Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 écoute bébé et onde.... un modèle "moins nocif"?

Aller en bas 
+8
missgege
fabienne&quelqu'un
petilou
néo
maman Ca-o
casou
Antinéa
zoétoune
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

écoute bébé et onde.... un modèle "moins nocif"? Empty
MessageSujet: écoute bébé et onde.... un modèle "moins nocif"?   écoute bébé et onde.... un modèle "moins nocif"? EmptyMar 10 Mar 2009 - 18:35

On doit acheter (ou plutôt se faire offrir) un écoute bébé. Je sais qu'ils n'émettent pas tous le même type d'onde (wifi ou radio), ni à la même intensité.
J'en voudrais un qui soit le "moins nocif" possible. Si il y en a parmi vous qui ont fait des recherches sur la question avant leur achat, je veux bien bénéficier de leur expérience et de leur conseil avant l'achat...?
Et si y'a personne... bin, c'est moi qui vous direz ce que j'ai trouvé!
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

écoute bébé et onde.... un modèle "moins nocif"? Empty
MessageSujet: Re: écoute bébé et onde.... un modèle "moins nocif"?   écoute bébé et onde.... un modèle "moins nocif"? EmptyMer 11 Mar 2009 - 7:00

mariewil a écrit:
On doit acheter (ou plutôt se faire offrir) un écoute bébé. Je sais qu'ils n'émettent pas tous le même type d'onde (wifi ou radio), ni à la même intensité.
J'en voudrais un qui soit le "moins nocif" possible. Si il y en a parmi vous qui ont fait des recherches sur la question avant leur achat, je veux bien bénéficier de leur expérience et de leur conseil avant l'achat...?
Et si y'a personne... bin, c'est moi qui vous direz ce que j'ai trouvé!

je voulais te répondre... mais en fait.... ça risque de pas être politiquement correct. je passe la main.
Revenir en haut Aller en bas
casou
Habituée



Nombre de messages : 1262
Date d'inscription : 25/09/2007

écoute bébé et onde.... un modèle "moins nocif"? Empty
MessageSujet: Re: écoute bébé et onde.... un modèle "moins nocif"?   écoute bébé et onde.... un modèle "moins nocif"? EmptyMer 11 Mar 2009 - 7:48

un sonotone ???
des oreilles affûtées ?? car à part prendre un filaire et faire gainer ton fil je ne vois pas ce qui pourrait ne pas être nocif !!!
Revenir en haut Aller en bas
maman Ca-o
Habituée
maman Ca-o


Nombre de messages : 3269
Localisation : haut de seine - Anciennement Petit Bougnou
Date d'inscription : 13/04/2005

écoute bébé et onde.... un modèle "moins nocif"? Empty
MessageSujet: Re: écoute bébé et onde.... un modèle "moins nocif"?   écoute bébé et onde.... un modèle "moins nocif"? EmptyMer 11 Mar 2009 - 9:06

alors je vais plomber l'ambiance mais on est cerné par les ondes! elle passent les murs tranquillement...
Je me bats avec chris pour qu'il n'y ait pas de wifi dans la maison, mais il a branché l'ordi pour me montrer et tous les voisins en ont!
On se promenait dans un parc, et hop il me montre avec son téléphone il y avait du wifi!

Mais je ne pensais pas qu'un écoute bébé serait nocif!
Revenir en haut Aller en bas
casou
Habituée



Nombre de messages : 1262
Date d'inscription : 25/09/2007

écoute bébé et onde.... un modèle "moins nocif"? Empty
MessageSujet: Re: écoute bébé et onde.... un modèle "moins nocif"?   écoute bébé et onde.... un modèle "moins nocif"? EmptyMer 11 Mar 2009 - 9:43

Ok vous êtes cernés pas les ondes ... mais autant agir au niveau individuel et ne pas en rajouter !!

chez moi ... pas de wifi et on capte personne qui en a content050

le changement se fera par les individus et non pas par la société ... donc un wifi de moins c'est déjà ça !
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

écoute bébé et onde.... un modèle "moins nocif"? Empty
MessageSujet: Re: écoute bébé et onde.... un modèle "moins nocif"?   écoute bébé et onde.... un modèle "moins nocif"? EmptyMer 11 Mar 2009 - 10:41

le pire c'est pas la wi-fi ce sont les téléphones sans fil quoique les orange ou wanadoo ont un rayon d'émission hallucinant.
Si on est obligés de mettre un babyphone, faut mettre l'appareil le plus loin possible du bébé.
Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

écoute bébé et onde.... un modèle "moins nocif"? Empty
MessageSujet: Re: écoute bébé et onde.... un modèle "moins nocif"?   écoute bébé et onde.... un modèle "moins nocif"? EmptyMer 11 Mar 2009 - 10:47

Dans mon immeuble : 6 appartements. Je capte 6 wi-fi fou18
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

écoute bébé et onde.... un modèle "moins nocif"? Empty
MessageSujet: Re: écoute bébé et onde.... un modèle "moins nocif"?   écoute bébé et onde.... un modèle "moins nocif"? EmptyMer 11 Mar 2009 - 11:11

petilou a écrit:
Dans mon immeuble : 6 appartements. Je capte 6 wi-fi fou18

hoooo ouaaaaaaaaaiiiiis ça c'est coooooooool Smile
tu pirates à mort alors ?

des fois ça rend service quand ta connection est tombée :p
Revenir en haut Aller en bas
casou
Habituée



Nombre de messages : 1262
Date d'inscription : 25/09/2007

écoute bébé et onde.... un modèle "moins nocif"? Empty
MessageSujet: Re: écoute bébé et onde.... un modèle "moins nocif"?   écoute bébé et onde.... un modèle "moins nocif"? EmptyMer 11 Mar 2009 - 12:07

les téléphones sans fil sont en effet les pires !! j'ai vu sur un appareil ... le lendemain j'ai été acheter un filaire... d'ailleurs si quelqu'un a un vieux filaire je suis preneuse Smile
Revenir en haut Aller en bas
fabienne&quelqu'un
Habituée
fabienne&quelqu'un


Nombre de messages : 2140
Age : 49
Localisation : Aude
Date d'inscription : 02/07/2007

écoute bébé et onde.... un modèle "moins nocif"? Empty
MessageSujet: Re: écoute bébé et onde.... un modèle "moins nocif"?   écoute bébé et onde.... un modèle "moins nocif"? EmptyMer 11 Mar 2009 - 12:19

mon écoute marmots est un tomy, je pense à Claire quand je l'allume content050
je me suis souvent posé la question de la nocivité de ces appareils, sans trouver d'info...
en + chez nous cet engin va servir longtemps et est inévitable : notre chambre est complètement à l'opposé de celle des enfants, de l'autre côté de la maison, et dans l'intervalle il y a plusieurs murs d'1 mètre d'épaisseur... et pourtant le truc fonctionne quand même : ça doit pas être bon signe, ça d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
missgege
Habituée
missgege


Nombre de messages : 1084
Age : 46
Localisation : Bruxelles - Belgique
Date d'inscription : 20/03/2007

écoute bébé et onde.... un modèle "moins nocif"? Empty
MessageSujet: Re: écoute bébé et onde.... un modèle "moins nocif"?   écoute bébé et onde.... un modèle "moins nocif"? EmptyMer 11 Mar 2009 - 12:22

je pense qu'il existe des appareils qui captent les ondes...
Je connais un géobiologue qui m'en avait parlé et qui a senti une nette amélioration de sa qualité de vie quand il l'a installé.

Chez nous c'est incroyable aussi, on est cerné par le WIFI partout, je ne compte pas les connexions accessibles tellement il y en a, d'ailleurs, chez nous c'est piratage à gogo, mais bon, c'est quand même hallucinant...
Revenir en haut Aller en bas
fabienne&quelqu'un
Habituée
fabienne&quelqu'un


Nombre de messages : 2140
Age : 49
Localisation : Aude
Date d'inscription : 02/07/2007

écoute bébé et onde.... un modèle "moins nocif"? Empty
MessageSujet: Re: écoute bébé et onde.... un modèle "moins nocif"?   écoute bébé et onde.... un modèle "moins nocif"? EmptyMer 11 Mar 2009 - 12:30

je réalise ma chance : à la campagne c'est autre chose
y'a pas de wifi avant au moins 500 m, voire plus (que des vieux ou des voisins sensibilisés qui l'ont déconnecté comme nous)
Revenir en haut Aller en bas
aud
Habituée



Nombre de messages : 2201
Age : 47
Date d'inscription : 02/08/2006

écoute bébé et onde.... un modèle "moins nocif"? Empty
MessageSujet: Re: écoute bébé et onde.... un modèle "moins nocif"?   écoute bébé et onde.... un modèle "moins nocif"? EmptyMer 11 Mar 2009 - 13:40

Nous aussi ici aussi on est repassé au avec fil. Pour l'écoute bébé parfois c'est nécessaire comme c'est très sensible tu peux le même le plus loin possible de bébé et l'éteindre quand tu n'en as pas l'utilité. Moi je dirai de prendre un classique (savais même pas que ça existé en wifi.)


Dernière édition par aud le Sam 8 Aoû 2009 - 19:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

écoute bébé et onde.... un modèle "moins nocif"? Empty
MessageSujet: Re: écoute bébé et onde.... un modèle "moins nocif"?   écoute bébé et onde.... un modèle "moins nocif"? EmptyMer 11 Mar 2009 - 16:19

J'ai trouvé sur internet un système qui se branche uniquement et passe par le circuit électrique de la maison, donc, à priori, pas d'ondes...?

Voici le lien: http://fr.shopping.com/xPO-Soins-bebe-Tomy-Babyphone-TOMY-Audi-bebe-First

Vous connaissez?

Pour les téléphones sans fil, je confirme, pour moi, le téléphone sans fil sur l'oreille est impossible depuis longtemps, ça me fait un mal de chien au bout de quelques minutes, et si la conversation a été longue, la douleur peut persister des heures, donc, je met l'ampli et je le tiens loin...
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

écoute bébé et onde.... un modèle "moins nocif"? Empty
MessageSujet: Re: écoute bébé et onde.... un modèle "moins nocif"?   écoute bébé et onde.... un modèle "moins nocif"? EmptyMer 11 Mar 2009 - 16:22

zanzibar (ex casou) a écrit:
les téléphones sans fil sont en effet les pires !! j'ai vu sur un appareil ... le lendemain j'ai été acheter un filaire... d'ailleurs si quelqu'un a un vieux filaire je suis preneuse Smile

j'ai un carton de filaires mais je crois qu'ils vont pas tous sur les box.
Revenir en haut Aller en bas
casou
Habituée



Nombre de messages : 1262
Date d'inscription : 25/09/2007

écoute bébé et onde.... un modèle "moins nocif"? Empty
MessageSujet: Re: écoute bébé et onde.... un modèle "moins nocif"?   écoute bébé et onde.... un modèle "moins nocif"? EmptyMer 11 Mar 2009 - 18:52

ça c'est intelligent d'avoir gardé des filaires ...
moi j'ai un carton de sans fil mais je n'ose pas les offrir car j'ai pas envie d'empoisonner quelqu'un content050
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

écoute bébé et onde.... un modèle "moins nocif"? Empty
MessageSujet: Re: écoute bébé et onde.... un modèle "moins nocif"?   écoute bébé et onde.... un modèle "moins nocif"? EmptyMer 11 Mar 2009 - 21:41

Mon beau père en a gardé un carton de sa boîte, dont j'ai hérité. Y en blanc jauni ou en imitation marbre (je plaisante pas).
Revenir en haut Aller en bas
maman Ca-o
Habituée
maman Ca-o


Nombre de messages : 3269
Localisation : haut de seine - Anciennement Petit Bougnou
Date d'inscription : 13/04/2005

écoute bébé et onde.... un modèle "moins nocif"? Empty
MessageSujet: Re: écoute bébé et onde.... un modèle "moins nocif"?   écoute bébé et onde.... un modèle "moins nocif"? EmptyMer 11 Mar 2009 - 22:11

Citation :
Y en blanc jauni ou en imitation marbre

C'est encore mieux que la moumoute sur le téléphone!!!

Sabine je suis d'accord avec toi, balayer devant sa porte...!
Revenir en haut Aller en bas
casou
Habituée



Nombre de messages : 1262
Date d'inscription : 25/09/2007

écoute bébé et onde.... un modèle "moins nocif"? Empty
MessageSujet: Re: écoute bébé et onde.... un modèle "moins nocif"?   écoute bébé et onde.... un modèle "moins nocif"? EmptyJeu 12 Mar 2009 - 13:55

écoute blanc jauni c'est bien mieux que marbré ... bien qu'on doit pouvoir les customiser non ???
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

écoute bébé et onde.... un modèle "moins nocif"? Empty
MessageSujet: Re: écoute bébé et onde.... un modèle "moins nocif"?   écoute bébé et onde.... un modèle "moins nocif"? EmptyJeu 12 Mar 2009 - 14:14

ben écoute, ça c'est un vrai défi ! Si ça te tente...je conseille au préalable un nettoyage à l'alcool. Après ça peut être un super loisir créatif et écolo (recyclage de vieux téléphone en objet personnalisé) mais à mon avis c'est un exercice qui peut avoir quelques limites. Parce-que souvent c'est fait dans une matière...je sais pas en quoi mais les stickers dinosaures se décollent tout le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 49
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

écoute bébé et onde.... un modèle "moins nocif"? Empty
MessageSujet: Re: écoute bébé et onde.... un modèle "moins nocif"?   écoute bébé et onde.... un modèle "moins nocif"? EmptyJeu 12 Mar 2009 - 14:16

nous avons un magnifique filaire orange qui attend d'etre branché.. Top année 70/80..........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 42
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

écoute bébé et onde.... un modèle "moins nocif"? Empty
MessageSujet: Re: écoute bébé et onde.... un modèle "moins nocif"?   écoute bébé et onde.... un modèle "moins nocif"? EmptyJeu 12 Mar 2009 - 14:41

c'est vintage et très mode claire comme téléphone content103
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
casou
Habituée



Nombre de messages : 1262
Date d'inscription : 25/09/2007

écoute bébé et onde.... un modèle "moins nocif"? Empty
MessageSujet: Re: écoute bébé et onde.... un modèle "moins nocif"?   écoute bébé et onde.... un modèle "moins nocif"? EmptyJeu 12 Mar 2009 - 16:26

rholalalal orange trop fort !!

faut que je déniche un autre téléphone filaire content050

je vais tenter de customiser le mien mais je ne pense pas que cela vaille le coup car il est tout pourri comme qualité puisque c'est un récent Sad
les gens me regardent bizarrement quand je fais les magasins pour en chercher divers005
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

écoute bébé et onde.... un modèle "moins nocif"? Empty
MessageSujet: Re: écoute bébé et onde.... un modèle "moins nocif"?   écoute bébé et onde.... un modèle "moins nocif"? EmptyJeu 12 Mar 2009 - 22:06

alors moi je tombe encore des nues..... aller je pose même pas la question sur ce qui est nocif. quand j'aurais digéré le truc j'irais faire des recherches.



donc la console wii est nocive?????? me dites pas ça mon nouveau jouet ouinnnnnnnnnn
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

écoute bébé et onde.... un modèle "moins nocif"? Empty
MessageSujet: Re: écoute bébé et onde.... un modèle "moins nocif"?   écoute bébé et onde.... un modèle "moins nocif"? EmptyVen 13 Mar 2009 - 7:29

Julie a écrit:
alors moi je tombe encore des nues..... aller je pose même pas la question sur ce qui est nocif. quand j'aurais digéré le truc j'irais faire des recherches.



donc la console wii est nocive?????? me dites pas ça mon nouveau jouet ouinnnnnnnnnn
Je ne pense pas que la Wii soit nocive ce sont des rayons infra-rouges qui communiquent entre la wiimote et la barre de connection. En revanche dès lors que tu as paramétré le wifi ... ben c'est aussi mauvais que n'importe quel autre wifi Smile mêmes ondes ... mêmes dangers.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





écoute bébé et onde.... un modèle "moins nocif"? Empty
MessageSujet: Re: écoute bébé et onde.... un modèle "moins nocif"?   écoute bébé et onde.... un modèle "moins nocif"? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
écoute bébé et onde.... un modèle "moins nocif"?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ecoute-bébé
» écoute bébé
» "grand bébé" qui déconne / signaler son blog ?
» bébé trop "exigeant" pour la nounou!!!
» Écoute-bébé, quel est votre préféré?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Le matériel de puériculture-
Sauter vers: