Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 s'auto examiner??

Aller en bas 
+2
Saphaëlle
popounete
6 participants
AuteurMessage
popounete
A sa place au chaud
popounete


Nombre de messages : 69
Age : 36
Localisation : JUSSEY HAUTE SAONE franche comté
Date d'inscription : 11/12/2008

s'auto examiner?? Empty
MessageSujet: s'auto examiner??   s'auto examiner?? EmptyMer 6 Mai 2009 - 10:18

bonjour,
(heu je ne sais pas si je post au bon endroit.... dsl si se n'est pas le cas!)

j'aimerais savoir, si certaines d'entre vous le font?

et comment faire, y a t il une position la plus adéquate ect...
ou doit t'on toucher que doit on ressentir?

et également quand le travail commence la dilations...

enfin j'aimerais que l'on m'éclaire.

merci bcp

(j'explique vite fait les raisons de ce post:
j'en suis dans mon 8eme mois de grossesse, et j'aimerais quand le travail sera commencer partir le plus tard possible a l'hôpital , donc j'aimerais m'auto contrôler pr suivre la dilatation.)


Dernière édition par popounete le Mer 6 Mai 2009 - 10:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




s'auto examiner?? Empty
MessageSujet: Re: s'auto examiner??   s'auto examiner?? EmptyMer 6 Mai 2009 - 10:26

Désolée je ne peux pas t'aider mais je suis fort intéressée par les réponses qu'on va te donner ....

aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




s'auto examiner?? Empty
MessageSujet: Re: s'auto examiner??   s'auto examiner?? EmptyMer 6 Mai 2009 - 10:29

j'ai déjà essayé mais je dois mal m'y prendre ou avoir de trop petit doigt, je touche jamais rien pascontent127

alors je suis curieuse aussi
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

s'auto examiner?? Empty
MessageSujet: Re: s'auto examiner??   s'auto examiner?? EmptyMer 6 Mai 2009 - 10:31

Pareil, ça m'intéresse très fort !
Revenir en haut Aller en bas
Luléa
Gardienne du Temple
Luléa


Nombre de messages : 3092
Age : 44
Localisation : 51
Date d'inscription : 20/04/2007

s'auto examiner?? Empty
MessageSujet: Re: s'auto examiner??   s'auto examiner?? EmptyMer 6 Mai 2009 - 11:11

Accroupie, en passant le bras sur le côté du ventre. Ce n'est pas toujours facile pendant la grossesse !
Pendant la naissance de Mahault je me suis auto examinée, j'ai senti la bulle de liquide amniotique et derrière, sa tête !
J'étais alors à dillatation complète sans doute, elle est née très peu de temps après !
Le récit est dans la section accouchement à la maison.
Je peux détailler un peu plus si vous voulez un peu plus tard !
Revenir en haut Aller en bas
http://savonszelucubrations.over-blog.net/
EliMäeLou
Habituée
EliMäeLou


Nombre de messages : 952
Age : 50
Localisation : Médoc
Date d'inscription : 06/04/2009

s'auto examiner?? Empty
MessageSujet: Re: s'auto examiner??   s'auto examiner?? EmptyMer 6 Mai 2009 - 11:19

Je suis également intéressée sur cette méthode... savoir à quel stade de la dilation on se trouve !

Ma SF habite à 35 km de chez moi, je voudrais pouvoir l'appeler au bon moment (AAD)... ni trop tôt, ni trop tard !
Revenir en haut Aller en bas
Sab
Habituée
Sab


Nombre de messages : 1577
Age : 44
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/08/2008

s'auto examiner?? Empty
MessageSujet: Re: s'auto examiner??   s'auto examiner?? EmptyMer 6 Mai 2009 - 14:13

C'est marrant moi j'ai du essayer une fois sans arriver à toucher mon col ! content050 (mais maintenant il est plus bas donc plus facile bref...)
Si vous avez une sf à appeler je dirais appelle la quand tu en ressens le besoin parce qu'à un moment tu as mal et tu as besoin d'elle c'est tout.
Je me demande si s'auto-examiner ne fait pas sortir de sa bulle ?
Revenir en haut Aller en bas
Luléa
Gardienne du Temple
Luléa


Nombre de messages : 3092
Age : 44
Localisation : 51
Date d'inscription : 20/04/2007

s'auto examiner?? Empty
MessageSujet: Re: s'auto examiner??   s'auto examiner?? EmptyMer 6 Mai 2009 - 14:28

Pour moi ça n'a pas été le cas car j'étais tout à la fin et que ça ne m'a pas donné d'incation précise de cm d'ouverture.
Par contre, on peut imaginer que s'auto examiner régulièrement pour savoir ou on en est plus risqué de ce point de vue là...
Je suis assez d'accord avec toi sur le fait d'avoir besoin d'une indication en cm pour appeler la sage femme. En fait, on sent si c'est intense ou pas et il y a un moment ou, pour ma part, je me suis dit que là il fallait l'appeler.
En fait, à chaque accouchement on a fait en deux fois : Premier appel pour lui dire queje cris que ça a commencé. Mais comme je ne sais pas si ça va se poursuivre ou pas, on a convenu que je la rappelait dans une heure.
Revenir en haut Aller en bas
http://savonszelucubrations.over-blog.net/
belinda
Habituée
belinda


Nombre de messages : 1496
Age : 43
Localisation : Aveyron ptit coin de campagne tranquille
Date d'inscription : 25/01/2006

s'auto examiner?? Empty
MessageSujet: Re: s'auto examiner??   s'auto examiner?? EmptyMer 6 Mai 2009 - 15:24

Je suis au debut du9eme mois et je l'ai eu fait quelques fois ... surtout a un moment donné ou j'avais beaucoup de contractions ... ca m'a rassuré !!! donc je sais que mon col est ouvert a 2 ou 3 et plutot mou !!!!
Pour l'accouchement ( ma sf est a 1h30 de chez nous) je sais pas si je controlerais ... plutot suivre ce que j ressens et l'apeller au moment ou j'en ressent le besoin !!!
Mais par contre c'est vrai qu'avec un gros bidou c'est pas facile a sentir .... content050
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





s'auto examiner?? Empty
MessageSujet: Re: s'auto examiner??   s'auto examiner?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
s'auto examiner??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment s'examiner seule...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: