Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 je culpabilise

Aller en bas 
+5
EliMäeLou
LuneRose
missgege
néo
Antinéa
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




je culpabilise Empty
MessageSujet: je culpabilise   je culpabilise EmptyJeu 9 Avr 2009 - 7:03

Bonjour tout le monde,

je viens me confier un peu...

J'attends donc un tit bébé. Je suis vraiment vraiment vraiment malade depuis 2 semaines. Il s'avère que ce st aussi en meme temps, les vacances de Pâques ... et donc j'ai les enfants à la maison. Alors certes, je suis en vacances aussi, c'est plutôt bien mais du 24/24 avec les loustics et des vomitos incessants, c'ets moyen...

Lilian a un RGO. Quand je suis allée consulté l'homeo, elle a cherché le "déclencheur" (elle a utilisé un autre terme mais je ne retombe plus dessus). Et elle s'est arrêtée sur le fait que j'avais vrmt été malade pdt 3 mois non stop... et sur le fait que j'avais pris du primpéran.

Hier, je n'en pouvais plus et j(ai pris du primperan... et je n'arrete pas de culpabiliser... c'ets bête, non?
pascontent061 pascontent061 pascontent061
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

je culpabilise Empty
MessageSujet: Re: je culpabilise   je culpabilise EmptyJeu 9 Avr 2009 - 7:07

mais il existe d'autres molécules anti-vomito... y compris en lyoc donc agit vite et est vite assimilé par le sang

je pense à du vogalène lyoc ... par exemple
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je culpabilise Empty
MessageSujet: Re: je culpabilise   je culpabilise EmptyJeu 9 Avr 2009 - 7:10

qu'est ce que c'est? Lyoc? vogalène lyoc? là tu me parles russe! mimique121
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je culpabilise Empty
MessageSujet: Re: je culpabilise   je culpabilise EmptyJeu 9 Avr 2009 - 7:14

en relisant, je me trouve sèche... c'était pas le cas content050 , en tt cas, je voulais pas être sèche content050
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

je culpabilise Empty
MessageSujet: Re: je culpabilise   je culpabilise EmptyJeu 9 Avr 2009 - 7:17

Nan t'es juste belge, le médoc doit s'appeler autrement chez vous !
Et le gingembre alors, ça marche pas ? Et ton homéo elle te donne quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
missgege
Habituée
missgege


Nombre de messages : 1084
Age : 47
Localisation : Bruxelles - Belgique
Date d'inscription : 20/03/2007

je culpabilise Empty
MessageSujet: Re: je culpabilise   je culpabilise EmptyJeu 9 Avr 2009 - 7:19

Oh mélodie, courage...

Je sais que l'HE de citron est conseillée pour les nausées de femmes enceintes.

Tu en prends une ou deux gouttes, sur un sucre, sous la langue, 3 fois par jour ou quand tu te sens vraiment nauséeuse...

je l'ai sous la main tout le temps... Aucune contre indication même pendant les 3 premiers mois de grossesse...

Courage...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je culpabilise Empty
MessageSujet: Re: je culpabilise   je culpabilise EmptyJeu 9 Avr 2009 - 7:26

mon ordi a beuguée j'ai pas pu envoyer ma réponse
Lyoc c'est quand il fond sous la langue c'est ++ efficace
pour le vogalène ne te prends pas la tete à l'époque tu avais vraiment besoin d'en prendre !!
essaye le gimgembre, frais il a fait des miracles sur moi
Revenir en haut Aller en bas
LuneRose
Habituée
LuneRose


Nombre de messages : 3680
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

je culpabilise Empty
MessageSujet: Re: je culpabilise   je culpabilise EmptyJeu 9 Avr 2009 - 7:28

Courage Mélodie,

Les filles ont bien résumé ce qui peut aider, moi j'ai aussi été soulage avec nux vomica et les bonbons Goms à la menthe vers la fin du 3ème mois!

Courage courage et ne culpabilise pas ma belle, tu fais de ton mieux aav
Revenir en haut Aller en bas
EliMäeLou
Habituée
EliMäeLou


Nombre de messages : 952
Age : 50
Localisation : Médoc
Date d'inscription : 06/04/2009

je culpabilise Empty
MessageSujet: Re: je culpabilise   je culpabilise EmptyJeu 9 Avr 2009 - 7:37

Comme LuneRose... je prenais Nux vomica et un citron pressé dans 1/2 L d'eau... ça m'a bien aidé!

Courage....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je culpabilise Empty
MessageSujet: Re: je culpabilise   je culpabilise EmptyJeu 9 Avr 2009 - 8:19

le fait est que j'ai presque tout essayé, homeo, citron, gingembre (je ne parviens pas à l'avaler, meme frais... le gout me rebute), je me suis meme bu du coca hier alors que c'est pas mon fort.

Par contre, les HE de citrons pas encore, je tente le tout pour le tout hein...

Je me demande bien pq je suis si malade... y a t-il une raison psy la dessous? ma sf avait l'air de le sous entendre...

LuneRose, les bonbons Goms, c'est un truc précis? ou ce sont juste des bonbons à la menthe?
Revenir en haut Aller en bas
Eäré
Gardienne du Temple
Eäré


Nombre de messages : 3859
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2008

je culpabilise Empty
MessageSujet: Re: je culpabilise   je culpabilise EmptyJeu 9 Avr 2009 - 8:23

Courage Mélodie ! aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je culpabilise Empty
MessageSujet: Re: je culpabilise   je culpabilise EmptyJeu 9 Avr 2009 - 8:23

et est ce que vs pensez que la prise d'anti-vomitif peut avoir une incidence sur la santé (RGO dans ce cas..) du bb? Parce que c comme ça que j'ai interprété le terme "déclencheur"...

Supporter les nausées et les vomissements pour éviter que mon bébé souffre lui meme de qqch... enfin vs me comprenez... je ferais tout pr ce bb.
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

je culpabilise Empty
MessageSujet: Re: je culpabilise   je culpabilise EmptyJeu 9 Avr 2009 - 8:27

Mais retourne voir cet homéo qui a fait le rapprochement !! Demande lui des explications claires et ce que tu peux faire.
Ta sf peut-elle t'orienter sur quelqu'un qui t'aiderai à comprendre ce qui te rends malade ?
Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

je culpabilise Empty
MessageSujet: Re: je culpabilise   je culpabilise EmptyJeu 9 Avr 2009 - 8:30

Mélodie, moi aussi j'ai essayé les infusions de gingembre (au début ça marchait bien mais maintenant je n'en supporte plus l'odeur), l'eau sucrée au citron, le fratcionnement des repas, l'homéopathie et rien ne fait pour calmer mes nausées...
Du coup j'ai accepté l'antinauséeux et vomissement que m'a prescrit la gynéco : ça s'appelle prokynil.

Ne culpabilise pas : bebe en cours de fabrication te pompe ton énergie et avec les vacances scolaires tu dois quand même assurer à la maison.

Pour la raison psy aux nausées mimique045 : mon homme me répète tous les jours que si je suis si malade c'est parce que quelque part ça me rassure sur le bon cours de cette grossesse.

Bon courage Melodie aav
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

je culpabilise Empty
MessageSujet: Re: je culpabilise   je culpabilise EmptyJeu 9 Avr 2009 - 8:55

Melodie, dans le livre d'Isabel Brabant (je ne reviens plus sur le nom), elle évoque aussi une cause psy aux nausées. Elle dit de réfléchir à ce que ça apporte, ou ce que ça signifie pour soi.
Pour Petilou, effectivement, tu les avais presque réclamée, ces nausées! Donc je dirais aussi qu'elles sont là pour te rassurer.

Sinon, il semblerait que l'acupuncture soit efficace contre les nausées, mais je n'ai pas testé.

Je ne sais pas trop si les anti-vomitifs peuvent avoir d'incidence sur le développement du bébé. Je dirais aussi de recontacter ton homéo, pour comprendre vraiment quel est le lien, et ce que tu peux faire contre...

aav aav
Revenir en haut Aller en bas
Blue
A sa place au chaud
Blue


Nombre de messages : 195
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/01/2009

je culpabilise Empty
MessageSujet: Re: je culpabilise   je culpabilise EmptyJeu 9 Avr 2009 - 9:36

Mon homéopathe/acupuncuteur dit que toute femme enceinte a besoin de sepia pendant sa grossesse...
Voici ce qu'il m'a prescrit : une fois par mois (tu décides du jour), tu prends - Jour 1: Sepia 7CH, -Jour2: Sepia 9CH, -Jour3:Sepia 12CH, -Jour4: Sepia 15CH, -Jour5: Sepia 30CH. C'est 10 granules à prendre le matin à jeun. Après ces 5 jours de traitement, tu attends donc 1 mois et puis tu recommences. Si les nausées ne passaient pas, il m'avait aussi conseillé le gingembre...
Normalement, les traitements homéopathiques sont personnalisés mais, là, c'est vraiment valable pour toutes les femmes enceintes. Les différents dilutions font agir le sepia à différents niveaux : physiques, âme, etc...

J'espère que ça te soulagera. Personnellement, mes nausées n'ont duré que 10 jours donc je peux pas dire si ça a été vraiment efficace mais je continue le traitement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je culpabilise Empty
MessageSujet: Re: je culpabilise   je culpabilise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je culpabilise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand on culpabilise de donner le biberon..
» je culpabilise... on a trouvé un compromis :) photo p1
» Je culpabilise par rapport à mon petit bonhomme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: