discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez

J'y comprends plus grand chose !!

AuteurMessage
Muller Christine
Habituée

J'y comprends plus grand chose !! Empty
MessageSujet: J'y comprends plus grand chose !!   J'y comprends plus grand chose !! EmptyMer 28 Sep 2005 - 8:21

et c'est re - moi !! content103

bon, je dois faire vite, (Louis est réveillé ) mais j'ai qd même besoin de comprendre un truc :

depuis qlq jours : genre une semaine (10 jours max) Louis tient bien la nuit ... sutout depuis que j'ai trouvé le truc de lui donné sein + bib + sein sur la période délicate de 19 h à 21 h ... il ne vient qu'aux alentours de 4 ou 5 h ... mais c'est le top pour nous !

seulement, c'était incidieux mais c'est bien réel : les reflux (qui avaient disparus progressivement depuis + de 15 j ... vraiment doucement mais surement) réapparaissent doucement mais surement ...

alors, bien évidemment : sur le coup j'y ai pas fait gaffe, mais hier c'etait : re - rejet ... et lait caillé ... le pérydis est tjs donné ... on a rien changé dans notre façon de faire avec Louis mais je suis perdue car j'ai plus de solution ... sauf l'ultime : celle des PLV .. jusque là, je continuais à manger fromage et yaourt (j'adore !!) ...

bon, je veux bien faire un effort ... mais j'ai déjà plus grand chose de toléré alors ... (légumes verts : ça le rend malade, fruits pas tip top : ni orange ni pommes : transit / ni mirabelles ni raison : il pète en se tordant de douleurs ..;)
il me reste les pates et le riz alors : bonjour l'équilibre !

comment faites vous si vous passez par l'éviction des PLV ?
au bout de combien de temps : résultat ?
car Louis a vomi cette nuit : donc rythme cassé et bien sur fatigue générale !!

le cercle vicieux se remet en marche !!

merci pour vos conseils
choupi
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire

MessageSujet: Re: J'y comprends plus grand chose !!   J'y comprends plus grand chose !! EmptyMer 28 Sep 2005 - 8:50

Moi je fais eviction partiel: lait de chevre, fromage de brebis ou chevre, yaourt brebis ou sajo... Par contre, à part barrater mon beurre, là, c'est la colle... Mais de toute façon, je me mets au regime, j'en peux plus d'etre enorme comme ça... Et avec les reserves que j'ai, Tomyt ne craind pas grand chose.
Lui aussi, les reflux vont et viennent. Mais ça ne le derange pas, il se marre en gerbouillant... ET quand il s'agite la nuit, je lui respire fort sur la tete, il me sent pres de lui et ça le calme direct...

Voir le profil de l'utilisateur http://www.otempspoursoi.com
Emilie
A sa place au chaud
Emilie

MessageSujet: Re: J'y comprends plus grand chose !!   J'y comprends plus grand chose !! EmptyMer 28 Sep 2005 - 8:59

Y'a des livres de recettes si tu cherches un peu aav
Muller Christine
Habituée

MessageSujet: Re: J'y comprends plus grand chose !!   J'y comprends plus grand chose !! EmptyMer 28 Sep 2005 - 11:06

eh ! Emilie, moi je t'aime bien ... mais j'ai déjà du mal avec l'intendance du ménage ... alors les petits plats bien tout bons ...faudra encore attendre un peu !! content103

je pensais surtout à mes bonnes tartines beurrées (beurre salé !) avec mes soupes et mon "caprice" des .... ben tant pis ! snif !!

Claire : je suis sûre que tu n'as plus rien ou quasiment en réserve !!
et dis moi comment font les allaitantes pour faire régime ? je suis intéressée !!

ton avatar est super ! deux enfants magnifiques ! 0059_G
Claire
Administrateur
Claire

MessageSujet: Re: J'y comprends plus grand chose !!   J'y comprends plus grand chose !! EmptyMer 28 Sep 2005 - 11:44

Je te rassure, des réserves, je n'ai que ça!!! Je peux mettre mes fringues de grossesse sans sourciller... J'ai 20kig à perdre, alors j'ai de la marge. Je pense à une greve de la faim...

Voir le profil de l'utilisateur http://www.otempspoursoi.com
Fleur-de-Lys
Habituée
Fleur-de-Lys

MessageSujet: Re: J'y comprends plus grand chose !!   J'y comprends plus grand chose !! EmptyMer 28 Sep 2005 - 15:59

Émilei... ça m'interresse, tes sites de recettes... mais j'ai pas tellement le temps de chercher, honnêtement... Alors ça m'aiderait si tu mettais quelques liens ;).

Moi aussi j'ai entrepris l'éviction (autnat que possible) des PB... Pas de produits laitiers "directs" (fromage, lait, beurre, crème, etc...) ,pas de viande de boeuf, ni de veau... En fait, je me permet les PLV uniquement dans les trucs achetés (biscuits, muffins, etc...) mais je n'en mets pas dans mes plats que moi je prépare...

Je vois une différence, une bonne... hier, mon p'tit poulet n'a pas eu mal de la journée et hier, ma mère a oublié de me prévenir que son souper contenait un peu de fromage et c'est la cata depuis environs 3h après le repas...

D'ailleurs, je me demandais... combien ça prend de temps à un bébé pour tout évacuer les PLV qui sont passées ? mon souper d'hier, pris vers 18h, devrais s'atténuer quand ? Il est 12h et je ne vois pas trop de changement encore Sad

M'enfin...
Voir le profil de l'utilisateur http://spaces.msn.com/members/famillecote/
Edwina
Habituée

MessageSujet: Re: J'y comprends plus grand chose !!   J'y comprends plus grand chose !! EmptyMer 28 Sep 2005 - 16:52

C'est vrai qu'au debut le regime d'eviction fait peur... J'ai commencé il y a un moment, quand mon ainé etait petit, parce qu'il tetait souvent et que j'esperais que ca aurait un effet (mais ca n'a pas eu d'effet sur lui).
Il faut 10 jours pour voir les premiers effets (quoiqu'on puisse en observer parfois plus tot) et toutes les PLV sont eliminées du corps au bout d'un mois environ. C'est pour ca que c'est assez ingrat car au début on a le moral á zero et pas d'effet positif alors ca decourage.

La liste des mots clés pour lire les etiquettes des produits :
lait
creme
beurre
babeurre
lactoserum
proteines de lait
lactose
je dois en oublier...

Alors par où commencer...
Ben le petit dej, tiens. Donc pour le beurre on remplace par de la margarine 100% vegetal (attention, la plupart des margarines contiennent du lait, regardez bien la liste des ingredients). Au debut ca fait drole (j'etais aussi fana de beurre salé) mais on s'habitue vite (aujourd'hui je trouve le beurre vraiment degueu). On se mefie des pains de mie, on arrete la brioche (sauf si faite maison), on en profite pour manger des biscottes aux fibres, au germe de blé, aux cereales completes. Pour boire, on peut essayer le lait de soja chocolaté mais ca fait un choc quand on est habituée au lait de vache, ca a un gout de plastique. Alors pourquoi ne pas carrement changer son habitude et boire une bonne vieille tisane de fenouil, ideale pour les coliques. Dans les cereales, verifier la liste des ingredients, certaines contiennent du lait. Dans les cereales le lait d'amandes passe tres bien. D'ailleurs les amandes et noisettes contiennent plein de calcium.
Dans la matinée si vous avez un petit creux, vous pouvez manger du pain d'epice, et certaines biscuits ne contiennent pas de PLV, certains sablés, les figolu je crois, les chamonix, les navettes, les canistrelli...
A l'apero, la plupart des cochonneries de l'aperitif contiennent des PLV et font grossir de toutes manieres. Vous pouvez grignoter plutot des tomates cerises, des batonnets de legumes, avec de l'aioli.
Ensuite le repas. La creme peut etre remplacée par de la creme de soja, le lait par du lait de soja (ou de riz). Dans une quiche ca passe inapercu. Pour les plats en sauce a la creme c'est pareil. Pour la bechamel rajoutez du persil pour masquer le gout. Il vaut mieux eviter les laits de chevre et brebis le premier mois de regime, et les re-introduire par la suite. Ca veut dire pas de fromage du tout au debut, ensuite vous pouvez re-introduire chevre et brebis puis les fromages de lait de vache a pate pressée cuite uniquement (au bout d'un mois au moins).
La plupat des charcuteries contiennent au moins du lactose, on en trouve cependant sans PLV. Mais bon la charcuterie c'est mauvais pour la ligne. Idem pour les pizzas, feuilletés et autres quiches congelés... (mais on a droit aux pizzas et quiches maison)
Au debut ca fait drole et puis on s'habitue a cuisiner autrement et finalement on mange plus sain et surtout pour moins cher (20% a 30% de baisse de mes depenses d'alimentation en passsant au regime, pas mal).
On fait plus de plats avec de la sauce tomate plutot que de la creme, on fait des gratins avec une cuillere de chapelure plutot que du fromage rapé et c'est votre silouette qui vous remercie ensuite ;)
Pour le dessert on vire les laitages qui de toutes manieres ne sont pas bons du tout a la santé. J'avais l'habitude de consommer beaucoup de laitages et autres petits desserts lactés, ca m'a fait un choc. Mais finalement on redecouvre les compotes par exemple, et les yaourts au lait de soja ne sont pas si mauvais (pamplemousse orange le dernier de chez sojasun est delicieux). On peut aussi manger des fruits secs ou des fruits a coque (moderemment).

Voila si vous voulez des idées recettes plus precises, demandez moi, mais en fait vous verrez que vous pouvez facilement modifier ce que vous avez l'habitude de faire.

Je suis bien contente de connaitre ce regime car mon petit bonhomme est vraiment intolerant aux PLV et dès que je fais le moindre ecart, il pleure toute la nuit avec des coliques (ca veut dire fini le resto...)

Bon courage aux debutantes
néo
Habituée
néo

MessageSujet: Re: J'y comprends plus grand chose !!   J'y comprends plus grand chose !! EmptyMer 28 Sep 2005 - 17:22

Edwina,
lequel de tes fils ne supporte pas les plv? ça veut dire que les coliques continuent après 3 mois?
pale
Muller Christine
Habituée

MessageSujet: Re: J'y comprends plus grand chose !!   J'y comprends plus grand chose !! EmptyMer 28 Sep 2005 - 18:01

Edwina
un immense merci pour une telle réponse complète !
je t'ai lu avec bcp d'interet !!

mais j'ai peur de me lancer dans une telle aventure !!

comment avais tu su (certitude) que ton bb avait cette allergie ?
car franchement c'est contraignant et en plus tu es la première personne qui me dit que les yaourts / laitages sont pas bons pour la sa... je pensais que le calcium c'est tip top pour les os ...

et pourquoi fruits secs ? les pommes et autres : pas bon ?

tu m'excuseras mais face à de telles rigidités ... je ne sais pas si je vais pas passer à la solution de facilité : lait en poudre !!
mais avant d'en arriver là : je dois savoir ! car Louis a aussi une béance du cardia sensée s'estomper petit à petit ...

moi ce que je ne capte pas : ce sont ces reflux alors que ça avaient vraiment diminué !!

et les sacro saintes pates que j'adooore ... on y pas droit , car là : je tiendrai pas le coup !!

merci pour tes réponses et bone soirée à toi !
choupi
paruline
Habituée
paruline

MessageSujet: Re: J'y comprends plus grand chose !!   J'y comprends plus grand chose !! EmptyJeu 29 Sep 2005 - 12:09

Bonjour les filles!

alors moi je peux vous en parler de long enlarge de ce régime puisque je l,ai fait deux fois! uen fois 6 mois et l'autre fois 1 an...................et je devrais le refaire pour le prochain qui sen vient car c,est pratiquement sur qu'il sera allergique lui aussi.

pour les sites, je sais qu,il en existe plein, mais plus d'information sur le sujet que sur des recettes.

Noémi, par contre pour toi j'ai deux références de livres au québec; déjouer les alleties alimentaires par matrie-josée bettez et eric théroux au éditions québec amérique et de l'allergie au plaisir de la table,recettes et conseils par martine carrière et marie-chantal valiquette aux éditions flammarion..............je préfère énormément le 1er au 2e car il est écrit par des parents qui font face aux allergies à tou les jour, alors les recettes sont mieux adaptés.

Combien de temps ça prend quadn bébé fait une réaction, euh je dirai environ 24 heures, si je me fit aux miens quadn je faisait une gaffe, mais ça peut être un ti peu plus long vu que son système est quadn même encore engorgé vu que ça fait pas longtemps que tu fais le régime.

mais je suis contente que ça aille mieux.

alors les filles, c'est possible de faire ce régime, au début c'est super dur car on sait pas trop quoi manger, mais une fois qu'on découvre de nouvelle recette c'est bien. le mieux c'est d'aller dans les magasins naturels car on y découvre tout de sorte de produits qui compense les plv.

des sites pour vous les filles;

www.prevention-allergies.asso.fr
http://www.aqaa.qc.ca

il y a un peu de recettes sur ces sites et bien des explications.

alors bone chance les filles!
Edwina
Habituée

MessageSujet: Re: J'y comprends plus grand chose !!   J'y comprends plus grand chose !! EmptyVen 30 Sep 2005 - 12:48

néodina a écrit:
Edwina,
lequel de tes fils ne supporte pas les plv? ça veut dire que les coliques continuent après 3 mois?
pale
C'est le petit dernier, Arthur qui ne supporte pas les PLV. Il aura 2 mois dimanche, donc je ne sais pas encore si l'intolerance continue apres 3 mois.
Edwina
Habituée

MessageSujet: Re: J'y comprends plus grand chose !!   J'y comprends plus grand chose !! EmptyVen 30 Sep 2005 - 13:12

Citation :
comment avais tu su (certitude) que ton bb avait cette allergie ?

Je ne pense pas qu'il soit allegique mais simplement intolerant. Je fesais le regime d'eviction pendant ma grossesse et je l'ai subitement arreté le dernier mois, quand j'etais dans le gite, je pense l'avoir sensibilisé. Il a eu des coliques les premieres semaines, c'etait vraiment dur : des heures de pleurs inconsolables, des rejets hyper frequents, des gazs et des selles vertes tout le temps... Quand j'ai repris le regime d'eviction, les symptomes ont disparu au bout de quelques jours, ca me semblait presque magique. J'ai pensé qu'il avait peut etre tout simplement grandi et depassé le stade des coliques, et que c'etait une coincidence si j'avais commencé le regime à ce moment : j'ai mangé une glace et quelques heures plus tard tout etait reparti exactement de la meme facon.

Citation :
car franchement c'est contraignant et en plus tu es la première personne qui me dit que les yaourts / laitages sont pas bons pour la sa... je pensais que le calcium c'est tip top pour les os ...

Les laitages contiennent effectivement beaucoup de calcium, le probleme est qu'il n'est pas assimilable par notre corps. Certains emettent meme l'hypothese que les laitages nous feraient baisser notre capital de calcium et recommandent aux personnes souffrant de maladies des os de ne plus consommer de produits à base de lait de vache.

Citation :
et pourquoi fruits secs ? les pommes et autres : pas bon ?

On peut manger tous les fruits que l'on veut ;) Les amandes et les noisettes contiennent de nombreux mineraux. Les fruits secs contiennent des nutriments importants mais ils sont aussi assez gras et sucrés, donc il ne faudrait pas en abuser... mais ce ne sont pas des calories "vides" (calories absorbées sans apporter de nutriments benefiques, exemple les céréales non completes). Les fruits frais ne sont pas interdits dans le regime sans PLV, bien au contraire, ils sont plein de vitamines.

Citation :
et les sacro saintes pates que j'adooore ... on y pas droit , car là : je tiendrai pas le coup !!

Idem les pates ne sont pas interdites, si elles ne contiennent que du blé voire des oeufs. Mais si le regime sans PLV ne fonctionne pas, il sera judicieux d'essayer un regime sans oeufs ou sans gluten etc etc... Dans ce cas cela peut etre utile de consulter un allergologue.

Je sais que le regime sans PLV parait vraiment tres strict, surtout dans nos cultures car nous consommons enormement de produits à base de lait de vache, on en trouve absoluement dans tout.
Or les exces sont toujours mauvais et actuellement nous consommons beaucoup trop de lait de vache.
Mais il faut savoir qu'en europe nous produisons beaucoup beaucoup beaucoup de lait, alors il n'est pas cher, et il faut bien en faire quelquechose. Les industriels du lait ont reussi à faire passer leurs produits pour une sorte d'"alicament". Or le lait n'est pas plus sain que la saucisse de Morteau ou le vin de paille.
Petit à petit nous sommes passés á une alimentation de plus en plus riche en lait et aujourd'hui les PLV sont en passe de devenir le premier allergene, devant les arachides, et ceci a cause de cette politique.
Le lait de vache a certes des qualités gustatives, il entre dans la composition de nombreux produits du terroir mais ce n'est pas un produit miracle, ni un médicament.
Je trouve qu'essayer ce regime pendant un mois permet d'ouvrir les yeux sur certaines choses, ca ne fait jamais de mal. Avant d'avoir fait le regime d'eviction je n'avais jamais reflechi á tout cela et pourtant j'etais bien placée pour le faire, vue ma formation.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: J'y comprends plus grand chose !!   J'y comprends plus grand chose !! Empty

J'y comprends plus grand chose !!
Page 1 sur 1