Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 pb de flore intestinale

Aller en bas 
+2
Myrtille
Saphaëlle
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




pb de flore intestinale Empty
MessageSujet: pb de flore intestinale   pb de flore intestinale EmptyMer 13 Mai 2009 - 19:58

Ici diarrhée depuis 10 jours pour la princesse 3. Le médecin dit que ce n'est rien de viral, surement lié aux poussées dentaires (gros bourgeons sur les premolaires). Il prescrit smecta et régime alimentaire normal. Il y a autre chose que je peux faire pour rééquilibrer la flore intestinale ?? et pouvoir recommencer à lui mettre des couches lavables, ce serait top...
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

pb de flore intestinale Empty
MessageSujet: Re: pb de flore intestinale   pb de flore intestinale EmptyMer 13 Mai 2009 - 20:03

Ici on vient d'avoir pareil. Il a eu de l'enterol et un pansement intestinal pour soulager (actapulgite ou un truc comme ça).

Pareil aussi, on a d'abord pensé à un virus, mais rien à côté comme symptôme, et puis hier les fesses sont devenues rouges vif donc je ne m'inquiète plus, ce sont les dents (il me fait dent sur dent, et pour le moment on est dans les bonnes grosses prémolaires :-s)
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille
Habituée
Myrtille


Nombre de messages : 2625
Age : 44
Date d'inscription : 10/12/2007

pb de flore intestinale Empty
MessageSujet: Re: pb de flore intestinale   pb de flore intestinale EmptyMer 13 Mai 2009 - 21:10

Ici aussi on a eu 2 épisodes diarrhée + vomissements et comme par hasard ce sont les canines du haut qui viennent de sortir (à 2 ans, il serait temps content103 )

Par contre, on a rien fait de particulier si ce n'est suivre ces désirs alimentaires (en disant non aux tomates quand même 02_05_The-Definition ) en se disant qu'ils savent bien ce dont ils ont besoin.

En homéo il y a bien un remède pour lutter contre la perte de liquide (si tu veux je te le MP pour éviter toute suspicion d'exercice illégal de la médecine)
Tu peux donner des probiotiques aussi pour restaurer la flore intestinale.
Par contre, smecta, c'est un avis perso, mais moi j'évite c'est assez caca beurk en réalité... notamment y a de l'aluminium dedans...
Revenir en haut Aller en bas
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

pb de flore intestinale Empty
MessageSujet: Re: pb de flore intestinale   pb de flore intestinale EmptyJeu 14 Mai 2009 - 5:16

ah? je veux bien plus d'info sur le smecta ! j'etais loin de me douter que c'etait beurk !
sinon, effectivement, je fais une cure de probiotique apres une cure d'antibio qui m'a donné la diarhée, et ca a l'air efficace !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pb de flore intestinale Empty
MessageSujet: Re: pb de flore intestinale   pb de flore intestinale EmptyJeu 14 Mai 2009 - 6:06

des probiotiques en poudre. tu trempes le bout du doigt et tu lui fais sucer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pb de flore intestinale Empty
MessageSujet: Re: pb de flore intestinale   pb de flore intestinale EmptyDim 17 Mai 2009 - 19:34

probiotiques : 1
diarhée : 0

super !! merci pour vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
annelor
Habituée
annelor


Nombre de messages : 1900
Age : 46
Localisation : breizh
Date d'inscription : 15/04/2005

pb de flore intestinale Empty
MessageSujet: Re: pb de flore intestinale   pb de flore intestinale EmptyJeu 21 Mai 2009 - 6:46

sinon un peu de kéfir tous les jours!!!
les enfants peuvent en boire un peu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisdubarde.fr
aud
Habituée



Nombre de messages : 2201
Age : 48
Date d'inscription : 02/08/2006

pb de flore intestinale Empty
MessageSujet: Re: pb de flore intestinale   pb de flore intestinale EmptyJeu 21 Mai 2009 - 7:37

De l'ultra levure mais je ne sais pas si les enfants peuvent en prendre.
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

pb de flore intestinale Empty
MessageSujet: Re: pb de flore intestinale   pb de flore intestinale EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 21:58

aud a écrit:
De l'ultra levure mais je ne sais pas si les enfants peuvent en prendre.

RAS pour les enfants.
Pour le smecta je ne savais non plus... Je vais finir par avaler de l'argil verte seule et puis voilà! J'ai souvent la diarhée...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pb de flore intestinale Empty
MessageSujet: Re: pb de flore intestinale   pb de flore intestinale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pb de flore intestinale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» flore 49 c'est ici
» digestion rude, voire fermentation intestinale...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: