Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Coquille protège mamelon

Aller en bas 
+3
Rélia
Nadëa
Antinéa
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Coquille protège mamelon Empty
MessageSujet: Coquille protège mamelon   Coquille protège mamelon EmptyMer 6 Mai 2009 - 22:12

J'aimerai avoir votre avis sur les coquilles protège mamelons.Je débute l'allaitement de ma puce et j'avoue que je jongle un peu.

Mon petit soucis c'est que je "goutte" beaucoup entre et aussi pendant la tété de ma belle,et je jongle avec les mouchoirs pour tenter de pas tacher mes vêtements à peine mis sur le dos.Parfois c'est limite des jets de lait content050 (résultat ma puce s'étouffe un peu pendant la tété) que je n'arrive pas a stopper facilement (je m'emmêle les bras entre ma petite mon mouchoir son bavoir ARGH)...Enfin bon en gros j'aimerai arrêter d'avoir des auréoles et des "coulures" de lait sur chaque couche de vêtements que je met ^^ Alors puis je utiliser sans risque ce genre de coquilles
http://www.natiloo.com/coquilles-protegemamelon-ameda-p-6100390.html?cPath=3_152&osCsid=6415ac018d947c3985f3d5c3c0de05ba

Est ce que vous avez des expériences ??Est ce que je ne risque pas de me faire des crevasses? est ce que ça vaux vraiment le coup??
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Coquille protège mamelon Empty
MessageSujet: Re: Coquille protège mamelon   Coquille protège mamelon EmptyJeu 7 Mai 2009 - 5:08

charlotte dans ton cas je ne pense pas que la coquille portée en dehors des moments où tu donnes à téter l'autre sein soit uquelque chose d'intéressant... ça risque d'entretenir ta production abondante, voire d'aider à produire un peu plus (humm ce qui serait le comble puisque tu recherches l'inverse...)

la coquille en soit n'est pas générateur de crevasse.
la crevasse c'est à 98% des cas une mauvaise position mère + enfant lors des tétées... un truc à corriger facilement.

quel âge a ton bébé ? peut - être que pour l'instant ra production n'est pas encore ajustée au mieux pour ton bébé ? ... (moins de 3/4 mois)
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Coquille protège mamelon Empty
MessageSujet: Re: Coquille protège mamelon   Coquille protège mamelon EmptyJeu 7 Mai 2009 - 5:52

moi je te conseillerais des bons coussinet ;) jetable ou lavable ;)
Revenir en haut Aller en bas
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

Coquille protège mamelon Empty
MessageSujet: Re: Coquille protège mamelon   Coquille protège mamelon EmptyJeu 7 Mai 2009 - 6:06

comme julie !
contrairement aux coquilles, les coussinets ne risquent pas d'entretenir une sur-production et ca protegera tes vetements
0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

Coquille protège mamelon Empty
MessageSujet: Re: Coquille protège mamelon   Coquille protège mamelon EmptyJeu 7 Mai 2009 - 6:52

Tout pareil que les filles !

J'ai 6 paires de coussinets lavables et je les utilise depuis 18 mois. C'est vraiment pratique et pas cher du tout.
Revenir en haut Aller en bas
aud
Habituée



Nombre de messages : 2201
Age : 47
Date d'inscription : 02/08/2006

Coquille protège mamelon Empty
MessageSujet: Re: Coquille protège mamelon   Coquille protège mamelon EmptyJeu 7 Mai 2009 - 6:59

Pareil que les filles de bons cousinés.
Les coquilles entretiennent la lactation et maintienne un milieu pas très sain (c'est pas exactement ça mais je ne sais pas comment dire) autour du sein.
Par contre par la suite quand tu seras plus au point tu peux recueillir le lait qui coule de l'autre sein pendant la tétée pour faire du stoc. content050
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coquille protège mamelon Empty
MessageSujet: Re: Coquille protège mamelon   Coquille protège mamelon EmptyJeu 7 Mai 2009 - 7:22

moi j'ai utilisé les coquilles pour ma montée de lait parce qu'avec 3 coussinnets, je coulais encore partt fou18
Mais c'est vrai que ca entretient la lactation et j'ai du arrêté sous peine que mes obus éclatent!
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille
Habituée
Myrtille


Nombre de messages : 2625
Age : 44
Date d'inscription : 10/12/2007

Coquille protège mamelon Empty
MessageSujet: Re: Coquille protège mamelon   Coquille protège mamelon EmptyJeu 7 Mai 2009 - 11:42

Moi aussi, j'ai utilisé les coussinets! Par contre dès que la miss tétait, ça coulait de faisait des auréoles du côté opposé. Du coup, je me pose la question d'acheter des coques cette fois-ci et de les mettre pendant la tétée.
Revenir en haut Aller en bas
EliMäeLou
Habituée
EliMäeLou


Nombre de messages : 952
Age : 50
Localisation : Médoc
Date d'inscription : 06/04/2009

Coquille protège mamelon Empty
MessageSujet: Re: Coquille protège mamelon   Coquille protège mamelon EmptyJeu 7 Mai 2009 - 13:56

Je dirais pareil... des ptits coussinets...

Puis, pour les "jets de lait", ce que tu peux faire facilement, c'est t'allonger (sur le dos) et mettre ta puce sur toi pour le début de la tétée et ainsi éviter qu'elle ne s'étouffe... le lait sortira avec moins de force dû à l'attraction terrestre ! lol

Perso, je n'ai jamais tenté (ni eu l'occasion) d'utiliser des coquilles ou autres accessoires d'allaitement... à part une tasse pour récolter mon lait pour me faire des compresses au tout début de l'allaitement !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coquille protège mamelon Empty
MessageSujet: Re: Coquille protège mamelon   Coquille protège mamelon EmptySam 9 Mai 2009 - 18:50

Antinéa a écrit:

quel âge a ton bébé ? peut - être que pour l'instant ra production n'est pas encore ajustée au mieux pour ton bébé ? ... (moins de 3/4 mois)

Elle a a peine un mois, tu dois avoir raison je ne suis pas encore "ajusté" à ma pucette,je vais me confectionner des petit tampon à doudou avec ma polaire de bambou pour la journée Smile ça me reviendra moins cher (et moins dangereux)^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coquille protège mamelon Empty
MessageSujet: Re: Coquille protège mamelon   Coquille protège mamelon EmptyLun 25 Mai 2009 - 18:54

Bonjour moi je te conseillerai sans hésiter les coussinets
jetables pour avoir utilisé les 2, coussinnets et coquilles...

Les fameuses coquilles recueilles lait chez moi se remplissaient à une vitesse dingue, et elles me donnaient une sensation désagréable, je devais tout le temps les remettre en place.

Bref j'ai fini par opté pour les jetables qu'on m'avait filé à l'hopital et que j'avais regardé sans grandes convictions,
finalement ca s'est avéré etre la meilleure solution, cela absorbé tout le lait et je ne me retrouvais plus avec des taches au niveau du soutien gorges...

Maintenant c'est à toi de voir...

Sinon au niveau protège mamelon je te conseille vivement de l'huile de Demeter, à appliquer sur le téton quand tu auras vraiment mal... chez moi ca a marché d'enfer...

Bon allaitement en tout cas ! Et qu'il soit le plus long possible.

Passes une bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coquille protège mamelon Empty
MessageSujet: Re: Coquille protège mamelon   Coquille protège mamelon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coquille protège mamelon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un petit point blanc douloureux sur le mamelon
» plaie au mamelon
» mamelon plat
» super promo sur protège dvd et magnétoscope
» l'allaitement protège de sallergies... encore une étude

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: