi long!!

content103 content103 content103
Alison
Habituée

MessageSujet: Re: Examens obligatoires   Examens obligatoires - Page 2 EmptyLun 15 Juin 2009 - 10:39

Lovely a écrit:

J'ai même des RDV au mois d'août 1900 pascontent054

content103 ils abusent quand même!!
sérieux, j'espère que ça va vite se régler parce que j'imagine que tu n'as pas que ça à faire que de courir après la sécu...
moi, ils se sont embrouillés entre ma prise en charge 100% pour ma maladie, et mon 100% grossesse, la maladie n'ayant aucun lien avec la grossesse; au début j'ai voulu leur dire, quelle idée... du coup je les laisse me rembourser à 100%. bientôt je vais aller chez le dentiste et l'ophtalmo que je serai à 100% fou13 cherchez pas le trou de la sécu, c moi!!
Lovely
Habituée
Lovely

MessageSujet: Re: Examens obligatoires   Examens obligatoires - Page 2 EmptyLun 15 Juin 2009 - 12:08

Fanni a écrit:

Accroche-toi aav

ptdr !!

Alison a écrit:
cherchez pas le trou de la sécu, c moi!!

mdr !! Ah d'accord .... xD
boudchouette
Habituée
boudchouette

MessageSujet: Re: Examens obligatoires   Examens obligatoires - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2009 - 13:43

J'ai une petite question a la lecture de ce post :
concernant les TV :
je comprends tout à fait que ce ne soit pas un examen agréable et que la plus part n'est pas envie de subir ça chaque mois.
mais je me demande comment savoir si le col s'ouvre ? le sent-on ? J'imagine bien qu'à 2 mois vu le poids du bébé ce n'est pas utile .. mais plus tard ?
merci pour vos lumières ;)
fabienne&quelqu'un
Habituée
fabienne&quelqu'un

MessageSujet: Re: Examens obligatoires   Examens obligatoires - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2009 - 13:57

dans le même genre, 2 jours avant mon 2° accouchement, alors que je ressemblais pas mal à une baleine obèse, la sécu m'a appelée pour avoir des infos. J'avais évidemment tout fait dans les règles, paperasses ++, mais mon employeur avait merdé dans les dates. Comme c'est lui qui continuait à me verser les indemnités de mater (subrogation), la sécu ignorait que j'étais enceinte.
et ben la dame, elle voulait pas me croire.

elle voulait que je vienne (30 km) lui apporter des papiers.

je lui ai dit que si je venais, elle aurait pas besoin de papiers pour me croire, mais qu'elle aurait honte.
ça s'est arrangé.
Lovely
Habituée
Lovely

MessageSujet: Re: Examens obligatoires   Examens obligatoires - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2009 - 15:03

Effectivement !

Perso si j'ai un doute je me touche le col toute seule, sinon tu le sens je pense, y'a des signes, comme des contractions ou des pertes vaginales
Lovely
Habituée
Lovely

MessageSujet: Re: Examens obligatoires   Examens obligatoires - Page 2 EmptyMer 17 Juin 2009 - 9:31

Dites, encore une tite question content050

Le test O'sullivan il est obligatoire ?
Si non, vous l'avez fait quand même ?
Aliluc
Habituée
Aliluc

MessageSujet: Re: Examens obligatoires   Examens obligatoires - Page 2 EmptyMer 17 Juin 2009 - 11:26

Bonne question, je me demandais aussi ???
Pour mes deux filles, je ne l'ai pas eu mais peut être en 2002 et 2004, ce n'était pas encore au programme ...
Nadëa
Habituée

MessageSujet: Re: Examens obligatoires   Examens obligatoires - Page 2 EmptyMer 17 Juin 2009 - 11:42

rien est OBLIGATOIRE ! déjà faut se retiré ça de la tête.

o'sullivan jms fait! rien pour grossesse1 et un post-je sais plus quoi pr grossesse 2.
Tamalou
Administrateur
Tamalou

MessageSujet: Re: Examens obligatoires   Examens obligatoires - Page 2 EmptyMer 17 Juin 2009 - 12:42

Julie a écrit:
rien est OBLIGATOIRE ! déjà faut se retiré ça de la tête.

o'sullivan jms fait! rien pour grossesse1 et un post-je sais plus quoi pr grossesse 2.

test "post prandial" ou prise de sang à jeun plus une autre après un
bon repas! (normal, ni trop riche ni trop diet !) content050

Lovely je découvre donc ici qu’on habite la même commune et
vu que j’ai accouché chez moi pour ma 2ème si tu prépares un AAD, je peux te filer les coordonnées de ma SF! certes son cabinet de consult pour les rdv jusqu'au congé mater est à Bagnolet (les Lucines, moi ça m'arrangeait, c'était à 20mn en bus de mon taf) sinon après elle vient chez toi et en plus elle habite dans une commune limitrophe de Chilly !
pour finir elle bosse en plateau technique à Villeneuve st Georges (pas si loin de Chilly par les bords de Seine, Juvisy et Athis)!
voilà, j'espère que ça va t'aider !!!

Isa (toujours en recherche de la maman qui a accouchée aussi chez elle dans l'immeuble d'en face, on va faire un club j'vous dit!!! content103)

"One of these mornings___Won't be very long___You will look for me___And I'll be gone ^^
Voir le profil de l'utilisateur https://instagram.com/zabestiole/
Lovely
Habituée
Lovely

MessageSujet: Re: Examens obligatoires   Examens obligatoires - Page 2 EmptyMer 17 Juin 2009 - 13:20

Super pour le test je vais le refuser alors Smile
Pour ma premiere grossesse je l'avais fait et je sais mm pas comment j'ai fais car j'avais la gerbe du début à la fin de ma grossesse, mais ça s'est resté dans le bidou mdr !!

Franchement Bestiol tu me redonne le sourire !!!!!!!!!!!!!

Je veux les coordonnées !!!!! MDR content103

Ohlalala ca serait tellement super qu'elle puisse m'accoucher chez moi 0001_G Puis c'est bien qu'elle est un plateau technique, non franchement je need !!!! ura1

On pourrait se recontrer pour que tu m'en dises plus sur ta SF si ça te dis !!
Alison
Habituée

MessageSujet: Re: Examens obligatoires   Examens obligatoires - Page 2 EmptyMer 17 Juin 2009 - 14:58

c une bonne nouvelle ça abc
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Examens obligatoires   Examens obligatoires - Page 2 Empty

Examens obligatoires
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant