Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 l'horreur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Aller en bas 
+4
Antinéa
Claire
Chantal
Muller Christine
8 participants
AuteurMessage
Muller Christine
Habituée



Nombre de messages : 732
Age : 51
Localisation : proche strasbourg
Date d'inscription : 12/04/2005

l'horreur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: l'horreur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   l'horreur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyJeu 29 Sep 2005 - 15:20

voilà, j'ai lu cet article déposé sur MG ............;;

comment peut on faire cela à un bb ?????????????????

jeudi 29 septembre 2005, 8h33
Fillette de 7 mois morte de faim: tout le monde voyait, personne n'a bronché

agrandir la photo


NANTERRE (AFP) - Apathie des proches pourtant inquiets, services sociaux aveugles malgré des alertes: Franck Biennait, 40 ans, et Michelle Dessigny, 26 ans, ont été accusés mercredi devant les assises des Hauts-de-Seine, d'avoir affamé jusqu'à la mort leur fillette de 7 mois sans que personne ne réagisse.

Le couple encourt 30 ans de réclusion. Le demi-frère de Michelle, Laurent Dessigny, hébergé depuis deux mois par le couple au moment des faits, est poursuivi pour "non-assistance à personne en danger".

"Mon mari et moi, on trouvait ça bizarre. Candy était trop petite pour son âge. On voyait bien qu'il y avait quelque chose. Mais Michelle évitait toujours le sujet et Franck n'était jamais là", a raconté mercredi la belle-mère de Michelle (la deuxième femme de son père), Marie-Thérèse Guillemin.

La présidente du tribunal: "Ca vous a rappelé quelque chose? Vous aviez déjà vu des enfants comme ça?" - Mme Guillemin, dans un souffle: "A la télé, oui... des petits Biafrais".

Une infirmière puéricultrice rapporte une conversation avec la jeune maman, quelques semaines après la naissance en mars 2002. "Pas de difficultés particulières, bonne relation mère-fille", lâche-t-elle dans une déposition parsemée de longs silences gênés.

Même ambiance lors de l'audition d'une sage-femme, qui se souvient d'un bébé "en bonne santé apparente". Pourtant, quelques détails la dérangent: carnet de santé de l'enfant totalement vierge, grossesse non déclarée et non suivie médicalement, "contact difficile" avec la mère... Au final, rien.

La mère commence à affamer la petite en juillet 2002, jusqu'à sa mort le 11 novembre 2002.

Une ébauche de l'agonie de Candy s'est dessinée mercredi. "Quand on venait, elle était toujours couchée dans sa chambre", selon Mme Guillemin. Les trois autres filles du couple, âgées de 2 à 6 ans au moment du décès de Candy, n'avaient pas le droit d'entrer dans cette chambre, isolée à l'étage de leur pavillon de Colombes (Hauts-de-Seine).

Cloîtré et affamé, le bébé paie les problèmes relationnels de ses parents. Selon le commandant de police Franck Privé, Michelle, qui ne souhaitait pas la naissance de Candy, "a reconnu avoir sous-alimenté sa fille pour provoquer l'attention de son compagnon, qui ne s'occupait pas des enfants".

De son côté, Franck Biennait reprochait à Michelle de mal tenir leur pavillon, le poussant à fuir le domicile pour se jeter dans sa passion, la pétanque, dont il est champion de France. Il prétend ne s'être rendu compte de rien.

Au moment de son décès à 7 mois et demi, Candy pesait 2,555 kg - soit moins qu'à sa naissance - recevant 35% de la ration calorique nécessaire depuis plus de quatre mois. Elle est morte seule dans sa chambre. Ses parents étaient à un tournoi de pétanque.

Verdict vendredi.
Revenir en haut Aller en bas
Chantal
Habituée
Chantal


Nombre de messages : 448
Date d'inscription : 15/04/2005

l'horreur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: l'horreur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   l'horreur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyJeu 29 Sep 2005 - 15:22

Je n'arrive même pas à lire ce compte rendu tellement je suis révulsée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'horreur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: l'horreur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   l'horreur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyJeu 29 Sep 2005 - 15:22

c horrible
comment est ce possible?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'horreur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: l'horreur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   l'horreur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyJeu 29 Sep 2005 - 15:50

Effectivement j'ai lu ça aussi ...

C'est dans le journal "Dernières nouvelles d'Alsace" d'aujourd'hui !

Il y a aussi un article sur un juge aux assises qui s'est masturbé en pleine audience et deux mecs qui ont tué leur femme.

Quel monde de fous !
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

l'horreur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: l'horreur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   l'horreur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyJeu 29 Sep 2005 - 16:47

C'est horrible, ces gens sont des criminels. Si elle ne voulait pas de ce bb, elle n'avait qu'à interreompre sa grossesse.
J'ai eu du mal à lire...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

l'horreur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: l'horreur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   l'horreur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyJeu 29 Sep 2005 - 17:02

OH MON DIEU! Je suis vmt dégoutée par le genre humain... pauvre petitoune.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

l'horreur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: l'horreur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   l'horreur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyJeu 29 Sep 2005 - 17:37

hééé bé y'a des animaux partout .... animaux malades...

pauv petite.


Tokaya
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

l'horreur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: l'horreur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   l'horreur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyJeu 29 Sep 2005 - 17:58

On hallucine...champion de France de pétanque...
Le genre de fait divers sordide qui fait que faut pas s'étonner que les jeunes et futures mamans décrochent de l'actualité, mais bon faut pas se voiler la face par rapport à ce genre de maltraitance, c'est pas si rare que ça...
Revenir en haut Aller en bas
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

l'horreur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: l'horreur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   l'horreur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyJeu 29 Sep 2005 - 20:54

Je n'ai pas de mots assez puissants pour qualifier ça...
J'en ai les larmes qui me montent, en meêm temps que la haine envers ces parents....
Pauvre gamine, dans quelles souffrances elle est morte, je suis révoltée.... et je pense à mon fils!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'horreur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: l'horreur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   l'horreur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyVen 30 Sep 2005 - 8:45

Je la connais trop bien cette affaire puisque ça se déroule ds la commune voisine, et que le rpcès a lieu là tout près...

sans commentaire sur le fond, malheureusement........
Revenir en haut Aller en bas
isabeille
Habituée
isabeille


Nombre de messages : 326
Localisation : doubs
Date d'inscription : 13/04/2005

l'horreur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: l'horreur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   l'horreur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptySam 1 Oct 2005 - 20:53

On devrait leur retirer leurs deux premiers enfants et les faire stériliser.
On a pas le droit de toucher aux enfants bordel, sont innocents, ils sont nés pour nous montrer le chemin et nous apprendre la vie, parfois j'ai honte de faire partie de cette espèce qu'on appelle humaine.
Revenir en haut Aller en bas
chaton
Habituée
chaton


Nombre de messages : 2070
Date d'inscription : 13/04/2005

l'horreur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: l'horreur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   l'horreur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyDim 2 Oct 2005 - 17:08

Quelle horreur... comment peux-ton faire ça, je ne peux pas y croire... pauvre petite... oh lala c'est vraiment affreux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'horreur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: l'horreur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   l'horreur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'horreur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: