Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Examens en cours de grossesse.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
cat91
A sa place au chaud
cat91


Nombre de messages : 167
Age : 48
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 21/05/2008

Examens en cours de grossesse. Empty
MessageSujet: Examens en cours de grossesse.   Examens en cours de grossesse. EmptyMer 25 Mar 2009 - 13:13

Les filles enceintes ou qui l’on été j’ai besoin de votre expérience
Combien avez-vous ou avez-vous eut de prise de sang pendant la grossesse. Parceque ce matin je vais chez le médecin pour qu’il voit ma première prise de sang et qu’il me préscrive l’écho du premier trimestre et me dit qu’il faudra faire une prise de sang tous les mois pour controler que tout va bien. ( ?????) (entre autre la glycemie, toxoplasmose, et je sais pas quoi d’autre)

Je ne suis pas immunisée contre la toxo et déjà à la première grossesse j’ai fait une prise de sang par mois pour controler que je l’attrape pas en cours de grossesse. Alors ma deuxième question c’est pour celles qui ne sont pas immunisées vous avec fait le contrôle tous les mois vous ?
Merci de vos témoignage ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://catcouture.canalblog.com/
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

Examens en cours de grossesse. Empty
MessageSujet: Re: Examens en cours de grossesse.   Examens en cours de grossesse. EmptyMer 25 Mar 2009 - 13:26

Durant ma grossesse, j'avais un suivi "classique" chez un gygy "classique" et j'avais droit à une pds par mois. Il est vrai que je ne suis pas immunisée contre la tox et que l'immunité contre lee CMV n'est pas absolue (c'est comparable à la grippe, l'une n'et pas l'autre).
Je t'avoue que je ne sais pas si ce rythme est "normal" ou exagéré...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Examens en cours de grossesse. Empty
MessageSujet: Re: Examens en cours de grossesse.   Examens en cours de grossesse. EmptyMer 25 Mar 2009 - 13:32

pour ma part je suis immunisée conter la toxo, et je n'ai pas eu de pds pour le reste juste une au 3ème mois pour faire un point, par contre test pipi presque tous le smois. demande à ton medecin de te donner des explications
Revenir en haut Aller en bas
cat91
A sa place au chaud
cat91


Nombre de messages : 167
Age : 48
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 21/05/2008

Examens en cours de grossesse. Empty
MessageSujet: Re: Examens en cours de grossesse.   Examens en cours de grossesse. EmptyMer 25 Mar 2009 - 13:35

oui j'ai oublié de dire que c'est un généraliste qui m'a prescrit ça ......

ça m'a pas marquer pour ma première grossesse en même temps je n'allais pas encore sur le forum je me posaispeut être moins de questions content050
Revenir en haut Aller en bas
http://catcouture.canalblog.com/
cat91
A sa place au chaud
cat91


Nombre de messages : 167
Age : 48
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 21/05/2008

Examens en cours de grossesse. Empty
MessageSujet: Re: Examens en cours de grossesse.   Examens en cours de grossesse. EmptyMer 25 Mar 2009 - 13:38

son explication... "surveiller que tout va bien " mimique121
Revenir en haut Aller en bas
http://catcouture.canalblog.com/
Invité
Invité




Examens en cours de grossesse. Empty
MessageSujet: Re: Examens en cours de grossesse.   Examens en cours de grossesse. EmptyMer 25 Mar 2009 - 13:47

c'est tout ? il en t'a rien dit de plus ?
toxo je sais pas mais pour la glycémie c'est abusé je trouve, tu vois un gynéco quand ou une sf ? car tu peux demander un nouveau avis

0059_G un coeur de ma poupette pour toi aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Examens en cours de grossesse. Empty
MessageSujet: Re: Examens en cours de grossesse.   Examens en cours de grossesse. EmptyMer 25 Mar 2009 - 13:59

j'ai fait des pds tous les mois pour mes deux grossesses et ca va être reparti pour celle ci.
On contrôle notamment pour le rhésus et le CMV... le reste je sais plus....
Pr le premier chez le gyneco et le deuxième chez ma SF libérale
Revenir en haut Aller en bas
choupinette
A sa place au chaud
choupinette


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 27/01/2009

Examens en cours de grossesse. Empty
MessageSujet: Re: Examens en cours de grossesse.   Examens en cours de grossesse. EmptyMer 25 Mar 2009 - 14:14

Je ne suis pas non plus immunisée contre la toxo, je fais une pds tous les mois depuis le début de ma grossesse.
J'ai eu aussi deux pds pour le test o'sullivan et une pour les marqueurs sériques.

En même temps qu'on me fait celle pour la toxo, on prend aussi parfois un ou deux tubes sup pour le contrôle du fer et des plaquettes.

J'ai eu aussi un tube sup en début de grossesse pour confirmer le groupe et le rhésus sanguins.

Voilà, je pense n'avoir rien oublié. Heureusement, je ne suis pas comme mon mari, je ne crains pas les pds!!
Revenir en haut Aller en bas
Camélia
Habituée
Camélia


Nombre de messages : 2319
Age : 46
Localisation : Banlieue Parisienne (93)
Date d'inscription : 13/12/2008

Examens en cours de grossesse. Empty
MessageSujet: Re: Examens en cours de grossesse.   Examens en cours de grossesse. EmptyMer 25 Mar 2009 - 16:48

Pour moi, je ne suis pas immunisée contre la toxo non plus, et j'ai aussi droit à une pds par mois. Je crois que malheureusement il n'y a pas trop le choix, la toxo ça peut être super dangereux pour le bébé. J'en connais des exemples, ça peut vraiment faire des sacrés dégâts. Sinon, j'ai aussi un contrôle des urines par mois. Voili voilou; Bises
Revenir en haut Aller en bas
cat91
A sa place au chaud
cat91


Nombre de messages : 167
Age : 48
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 21/05/2008

Examens en cours de grossesse. Empty
MessageSujet: Re: Examens en cours de grossesse.   Examens en cours de grossesse. EmptyMer 25 Mar 2009 - 17:42

merci les filles.... bon bah il faut que je me fasse une raison mais ça me casse les pieds quand même lol
Revenir en haut Aller en bas
http://catcouture.canalblog.com/
LuneRose
Habituée
LuneRose


Nombre de messages : 3680
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

Examens en cours de grossesse. Empty
MessageSujet: Re: Examens en cours de grossesse.   Examens en cours de grossesse. EmptyMer 25 Mar 2009 - 17:54

Coucou Cat!

Bé me souvenais meme pas que tu attendais aussi un tit bout, félicitations:cheers:!!!!!!!!0059_G

Pour moi aussi c'est prise de sang tous les mois et voilà ce que j'ai de prescrit sachant que je suis immunisée toxo (faiblement mais quand même content050 )

-rubéole car je ne suis pas immunisée
-agglutinines irrégulières car je suis de rhésus -
-test pipi poour la protéinurie et la glycosurie
+ 2 petits hémogrammes

Là, on ne veut pas du 0'Sullivan donc après discussion avec notre SF (qui trouve notre décision tout à fait juste:D ), on va faire une prise de sang à jeun puis une prise de sang après un petit dej... bon, dur dur pour mes pauvres petits bras mais bon, on évite la potion cracra beurk chimique drunken

Bon courage et belle grossesse aav
Revenir en haut Aller en bas
cat91
A sa place au chaud
cat91


Nombre de messages : 167
Age : 48
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 21/05/2008

Examens en cours de grossesse. Empty
MessageSujet: Re: Examens en cours de grossesse.   Examens en cours de grossesse. EmptyMer 25 Mar 2009 - 18:07

Merci

salut Marie, je t'ai envoyé un mp ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://catcouture.canalblog.com/
LuneRose
Habituée
LuneRose


Nombre de messages : 3680
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

Examens en cours de grossesse. Empty
MessageSujet: Re: Examens en cours de grossesse.   Examens en cours de grossesse. EmptyMer 25 Mar 2009 - 18:09

Je viens de te répondre... content050 aav
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Examens en cours de grossesse. Empty
MessageSujet: Re: Examens en cours de grossesse.   Examens en cours de grossesse. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Examens en cours de grossesse.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Examens médicaux 1er trimestre
» contractions au cours de la grossesse
» streptocoque en cours de grossesse
» fiche sur les examens...
» Examens obligatoires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: