Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Sage femme Courbevoie et alentour

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
milie
Habituée



Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 10/04/2009

Sage femme Courbevoie et alentour Empty
MessageSujet: Sage femme Courbevoie et alentour   Sage femme Courbevoie et alentour EmptySam 11 Avr 2009 - 13:14

Bonjour à toutes,

Je ne sais pas du tout où poster ma question (et je fais un peu redondance avec le message laissé sur un autre post, j'effacerai celui que vous pensez le moins bien "placé" dans le forum).
Je souhaite accoucher à l'hôpital de Nanterre qui a une salle nature. Mais en attendant, je ne sais pas s'il faut que je me fasse suivre par les gynecos sur place (je suis à Courbevoie, ce n'est pas trop loin), ou s'il vaut mieux se faire suivre par une sage femme libérale. Avant de venir sur le forum, cette dernière solution ne m'aurait jamais traversée l'esprit, je ne savais même pas que ça existait mimique121
Dans ce dernier cas, connaîtriez vous une bonne sage femme libérale, favorable à un accouchement respectueux et peu médicalisé, sur Courbevoie et ses alentours ?

Je vous remercie de toutes vos réponses 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

Sage femme Courbevoie et alentour Empty
MessageSujet: Re: Sage femme Courbevoie et alentour   Sage femme Courbevoie et alentour EmptySam 11 Avr 2009 - 14:44

Là toute de suite, je suis charette mais dès que j'ai un moment je te réponds en Mp pour ne pas mettre les coordonnées en ligne.
Je suis suivie par une sf de Courbevoie et j'accouche à Nanterre également mais en plateau technique.
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 49
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Sage femme Courbevoie et alentour Empty
MessageSujet: Re: Sage femme Courbevoie et alentour   Sage femme Courbevoie et alentour EmptySam 11 Avr 2009 - 14:59

Anne Laure, plus rapide que l'éclair! content050
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

Sage femme Courbevoie et alentour Empty
MessageSujet: Re: Sage femme Courbevoie et alentour   Sage femme Courbevoie et alentour EmptySam 11 Avr 2009 - 16:24

content050
Si je peux enfin aider un peu...
Revenir en haut Aller en bas
milie
Habituée



Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 10/04/2009

Sage femme Courbevoie et alentour Empty
MessageSujet: Re: Sage femme Courbevoie et alentour   Sage femme Courbevoie et alentour EmptySam 11 Avr 2009 - 16:26

Waow, super, merci beaucoup. Je suis impatiente de lire la réponse Smile
Donc vous pensez que se faire suivre par une sage femme est suffisant, et il n'est pas nécessaire d'être suivie en plus par un gyneco ?
Désolée, c'est ma première grossesse, je n'y connais rien (pour le moment, je suis plus dans l'angoisse de la fausse couche, surtout depuis que j'ai lu que ça touche 1 grossesse sur 5 ...).

Je profite de ce post pour vous posez une question supplémentaire. J'ai téléphoné à ma gyneco pour l'informer de ma grossesse (celle que je n'aime pas), et elle m'a dit de prendre rdv pour dans 15 jours. Savez vous à quoi sert cette première visite ? Mon chéri doit il être présent (dans le sens où cela présente-t-il un intérêt pour lui d'être présent) ?

Merci beaucoup, vous êtes une mine précieuse d'information.
Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

Sage femme Courbevoie et alentour Empty
MessageSujet: Re: Sage femme Courbevoie et alentour   Sage femme Courbevoie et alentour EmptySam 11 Avr 2009 - 16:33

La SF peut te prescrire les mêmes examens de début de grossesse que le gynéco : prise de sang pour toxo, rhubéole, groupe sanguin, écho de datation.
Les SF peuvent aussi faire les déclarations de grossesse maintenant.

Les FC sont fréquentes c'est vrai mais l'angoisse ne les évite pas alors souffle un bon coup et fais confiance à ton corps et à ton bébé. aav
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sage femme Courbevoie et alentour Empty
MessageSujet: Re: Sage femme Courbevoie et alentour   Sage femme Courbevoie et alentour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sage femme Courbevoie et alentour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: