Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Nez qui coule, qui se bouche et toux +++++

Aller en bas 
+2
Antinéa
Ninie
6 participants
AuteurMessage
Ninie
Habituée
Ninie


Nombre de messages : 2395
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/11/2007

Nez qui coule, qui se bouche et toux +++++ Empty
MessageSujet: Nez qui coule, qui se bouche et toux +++++   Nez qui coule, qui se bouche et toux +++++ EmptyMar 31 Mar 2009 - 17:13

Coucou les filles!
Lou et moi, on est "collée". Je me demandais "keskon peut prendre ou faire de pas trop cracra pour arranger tout ça???"

Merci merci!! aav
Revenir en haut Aller en bas
http://creaninie.unblog.fr/
Invité
Invité




Nez qui coule, qui se bouche et toux +++++ Empty
MessageSujet: Re: Nez qui coule, qui se bouche et toux +++++   Nez qui coule, qui se bouche et toux +++++ EmptyMar 31 Mar 2009 - 18:07

merde mael a exactement la même chose!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ninie
Habituée
Ninie


Nombre de messages : 2395
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/11/2007

Nez qui coule, qui se bouche et toux +++++ Empty
MessageSujet: Re: Nez qui coule, qui se bouche et toux +++++   Nez qui coule, qui se bouche et toux +++++ EmptyMar 31 Mar 2009 - 18:16

Zabounette a écrit:
merde mael a exactement la même chose!!!!

Etrange? Pourtant, on ne se voit pas!!! content103

Et ben si même toi t'as pas un petit remède!!!!!! mimique045

aav
Revenir en haut Aller en bas
http://creaninie.unblog.fr/
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Nez qui coule, qui se bouche et toux +++++ Empty
MessageSujet: Re: Nez qui coule, qui se bouche et toux +++++   Nez qui coule, qui se bouche et toux +++++ EmptyMar 31 Mar 2009 - 18:28

chez nous en cas de rhume c'est aconit composé et bryonia (le second seulement si ça s'améloire en sortant et une fois rentré c'est l'horreur)

Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
rélie
Habituée
rélie


Nombre de messages : 1702
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2006

Nez qui coule, qui se bouche et toux +++++ Empty
MessageSujet: Re: Nez qui coule, qui se bouche et toux +++++   Nez qui coule, qui se bouche et toux +++++ EmptyMar 31 Mar 2009 - 19:39

Ici aussi c'est le gros rhube depuis 2 semaines.

Les 2 filles toussent +++ et ont de belles chandelles au nez!

Tant que le nez coule "clair", j'ai tendance à ne rien faire que moucher++ et pour la toux, je donne juste du Stodal (ou granules de Drosera) pour la sieste et la nuit pour qu'elle ne soit pas gênée par la toux en dormant.

Mais là, ça traîne en étant jamais pire ni mieux de jour en jour...
Revenir en haut Aller en bas
choupinette
A sa place au chaud
choupinette


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 27/01/2009

Nez qui coule, qui se bouche et toux +++++ Empty
MessageSujet: Re: Nez qui coule, qui se bouche et toux +++++   Nez qui coule, qui se bouche et toux +++++ EmptyMer 1 Avr 2009 - 7:48

C'est la période des allergies aux pollens. Il y aurait davantage de personnes sensibilisées cette année.
Le nez coule clair, toux et parfois conjonctivite ou yeux qui larmoient.

Essayer d'éviter pendant deux ou trois semaines le contact avec les pollens (oui, pas facile car ça vole partout, mais éviter les zones arborées).

Bises
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

Nez qui coule, qui se bouche et toux +++++ Empty
MessageSujet: Re: Nez qui coule, qui se bouche et toux +++++   Nez qui coule, qui se bouche et toux +++++ EmptyMer 1 Avr 2009 - 8:10

Si c'est de type 'malade', je veux dire qu'on a l'impression de s'être choppé une crasse, qu'on a mal à la gorge et aux sinus, on peut nettoyer et gargariser avec de l'EPP (si je ne me trompe pas, c'est 15 gouttes dans un demi verre d'eau pour gargariser, et on peut utiliser une poire pour nettoyer les sinus). Je peux regarder dans mon livre ce soir, si vous pensez que ça correspond...

Mais si ça coule et que ça n'a pas l'air 'infectieux' (je mets tous les termes 'médicaux' entre guillements parce que je ne suis pas certaine de les utiliser correctement, je ne suis pas médecin).

C'est ce que j'ai fait en début de rhume la dernière fois, en deux jours c'était fini!

Suis juste surprise que Zabounette n'en ai pas parlé, peur de me tromper...
Revenir en haut Aller en bas
Perrine
Habituée
Perrine


Nombre de messages : 955
Age : 46
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/05/2007

Nez qui coule, qui se bouche et toux +++++ Empty
MessageSujet: Re: Nez qui coule, qui se bouche et toux +++++   Nez qui coule, qui se bouche et toux +++++ EmptyMer 1 Avr 2009 - 8:38

alors ici c'est nettoyage du nez au sérum physio, si c'est jaune ou vert, gouttes au calendula labo UNDA (une goutte dans goutte dans chaque narine)
Friction avec HE eucalyptus radiata, ravintsara et bois de rose (2g de chaque) diluée dans une CàS d'huile végétale (amande douce, olive, ...) sur le thorax et haut du dos 2 fois par jour.

Granules de pulsatilla 5CH (3gr 3x par jour). Si fièvre, alterner avec Belladona, si légère conjonctivite, alterner avec Euphrasia en granule et euphrasia en gouttes dans les yeux...

En général, ça enraye assez vite ... Courage !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nez qui coule, qui se bouche et toux +++++ Empty
MessageSujet: Re: Nez qui coule, qui se bouche et toux +++++   Nez qui coule, qui se bouche et toux +++++ EmptyMer 1 Avr 2009 - 8:49

Ici on rajoute trois jours de fièvre pour Maël...

Le ttt pour nous: lavage de nez au sérum physio, mouchage, (je retiens l'option de perrine des gtes de calendula parce qu'ici le doc a prescrit un antibio local car le nez coule jaune-vert...

Je lui masse le torax et le dos avec du pranabébé (mélange d'HE)

+les suppos bébé aux HE (si tu veux je te donne la compo!)

Aujourd'hui ca semble allez mieux... sauf qu'il est "déprimé" (vive le gluten youhou!)
Revenir en haut Aller en bas
Ninie
Habituée
Ninie


Nombre de messages : 2395
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/11/2007

Nez qui coule, qui se bouche et toux +++++ Empty
MessageSujet: Re: Nez qui coule, qui se bouche et toux +++++   Nez qui coule, qui se bouche et toux +++++ EmptyMer 1 Avr 2009 - 15:57

Merci les filles!

aav
Son nez coule vert.... par contre, sa toux devient grasse donc pour les suppos, merci Zabounette mais je pense pas que c'est ce qu'il lui faut....
Pour la fièvre, elle en a eu un peu durant deux jours la semaine passée mais là, son nez ne coulait pas, je mets ça plutôt sur le compte des dents (4 prémolaires qui font pascontent184 )

Son nez je le nettoie au sérum phy aussi et demain, je filerai à la pharma acheter ce qu'il faut!

0059_G 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://creaninie.unblog.fr/
Contenu sponsorisé





Nez qui coule, qui se bouche et toux +++++ Empty
MessageSujet: Re: Nez qui coule, qui se bouche et toux +++++   Nez qui coule, qui se bouche et toux +++++ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nez qui coule, qui se bouche et toux +++++
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nez qui coule et toux sèche d'irritation
» nez qui coule
» nez qui coule
» nez qui coule!
» le nez qui coule....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: