Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Au secours! il a les fesses rouges vives, limite en sang :((

Aller en bas 
+5
Gaëlle
marinette
chlamy
chaton
Claire
9 participants
AuteurMessage
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 49
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Au secours! il a les fesses rouges vives, limite en sang :(( Empty
MessageSujet: Au secours! il a les fesses rouges vives, limite en sang :((   Au secours! il a les fesses rouges vives, limite en sang :(( EmptySam 24 Sep 2005 - 12:35

Coucou,

je ne sais pas ce qu'il se passe... Clément a les fesses très rouges, pleine de boutons rouge vif comme du sang. Il a maaaaaaaaaaaaaal et moi je ne sais pas quoi faire. Je le tartine de creme après chaque chge et e le chge plus souvent...

Vs avez des remèdes de grd meres??? ou autre...

Je suis triste les filles.... g mal pr lui.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Invité
Invité




Au secours! il a les fesses rouges vives, limite en sang :(( Empty
MessageSujet: Re: Au secours! il a les fesses rouges vives, limite en sang :((   Au secours! il a les fesses rouges vives, limite en sang :(( EmptySam 24 Sep 2005 - 17:57

Mytosil en pharmacie ... sinon je ne sais pas ! Si ça peut te rassurer va voir le pédiatre qu'il fasse partir ça rapidement !
Revenir en haut Aller en bas
chaton
Habituée
chaton


Nombre de messages : 2070
Date d'inscription : 13/04/2005

Au secours! il a les fesses rouges vives, limite en sang :(( Empty
MessageSujet: Re: Au secours! il a les fesses rouges vives, limite en sang :((   Au secours! il a les fesses rouges vives, limite en sang :(( EmptySam 24 Sep 2005 - 19:28

Wendy a la même chose depuis 2 bonnes semaines, ça a commencé comme tu dis avec les petits boutons rouges puis ça a continué en saignant, ça allait mieux et là ça recommence pascontent061

Je nettoie ses fesses au liniment, puis je mets de l'éosine pour sécher et ensuite du Daktozin (pâte blanche, en pharma) pour éviter que ça l'irrite... enfin ici je sais pq elle a ça, elle me sort 2 énormes molaires mimique121 mais ça métonnerait que pour clément ce soit déjà le cas !

Tu as changé de marques de couches récemment ? ou tu as commencé à utiliser les lavables ? parce qu'au début, c'est tjs un peu difficile (les fesses restent plus humides dans une lavable que dans une jetable, sauf si c'est en polaire)

J'espère que ça ira vite mieux !

bisous clin doeil1

cat
Revenir en haut Aller en bas
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

Au secours! il a les fesses rouges vives, limite en sang :(( Empty
MessageSujet: Re: Au secours! il a les fesses rouges vives, limite en sang :((   Au secours! il a les fesses rouges vives, limite en sang :(( EmptySam 24 Sep 2005 - 20:06

Samuel commence à peine à voir le bout de sa mycose, on a réussi à arranger ça grâce à de l'alloplastine, c'est une pate que tu achètes en pharmacie.
L'éosine n'a pas beaucoup fait effet, je trouve que ça séchait trop, quant au mytosil, rien non plus.
Essaies de le laisser un maximum les fesses à l'air, même si c'est pas évident, vu que ça les stimule de ne plus avoir de couches, mais bon au moins 1 heure par jour...

Sinon, vois quand même son pédiatre, pour qu'il te dise ce qu'il en pense.

ah oui, Marinette m'a dit qu'elle a utilisé l'extrait de pépins de pamplemousse (le "remède" d'Izabelle aussi content050 ), et que ça a fait effet en moins de 24h...

A toi de voir, donnes nous des nouvelles.

bisous et bon courage, ça fait mal au coeur de les voir comme ça....
Revenir en haut Aller en bas
marinette
Habituée
marinette


Nombre de messages : 302
Localisation : istres
Date d'inscription : 18/04/2005

Au secours! il a les fesses rouges vives, limite en sang :(( Empty
MessageSujet: Re: Au secours! il a les fesses rouges vives, limite en sang :((   Au secours! il a les fesses rouges vives, limite en sang :(( EmptySam 24 Sep 2005 - 20:14

alors pour les fesses rouges:
-les couches lavables sont bien mieux pour les fesses que les jetables. Cependant,la transition aux lavables favorise les fesses rouges, pendant quelques jours , mais après c'est largement mieux qu'avec les jetables (en particulier les pampers qui sont très irritantes).
-dans les lavables on peut mettre soit un voile polaire, soit du papier fin absorbant : certains bébés ne tolèrent pas le polaire, d'autres vont apprécier car l'humidité les gêne.
-le liniment c'est très bien pour les petits érythèmes, mieux que les crèmes style mytosil qui sont dans ce cas trop agressives et risquent d'agresser et de fragiliser la peau. En revanche pour les gros érythèmes c'est insuffisant.
-l'éosine c'est pas une bonne idée car c'est rouge donc on voit pas en dessous, ça contient du mercure (c'est pas pour rien que ça s'appelle mercurochrome) et en plus, en effet secondaire, ça fait l'effet inverse!
-après avoir galéré 2 semaines avec une mycose qui s'aggravait malgré le mytosil, change fréquent, etc... j'ai trouvé la solution miracle : de l'extrait de pépin de pamplemousse: quelques gouttes sur un coton avec du liniment, en 12 h y'avait plus rien! c'est magique et totalement naturel, même mon mari était bluffé. Je l'ai acheté dans un magasin bio. Mais attention d'en prendre un qui ne contient pas de produits ajoutés (je conseille les marques ephinea, citrobiotic).
voilà!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au secours! il a les fesses rouges vives, limite en sang :(( Empty
MessageSujet: Re: Au secours! il a les fesses rouges vives, limite en sang :((   Au secours! il a les fesses rouges vives, limite en sang :(( EmptySam 24 Sep 2005 - 21:24

Quelles sont les causes de l'érythème fessier?

Dans la plupart des cas, il s'agit d'une irritation de la peau qui apparaît lorsque la couche frotte contre la peau, qu'elle est trop serrée ou qu'elle n'est pas changée assez fréquemment. Le contact avec l'urine et les selles peut causer une " brûlure " chimique sur la peau. Ceci peut être plus marqué si le bébé souffre de diarrhée. Le savon utilisé pour laver les couches de coton, certaines marques de couches et de débarbouillettes jetables peuvent également irriter la peau de votre bébé. Les culottes de plastique qui recouvrent les couches retiennent la chaleur et l'humidité de la couche. La chaleur, l'humidité et une peau à vif favorisent l'érythème fessier et la croissance de microbes. Lorsque l'irritation s'infecte, elle cause souvent une infection à champignons appelés Monilia ou Candida. Les bactéries peuvent aussi infecter la peau et aggraver l'érythème fessier.

Appelez votre médecin si :

l'irritation apparaît dans les six premières semaines de vie
il y a formation de petits boutons et d'ulcères
votre bébé fait de la fièvre
votre bébé perd du poids ou ne mange pas autant que d'habitude
de grosses bosses ou des nodules apparaissent
l'irritation se manifeste sur d'autres parties du corps comme les bras, le visage ou le cuir chevelu
l'irritation ne s'améliore pas après avoir essayé les suggestions de traitement pendant une semaine.

Mon bébé a-t-il besoin de couches spéciales?

Les couches en tissu lavées par un service de nettoyage risquent moins de causer une irritation que celles lavées à la maison. C'est probablement parce que ces services utilisent de l'eau plus chaude qui détruit les microbes et élimine les agents chimiques qui irritent la peau. Vous pouvez le faire vous-même en faisant bouillir les couches pendant 15 minutes sur un rond de votre cuisinière après les avoir lavées. Certaines couches jetables sont faites d'un matériel plus absorbant qui aide à garder les fesses au sec et contribuent à prévenir l'érythème fessier chez certains bébés. Il est surtout important de changer souvent les couches.

Suggestions pour prévenir et traiter l'érythème fessier

Vérifiez la couche de votre bébé aux heures et changez-la souvent - dès qu'elle est mouillée ou souillée.
Nettoyez bien les fesses de votre bébé après avoir changé sa couche. Utilisez de l'eau tiède (mais pas chaude) additionnée ou non d'un savon très doux. Laissez sécher les fesses avant de mettre une autre couche. Utilisez de l'onguent à base d'oxyde de zinc (par exemple Zincofax, Penaten en crème, Zinaderm, onguent pour érythème fessier Desitin, crème pour érythème fessier Prevex Bébé) ou de la gelée de pétrole (par exemple Vaseline) pour protéger la peau de votre bébé contre l'humidité.
Évitez d'utiliser des culottes de plastique.
Changez de sorte de débarbouillettes jetables, de couches ou de savon.
Si vous utilisez des couches en tissu, faites-les bouillir pendant 15 minutes après le lavage afin d'en retirer tout le savon et les microbes.
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Habituée
Gaëlle


Nombre de messages : 699
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2005

Au secours! il a les fesses rouges vives, limite en sang :(( Empty
MessageSujet: Re: Au secours! il a les fesses rouges vives, limite en sang :((   Au secours! il a les fesses rouges vives, limite en sang :(( EmptyDim 25 Sep 2005 - 6:42

L'éosine est un vieux remede mais carrement absurde a mes yeux.... c'est rouge moche inutile sur mes bébés je parle d'experience perso...des que j'ai stoppé plus de soucis!!
Le Mytosil est une pate a l'eau ça ne favorise pas la cicatrisation ça empeche aux pipi et popo d'etre en contact direct ave cla peau c comme une protection mais comment assecher une peau irrité si on la pollue de multiple couche de je sais pas quoi!

Le remede c'est nettoyer les fesse avec un produit neutre (liminent, serum phy...) et de bien secher et de trouver la pommade cicatrisante qui lui va le mieux.

Ethan avait une pommade Klorane pas mal ou Aderma aussi mais comme je suis une vieille grand mere je le talquais parce qu'avec sa peau d'eurasien c'est assez special et Mathilde pareil la pigmentation est differente je m'en suis rendu compte par rapport a mes amies.
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Au secours! il a les fesses rouges vives, limite en sang :(( Empty
MessageSujet: Re: Au secours! il a les fesses rouges vives, limite en sang :((   Au secours! il a les fesses rouges vives, limite en sang :(( EmptyDim 25 Sep 2005 - 7:28

Axa, peux tu citer ta source, s'il te plaît?
Merci ;)
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 49
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Au secours! il a les fesses rouges vives, limite en sang :(( Empty
MessageSujet: Re: Au secours! il a les fesses rouges vives, limite en sang :((   Au secours! il a les fesses rouges vives, limite en sang :(( EmptyDim 25 Sep 2005 - 8:16

Merci bcp...
Je ne suis pas encore passée aux lavables (j'attends le colis...) mais la semaine passée, on a chgé de pampers (plus de new baby en magasin)... on a pris des baby dry qui ne retiennent absolument pas les selles humides. Je pense que c la cse principale...
Demain j'irai a la pharma et je téléphonerai a la pédiatre... j'espère que ca va aller d'ici là parce qu'on a passé une nuit atroce... il a pleuré tt le tps. L'érytheme + les coliques + les gaz... pauvre tit bout...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Invité
Invité




Au secours! il a les fesses rouges vives, limite en sang :(( Empty
MessageSujet: Re: Au secours! il a les fesses rouges vives, limite en sang :((   Au secours! il a les fesses rouges vives, limite en sang :(( EmptyDim 25 Sep 2005 - 9:08

Pour la source bien sûr :

http://www.cfpc.ca/French/cfpc/programs/patient%20education/diaper%20rash/default.asp?s=1

Le pédiatre saura te rassurer ;) De toute façon je crois que tous les bébés passent par l'érythème un jour ou l'autre mimique121 pascontent061
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Au secours! il a les fesses rouges vives, limite en sang :(( Empty
MessageSujet: Re: Au secours! il a les fesses rouges vives, limite en sang :((   Au secours! il a les fesses rouges vives, limite en sang :(( EmptyDim 25 Sep 2005 - 9:42

Question alors sur la nécessité de faire bouillir les couches dans ce cas (ça flinguerait mes couches je crois), l'he d'arbre à thé n'est-elle pas là pour désinfecter et prévenir de ce genre de problème???
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 49
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Au secours! il a les fesses rouges vives, limite en sang :(( Empty
MessageSujet: Re: Au secours! il a les fesses rouges vives, limite en sang :((   Au secours! il a les fesses rouges vives, limite en sang :(( EmptyDim 25 Sep 2005 - 9:49

Oui Néo, je pense que c pr ce qu'on met des HE parce que si tu les mets bouillir, ca va être la cata...
Tu es passée au lavables alors?! Tu en es contente ? Et Luhan?
T'as pris quoi comme couche?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 49
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Au secours! il a les fesses rouges vives, limite en sang :(( Empty
MessageSujet: Re: Au secours! il a les fesses rouges vives, limite en sang :((   Au secours! il a les fesses rouges vives, limite en sang :(( EmptyDim 25 Sep 2005 - 16:12

Melodie, essaies sinon de lui mettre du lait maternel... Sinon, en effet si c'est une mycose, l' EPP est très bien. Merci à Izabel qui m'a initiée, j'ai acheté des bouquins, je sens que plus de medocs ne passeront notre porte!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 49
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Au secours! il a les fesses rouges vives, limite en sang :(( Empty
MessageSujet: Re: Au secours! il a les fesses rouges vives, limite en sang :((   Au secours! il a les fesses rouges vives, limite en sang :(( EmptyDim 25 Sep 2005 - 16:52

Mais a quoi reconnait-on une mycose?
En fait, il a des petits boutons et des genres de brulures comme s'il manquait de la peau a certains endroits et il est tt rouge partt.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

Au secours! il a les fesses rouges vives, limite en sang :(( Empty
MessageSujet: Re: Au secours! il a les fesses rouges vives, limite en sang :((   Au secours! il a les fesses rouges vives, limite en sang :(( EmptyDim 25 Sep 2005 - 17:55

Ben, pour Samuel c'était les fesses très rouges, avec des petits points blancs, qui ensuite ont fait de petites cloques qui se sont percées pour laisser la peau de mon loulou à vif!!!
Une vrai m****!!!

Il faudrait que tu trouves ce ui a provoqué ça, histoire de ne pas aggraver la chose. Comme dit Marinette, essaies de changer de marques de couches, ou de produits nettoyant...
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Au secours! il a les fesses rouges vives, limite en sang :(( Empty
MessageSujet: Re: Au secours! il a les fesses rouges vives, limite en sang :((   Au secours! il a les fesses rouges vives, limite en sang :(( EmptyDim 25 Sep 2005 - 19:52

Mélodie,
oui, on commence doucement avec les fuzzzi bunz, géniales mais chères hélas...Les te1 pour commencer becoze plus simple, je teste doucement, demain j'essaie les kissaluvs sur mon Lulu d'amour que j'aime pour toujours fou13 0001_G
je suis ga-ga j'en peux plus!!!!
ça vaut le coup de faire des petits à 32 ans, là vraiment je te dis pas comment il était désiré celui là ouh là là
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 49
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Au secours! il a les fesses rouges vives, limite en sang :(( Empty
MessageSujet: Re: Au secours! il a les fesses rouges vives, limite en sang :((   Au secours! il a les fesses rouges vives, limite en sang :(( EmptyLun 26 Sep 2005 - 6:07

Chlamy,
Ouille ouille, il devait avoir mal le petit Samuel...
Je pense que ce sont les bebe dry de Pampers qui sont en cse... depuis que g remis des new bebe, ca semble aller mieux.
Aujourd'hui, mon homme va aller a la pharma (g pas de voiture moua...) chercher une creme spéciale.
Hier je l'ai laissé les fesses a l'air pdt une heure, plus je ne peux pas ... il a deja tt arrosé 3 fois et il fait des cacas en jet celui là content103 content103

Neo,
Tu me diras tes impressions sur les kissaluvs? Je n'ai lu que des bonnes critiques mais je te fais davantage confiance content050 !

Bisous!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
chaton
Habituée
chaton


Nombre de messages : 2070
Date d'inscription : 13/04/2005

Au secours! il a les fesses rouges vives, limite en sang :(( Empty
MessageSujet: Re: Au secours! il a les fesses rouges vives, limite en sang :((   Au secours! il a les fesses rouges vives, limite en sang :(( EmptyLun 26 Sep 2005 - 15:07

Ben... l'éosine c'est moche mais pour wendy c'est le seul truc qui a marché donc content050

par contre le talc ----> ça a tout empiré pascontent157 merci belle maman
Revenir en haut Aller en bas
Newmodel_uk
A sa place au chaud
Newmodel_uk


Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 01/06/2005

Au secours! il a les fesses rouges vives, limite en sang :(( Empty
MessageSujet: Re: Au secours! il a les fesses rouges vives, limite en sang :((   Au secours! il a les fesses rouges vives, limite en sang :(( EmptyJeu 3 Nov 2005 - 12:39

Nous, pour Marylise on avait utilise les Pampers Baby Dry car il n'y avait plus de Pampers Total Care ou Pampers New Baby.
Et oui egalement on a eut des problemes de fesses rouges!!!

Mais les Baby Dry sont recommendees pour la nuit je crois, et maintenant on a garde le reste du paquet de ces couches pour la nuit, et on a reprit des Total Care pour la journee...
Egalement pour la journee, on est passe au couche de marque de magasin (bon chez nous c'est Tesco, on a aussi essaye Asda) elles sont moins cheres et font vraiment le meme job que Pampers...
Revenir en haut Aller en bas
annelor
Habituée
annelor


Nombre de messages : 1900
Age : 46
Localisation : breizh
Date d'inscription : 15/04/2005

Au secours! il a les fesses rouges vives, limite en sang :(( Empty
MessageSujet: Re: Au secours! il a les fesses rouges vives, limite en sang :((   Au secours! il a les fesses rouges vives, limite en sang :(( EmptyJeu 3 Nov 2005 - 14:41

abc je voulais vous dire merci les filles pour tous vos trucs car maintenant vivien a de jolies fesses

car il y a 2 semaines avec ses dents ça a été verdun d'un jour a l"autre divers156

du coup tout jeté les trucs chimiques a la poubelle

et que des trucs bon pour ses fesses tout naturels!!!

alors

merci les filles[/scroll]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisdubarde.fr
Rachoo
A sa place au chaud
Rachoo


Nombre de messages : 70
Localisation : petit village du tarn
Date d'inscription : 12/10/2005

Au secours! il a les fesses rouges vives, limite en sang :(( Empty
MessageSujet: Re: Au secours! il a les fesses rouges vives, limite en sang :((   Au secours! il a les fesses rouges vives, limite en sang :(( EmptyVen 4 Nov 2005 - 10:01

Flavio est en couches jetables. Je n'ai que quelques Fuzzys qui me font une journée pas plus.

Bref, quand il a les fesses rouges, moi je mets la crème Weleda pour le change, après nettoyage comme d'hab au liniment.
C'est ra-di-cal!! Je n'hésite pas à en mettre un bon placard surtout pour la nuit, et après à chaque change bien sûr.

Bon Flavio n'a jamais fait de mycose, mais a eu des erythèmes dûs à des cacas bien irritants.

Pas d'éosine non plus chez nous, je n'aime pas le rouge qui cache les rougeurs. Et Mitosyl, j'ai l'odeur en horreur, en plus j'en utilise au boulot, je ne voulais pas de ça sur les fesses de mon loulou, aussi efficace soit-il!! content103
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/flavio-and-co/
Contenu sponsorisé





Au secours! il a les fesses rouges vives, limite en sang :(( Empty
MessageSujet: Re: Au secours! il a les fesses rouges vives, limite en sang :((   Au secours! il a les fesses rouges vives, limite en sang :(( Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au secours! il a les fesses rouges vives, limite en sang :((
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fesses rouges
» fesses rouges
» fesses très rouges
» Fesses rouges ? j'y comprend plus rien !!
» Cicatrisation du cordon et fesses rouges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: