discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez

quelle tasse ?

AuteurMessage
Invité
Invité

quelle tasse ? Empty
MessageSujet: quelle tasse ?   quelle tasse ? EmptyJeu 23 Avr 2009 - 18:18

pour faire boire de l'eau, je cherche une tasse à bec avec laquelle l'eau coule facilement dans la bouche. Quelle est votre expérience là-dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
casou
Habituée

quelle tasse ? Empty
MessageSujet: Re: quelle tasse ?   quelle tasse ? EmptyJeu 23 Avr 2009 - 19:14

fais attention au bisphénol Smile
moi j'ai la tasse avent ... ils aiment bien Sad
Rélia
Habituée
Rélia

quelle tasse ? Empty
MessageSujet: Re: quelle tasse ?   quelle tasse ? EmptyVen 24 Avr 2009 - 5:16

justement, on m'a offert une avent, mais il y a du bisphenol non??
Antinéa
Habituée

quelle tasse ? Empty
MessageSujet: Re: quelle tasse ?   quelle tasse ? EmptyVen 24 Avr 2009 - 6:24

ça dépend et ils ont une ligne de tel pour plus de renseignements.
En réunion LLL une maman s'était renseignée et du coup elle disait que les nouvelles étaient BPA-free mais pas les anciennes... donc c'était du cas pas cas... tout comme pour la marque Dodie ... ils font une gamme BpA-free mais ils en laissent ailleurs... alors... ben... faut appeler...
Cécile
Habituée

quelle tasse ? Empty
MessageSujet: Re: quelle tasse ?   quelle tasse ? EmptyVen 24 Avr 2009 - 8:39

En meme temps la tasse on la met pas au micro-onde, non? C'est bien de là que vient le problème.

Sinon je peux pas t'aider, Héloïse est passée du sein au verre...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.sebio.be
Antinéa
Habituée

quelle tasse ? Empty
MessageSujet: Re: quelle tasse ?   quelle tasse ? EmptyVen 24 Avr 2009 - 10:49

Cécile a écrit:
En meme temps la tasse on la met pas au micro-onde, non? C'est bien de là que vient le problème.

Sinon je peux pas t'aider, Héloïse est passée du sein au verre...
... hummm j'avoue que ton raisonnement se tient... n'empèche que ...
Rélia
Habituée
Rélia

quelle tasse ? Empty
MessageSujet: Re: quelle tasse ?   quelle tasse ? EmptyVen 24 Avr 2009 - 11:30

a priori, meme a froid, le bisphenol reste toxique pascontent060
Cécile
Habituée

quelle tasse ? Empty
MessageSujet: Re: quelle tasse ?   quelle tasse ? EmptyVen 24 Avr 2009 - 11:49

Citation :
a priori, meme a froid, le bisphenol reste toxique pascontent060

Sans vouloir faire l'emmerdeuse de service, hein, j'aimerais savoir d'où vient cette info...

On sait que le BPA est sujet à polémique, mais la polémique est aussi sujette à polémique.

Je vous mets ci-dessous un échange d'email à ce propos quand on avait demandé au revendeur des biberons Dr Brown ce qu'il en était.

Subject: Dr Brown's, bisphénol A, vitamine C
Date: Thu, 25 Sep 2008 09:30:01 +0200
From: murat.benoel@escos.be
To: dr.d.tempels@skynet.be; marc.hanesse@skynet.be; philippe.cuvelier@huderf.be; baya.belhadi@skynet.be; louis-alexandre.zeligzon@chu-brugmann.be; marguerite.landsberg@huderf.be; kengos@skynet.be; jose.groswasser@huderf.be
CC: patebstein@hotmail.com; chantal.winter@escos.be

Cher Docteur,

Tout d’abord un grand merci pour votre intérêt lors de mon exposé sur les biberons du Dr Brown’s, hier soir.

Ensuite plusieurs questions ont été posées par certains d’entre vous:

Bisphénol :

1) Je vous transmets l’hyper-lien vers le site de European Food Safety Authorities qui confirme l’innocuité du Bisphénol A

http://www.efsa.europa.eu/EFSA/KeyTopics/efsa_locale-1178620753812_BisphenolA.htm

2) Je vous transmets le mail du ministère de la santé qui répondait à ma question sur l’innocuité du bisphénol A. (voir le bas de mon mail)

Si vous avec peu de temps, je vous propose d’aller directement à la fin, où j’ai mis ses conclusions en gras et en vert.

Vitamince C :

Voici l’hyper-lien qui vous permettra d’accéder directement à l’étude sur la vitamine C qui démontre que notre biberon conserve 80% de la vitamnie C contenu dans le lait.

http://www.internationalbreastfeedingjournal.com/content/3/1/19

Je vous remercie d’avance de penser au biberon du Dr Brown…

Cordialement

Met vriendelijke groeten

Friendly yours

Murat Benoël

Manager

Escos sprl

Baby Care & Medical devices

90 avenue E. Solvay

B-1480 Saintes Belgium

tel +32 2 538 39 40 fax +32 2 26 231 26

--------------------------------------------------------------------------------

De : Berthot Carl [mailto:Carl.Berthot@health.fgov.be]
Envoyé : lundi 17 décembre 2007 16:15
À : Murat Benoël
Objet : RE: bisphénol A

Bonjour,

La matière à laquelle vous faites référence concerne la présence de Bisphenol A dans les matières plastiques pour usage alimentaire et notamment les biberons en polycarbonates. Concernant la présence de Bisphenol A dans les plastiques, cette matière est réglementée en Belgique par l'arrêté royal du 5 juillet 2005 concernant les matériaux et objets en matières plastiques destinés à entrer en contact avec les denrées alimentaires.

La réglementation belge est basée sur une directive spécifique européenne intitulée "directive 2002/72/CE de la Commission des Communautés européennes du 6 août 2002 concernant les matériaux et objets en matière plastique destinés à entrer en contact avec les denrées alimentaires" et ses modifications.

Les matériaux en contact avec les denrées alimentaires sont tous les matériaux et objets destinés à entrer en contact avec des denrées alimentaires, y compris les matériaux d'emballage, mais aussi la coutellerie, la vaisselle, les machines de traitement, les conteneurs, etc. Le terme couvre également les matériaux et les objets qui entrent en contact avec l'eau destinée à la consommation humaine, mais pas les installations fixes, publiques ou privées, servant à la distribution d'eau.

L'harmonisation au niveau de l'Union européenne de la législation sur les matériaux en contact avec les denrées alimentaires poursuit deux objectifs essentiels : protéger la santé des consommateurs et éliminer les entraves techniques aux échanges commerciaux.

Les matériaux destinés à entrer en contact avec les denrées alimentaires doivent être fabriqués conformément aux bonnes pratiques de fabrication et ne pas céder aux denrées alimentaires des constituants en une quantité inacceptable.

La cession de constituants des matériaux en contact avec les denrées alimentaires dans la chaîne alimentaire est appelée la migration. Afin de garantir la protection de la santé des consommateurs et d'éviter la falsification des denrées alimentaires, deux types de limites de migration ont été fixés au regard des objets en matières plastiques:

une limite de migration globale (GML) de 60 mg (de constituants)/kg (de denrée alimentaire ou de simulants alimentaires) qui s'applique à toute substance susceptible de migrer des matériaux en question vers les denrées alimentaires et une limite de migration spécifique (SML) qui s'applique aux diverses substances autorisées et est fixée sur la base de l'évaluation toxicologique de la substance. La SML est généralement déterminée en fonction de la dose journalière admissible (DJA) définie par un Comité scientifique (EFSA).

L'Opinion du Comité Scientifique sur le Bisphenol A dit que la substance a été réévaluée à la lumière de nombreuses nouvelles informations publiées ces dernières années. Beaucoup des données étudiées ont été publiées, d'autres informations étaient disponible sous forme de rapports inédits. Quelques-unes des informations les plus récentes étaient seulement disponibles sous la forme de résumés de conférence.

Le bisphénol A est utilisé comme monomère pour la fabrication de plastiques en polycarbonates. Ces polycarbonates sont utilisés notamment pour fabriquer, des bouteilles, des gobelets, des plats allant au four à micro-onde, des biberons.

Beaucoup d'études de migration ont été réalisées dans le monde. Ces études montrent qu'il n'y a aucun effet lors d'usages répétés, de frottements, de chauffage, ou de sterilisation chimique de ces articles plastiques en polycarbonates.

Les conclusions générales sont que la migration de bisphénol A dans la denrées alimentaire est faible ou non détectable. Dans une étude européenne à grande échelle menée sur des bouteilles, on n'a detecté aucune migration vers les denrées alimentaires. Même lors de l'utilisation de simulant agressif tel que de l'alcool à 95 %, la plus grande majorité des cas ne montrait pas de migration. Ce type de tests est extrème et ne reflète pas la réalité d'utilisation; les tests menés dans les conditions d'utilisation réelle de la bouteille ou des gobelets ne montrent pas de migration du bisphénol A vers la denrée alimentaire.

Le Comité scientifique de l'alimentation humaine, a en connaissance de cause, fixé une limite de migration spécifique pour le bisphénol A. Cette limite est de 0,6mg/Kg

Bien à vous

Ing. Carl BERTHOT
FPS Health, Food Chain Safety and Environment, General Direction Animals, Plants and Food, Division Food , Animal's food and other consumption product , Eurostation - Block II - Floor 7 - Office 07D333, Victor Horta Square 40 PO Box 10, 1060 Brussels
carl.berthot@health.fgov.be
Tél : +32.(0)2/524.73.69
Fax : +32.(0)2/524.73.99

Ce qui ne veut pas dire en ce qui ME concerne que je crois que l BPA soit sans danger (c'est quand meme interdit au Canada dans les bib) mais froid, j'ai un doute... (sans etre experte en la matière, ce n'est que mon impression au vu des informations dont on dispose à l'heure actuelle)
Cécile
Habituée

quelle tasse ? Empty
MessageSujet: Re: quelle tasse ?   quelle tasse ? EmptyVen 24 Avr 2009 - 11:50

Et là merde je vois que le lien marche pas pascontent184
Cécile
Habituée

quelle tasse ? Empty
MessageSujet: Re: quelle tasse ?   quelle tasse ? EmptyVen 24 Avr 2009 - 11:52

sur le site http://www.efsa.europa.eu il suffit d'écrire Bisphénol dans recherche
Touille
Habituée
Touille

quelle tasse ? Empty
MessageSujet: Re: quelle tasse ?   quelle tasse ? EmptySam 25 Avr 2009 - 9:06

on sait que le Bisphénol-A est un perturbateur endocrinien, mais on sait aussi qu'il y en a moins qui est libéré quand le bib n'est pas chauffé (ou pas griffé). La polémique, c'est surtout sur "à partir de combien de BPA c'est toxique".
Contenu sponsorisé

quelle tasse ? Empty
MessageSujet: Re: quelle tasse ?   quelle tasse ? Empty

quelle tasse ?
Page 1 sur 1