Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Contractions et pertes...

Aller en bas 
+8
khepri
EliMäeLou
popounete
Saphaëlle
Claire
aud
Alison
en_attente
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
en_attente
A sa place au chaud



Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 06/01/2009

Contractions et pertes... Empty
MessageSujet: Contractions et pertes...   Contractions et pertes... EmptySam 2 Mai 2009 - 11:31

J'ai besoin de conseils...

Je suis à 10 jours de ma dpa et depuis 2, 3 jours j'ai de nombreuses contractions très rapprochées, avant hier je suis allée prendre un bain pour voir si les contractions se calment, et je me suis rendu compte pendant le bain que je perdais du liquide... donc je suis sortie et après plus rien, toujours des contractions mais plus de pertes. Ce matin j'étais en train de réver que je perdais les eaux et je me reveille en ayant encore perdu du liquide, puis ca se stoppe. Je ne sais pas si c'est une fissure de la poche des eaux... dois-je me rendre à la maternité par précaution dans le cas où c'est une fissure où je peux rester en attendant que le travail commence réellement.

Je vous remercie en avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Alison
Habituée



Nombre de messages : 499
Age : 44
Localisation : 62
Date d'inscription : 14/03/2009

Contractions et pertes... Empty
MessageSujet: Re: Contractions et pertes...   Contractions et pertes... EmptySam 2 Mai 2009 - 11:55

j'attends juste mon premier donc je n'ai pas le recul mais j'irai à la maternité, vérifier qu'il y a toujours assez de liquide, de bonne qualité. ou leur téléphoner? ils sauront si tu dois venir ou pas non?
Revenir en haut Aller en bas
en_attente
A sa place au chaud



Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 06/01/2009

Contractions et pertes... Empty
MessageSujet: Re: Contractions et pertes...   Contractions et pertes... EmptySam 2 Mai 2009 - 11:59

Ben en faite j'ai peur qu'ils cherchent à déclancher ou autre donc je veux vraiment y aller ou les appeler si c'est nécessaire...
Revenir en haut Aller en bas
aud
Habituée



Nombre de messages : 2201
Age : 47
Date d'inscription : 02/08/2006

Contractions et pertes... Empty
MessageSujet: Re: Contractions et pertes...   Contractions et pertes... EmptySam 2 Mai 2009 - 12:03

Je pense que s'il y a fissure de la poche des eaux il y a risque d'infection. Ils ne déclenchent pas systématiquement mais ils contrôle qu'il n'y ai pas d'infection. Il faut que tu y ailles je pense.
Revenir en haut Aller en bas
en_attente
A sa place au chaud



Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 06/01/2009

Contractions et pertes... Empty
MessageSujet: Re: Contractions et pertes...   Contractions et pertes... EmptySam 2 Mai 2009 - 12:37

Je viens finalement d'appeler ma sage femme elle m'a dit qu'il n y avait pas à s'inquieter pour le moment, que c'était sans doutes des pertes vaginales, et que si c'était une fissure j'ai pas perdu beaucoup donc ça ne poserait pas de problème. Que si ça recommence et que je m'inquiete vraiment on se verrai à son cabinet demain.

Donc je patiente, je vous remercie pour vos réponses : )
Revenir en haut Aller en bas
Alison
Habituée



Nombre de messages : 499
Age : 44
Localisation : 62
Date d'inscription : 14/03/2009

Contractions et pertes... Empty
MessageSujet: Re: Contractions et pertes...   Contractions et pertes... EmptyDim 3 Mai 2009 - 8:19

on attend de lire la suite content050
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 49
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Contractions et pertes... Empty
MessageSujet: Re: Contractions et pertes...   Contractions et pertes... EmptyDim 3 Mai 2009 - 16:12

ah oui, pertes vaginalées +++ en fin de grossesse. Il est fréquent d'avori la sensation que peut eter, c'est la poche des eaux. Mais si c'etait le cas, tu continuerais à perdre du liquide a chaque mouvement...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
en_attente
A sa place au chaud



Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 06/01/2009

Contractions et pertes... Empty
MessageSujet: Re: Contractions et pertes...   Contractions et pertes... EmptyDim 3 Mai 2009 - 16:51

Citation :
on attend de lire la suite content050

oui !! pas de soucis

Citation :
ah oui, pertes vaginalées +++ en fin de grossesse. Il est fréquent d'avori la sensation que peut eter, c'est la poche des eaux. Mais si c'etait le cas, tu continuerais à perdre du liquide a chaque mouvement...

Ca doit être ça alors, j'ai tellement eu de contractions tout d'un coup que je pensais réellement que le travail était commencé. M'enfin, faut encore patienter : ).

Merci.

Ps : j'espère que vous avez passé unbon week end, le forum était bien vide ces jours-ci lol
Revenir en haut Aller en bas
en_attente
A sa place au chaud



Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 06/01/2009

Contractions et pertes... Empty
MessageSujet: Re: Contractions et pertes...   Contractions et pertes... EmptyMer 6 Mai 2009 - 9:22

Pourquoi vouloir sans arrêt presser les choses, et ne pas les laisser se dérouler naturelement !! Je suis vraiment etonnée après que ma sage femme (qui à plutôt un discours qui va du sens de l'accouchement physiologique habituelement)vient de me proposer un decollement de membranes alors que je suis à 5 jours du terme, il y a le temps non. Voilà que je vais devoir redevenir méfiante à nouveau. Sinon je dois faire une amniosynhese, si je depasse le terme, et on me laissera seulement 5 jours avant de déclancher le travail. Je ne sais même plus ce qu'il est bon de faire ou non. C'est fou de commencer à stresser alors qu'on a même pas encore depassé le terme. Et dire que j'étais surveillée pour risque de prématurité c'est le comble. Bref je m'enflamme peut être pour rien mais ça fait du bien. Desfois t'es vraiment à deux doigts de te laisser tenter par un ana avec tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contractions et pertes... Empty
MessageSujet: Re: Contractions et pertes...   Contractions et pertes... EmptyMer 6 Mai 2009 - 9:25

pq une amnio?

J'ai dépassé le terme de 11j et on ne m'a pas fait qu'une echo doppler à j+8 pr vérifier que le placenta jouait encore bien son rôle et que bb allait bien.

Un décollement, je ne trouve pas ça nécessaire non plus, et plutot étrange, mais bon...

Ecoute toi et plein de pensées pr toi et ton bb
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 49
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Contractions et pertes... Empty
MessageSujet: Re: Contractions et pertes...   Contractions et pertes... EmptyMer 6 Mai 2009 - 9:26

non, ça doit etre une amnioscopie, c'est une petite camera qu'on introduit dans le vagin pour voir la couleur du liquide.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
en_attente
A sa place au chaud



Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 06/01/2009

Contractions et pertes... Empty
MessageSujet: Re: Contractions et pertes...   Contractions et pertes... EmptyMer 6 Mai 2009 - 9:28

oui une amnioscopie dsl
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contractions et pertes... Empty
MessageSujet: Re: Contractions et pertes...   Contractions et pertes... EmptyMer 6 Mai 2009 - 9:31

Ah ok, me suis emballée pr rien content050
Revenir en haut Aller en bas
Alison
Habituée



Nombre de messages : 499
Age : 44
Localisation : 62
Date d'inscription : 14/03/2009

Contractions et pertes... Empty
MessageSujet: Re: Contractions et pertes...   Contractions et pertes... EmptyMer 6 Mai 2009 - 9:33

ces histoires de termes dépassés, ça me fait bloquer... quand je vois que dans mon cas ils ont avancé la DPA de 13 jours! et que partout les déclenchements semblent protocolaires à J+5 maxi (chez nous c même J+2). pourquoi ne pas simplement contrôler que tout va bien comme Mélodie? pourquoi ne pas laisser faire la nature? et pourquoi l'homme cherche-t-il toujours à contrôler la nature... bon j'arrête mes pourquoi et je pense très fort à toi en_attente pour que tout se déroule bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contractions et pertes... Empty
MessageSujet: Re: Contractions et pertes...   Contractions et pertes... EmptyMer 6 Mai 2009 - 9:38

je voulais dire, en belgique, le terme est de 40 sa... et pas 41 comme en France. Ca peut fausser les données aussi
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Contractions et pertes... Empty
MessageSujet: Re: Contractions et pertes...   Contractions et pertes... EmptyMer 6 Mai 2009 - 9:42

Alison a écrit:
ces histoires de termes dépassés, ça me fait bloquer... quand je vois que dans mon cas ils ont avancé la DPA de 13 jours! et que partout les déclenchements semblent protocolaires à J+5 maxi (chez nous c même J+2). pourquoi ne pas simplement contrôler que tout va bien comme Mélodie? pourquoi ne pas laisser faire la nature? et pourquoi l'homme cherche-t-il toujours à contrôler la nature... bon j'arrête mes pourquoi et je pense très fort à toi en_attente pour que tout se déroule bien.

Suis bien d'accord ! J'en parlais encore hier de ce problème de DPA. La dpa est déjà approximative (la mienne a changé 2 fois sur ma grossesse !) et la date officielle du terme change selon le pays. Tu passes la frontière d'une jambe et Oh! victoire tu gagnes une semaine sur ta dpa (france = 41, belgique =40) !!!

Alors ils me font bien marrer quand ils t'obligent à un déclenchement à J+ x soi-disant parce que tu auras dépassé ta dpa, c'est du grand n'importe quoi ! Un simple contrôle suffit et laissons la nature décider !
Revenir en haut Aller en bas
en_attente
A sa place au chaud



Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 06/01/2009

Contractions et pertes... Empty
MessageSujet: Re: Contractions et pertes...   Contractions et pertes... EmptyMer 6 Mai 2009 - 9:43

Citation :
Ecoute toi et plein de pensées pr toi et ton bb

je pense très fort à toi en_attente pour que tout se déroule bien

merci beaucoup pour vos petits messages : ).

A ce propos je me posais une question, que se passe t'il dans le cas où la personne refuse d'être declanchée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contractions et pertes... Empty
MessageSujet: Re: Contractions et pertes...   Contractions et pertes... EmptyMer 6 Mai 2009 - 9:49

bah ca depend du dépassement je pense...

mais en gros, ils vont te faire culpabiliser un maximum.
Qd j'ai appelé pour mon echo doppler en disant que j'avais dépassé mon terme de 8 jours, la SF à la maternité, a presque failli défaillir! Par contre, le gyneco qui a fait cette écho était très rassurant...
Revenir en haut Aller en bas
popounete
A sa place au chaud
popounete


Nombre de messages : 69
Age : 36
Localisation : JUSSEY HAUTE SAONE franche comté
Date d'inscription : 11/12/2008

Contractions et pertes... Empty
MessageSujet: Re: Contractions et pertes...   Contractions et pertes... EmptyMer 6 Mai 2009 - 11:02

en_attente a écrit:
Desfois t'es vraiment à deux doigts de te laisser tenter par un ana avec tout ça...

comme je te comprend!!!!

en tout cas je voulas juste te souhaiter bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
popounete
A sa place au chaud
popounete


Nombre de messages : 69
Age : 36
Localisation : JUSSEY HAUTE SAONE franche comté
Date d'inscription : 11/12/2008

Contractions et pertes... Empty
MessageSujet: Re: Contractions et pertes...   Contractions et pertes... EmptyMer 6 Mai 2009 - 11:03

Melodie a écrit:
bah ca depend du dépassement je pense...

mais en gros, ils vont te faire culpabiliser un maximum.
Qd j'ai appelé pour mon echo doppler en disant que j'avais dépassé mon terme de 8 jours, la SF à la maternité, a presque failli défaillir! Par contre, le gyneco qui a fait cette écho était très rassurant...

ton gygy etait d'accord au depart pr te laisser aller jusqu'a j+8?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contractions et pertes... Empty
MessageSujet: Re: Contractions et pertes...   Contractions et pertes... EmptyMer 6 Mai 2009 - 11:11

il ne l'a jamais su! j'ai été suivie par une SF libérale.

Elle ne voyait pas de soucis majeur puisque tout allait bien.
Elle m'avait dit qu'a J+15, là, il faudrait que je me rende à la maternité mais que jamais, depuis qu'elle exercait, elle n'avait du en venir là! et bb est arrivé à j+11, après un rituel magique (coincidence ou pas?)
Revenir en haut Aller en bas
EliMäeLou
Habituée
EliMäeLou


Nombre de messages : 952
Age : 50
Localisation : Médoc
Date d'inscription : 06/04/2009

Contractions et pertes... Empty
MessageSujet: Re: Contractions et pertes...   Contractions et pertes... EmptyMer 6 Mai 2009 - 11:16

Comme Mélodie, j'ai passé le terme de 11 jours pour BB3 !
Un peu contraignant car monito et visite de la SF tous le jours jours à partir du jours J... mais les médecins et SF étaient plus inquiets que moi, ceci expliquant cela !

Le placenta était un peu calcifié le jours de la naissance de ma fille, mais elle était toute belle, toute rose... et tout s'est super bien et vite passé !

Soi à l'écoute de ton corps, et je suis sûre que tout se passera bien !
Revenir en haut Aller en bas
popounete
A sa place au chaud
popounete


Nombre de messages : 69
Age : 36
Localisation : JUSSEY HAUTE SAONE franche comté
Date d'inscription : 11/12/2008

Contractions et pertes... Empty
MessageSujet: Re: Contractions et pertes...   Contractions et pertes... EmptyMer 6 Mai 2009 - 11:28

d'accord merci pr les explications ;)
Revenir en haut Aller en bas
en_attente
A sa place au chaud



Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 06/01/2009

Contractions et pertes... Empty
MessageSujet: Re: Contractions et pertes...   Contractions et pertes... EmptyVen 8 Mai 2009 - 20:17

Mon fils Saad est né ce matin à 11H30, tout s'est bien passé. Je vais dormir je suis ko !
Revenir en haut Aller en bas
aud
Habituée



Nombre de messages : 2201
Age : 47
Date d'inscription : 02/08/2006

Contractions et pertes... Empty
MessageSujet: Re: Contractions et pertes...   Contractions et pertes... EmptyVen 8 Mai 2009 - 21:44

Félicitations ange clin doeil ange clin doeil ange clin doeil ange clin doeil ange clin doeil ange clin doeil ange clin doeil ange clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contractions et pertes... Empty
MessageSujet: Re: Contractions et pertes...   Contractions et pertes... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Contractions et pertes...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pertes marrons
» Pertes de sang à 27 SA
» Petites pertes de "lait"
» De nouveau des pertes liquides abondantes !
» pertes quasi liquides...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: