Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 nouveau né en croisé simple

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Séverine
Habituée
Séverine


Nombre de messages : 1555
Date d'inscription : 23/11/2006

nouveau né en croisé simple Empty
MessageSujet: nouveau né en croisé simple   nouveau né en croisé simple EmptyMar 26 Mai 2009 - 19:40

je sais bien que ce n'est la position idéale pour un tout petit qui se sent plus contenu/ mieux maintenu en croisé enveloppé, ni comme le kangourou qui est la plus physiologique.

pourtant le croisé simple est bien la position la plus facile pour débuter, et meme apres car le noeud se fait avant d'installer bébé, et c'est pratique.

donc quand je parle de portage, je montre ce noeud.
j'ai bien commencé par les autres, mais a chaque fois, on a trouvé ca trop compliqué et du coup, décues, le portage et l'echarpe est retournée au placard... effet 0!

ma question : est ce que vraiment, pour un tout petit, on ne peut pas? et puis, pour camille, je la portais aussi comme cà....
Revenir en haut Aller en bas
Luléa
Gardienne du Temple
Luléa


Nombre de messages : 3092
Age : 44
Localisation : 51
Date d'inscription : 20/04/2007

nouveau né en croisé simple Empty
MessageSujet: Re: nouveau né en croisé simple   nouveau né en croisé simple EmptyMar 26 Mai 2009 - 21:21

Ben je porte Sven comme ça. Je n'arrive pas bien à faire un beau noeud en croisé enveloppé, du coup c'est toujours moins confortable pour lui comme pour moi !...
J'imagine que c'est toujours mieux qu'un noeud mal fait ? mimique045
Du coup, je ne me sert pratiquement plus du porte caLLLin ni du mei tai alors que je m'en suis pas mal servi pour les filles... Preuve pour moi que ça reste, même en croisé simple, plus confortable...
Revenir en haut Aller en bas
http://savonszelucubrations.over-blog.net/
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

nouveau né en croisé simple Empty
MessageSujet: Re: nouveau né en croisé simple   nouveau né en croisé simple EmptyMer 27 Mai 2009 - 5:00

ba moi j'ai appris en premier le croisé envellopé j'ai quasiment fait que ça pour chiara. j'ai adoré.
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

nouveau né en croisé simple Empty
MessageSujet: Re: nouveau né en croisé simple   nouveau né en croisé simple EmptyMer 27 Mai 2009 - 5:15

Je crois qu'en matière de portage il n'y a pas de "il faut que" "il ne faut pas" ...

on sait que le simple croisé en face au monde avec les jambes qui pendouillent c'est pas top... hyper extension dorsale et écrasement des parties génitales...

Mais pour le reste si tu arrives à faire un noeud avec lequel tu te sens à l'aise et que tu te l'appropries... ben ... c'est TOPISSIME Bad)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau né en croisé simple Empty
MessageSujet: Re: nouveau né en croisé simple   nouveau né en croisé simple EmptyMer 27 Mai 2009 - 7:24

beh moi je dirais que tant que c est confortable pour toi et bébé ... et si bébé ne se sens pas à l aise alors il te le fera savoir de toute façon .. (oui ça sent le vécu je sais)
maintenant mon avis vaut ce qu il vaut dans la mesure ou je ne savais meme pas que la position face au monde est pas top top pour le dos j ai appris ça ce week end (au bout de trois enfants faut l faire hein!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveau né en croisé simple Empty
MessageSujet: Re: nouveau né en croisé simple   nouveau né en croisé simple Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau né en croisé simple
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» en essai: c'est reparti pour un tour
» 15DPO et pas de rrrrr en vue je croise les doigts
» Enveloppé croisé sur le dos et tête qui balotte :/
» put*** de récidive..Edit: du mieux après une nième recidive
» Echarpe en tissu extansible (coton lycra)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Portage-
Sauter vers: