Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Je suis nouvelle ici et je prépare mon AAD

Aller en bas 
+8
kinout
Coelya
Touille
Moody
Alison
aud
Lovely
EliMäeLou
12 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Je suis nouvelle ici et je prépare mon AAD Empty
MessageSujet: Je suis nouvelle ici et je prépare mon AAD   Je suis nouvelle ici et je prépare mon AAD EmptySam 2 Mai 2009 - 13:04

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle ici, je m'appelle Aurore mais mon mari Julien se connectera surement également via mon compte.

Nous nous préparons à notre premier AAD, c'est notre deuxième enfant, un petit garçon qui s'appelera Hugo.

Nous avons déjà une petite fille qui s'appelle Lola mais qui est née à l'hopital.

Nous tenons un blog régulièrement sur nos sentiments face à cette nouvelle aventure dans notre vie et une connaissance nous a conseillé ce site, nous espérons y trouver du soutien et y faire de nouvelles connaissances partageant notre vision de l'accouchement.

Je vous invite à faire un tour sur notre blog et à nous laisser vos impressions, vos conseils...

Merci beaucoup.

Aurore et Julien

Préparation à la naissance d'Hugo
Revenir en haut Aller en bas
EliMäeLou
Habituée
EliMäeLou


Nombre de messages : 952
Age : 50
Localisation : Médoc
Date d'inscription : 06/04/2009

Je suis nouvelle ici et je prépare mon AAD Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouvelle ici et je prépare mon AAD   Je suis nouvelle ici et je prépare mon AAD EmptySam 2 Mai 2009 - 13:26

Bonjour et bienvenue...
Je n'imagine pas non plus donner naissance à mon enfant ailleurs qu'à la maison..

Bienvenue, félicitation pour ta jolie ptite famille !
Revenir en haut Aller en bas
Lovely
Habituée
Lovely


Nombre de messages : 1425
Age : 35
Localisation : 91
Date d'inscription : 16/04/2008

Je suis nouvelle ici et je prépare mon AAD Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouvelle ici et je prépare mon AAD   Je suis nouvelle ici et je prépare mon AAD EmptySam 2 Mai 2009 - 13:35

Bienvenue !!!

C'est super ce blog, très bonne idée , super que le papa s'investisse comme ça !! Je t'envie lool 0001_G

Moi aussi j'aimerais accoucher à la maison, on réfléchit car zhom à peur content050

Dis moi je lis sur ton blog pour la bande-annonce du film le premier cri (que j'ai adoré !! ) qu'il y a un autre film du mm réalisateur, plus spécifique à l'accouchement à domicile ?

C'est quoi le nom, il est sortit en DVD ? aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis nouvelle ici et je prépare mon AAD Empty
MessageSujet: Re   Je suis nouvelle ici et je prépare mon AAD EmptySam 2 Mai 2009 - 13:58

Merci pour vos réponses cela me touche beaucoup que vous soyez si rapide à réagir cela me change d'autres forums. Pour le documentaire j'ai eu la chance de le voir par hasard sur Arte, je ne me souviens plus du titre du documentaire mais je sais que c'était assez simple du genre " Elles ont fait le choix d'une naissance à domicile " A la fin du documentaire j'ai su que c'était de Gilles de maistre car son nom s'est inscrit mais depuis impossible de trouver ni dans les magasins ni sur internet la référence de ce documentaire. Chaque fois que j'essaye d'avoir la filmographie de Gilles de maistre cela me renvoie au film "Le premier cri" j'aimerai pourtant le retrouver pour le faire visionner autour de moi... mais bon, pas si facile...

Pour ce qui est de mon mari, oui je suis consciente de la chance que j'ai, en plus de me soutenir dans le projet AAD, de me soutenir pour les grossesses, il est aussi un super père au foyer et ca c'est une chance je ne connais pas beaucoup de papa qui le sont... en tout ca autour de moi...

Lovely ne t'inquiete pas c'est normal si les hommes ont peur au début de l'accouchement à domicile, le mien sa plus grosse peur c'est que j'accouche à la maison mais trop vite et qu'il n'ai pas le temps d'appeler la sage femme bref qu'il m'accouche... j'ai essayé de le rassurer à ce niveau là...

C'est avec le temps à force d'en parler que cela se construit et nous on a d'ailleurs encore besoin de beaucoup de préparations.

Pour celles qui ont déjà fait un AAD j'aimerai savoir comment ca s'est passé au niveau de la gestion de votre respiration.

Avez vous perdu le controle ou avez vous su bien gerer ?

Quel était votre prépa : yoga sophrologie ?

Combien de temps a duré votre accouchement ?

Et aussi pour finir, dernière question :

Dans quelle position avait vous accouché au moment de la poussée ?

Merci d'avance pour vos conseils...

Je suis en train d'éplucher un tas de livres sur les positions pour l'instant...

Ps : Que pensez vous de la position qui consiste à se suspendre à des anneaux ou avec un drap et que pensez vous de l'accouchement dans l'eau, dans une petite piscine car j'y penses...
Revenir en haut Aller en bas
aud
Habituée



Nombre de messages : 2201
Age : 48
Date d'inscription : 02/08/2006

Je suis nouvelle ici et je prépare mon AAD Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouvelle ici et je prépare mon AAD   Je suis nouvelle ici et je prépare mon AAD EmptySam 2 Mai 2009 - 14:12

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Alison
Habituée



Nombre de messages : 499
Age : 44
Localisation : 62
Date d'inscription : 14/03/2009

Je suis nouvelle ici et je prépare mon AAD Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouvelle ici et je prépare mon AAD   Je suis nouvelle ici et je prépare mon AAD EmptySam 2 Mai 2009 - 16:01

bienvenue abc par chez nous l'aad ne se fait pas mimique121
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

Je suis nouvelle ici et je prépare mon AAD Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouvelle ici et je prépare mon AAD   Je suis nouvelle ici et je prépare mon AAD EmptySam 2 Mai 2009 - 16:10

Bienvenue Aurore abc
Revenir en haut Aller en bas
Touille
Habituée
Touille


Nombre de messages : 2065
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/07/2008

Je suis nouvelle ici et je prépare mon AAD Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouvelle ici et je prépare mon AAD   Je suis nouvelle ici et je prépare mon AAD EmptySam 2 Mai 2009 - 16:16

Bienvenue!
0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Touille
Habituée
Touille


Nombre de messages : 2065
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/07/2008

Je suis nouvelle ici et je prépare mon AAD Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouvelle ici et je prépare mon AAD   Je suis nouvelle ici et je prépare mon AAD EmptySam 2 Mai 2009 - 16:26

J'ai lu ton récit sur ton blog. Mais quelle horreur! J'ai accouché 2 fois à l'hopital et j'y retournerais, mais là... Quelle infantilisation! Bonne chance pour ton projet d'accouchement à domicile! Quand les troupes seront rentrées de leur week-end "bébé nature" tu devrais avoir plein de témoignages et d'astuces pour accoucher d'une manière qui te corresponde bien mieux! aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
Coelya
Habituée
Coelya


Nombre de messages : 579
Localisation : Liège ( Belgique)
Date d'inscription : 31/08/2007

Je suis nouvelle ici et je prépare mon AAD Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouvelle ici et je prépare mon AAD   Je suis nouvelle ici et je prépare mon AAD EmptySam 2 Mai 2009 - 16:29

Bonjour et bienvenue ici divers107
Félicitations pour ta grossesse et ton projet d'AAD.
auroremarcelle a écrit:

Pour celles qui ont déjà fait un AAD j'aimerai savoir comment ca s'est passé au niveau de la gestion de votre respiration.

J'ai suivi une prépa avec une sf en hypnonatal. Je ne sais pas si tous font ça, mais elle m'a donné des p'tits trucs, de faire 3 grandes respirations pdt les contractions. Ca m'a permis de mieux visualiser la durée d'une contraction car pour mon 1er accouchement, je savais quand arrivait la contraction mais elle me semblait interminable. Ici, je savais qu'après 3, c'était fini. Ca m'a bcp aidée.

Avez vous perdu le controle ou avez vous su bien gerer ?

Pour ma fille, j'ai essayé de gérer, de lutter contre les contractions et j'ai perdu pied quand ce fut trop fort. Je me suis rendue compte que je n'y arriverais pas comme ça. J'ai donc dû lâcher prise (enfin) et ça s'est bcp mieux passé. Pour mon fils, avec la prépa de la sf et l'expérience de mon 1er accouchement, je savais où j'allais, ce n'était plus l'inconnu et j'avais bcp plus confiance.

Quel était votre prépa : yoga sophrologie ?

Haptonomie pour ma fille (mais je n'ai pas su m'en servir pdt l'accouchement) et hypnose pour mon fils.

Combien de temps a duré votre accouchement ?

11h30 pour ma fille et 11h pour mon fils (de la 1ère contraction à la sortie

Et aussi pour finir, dernière question :

Dans quelle position avait vous accouché au moment de la poussée ?

sur le tabouret pour ma fille et sur le côté pour mon fils (je voulais être couchée, je ne supportais rien d'autre, mais je ne voulais pas être sur le dos)

Merci d'avance pour vos conseils...

Je suis en train d'éplucher un tas de livres sur les positions pour l'instant...

Ps : Que pensez vous de la position qui consiste à se suspendre à des anneaux ou avec un drap et que pensez vous de l'accouchement dans l'eau, dans une petite piscine car j'y penses...

Je pense que tout ça est très bien, c'est super d'avoir tout un panel de trucs à essayer, mais lors de l'accouchement, on peut avoir prévu de faire un truc et ne pas en ressentir le besoin. Donc peut-être auras-tu prévu la piscine et puis finalement, tu ne t'y sentiras pas bien et tu voudras en sortir
Revenir en haut Aller en bas
kinout
Habituée
kinout


Nombre de messages : 2228
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/05/2005

Je suis nouvelle ici et je prépare mon AAD Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouvelle ici et je prépare mon AAD   Je suis nouvelle ici et je prépare mon AAD EmptySam 2 Mai 2009 - 20:29

Touille a écrit:
J'ai lu ton récit sur ton blog. Mais quelle horreur! J'ai accouché 2 fois à l'hopital et j'y retournerais, mais là... Quelle infantilisation! Bonne chance pour ton projet d'accouchement à domicile! Quand les troupes seront rentrées de leur week-end "bébé nature" tu devrais avoir plein de témoignages et d'astuces pour accoucher d'une manière qui te corresponde bien mieux! aav aav aav



J'aurais pas dit mieux !!!!!!!!!!!! content103 content103 content103
Bienvenue !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis nouvelle ici et je prépare mon AAD Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouvelle ici et je prépare mon AAD   Je suis nouvelle ici et je prépare mon AAD EmptyDim 3 Mai 2009 - 5:13

Bonjour et bienvenue!

Pour répondre à tes questions:

J'ai accouché à l'hopital pour mon premier et à la maison pour mon 2e.

Pour mon premier, j'avais chisi une SF libérale pour la prépa, on a été fort connectée, c'était pas mal.
Pour mon 2e, j'ai donc été suivie tout le temps par une SF, on a préparé la naissance en parlant mais en ne faisant rien d'autre car, comme elle, je pense que ca ne s'apprend pas vmt. La prépa a la naissance c'est plutot qqch pour rassurer les mamans et c'est comme ca que c'est utile: par le fait que ca rassure. Mais sur le moment venu, on fait comme on peut et veut!

Mon premier accouchement a duré 11h, le deuxième un peu plus de 4h.

Pour la gestion de la respiration, j'ai fait cmomme je le sentais. J'ai perdu pied a un moment donné, il a fallu qu'on me rassure. Je pense qu'on perd toute pied à un moment donné.

Puis, un peu comme toi, je me voyais accoucher sur un tabouret ou qqch comme ça. Finalement, j'ai accouché sur le dos, dans mon bain.

bonne continuation!
Revenir en haut Aller en bas
Eäré
Gardienne du Temple
Eäré


Nombre de messages : 3859
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2008

Je suis nouvelle ici et je prépare mon AAD Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouvelle ici et je prépare mon AAD   Je suis nouvelle ici et je prépare mon AAD EmptyDim 3 Mai 2009 - 10:21

Bienvenue Aurore et Julien !

J'espère que votre projet d'AAd se concrétisera et qu'il sera le reflet de vos espérances !

En attendant, belle découverte du forum et une merveilleuse grossesse ! aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis nouvelle ici et je prépare mon AAD Empty
MessageSujet: Merci   Je suis nouvelle ici et je prépare mon AAD EmptyDim 3 Mai 2009 - 10:23

Merci beaucoup pour toutes vos réponses cela me rassure beaucoup de lire vos témoignages... Pour mon récit de la premiere naissance en hopital, c'est vrai que c'était
infantilisant d'ou le fait que je prefere avoir un AAD
cette fois ci mais en meme temps j'ai déjà lu des temoignages d'autres femmes ayant eu bien pire et je me dit que ca s'est pas encore trop mal passé...
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 49
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Je suis nouvelle ici et je prépare mon AAD Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouvelle ici et je prépare mon AAD   Je suis nouvelle ici et je prépare mon AAD EmptyDim 3 Mai 2009 - 16:07

Bienvenue parmis nous! (ouaiiis, on est rentrées!)
Je ne saurais pas te conseiller d epositions ou de technique.. Un accouchement, c'est simplement lacher prise et écouter son corps, se laisser aller à son animalité...aav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Lovely
Habituée
Lovely


Nombre de messages : 1425
Age : 35
Localisation : 91
Date d'inscription : 16/04/2008

Je suis nouvelle ici et je prépare mon AAD Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouvelle ici et je prépare mon AAD   Je suis nouvelle ici et je prépare mon AAD EmptyDim 3 Mai 2009 - 17:05

D'accord avec Claire sur ce point là, bon j'ai jamais vécu d'ADD (même si j'aimerais bcp pour mon second bébé en construction lol) mais je pense que personne sauf toi peut savoir dans quelle position tu te sentira le mieux pour donner naissance, c'est ce qui est super avec l'AAD, de pouvoir décider de son accouchement, dans quelle pièce, dans quelle position, dans quelle tenue accoucher.

0001_G
Revenir en haut Aller en bas
belinda
Habituée
belinda


Nombre de messages : 1496
Age : 43
Localisation : Aveyron ptit coin de campagne tranquille
Date d'inscription : 25/01/2006

Je suis nouvelle ici et je prépare mon AAD Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouvelle ici et je prépare mon AAD   Je suis nouvelle ici et je prépare mon AAD EmptyDim 3 Mai 2009 - 19:14

Bienvenue .... aav
Ici bébé 3 est prévu d'ici 1 mois a la maison ...
Au plaisir de papotter avec toi content050
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis nouvelle ici et je prépare mon AAD Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouvelle ici et je prépare mon AAD   Je suis nouvelle ici et je prépare mon AAD EmptyDim 3 Mai 2009 - 21:47

Bienvenue ici abc

Je suis heureuse de voir que tu as trouvé un endroit où échanger avec d'autres mamans content050
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Je suis nouvelle ici et je prépare mon AAD Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouvelle ici et je prépare mon AAD   Je suis nouvelle ici et je prépare mon AAD EmptyLun 4 Mai 2009 - 12:17

bienvenue.

j'ai fait comme toi au début j'ai beaucoup "plannifier" pour me rassurer. lu des livres, des témoignages, imaginer accoucher dans telle ou telle positions (la position 4 pattes de claire m'avait marqué par ex content050 ).

et puis au final je n'ai fait aucune préparation spécifique. sage-femme trop loin, trop fatigué, pas envie de la faire avec qlq1 d'autre. mais comme m'a dit ma sf "pour un AAD ne pas faire de préparation ce n'est pas grave".
Depuis des mois de toutes façon on le préparait. Nous nous sommes entouré des bonnes personnes, nous avons beaucoup parlé,... J'ai du apprendre à lâcher prise (notamment sur ma peur d'aller à l'hopital).

Et c'est vrai pendant un AAD pas besoin de préparation pour apprendre les positions (par contre ce préparer tout au long de la grossesse oui. Toute ma grossesse a été une préparation à ce moment boulversant).
pendant un accouchement si tun'es pas dérangé tu laisses ton corps tout te dicter.

je suis passer par plusieur positions pdt mon accouchement tout d'abord par le accroupi en me suspendant au meuble.

puis au 4 pattes. et dans le 4 pattes il y en a eu des différents aussi. le 4 pattes dos rond bassin en bas, le 4 pattes avec tête reposer sur le ballon,... à la fin le 4 pattes avachi sur mon lit en suppliant que ça en finisse.
parce que oui au bout d'un moment tu as l'impression que tu ne gères plus rien. Moi j'ai été supris par la violence des choses après la rupture des eaux.

et puis pour pousser je n'ai pas réfléchi. je me suis mise à genou m'accrochant au coup de mon homme etj'ai pousser mon fils.


voilà (oui je fais jamais très court moi content050 )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je suis nouvelle ici et je prépare mon AAD Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouvelle ici et je prépare mon AAD   Je suis nouvelle ici et je prépare mon AAD Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis nouvelle ici et je prépare mon AAD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour je suis nouvelle
» je suis une petite nouvelle
» bonsoir je suis nouvelle
» Bonjour, je suis nouvelle :)
» Econom

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Présentation :: Faisons connaissance avant de papoter...-
Sauter vers: