Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 remontées acides ... AU SECOURS

Aller en bas 
+6
annelor
maman Ca-o
néo
Antinéa
Claire
christel
10 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




remontées acides ... AU SECOURS Empty
MessageSujet: remontées acides ... AU SECOURS   remontées acides ... AU SECOURS EmptyMar 20 Sep 2005 - 16:25

Les filles HELPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP

Depuis un mois environ j'ai des remontées acides et des brulures dans la gorge.

C'était "supportable" jusqu'à maintenant mais là j'en peux plus ... particulièrement le soir et la nuit, c'est vrai horrible, je salive comme pas possible et c'est à la limite de vomir. J'ai carrément envie de pleurer défois tellement c'est insupportable je vous assure. Demain matin, je passerai comme ça chez la gyné pour avoir qqch parce c'est invivable ... mais je sens que je vais encore passer une nuit d'enfer !!!!!!

Ca m'arrive de prendre du GAVISCON qui traine dans la pharmacie, je sais qu'on peut en prendre enceinte, hier un sachet m'a soulagé exactement 10 minutes ... j'en ai pris un deuxième direct et c'était bon ... ça commence à me rendre irresponsable, je ne sais pas si c'est bon pour bébé ça ... Et peut être y en a t il parmis vous qui prennent ou prenaient du gaviscon, si oui, deux sachets à la fois, on peut ? Sur la notice c'est marqué qu'on peut doubler les doses en cas de besoin, mais bon ...

Vous avez peut être des "trucs" pour que je passe une bonne nuit au pire demain ça ira mieux ... je ne repartirai pas sans une ordonnance, vraiment je n'en peux plus ...

Merci de m'avoir lue ;)
Revenir en haut Aller en bas
christel
A sa place au chaud
christel


Nombre de messages : 225
Age : 51
Localisation : environ d'aix en provence
Date d'inscription : 06/06/2005

remontées acides ... AU SECOURS Empty
MessageSujet: Re: remontées acides ... AU SECOURS   remontées acides ... AU SECOURS EmptyMar 20 Sep 2005 - 16:50

rassure toi, le gaviscon c'est sur tu peux en prendre, j'en ai pris quelques uns(!!) pendant ma grossesse et prescrit par ma gyneco, et deux à la fois par contre je ne sais plus!! il me semble que moi aussi il m'arrivait d'en prendre deux à la suite pour que ça fasse effet mais je ne sais plus trés bien!!
hum les joies de fin de grossesses...j'en ai pas un super souvenir!! mimique121
Revenir en haut Aller en bas
christel
A sa place au chaud
christel


Nombre de messages : 225
Age : 51
Localisation : environ d'aix en provence
Date d'inscription : 06/06/2005

remontées acides ... AU SECOURS Empty
MessageSujet: Re: remontées acides ... AU SECOURS   remontées acides ... AU SECOURS EmptyMar 20 Sep 2005 - 16:52

rassure toi, le gaviscon c'est sur tu peux en prendre, j'en ai pris quelques uns(!!) pendant ma grossesse et prescrit par ma gyneco, et deux à la fois par contre je ne sais plus!! il me semble que moi aussi il m'arrivait d'en prendre deux à la suite pour que ça fasse effet mais je ne sais plus trés bien!!
hum les joies de fin de grossesses...j'en ai pas un super souvenir!! mimique121
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




remontées acides ... AU SECOURS Empty
MessageSujet: Re: remontées acides ... AU SECOURS   remontées acides ... AU SECOURS EmptyMar 20 Sep 2005 - 17:40

ok merci pour ta réponse !!! au pire je vais voir si je peux appeler une pharmacie de garde pour poser la question, histoire d'etre tranquille cette nuit !!

merci beaucoup !!!

bises !
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 49
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

remontées acides ... AU SECOURS Empty
MessageSujet: Re: remontées acides ... AU SECOURS   remontées acides ... AU SECOURS EmptyMar 20 Sep 2005 - 17:43

Si tu faois une recherche dans cette rubrique, tu vas trouver un post de Chlamy sur le sujet ou jre lui donnais pas mal de trucs pour faire passer ces remontées. A toi de trouver la méthode qui te convient...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Invité
Invité




remontées acides ... AU SECOURS Empty
MessageSujet: Re: remontées acides ... AU SECOURS   remontées acides ... AU SECOURS EmptyMar 20 Sep 2005 - 18:09

Oki merci Claire je vais regarder !

Pour info, j'ai appelé une pharmacie de garde et en attendant d'avoir l'avis du gyné, elle m'a dit de prendre 2 sachets après le repas du soir, et 2 sachets avant le coucher. C'est ce que je vais faire ce soir, histoire d'être vraiment apaisée parce que pour la première fois, j'en peux plus là. Elle m'a dit aussi que ça ne faisait absolument rien pour le bébé et que dans ce produit y avait pratiquement que des algues, raison pour laquelle ça ne soulage pas toujours. Voilà, si ça vous arrive aussi ... ;)
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

remontées acides ... AU SECOURS Empty
MessageSujet: Re: remontées acides ... AU SECOURS   remontées acides ... AU SECOURS EmptyMar 20 Sep 2005 - 18:28

le gaviscon est ok avec la grossesse.
Essaye de fractionner tes repas au lieu d'en faire 3 fais-en 6...
et ne te couche pas après avoir mangé.
essaye la Vichy St Yorre elle faisait des miracles quand j'attendais Antoine... sinon... chez moi c'est le gluten qui invariablement me provoque des remontées acides... résultats... exit les gluten surtout le soir.

courage.
Groubiz
Tokaya
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

remontées acides ... AU SECOURS Empty
MessageSujet: Re: remontées acides ... AU SECOURS   remontées acides ... AU SECOURS EmptyMar 20 Sep 2005 - 18:49

C'est vrai, les eaux gazeuses soulagent énormément! (moi ça marchait avec du perrier!)
Le lait tiède, ça marche aussi mais pas longtemps...des fois suffisamment longtemps pour que tu t'endormes...
Courage, ça sent la fin!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




remontées acides ... AU SECOURS Empty
MessageSujet: Re: remontées acides ... AU SECOURS   remontées acides ... AU SECOURS EmptyMar 20 Sep 2005 - 18:50

Merci les filles !!! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
maman Ca-o
Habituée
maman Ca-o


Nombre de messages : 3269
Localisation : haut de seine - Anciennement Petit Bougnou
Date d'inscription : 13/04/2005

remontées acides ... AU SECOURS Empty
MessageSujet: Re: remontées acides ... AU SECOURS   remontées acides ... AU SECOURS EmptyMar 20 Sep 2005 - 18:55

Bon courage axa j'espere que tu as trouvé un turc qui te soulage!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




remontées acides ... AU SECOURS Empty
MessageSujet: Re: remontées acides ... AU SECOURS   remontées acides ... AU SECOURS EmptyMar 20 Sep 2005 - 18:59

0059_G merci !!!

Le "truc" de la pharmacienne ça a l'air de bien fonctionner !!! ;)
Revenir en haut Aller en bas
annelor
Habituée
annelor


Nombre de messages : 1900
Age : 46
Localisation : breizh
Date d'inscription : 15/04/2005

remontées acides ... AU SECOURS Empty
MessageSujet: Re: remontées acides ... AU SECOURS   remontées acides ... AU SECOURS EmptyMer 21 Sep 2005 - 7:00

alala les brulures d'estomac
c'est nul!!!!!

moi mon doc m'avait donné du toopal c'est un sirop tres epais qui te fais une sorte de platre sur l'estomac

tu peux toujours en parler a ton gygy

bon courage ma belle 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisdubarde.fr
Invité
Invité




remontées acides ... AU SECOURS Empty
MessageSujet: Re: remontées acides ... AU SECOURS   remontées acides ... AU SECOURS EmptyMer 21 Sep 2005 - 7:58

Merci lol !!!! Bientôt au bout ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




remontées acides ... AU SECOURS Empty
MessageSujet: Re: remontées acides ... AU SECOURS   remontées acides ... AU SECOURS EmptyMer 21 Sep 2005 - 9:00

bin quand j'etais enceinte, je prenais du gaviscon version sirop, et serieux c'etait SUPER!!!

une gorgée et j'etais tranquille pour des heures, c'est la meme chose que le toopal, ca impregne l'estomac (ca le tapisse en fait) et ducoup plus rien ne remonte...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




remontées acides ... AU SECOURS Empty
MessageSujet: Re: remontées acides ... AU SECOURS   remontées acides ... AU SECOURS EmptyMer 21 Sep 2005 - 11:59

Je vais voir avec la gyné, j'ai pas de rdv, mais je passerai quand meme cet aprem !!! J'attends mes heures de sorties vu que je suis en arrêt de travail lol !

Merci pour les infos !
Revenir en haut Aller en bas
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

remontées acides ... AU SECOURS Empty
MessageSujet: Re: remontées acides ... AU SECOURS   remontées acides ... AU SECOURS EmptyMer 21 Sep 2005 - 15:33

J'espere que ça va mieux et que la gygy t'auras rassurée.
C'est vrai que les petits trucs de Claire sur les remontées acides m'avaient aidés, parce que moi ausi j'en pouvais plus!!!

Bises
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




remontées acides ... AU SECOURS Empty
MessageSujet: Re: remontées acides ... AU SECOURS   remontées acides ... AU SECOURS EmptyMer 21 Sep 2005 - 17:31

Comme il est mignon ton petit ! Super bo l'avatar chlamy !!!

Quant à moi, pas de bol, personne au cabinet cet aprem !!! lol J'y retournerai demain matin et en attendant je suis encore les conseils de la pharmacienne avec le gaviscon, j'ai passé une super nuit, ça fait du bien !
Revenir en haut Aller en bas
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

remontées acides ... AU SECOURS Empty
MessageSujet: Re: remontées acides ... AU SECOURS   remontées acides ... AU SECOURS EmptyJeu 22 Sep 2005 - 8:06

Oh merci Axa!!! aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




remontées acides ... AU SECOURS Empty
MessageSujet: Re: remontées acides ... AU SECOURS   remontées acides ... AU SECOURS EmptyJeu 29 Sep 2005 - 20:27

Celis a écrit:
bin quand j'etais enceinte, je prenais du gaviscon version sirop, et serieux c'etait SUPER!!!

une gorgée et j'etais tranquille pour des heures, c'est la meme chose que le toopal, ca impregne l'estomac (ca le tapisse en fait) et ducoup plus rien ne remonte...


Depuis aujourd'hui j'ai le gaviscon en sirop et en effet je trouve ça génial !!! Et plus fastoche à avaler que le gel en sachet ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Marianne
A sa place au chaud
Marianne


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 15/10/2005

remontées acides ... AU SECOURS Empty
MessageSujet: goût...   remontées acides ... AU SECOURS EmptyMar 18 Oct 2005 - 17:58

Ben comme ça commence aussi pour moi, j'aimerais savoir si le Gaviscon (sirop) a toujours le même goût, c'est-à-dire un très fort arôme d'anis, tellement fort qu'on a l'impression de boire du pastis pur ? A ma dernière grossesse (il y a 4 ans), j'avais essayé, mais j'ai pas pu à cause du goût...

Amicalement,
Marianne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




remontées acides ... AU SECOURS Empty
MessageSujet: Re: remontées acides ... AU SECOURS   remontées acides ... AU SECOURS EmptyMar 18 Oct 2005 - 18:09

Le sirop a toujours un gout d'anis, mais bon personnellement ça ne m'a pas paru si fort que ça, j'en mets sur une cuillère à soupe et j'avale vite fait. Je trouve plus "facile" à avaler que les sachets, qui eux sont mentholés, et pour avaler tout le contenu il faut s'y prendre à plusieurs fois ... A savoir que ça existe aussi en comprimé ! Je ne sais pas quel gout ça a (le sirop me convient bien).

C'est pas super agréable mais c'est quand même ce qu'il y a de plus efficace et par rapport à mes remontées qui me faisait quasiment vomir, j'ai pas trop hésité ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




remontées acides ... AU SECOURS Empty
MessageSujet: Re: remontées acides ... AU SECOURS   remontées acides ... AU SECOURS EmptyMar 18 Oct 2005 - 20:52

euh... moi qui deteste l'anis, bin j'ai adoré le gaviscon... j'ai pas du tout trouvé que ca avait le gout d'anis... mimique045
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

remontées acides ... AU SECOURS Empty
MessageSujet: Re: remontées acides ... AU SECOURS   remontées acides ... AU SECOURS EmptyMer 19 Oct 2005 - 6:30

perso ma gynéco m'a conseillé :

- de l'eau vichy qui peut faire de l'effet
- du bicarbonate de soude, il parait que c'est radical !
- et surtout de manger moins de féculents, sucres, laitages et cru ! en gros tu manges des légumes cuits et des protéines ... moi c'est passé en deux jours et depuis, en faisant attention cela ne revient plus ! et des copines proche de l'accouchement pareil !

... bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine
A sa place au chaud
Sandrine


Nombre de messages : 80
Localisation : bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 11/10/2005

remontées acides ... AU SECOURS Empty
MessageSujet: Re: remontées acides ... AU SECOURS   remontées acides ... AU SECOURS EmptyMer 19 Oct 2005 - 7:20

Ah la la que de mauvais souvenirs !

Moi aussi j'en ai fait pour mes deux grossesses et le dernier mois était à la limite de l'acceptable. Je me forçais à pas avaler ma salive pour pas avoir mal, c'était horrible !

Par contre je ne me suis jamais rien fait marquer contre ça car je voulais éviter au maximum les médicaments.

Je dois pas être normale moi content103
Revenir en haut Aller en bas
http://papoti-papota.discutforum.com/index.forum
Contenu sponsorisé





remontées acides ... AU SECOURS Empty
MessageSujet: Re: remontées acides ... AU SECOURS   remontées acides ... AU SECOURS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
remontées acides ... AU SECOURS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: