Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Mon loulou a peur que je l'abandonne

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lilou63
Construit son nid
lilou63


Nombre de messages : 40
Age : 41
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 17/10/2008

Mon loulou a peur que je l'abandonne Empty
MessageSujet: Mon loulou a peur que je l''abandonne   Mon loulou a peur que je l'abandonne EmptySam 16 Mai 2009 - 10:00

Mon fils est terrifié à l'idée que je l'abandonne. Je vais vous expliquer un peu ma situation pour pouvoir mieux cerner le problème.

Son papa et moi nous sommes séparés quand il venait d'avoir 2 ans, depuis il a des rapports très épisodiques avec. Pour ma part aucune possibilité d'établir le contact.

A notre séparation, il avait emmené le petit en Tunisie pendant plus d'un mois avec les menaces de ne jamais le ramener, j'ai vécu un enfer mais finalement il a fini par me le ramener.
Ensuite on a plus eu de ses nouvelles pendant des mois. Et depuis c'est soit il se pointe en étant hyper agressif, soit il ne donne aucun signe de vie.

Actuellement il n'est pas venu voir le petit depuis le 15 Aout. Malgré des courriers pour lui proposer de venir le prendre pour les vacances (il a un droit de visite depuis un an et la moitié des vacances scolaires).

Avant il l'avait vu 2/3 fois, à chaque fois je récupérais mon fils dans un état assez inquiétant, il bégayait, n'osait pas nous parler, nous demandait sans cesse si on allait mourir. Jusqu'au jour où il a craché le morceau et qu'il nous a dit que son père lui disait qu'il allait nous tuer et qu'il ne nous verrait plus jamais.

Après ça on en a parlé avec lui, en lui expliquant que son papa ne ferait pas ça qu'il disait ça car il était triste.... Bref on a essayé de dédramatisé la situation et dans la foulée je l'ai fait voir à un pédopsy, qui au bout de 2 séances m'a dit :
"Vous avez un petit gars très intelligent, qui angoisse dans ses relations avec son père, mais ne vous inquiétez pas il n'est pas bête et sait faire la part des choses, laisser le évoluer dans sa relation avec son père sans intervenir et sans le forcer." et qui n'a pas voulu le revoir, sauf changement particulier.

Depuis n'ayant pas revu son père on a pas eu besoin de le remmener. Sa dernière visite avec son père à été plus que brève, 2h à tout casser. Ils sont revenus tous les deux dans un état de rage impressionnant. Mon ex m'a déposé le petit en me disant : "je veux plus le voir TON fils garde le" et mon titou de répondre : "Ca tombe bien moi non plus".

Je n'ai jamais su ce qui c'était passé, loulou n'ayant jamais voulu nous le dire.

Bref fin janvier nous avons déménagé avec mon zhom et à Paques j'ai changé le titou d'école. Et pendant les vacances de pâques il à été chez sa grand mère et n'a pas cessé de lui demander si Maman allait l'abandonner, elle lui a bien sur répondu que non, quelle drôle d'idée!! Depuis il n'en a pas reparlé, mais ça fait environ une semaine que j'ai remarqué qu'il passe son temps à me dire qu'il m'aime, qu'il ne m'oublierais jamais et il me demande systématiquement si je resterais toujours avec lui.

Je ne sais pas quoi faire pour lui faire passer cette peur, j'ai beau lui dire que je l'aime et que je resterais avec lui tout le temps dont il en aura besoin, je me rends bien compte qu'il en doute quand même, et du coup avec l'arrivée du bébé, j'ai peur qu'il entre encore plus dans ce cercle vicieux.

Si d'autres mamans ont vécu ce genre de situation, comment avez vous fait pour redonner confiance à vos loulous?

Merci d'avance pour vos réponses et désolé pour la tartine!
Revenir en haut Aller en bas
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

Mon loulou a peur que je l'abandonne Empty
MessageSujet: Re: Mon loulou a peur que je l'abandonne   Mon loulou a peur que je l'abandonne EmptySam 16 Mai 2009 - 10:22

Si je comprends bien, tu attends un enfant avec un homme qui n'est pas le père de ton fils, vous venez de déménager et ton fils à changer d'école depuis Paques. De plus, ton fils a (eut ?) une relation très violente avec son père.

Je n'ai pas la même histoire mais je pense que ton fils a besoin d'être rassuré, beaucoup rassuré.
Pourquoi ne pas lui parler. Lui expliquer pourquoi vous avez déménager, que oui, un nouvel enfant va rejoindre la famille mais non pas à son détriment.
Je vais peut-être un peu trop m'avancer (je ne connais pas la vie de famille recomposée) mais est-ce que ton compagnon ne pourrait pas aussi parler à ton fils sur la place qu'il occupe dans son coeur (si la relation est positive entre eux évidemment).
D'après le psy, ton fils est intelligent, je pense qu'il pourrait comprendre et de toute façon verbaliser les sentiments, les problèmes ne fait jamais de mal.

aav
Revenir en haut Aller en bas
lilou63
Construit son nid
lilou63


Nombre de messages : 40
Age : 41
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 17/10/2008

Mon loulou a peur que je l'abandonne Empty
MessageSujet: Re: Mon loulou a peur que je l'abandonne   Mon loulou a peur que je l'abandonne EmptySam 16 Mai 2009 - 10:30

On lui avait bien expliqué déjà pourquoi on déménageait et du coup le changement d'école qui allait avec, il avait bien compris les raisons et était content, mais je pense que ça à du le chambouler quand même.

Concernant le bébé il n'est pas encore au courant, ayant fait une FC en novembre on attend encore un peu avant de lui annoncer, même si je pense qu'il à de sérieux doutes.

Avec mon zhom ça se passe très très bien entre eux, c'est même le grand amour, l'un comme l'autre on le rassure beaucoup mais le doute à l'air de persister, surtout qu'il ne nous dit pas les choses franchement, autant il en a parlé avec sa mamie autant avec nous il se contente de tourner autour du pot.

Effectivement s'il en parlait ce serait plus simple de pouvoir lui expliquer les choses clairement.
Revenir en haut Aller en bas
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

Mon loulou a peur que je l'abandonne Empty
MessageSujet: Re: Mon loulou a peur que je l'abandonne   Mon loulou a peur que je l'abandonne EmptySam 16 Mai 2009 - 10:36

lilou63 a écrit:
surtout qu'il ne nous dit pas les choses franchement, autant il en a parlé avec sa mamie autant avec nous il se contente de tourner autour du pot.

Effectivement s'il en parlait ce serait plus simple de pouvoir lui expliquer les choses clairement.

Tu peux peut-être provoquer la discussion en lui disant que sa mamie vous a parlé de ses inquiétudes et qu'il peut se confier à toi aussi.
Réflexion faite, je ne sais pas si "mettre la mamie dans le coup" est une bonne idée. Il ne faudrait pas qu'il pense qu'il ne peut pas sa confier à sa GM...
Essaie de trouver une piste, genre "je vois que tu es soucieux, veux-tu qu'on en parle maintenant ou à un moment qui te conviendra".
Revenir en haut Aller en bas
lilou63
Construit son nid
lilou63


Nombre de messages : 40
Age : 41
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 17/10/2008

Mon loulou a peur que je l'abandonne Empty
MessageSujet: Re: Mon loulou a peur que je l'abandonne   Mon loulou a peur que je l'abandonne EmptyDim 17 Mai 2009 - 12:04

Merci Koikoiette pour tes réponses.
Effectivement je n'ai pas envie de mêler sa grand mère à ça. Au moins s'il continue à pouvoir se confier à elle ça lui fera du bien.

Je vais tenter de l'amener à m'en parler directement, peut être lors d'une sortie entre nous, où il se sentira plus zen.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon loulou a peur que je l'abandonne Empty
MessageSujet: Re: Mon loulou a peur que je l'abandonne   Mon loulou a peur que je l'abandonne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon loulou a peur que je l'abandonne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: