discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez

Est-ce possible d'avoir un bébé trop gros?

AuteurMessage
Touille
Habituée
Touille

Est-ce possible d'avoir un bébé trop gros? Empty
MessageSujet: Est-ce possible d'avoir un bébé trop gros?   Est-ce possible d'avoir un bébé trop gros? EmptyMer 29 Avr 2009 - 12:21

Coucou,

Ma fille a quasiment 3 mois et impossible de la faire rentrer dans les vêtements 6 mois de sa soeur. Là je lui ai trouvé une salopette 1 an que j'arrive à lui mettre et je retrousse les jambes... Quand elle va à selles, il n'y en a jamais jusqu'au fond de ses plis, tellement ils sont profonds! mimique121 . Au niveau du cou, je dois passer plusieurs fois par jour avec un linge humide puis bien sécher parce qu'elle a des plis recouverts par d'autres plis. Si je ne le fais pas, ça suinte et ça finit par saigner... Et impossible de fermer le dernier bouton des pijamas taille 6 mois sans l'étrangler, tellement il y a des plis et re-plis à ce petit cou.

Vous pensez qu'un bébé allaité 100% puisse être trop gros? Je vais chez le médecin la semaine prochaine et je m'attends à des commentaires. Déjà la dernière fois, elle faisait 6kg750 pour 58 cm et maintenant, c'est encore plus, je suis sûre. Si vous avez des idées de réponses, que je puisse me blinder, je suis preneuse! content050

Sans rire, ça m'ennuie quand même un peu. J'ai peur qu'on me donne uniquement des conseils à la cons du genre "laisser tétéer moins ou moins souvent". D'un autre côté, je ne suis pas médecin et je ne voudrais pas passer à côté de quelque chose, juste parce que je suis bornée.

Bon, je vous laisse, il faut que je lui couse quelques vêtements parce que j'aime quand même bien l'habiller autrement qu'en pijama (ou en training, la seule chose que j'arrive à lui enfiler).

Je me relis et je trouve un peu nulle de me plaindre pour ça, que généralement les problèmes de poids, c'est dans l'autre sens, mais je me rends aussi compte que ça me tracasse quand même beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
aud
Habituée

MessageSujet: Re: Est-ce possible d'avoir un bébé trop gros?   Est-ce possible d'avoir un bébé trop gros? EmptyMer 29 Avr 2009 - 12:23

Pas de risque d'obésité avec l'allaitement.
Moody
Gardienne du Temple
Moody

MessageSujet: Re: Est-ce possible d'avoir un bébé trop gros?   Est-ce possible d'avoir un bébé trop gros? EmptyMer 29 Avr 2009 - 13:00

Ben c'est vrai qu'elle est vachement costaude, Claire.

Mais je ne sais pas s'il faut s'en inquiéter. Et je ne sais pas où trouver l'info.

Désolée pour ma réponse qui ne t'aide pas, mais je suis de tout coeur avec toi... Bises

Koikoiette
Habituée
Koikoiette

MessageSujet: Re: Est-ce possible d'avoir un bébé trop gros?   Est-ce possible d'avoir un bébé trop gros? EmptyMer 29 Avr 2009 - 13:02

Tu me rappels la néphrologue de Lisa qui me demandait à chaque consultation quelle était la marque de lait qu'elle buvait et en quelle quantité avec le sousentendu que Lisa était trop grosse ! Il fallait voir sa tête chaque fois que je répondais "lait maternel à la demande " content050
Lisa faisait 10kg à 10 mois...

Pour les vétements, il n'y a pas aussi l'effet couche lavable (plus gros popotin) ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Est-ce possible d'avoir un bébé trop gros?   Est-ce possible d'avoir un bébé trop gros? EmptyMer 29 Avr 2009 - 13:09

ne t'inquiètes pas moi aussi tout mes enfants étaient bien portant et des qu'ils ont commencé a marché hop il se sont affiné !!
Le médecin si c'est un bon il ne te diras pas de faire "régime" moi le mien me disait a ça se voit qu'ils ont une bonne cantine !! lol
Ne t'en fait pas ... mon dernier fils a 2ans il met du 3 ans et certains vêtements a cause de sa grosse tête il ne peu pas les mettre meme lorsqu'il y a des bouton ou autre !! content103
Rélia
Habituée
Rélia

MessageSujet: Re: Est-ce possible d'avoir un bébé trop gros?   Est-ce possible d'avoir un bébé trop gros? EmptyMer 29 Avr 2009 - 13:41

ta louloute me fait penser a la fille d'une copine, qui a été longtemps allaité exclusivement et qui avait une trèèèèèèèèèèès belle courbe de croissance. Elle s'est affinée vers 18 mois.
pour les plis du cou, j'ai connu ca et le remede miracle : le collier d'ambre !!!
bisous !! et bon allaitement aav
belinda
Habituée
belinda

MessageSujet: Re: Est-ce possible d'avoir un bébé trop gros?   Est-ce possible d'avoir un bébé trop gros? EmptyMer 29 Avr 2009 - 13:44

Je n'ai jamais entendu dire qu'un bébé 100% allaité risquait d'etre trop gros ... a mon avis pas de soucis pour ta puce elle profite bien de ton lait c'est tout .. et elle s'affinera en grandissant !!! 0059_G
néo
Habituée
néo

MessageSujet: Re: Est-ce possible d'avoir un bébé trop gros?   Est-ce possible d'avoir un bébé trop gros? EmptyMer 29 Avr 2009 - 14:24

Le bébé de mes rêves 0059_G
par contre les plis qui suintent ça me fait penser à de l'eczéma, ça le fait aussi sur les bébés plus minces donc rien à voir avec le poids.
Touille
Habituée
Touille

MessageSujet: Re: Est-ce possible d'avoir un bébé trop gros?   Est-ce possible d'avoir un bébé trop gros? EmptyJeu 30 Avr 2009 - 7:51

garfou a écrit:
pour les plis du cou, j'ai connu ca et le remede miracle : le collier d'ambre !!!

Purée, en plus j'en ai un superbe pour elle dans la salle de bain et je n'y ai même pas pensé! Pardon MissGege

koikoiette a écrit:
Pour les vétements, il n'y a pas aussi l'effet couche lavable (plus gros popotin) ?
Bah non, les pantalons 6 mois bons pour la poubelle, c'est avec une jetable aux fesses content107
Alors évidemment avec les lavables...

Merci les filles! Je suis un peu crevée pour l'instant, alors je rassemble mes forces parce que mardi on discute vaccins pour commencer alors je sens que les "conseils" d'allaitement du médecin pourraient mal passer content103 .
Je suis persuadée que l'allaitement doit continuer comme il a commencer, mais je ne peux m'empêcher de m'inquiéter quand même. Mmm. Une maman fatiguée, quoi! aav
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Est-ce possible d'avoir un bébé trop gros?   Est-ce possible d'avoir un bébé trop gros? EmptyJeu 30 Avr 2009 - 10:24

Je te mets le lien vers un post que j'avais écrit, je me posais aussi la question Wink

http://bebe-nature.forumactif.com/au-sein-f6/suralimentation-au-sein-t5941.htm?highlight=suralimentation

J'adore les ptits bébés bien gras, on a envie de les croquer content050
chlamy
Habituée

MessageSujet: Re: Est-ce possible d'avoir un bébé trop gros?   Est-ce possible d'avoir un bébé trop gros? EmptyJeu 30 Avr 2009 - 11:07

Tu sais, mon dernier est né à 4,760 kg, et il a pris pendant 3 mois quasiment 1.5kg par mois!! Il était aussi grand que "gros", donc pas autant de pli que pour ton loulou, mais encore maintenant, il survole largement la courbe de croissance! Je l'ai allaité jusqu'à 6 mois environ, il navait rien d'autre que mon lait et il prenait beaucoup tous les mois, mon pédiatre ne m'a jamais rien dit, au contraire, il était émerveillé!
Là à 17 mois, Corentin pèse 13,8kg pour 83cm!!! 02_05_The-Definition Une vraie bête!! content103
néo
Habituée
néo

MessageSujet: Re: Est-ce possible d'avoir un bébé trop gros?   Est-ce possible d'avoir un bébé trop gros? EmptyJeu 30 Avr 2009 - 12:31

Le délire, Luhan fait 13,4 kg à 3 ans et demi et 93 cm en trichant un peu.
polluchon
A sa place au chaud
polluchon

MessageSujet: Re: Est-ce possible d'avoir un bébé trop gros?   Est-ce possible d'avoir un bébé trop gros? EmptyJeu 30 Avr 2009 - 12:38

bon comme les filles le disent, j'ai connu une maman qui avait un petit gars qui faisait 10 kg à 6 mois... elle était costaude elle même et s'inquiétait beaucoup pour le petit...les filles de notre groupe LLL lui ont affirmaient qu'un bébé allaitait ne risquait pas de trop grossir sans s'affiner après...
et elle va surement s'affiner après quand elle se bougera (ventre dos, 4 pattes, marche....) ma fille était ronde aussi, depuis quelques temps, je la trouve bien fine content050

pour les fringues, et les salopettes??? les sarouels aussi pour cet été c'est pas mal!

gros bisous content050
choupinette
A sa place au chaud
choupinette

MessageSujet: Re: Est-ce possible d'avoir un bébé trop gros?   Est-ce possible d'avoir un bébé trop gros? EmptyVen 1 Mai 2009 - 9:52

Perso, j'ai lu à plusieurs reprises que les personnes ayant été allaitées avaient moins tendance à l'obésité que les autres à l'âge adulte.
Touille
Habituée
Touille

MessageSujet: Re: Est-ce possible d'avoir un bébé trop gros?   Est-ce possible d'avoir un bébé trop gros? EmptyVen 1 Mai 2009 - 10:49

En fait je ne m'inquiète pas du tout du fait qu'elle puisse être "obèse" plus tard. Je ne vois pas ça du tout comme une fatalité content050 .

Je m'inquiète plutôt des conséquences sur son mental des remarques à répétitions du style "gros bébé". Ma soeur était relativement grosse étant bébé et elle a eu une phase d'anorexie vers 17 ans. Bon, ça, c'est bien sûr super raccourci comme récit, je sais qu'il y a des tas de facteurs, mais je pense aussi que le fait qu'on l'ait toujours désignée comme "la petite boule" quand elle était bébé/enfant n'était pas pour rien dans son anorexie.
Moody
Gardienne du Temple
Moody

MessageSujet: Re: Est-ce possible d'avoir un bébé trop gros?   Est-ce possible d'avoir un bébé trop gros? EmptySam 2 Mai 2009 - 8:45

J'ai regardé l'émission des maternelles (dont on parle dans la section pour se tenir au courant... si tu trouves pas je recherche et te remets le lien), et on parlait justement d'un bébé (nouveau-né) que tout le monde disait gros en le voyant, et qui a perdu 400gr en quelques jours, et pis sa maman lui a expliqué qu'elle ne le trouvait pas gros, qu'il était très beau, et qu'il avait recommencé à prendre du poids.

Je me disais donc que ça dépendait déjà de comment tu la voyais, et quelle image tu renvoyais d'elle même. Quand je t'ai rencontrée, tu m'as dit que oui, elle profitait bien du lait et que c'était parfaitement normal, donc c'est comme ça que je l'ai perçue aussi (en me disant tout de même que tu te faisais une sacrée muscu content107 ). Je me dis donc qu'il est probable que Claire le perçoive comme ça aussi.

Touille
Habituée
Touille

MessageSujet: Re: Est-ce possible d'avoir un bébé trop gros?   Est-ce possible d'avoir un bébé trop gros? EmptyDim 3 Mai 2009 - 16:02

Tout à fait d'accord, mais bon, difficile de changer ma perception des choses!

... et depuis la dernière fois, elle a encore bien pris en largeur, hi hi content050 .

Laure, merci pour le lien. C'est exactement ce que je ressentais parfois: n'étais-je pas occupée d'empoisonner ma fille à force de lui donner des "câlins nourrissants"? Et si elle n'avait besoin que de téter, mais que moi je lui donnais de la tétouille et du lait en plus (dont elle n'avait que faire)?

Et je la trouve à croquer aussi, j'avoue. Hmmm ces grosses joues!

Enfin, on verra demain ce que madame la pédiââââtre en dit, mais je sais au moins à quoi m'en tenir pour moi content050

Et pour les vêtements, eh bien je suis à la recherche de salopettes. Devinez quoi, j'ai fait 3 magasins (des grandes chaînes) et je n'ai trouvé que des salopettes short. Nondidju, je vais aller voir ce que je trouve sur eB** content050
Touille
Habituée
Touille

MessageSujet: Re: Est-ce possible d'avoir un bébé trop gros?   Est-ce possible d'avoir un bébé trop gros? EmptyMar 5 Mai 2009 - 7:48

Verdict: 7kg720 pour 62 cm. C'est le poids d'un bébé de 7 mois content050 .

La pédiatre a été adorable. Elle m'a juste un peu em*** pour les vaccins, mais pour le poids, elle n'a dit que ce que je voulais entendre content050 . Elle m'a demandé de confirmer que je ne lui donnais pas de lait artificiel et là je me suis dit "c'est mal parti". Puis quasiment sans attendre ma réponse, elle m'a dit en souriant: "avec un enfant 100% allaité, on ne s'inquiète que quand ça descend, pas quand ça monte, et vous savez, parfois ça monte très haut, puis ça se stabilise toujours."

Elle a aussi beaucoup parlé à Claire et j'ai adoré ça! "Tu es d'accord de faire un petit exercice?" Et elle la regardait vraiment elle, ses réactions avant de commencer. Ouf. Finalement, à part son avis très médical des vaccins elle est vraiment chouette. content050
Koikoiette
Habituée
Koikoiette

MessageSujet: Re: Est-ce possible d'avoir un bébé trop gros?   Est-ce possible d'avoir un bébé trop gros? EmptyMar 5 Mai 2009 - 7:59

C'est une bonne nouvelle aav
Et puis c'est rassurant d'être en confiance avec le médecin traitant et qu'il soit sur la même longueur d'ondes que les parents.

Bons tétouillages à Claire content050
Moody
Gardienne du Temple
Moody

MessageSujet: Re: Est-ce possible d'avoir un bébé trop gros?   Est-ce possible d'avoir un bébé trop gros? EmptyMar 5 Mai 2009 - 9:26

Ahh, c'est bien qu'elle soit rassurante!

J'espère que vous trouverez un terrain d'entente pour les vaccins aav

C'est une nouvelle que tu testes, pas la même que pour Zoé?

Touille
Habituée
Touille

MessageSujet: Re: Est-ce possible d'avoir un bébé trop gros?   Est-ce possible d'avoir un bébé trop gros? EmptyMar 5 Mai 2009 - 11:30

C'est la même, mais je ne suis allée chez elle avec Zoé que quand Zoé avait déjà 1 an +-.
missgege
Habituée
missgege

MessageSujet: Re: Est-ce possible d'avoir un bébé trop gros?   Est-ce possible d'avoir un bébé trop gros? EmptyMar 5 Mai 2009 - 14:14

Chouette, chouette chouette,

Vive les tétées de Claire alors content050 content050 content050
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Est-ce possible d'avoir un bébé trop gros?   Est-ce possible d'avoir un bébé trop gros? Empty

Est-ce possible d'avoir un bébé trop gros?
Page 1 sur 1