Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 déçue...

Aller en bas 
+8
fabienne&quelqu'un
minou
rélie
Antinéa
tribudevero
Lizounours
Nadëa
zoétoune
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

déçue... Empty
MessageSujet: déçue...   déçue... EmptyVen 6 Mar 2009 - 22:01

J'avais prévu avant la naissance de Nathan d'utiliser des langes à plier, maintenant qu'il est là, j'ai testé... Et j'avoue que je risque de ne pas m'y faire. Ce n'est pas tant la lessive en plus, l'efficacité ou le pliage... mais je suis vraiment gênée par le fait que, quand on l'enlève, même une heure après, le lange est complètement imprégné d'urine, tout le tissu est humide, devant, derrière, sur les cotés... L'idée que bébé mascère quasi 24/24 dans l'humidité me dérange...
Du coup, j'achète des couches jetables Oko moltex... mais c'est pas ce que je voulais au départ.

Est ce que ça fait ça avec tous les systèmes de couches lavables ou est ce que c'est spécifique aux langes?
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

déçue... Empty
MessageSujet: Re: déçue...   déçue... EmptyVen 6 Mar 2009 - 22:08

moi aussi ça m'a surpris. mais oui bébé est mouillé complètement au bout d'un moment.
Revenir en haut Aller en bas
Lizounours
A sa place au chaud
Lizounours


Nombre de messages : 146
Age : 43
Localisation : 93
Date d'inscription : 15/02/2009

déçue... Empty
MessageSujet: Re: déçue...   déçue... EmptySam 7 Mar 2009 - 1:19

mariewil a écrit:
J'avais prévu avant la naissance de Nathan d'utiliser des langes à plier, maintenant qu'il est là, j'ai testé... Et j'avoue que je risque de ne pas m'y faire. Ce n'est pas tant la lessive en plus, l'efficacité ou le pliage... mais je suis vraiment gênée par le fait que, quand on l'enlève, même une heure après, le lange est complètement imprégné d'urine, tout le tissu est humide, devant, derrière, sur les cotés... L'idée que bébé mascère quasi 24/24 dans l'humidité me dérange...
Du coup, j'achète des couches jetables Oko moltex... mais c'est pas ce que je voulais au départ.

Est ce que ça fait ça avec tous les systèmes de couches lavables ou est ce que c'est spécifique aux langes?

moi je répondrai non, j'ai découvert l'effet du polaire, effet au sec, et je touche à chaque change (je susi en lavable maintenant, j'arrete les jetable) et lap artie polaire est bien au sec. pas le reste, mais ça ne touche pas la peau de bébé toute façon.

après il existe des voiles polaires, je n'ai jamais testé les langes (ça me parait compliqué et trop fin) mais peut etre qu'il te suffirait de mettre un voile polaires pour éviter ça? mais je n'y connait rien en lange et ça me tente pas trop. je préfère les lavables, zero fuites, pour moi c'est parfait. (c(est jolie en plus)
Revenir en haut Aller en bas
http://elizha.blogspace.fr/
tribudevero
Habituée
tribudevero


Nombre de messages : 1546
Age : 51
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 18/07/2007

déçue... Empty
MessageSujet: Re: déçue...   déçue... EmptySam 7 Mar 2009 - 11:45

C'est ce que j'allais te dire, de mettre un voile polaire entre le lange et les fesses de bébé.
Tu peux prendre un vieux polaire, tu coupes des rectangles en fonction de la largeur et la longueur de tes culottes et le tour est joué !
Ça gardera les fesses de bébé au sec et les cacas sont très facile à nettoyer sur le polaire en plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grainedecolo.com
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

déçue... Empty
MessageSujet: Re: déçue...   déçue... EmptySam 7 Mar 2009 - 12:20

c'est sûr qu'avec des lavables tu auras rarement l'effet voile au sec 24h ...

mais avec des noyaux en chanvre, bambou et des voilesen bourette de soie tu peux facilement t'en sortir
Revenir en haut Aller en bas
rélie
Habituée
rélie


Nombre de messages : 1702
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2006

déçue... Empty
MessageSujet: Re: déçue...   déçue... EmptySam 7 Mar 2009 - 12:41

Je ne me souviens plus par quel biais tu as acheté tes langes mais c'est étonnant que les personnes qui t'ont fourni les renseignements ne t'aient pas parlé de ça.
Car bien sûr, les langes (et par extension les couches en tissu) se mouillent et restent mouillés dès le premier pipi!
C'est bien pour cela qu'il faut ajouter une culotte de protection qui, elle , assure l'étanchéité.

Ceci étant, ça ne semble pas gêner les bb ni abîmer leurs fesses.
Et si c'était le cas (ou si toi, ça te gêne), il y a les oslutions évoquées plus haut.

Donc, bien sûr, au toucher, ça n'a rien à voir avec une jetable qui, même après 12h est sèche!!

Bon courage et puis, si jamais tu changes d'avis, ne culpabilise pas trop qd-même!!
(je me suis découragée dans les 3mois qui ont suivi la naissance et j'ai bcp culpabilisé car j'étais vraiment convaincue que c'était mieux mais la charge de travail était trop importante pour moi).

Biz
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

déçue... Empty
MessageSujet: Re: déçue...   déçue... EmptySam 7 Mar 2009 - 18:45

Ce qui me gêne, ce n'est pas tant que ça soit mouillé, mais que ce soit mouillé.. partout! Même après une heure seulement. Il n'y a pas de fuites, mais sous la culotte... que c'est humide!
Comment procéder pour le voile en polaire? car si je n'en met que dans le fond, comme un insert, ça n'empêchera pas les hanches et le ventre d'être dans le mouillés?
Et y a t-il des couches lavables qui assurent un peu plus de ce coté là?
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

déçue... Empty
MessageSujet: Re: déçue...   déçue... EmptySam 7 Mar 2009 - 21:21

c'est que ce mode de lavable ne lui convient pas... elle fait des gros pipis.

masi si c'est trop contraignant pour toi il y a d'autres marques de lavables encore plus bio que les moltex (rachetées par pamprout y'a pas longtemps)
Revenir en haut Aller en bas
Lizounours
A sa place au chaud
Lizounours


Nombre de messages : 146
Age : 43
Localisation : 93
Date d'inscription : 15/02/2009

déçue... Empty
MessageSujet: Re: déçue...   déçue... EmptyDim 8 Mar 2009 - 1:41

rélie a écrit:
Je ne me souviens plus par quel biais tu as acheté tes langes mais c'est étonnant que les personnes qui t'ont fourni les renseignements ne t'aient pas parlé de ça.
Car bien sûr, les langes (et par extension les couches en tissu) se mouillent et restent mouillés dès le premier pipi!
C'est bien pour cela qu'il faut ajouter une culotte de protection qui, elle , assure l'étanchéité.

Ceci étant, ça ne semble pas gêner les bb ni abîmer leurs fesses.
Et si c'était le cas (ou si toi, ça te gêne), il y a les oslutions évoquées plus haut.

Donc, bien sûr, au toucher, ça n'a rien à voir avec une jetable qui, même après 12h est sèche!!

Bon courage et puis, si jamais tu changes d'avis, ne culpabilise pas trop qd-même!!
(je me suis découragée dans les 3mois qui ont suivi la naissance et j'ai bcp culpabilisé car j'étais vraiment convaincue que c'était mieux mais la charge de travail était trop importante pour moi).

Biz

la jetable est seche en apparence car il y a des cristaux à l'interieur qui absorbe tout, une couche s'était déchiré, j'ai vue enfin touché, c'est tout gluant (beurk) donc oui ça absorbe bien mais c'est quand meme là , et chimique en plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://elizha.blogspace.fr/
Lizounours
A sa place au chaud
Lizounours


Nombre de messages : 146
Age : 43
Localisation : 93
Date d'inscription : 15/02/2009

déçue... Empty
MessageSujet: Re: déçue...   déçue... EmptyDim 8 Mar 2009 - 1:45

mariewil a écrit:
Ce qui me gêne, ce n'est pas tant que ça soit mouillé, mais que ce soit mouillé.. partout! Même après une heure seulement. Il n'y a pas de fuites, mais sous la culotte... que c'est humide!
Comment procéder pour le voile en polaire? car si je n'en met que dans le fond, comme un insert, ça n'empêchera pas les hanches et le ventre d'être dans le mouillés?
Et y a t-il des couches lavables qui assurent un peu plus de ce coté là?

c'est vrai que ça donne pas envie de se mettre aux langes. avec les couches lavables chez moi elle n'est que humide vers les cuisses quand elle a gardé sa couche au moins 3h voir 5h. (elle fait beaucoup pipi. peu etre aussi que tu as un soucis d'absorbtion, car je vois d'une couche à l'autre qu'elle set plus ou moins mouillé. plus ça absorbe et mieux c'est évidemment. peut etre que tu devrai empreinter (ou louer? ) une lavable poru faire un test un jour, comme ça tu seras fixé. c'est vrai que le bambou et le chanvre absorbe mieux, mais il faut savoir que le temps de séchage est plus long( forcément)
Revenir en haut Aller en bas
http://elizha.blogspace.fr/
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

déçue... Empty
MessageSujet: Re: déçue...   déçue... EmptyDim 8 Mar 2009 - 9:25

c'est koi tes langes? kelle composition?
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

déçue... Empty
MessageSujet: Re: déçue...   déçue... EmptyDim 8 Mar 2009 - 11:23

Ce sont des langes 100% coton, achetés sur bébé au naturel, et j'ai testé avec insert en bambou et insert en chanvre, avec le même résultat.
Je suis rassurée de savoir que ça ne fait pas ça, pas à ce point, avec tout... je ne l'ai pas encore essayée, mais j'avais aussi commandé une couche bambou, peut être que ce sera mieux...

Ce matin, j'ai eu droit à un "caca atomique", le genre qui traverse body, pyjama, coule jusqu'aux genoux et laisse un "médaillon" de la taille de ma main sur le pyj... dans ces moments là, je me dis quand même "tiens, ça tombe bien qu'il ait eu une couche jetable sur ce coup là!" (Même si c'est con, puisque de toute façon, il faut bien nettoyer tout le reste de toute façon...).

J'aimerais bien savoir quelles sont les autres marques de couches "plus bio" que les Oko moltex? J'ai vu qu'il y avait les wiona, mais il y a aussi la limite du prix, car elles sont beaucoup plus chères... je n'ai pas trouvé d'autres marques...?
Revenir en haut Aller en bas
fabienne&quelqu'un
Habituée
fabienne&quelqu'un


Nombre de messages : 2140
Age : 49
Localisation : Aude
Date d'inscription : 02/07/2007

déçue... Empty
MessageSujet: Re: déçue...   déçue... EmptyDim 8 Mar 2009 - 14:44

ma fille porte parfois des langes (de simples carrés de coton)
c'est vrai que c'est bien mouillé lors du change

mais ça ne la dérange absolument pas

donc, ça ne me dérange pas non plus content050
Revenir en haut Aller en bas
Touille
Habituée
Touille


Nombre de messages : 2065
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/07/2008

déçue... Empty
MessageSujet: Re: déçue...   déçue... EmptyDim 8 Mar 2009 - 15:05

Comme jetable plus bio que les Moltex, tu as aussi les Swilet. Elles sont un peu plus chères que les Moltex, mais ça va encore.

Sinon, ici fesses mouillées 24h sur 24 aussi, mais pareil que fabienne: tant que ça n'a pas l'air de déranger ma fille, ça ne me dérange pas non plus. content050
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

déçue... Empty
MessageSujet: Re: déçue...   déçue... EmptyDim 8 Mar 2009 - 18:58

Touille, tu utilises des langes aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




déçue... Empty
MessageSujet: Re: déçue...   déçue... EmptyDim 8 Mar 2009 - 20:53

Citation :
et les cacas sont très facile à nettoyer sur le polaire en plus.

heu là j'emets une réserve sur les cacas "mous"... je viens de ranger mes voiles en polaires pour remettre des voiles jetables popli parceque j'en avais marre de frotter les selles limites liquides à quatre patte près des toilettes avec bébé sur le dos qui s'agite... bon d'accord ils ne sont pas tous comme ça, mais je ne peux pas prévoir !
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

déçue... Empty
MessageSujet: Re: déçue...   déçue... EmptyLun 9 Mar 2009 - 6:39

J'ai utilisé des langes facilement jusqu'au 3 mois de ma puce.

J'avais pris l'habitude de la changer très souvent, elle faisait pleiiiin de tout petit pipi mais très souvent (elle fait partie des micro tétouilleuse : tété express de 5 minutes pas plus mais trèèèèèèèèèès souvent dans la journée) donc pleiiiin de petits pipis (je ne sais pas s'il y a lien de cause à effet).
Je rajoute un booster en bambou et un voile polaire pour effet bébé au sec. Pas de fesses rouges irritées et elle exprimait sa gêne à peu près toutes les deux heures.

Par contre la nuit, elle est en jetable bio wiona pour ne pas me lever toutes les deux heures.

Je ne regrette pas, elles absorbent moins que les autres lavables mais ça me semble être un avantage pour un nouveau née : nouveau née qui fait des petits pipis et qu'on est une maman angoissée sur si elle boit bien mon lait (elle a eu énormément de mal à téter convenablement) donc je changeait très souvent ses couches et ça me rassurait de voir le lange mouillé (sisi j'étais super contente de la changer et de voir tout le pipi) et je ne m'en rendait pas compte en jetable.

Pis elles sont sèchent en.............. 2h content050
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Lizounours
A sa place au chaud
Lizounours


Nombre de messages : 146
Age : 43
Localisation : 93
Date d'inscription : 15/02/2009

déçue... Empty
MessageSujet: Re: déçue...   déçue... EmptyLun 9 Mar 2009 - 10:48

mariewil a écrit:

Ce matin, j'ai eu droit à un "caca atomique", le genre qui traverse body, pyjama, coule jusqu'aux genoux et laisse un "médaillon" de la taille de ma main sur le pyj... dans ces moments là, je me dis quand même "tiens, ça tombe bien qu'il ait eu une couche jetable sur ce coup là!" (Même si c'est con, puisque de toute façon, il faut bien nettoyer tout le reste de toute façon...).


ahah super sympa le cadeau explosif Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://elizha.blogspace.fr/
minoo
A sa place au chaud
minoo


Nombre de messages : 285
Age : 49
Date d'inscription : 09/11/2008

déçue... Empty
MessageSujet: Re: déçue...   déçue... EmptyJeu 19 Mar 2009 - 11:04

Berën a testé aussi les langes + culotte de protection, c'est vrai qu'il était trempé mais ça ne le gênait pas, on ne l'a pas fait longtemps quand-même, on est vite passés aux couches intérieur effet au sec ( polaire mais aussi suédine, microfibre teddy, velours de coton même si ce dernier ne fait qu'un leger effet bébé au sec, on l'aime bien ).
Revenir en haut Aller en bas
http://bearandours.canalblog.com/
cat91
A sa place au chaud
cat91


Nombre de messages : 167
Age : 48
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 21/05/2008

déçue... Empty
MessageSujet: Re: déçue...   déçue... EmptyJeu 19 Mar 2009 - 18:35

oui il faut que tu prennent des couches avec tout l'interieur en polaire il sera plus au sec....

chez moi c'est le coté extérieur de la couche qui est trempée mais pas au niveau des fesses de léa avec cette matière
Revenir en haut Aller en bas
http://catcouture.canalblog.com/
Lizounours
A sa place au chaud
Lizounours


Nombre de messages : 146
Age : 43
Localisation : 93
Date d'inscription : 15/02/2009

déçue... Empty
MessageSujet: Re: déçue...   déçue... EmptyJeu 19 Mar 2009 - 20:36

minoo a écrit:
Berën a testé aussi les langes + culotte de protection, c'est vrai qu'il était trempé mais ça ne le gênait pas, on ne l'a pas fait longtemps quand-même, on est vite passés aux couches intérieur effet au sec ( polaire mais aussi suédine, microfibre teddy, velours de coton même si ce dernier ne fait qu'un leger effet bébé au sec, on l'aime bien ).

je connaissais pas suédine, microfibre... je vais m'interresser à ça. moi j'aai surtout avec polaire, y comprit voile polaire
Revenir en haut Aller en bas
http://elizha.blogspace.fr/
minoo
A sa place au chaud
minoo


Nombre de messages : 285
Age : 49
Date d'inscription : 09/11/2008

déçue... Empty
MessageSujet: Re: déçue...   déçue... EmptyVen 20 Mar 2009 - 8:38

Attention : microfibre TEDDY car la microfibre "normale" ne doit pas être mise directement au contact de la peau ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://bearandours.canalblog.com/
Lizounours
A sa place au chaud
Lizounours


Nombre de messages : 146
Age : 43
Localisation : 93
Date d'inscription : 15/02/2009

déçue... Empty
MessageSujet: Re: déçue...   déçue... EmptyVen 20 Mar 2009 - 14:09

ok
Revenir en haut Aller en bas
http://elizha.blogspace.fr/
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

déçue... Empty
MessageSujet: Re: déçue...   déçue... EmptyVen 20 Mar 2009 - 20:52

Si je peux vous demander....
les couches dont vous parlez, ça correspond ça quelle marque ou quel modèle SVP?
Revenir en haut Aller en bas
Lizounours
A sa place au chaud
Lizounours


Nombre de messages : 146
Age : 43
Localisation : 93
Date d'inscription : 15/02/2009

déçue... Empty
MessageSujet: Re: déçue...   déçue... EmptyVen 20 Mar 2009 - 22:14

pour couche classique moi j'ai thirties, interieur polaire donc. mais en te1 bumgenius, et la nuit babydream (ressemble à kissaluv, avec interieur polaire)
Revenir en haut Aller en bas
http://elizha.blogspace.fr/
Contenu sponsorisé





déçue... Empty
MessageSujet: Re: déçue...   déçue... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
déçue...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» rhoo suis decue, decue
» et les spermicides ?
» pertes marrons rosee!!!!!
» déçue....
» trop decue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Couches lavables-
Sauter vers: