Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

 

 Meubles chambre

Aller en bas 
+4
Séverine
mariva02
fabienne&quelqu'un
Kfuturemaman
8 participants
AuteurMessage
Kfuturemaman
Construit son nid



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 13/10/2008

Meubles chambre Empty
MessageSujet: Meubles chambre   Meubles chambre EmptyMar 17 Fév 2009 - 17:23

Je n'ia pas vu de post à ce sujet alors je poste ici..
Je suis en pleine recherche de meubles pour la chambre de bébé.
je me pose donc les questions existentielles pour que bébé soit le moins pollué possible..
j'ai vu que l'epoxy ce n'était pas trop le toop..le mieux à la rigueu c'est la laque nitrocellulosique (sur du bois brut !) à défaut de peinture alimentaire..
Sinon que penser des meubles en bois brut avec peinture et vernis en polyuréthane? je ne connais pas cette substance..dégage t-elle des cov ou des formaldéhydes etc toxiques pour bébé.?
Quelles sont les peintures et vernis des meubles du commerces qui sont les moins toxiques?
chez qui avez vous pris vos meubles de chambre?
Merci d'avance pour votre réponse!
;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Meubles chambre Empty
MessageSujet: Re: Meubles chambre   Meubles chambre EmptyMar 17 Fév 2009 - 19:09

Holala... Je ne me suis jamais posée la question 02_05_The-Definition

Pour les meubles on a toujours fonctionner au budget brice1

Je ne vais pas t'être d'une grande aide...
Revenir en haut Aller en bas
fabienne&quelqu'un
Habituée
fabienne&quelqu'un


Nombre de messages : 2140
Age : 49
Localisation : Aude
Date d'inscription : 02/07/2007

Meubles chambre Empty
MessageSujet: Re: Meubles chambre   Meubles chambre EmptyMar 17 Fév 2009 - 20:15

coup de bol, j'ai trouvé chez emmaus une commode en bois brut à peindre
il a suffi... de ne pas la peindre content050
Revenir en haut Aller en bas
Kfuturemaman
Construit son nid



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 13/10/2008

Meubles chambre Empty
MessageSujet: Re: Meubles chambre   Meubles chambre EmptyMer 18 Fév 2009 - 7:55

ça se fait pas mal maintenant le bois brut à peindre.. mais pour que ça dure et ne noircisse pas il faut tout de même une protection (dixit mon bp qui travaille le bois). Donc on peut peindre avce de la peitnure bio ou du vernis bio non toxique..mais vu qu'il nous faut toute une chambre..je ne me sens pas de tout faire lol
Il ya diverses gdes marques qui font attention à ça mais je me demandais si certaines d'entre vous n'avaient pas de bonnes adresses que je ne connaisse pas encore ;)
(pour info Natillo ets pas mal mais super cher.. voilà finalement c'est moi qui vous donne une info content103 ..tan tpis content103 )
Revenir en haut Aller en bas
mariva02
Habituée
mariva02


Nombre de messages : 818
Age : 40
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 12/08/2007

Meubles chambre Empty
MessageSujet: Re: Meubles chambre   Meubles chambre EmptyMer 18 Fév 2009 - 11:29

j'avoue ne pas avoir pensé à ça quand on acheté la chambre des loulous.

On a prit un lit bébé classique, et armoires et commodes chez Ikéa (mamutt). attention aux armoires spéciales bébé, elle sont parfois très petites et du coup ne dures pas longtemps, et en plus elles sont trèèèèèèèèèès chers.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.essaisdemarion.canalblog.com
Invité
Invité




Meubles chambre Empty
MessageSujet: Re: Meubles chambre   Meubles chambre EmptyMer 18 Fév 2009 - 11:51

je ne peux pas t'aider, on a tout fait nous même à part le lit ...Et pour la peinture on a pris de la peinture à l'eau qui ne dégagent pas trop d'odeur (une semaine de ventilation et youpla le tour est joué ^^ ).

Bonne recherche Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kfuturemaman
Construit son nid



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 13/10/2008

Meubles chambre Empty
MessageSujet: Re: Meubles chambre   Meubles chambre EmptyMer 18 Fév 2009 - 12:36

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Habituée
Séverine


Nombre de messages : 1555
Date d'inscription : 23/11/2006

Meubles chambre Empty
MessageSujet: Re: Meubles chambre   Meubles chambre EmptyMer 18 Fév 2009 - 12:53

j'ai aussi malheureusement choisi en fonction du budget....
sinon, tu peux acheter un meuble deja "ancien" qui a libéré deja beaucoup de ses substances toxiques, et sera donc plus sain qu'un neuf... et puis, purifier la chambre avec des plantes dépolluantes...
Revenir en haut Aller en bas
Kfuturemaman
Construit son nid



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 13/10/2008

Meubles chambre Empty
MessageSujet: Re: Meubles chambre   Meubles chambre EmptyMer 25 Fév 2009 - 6:55

Oui merci, ce serait un mindre mal en effet ;)
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Meubles chambre Empty
MessageSujet: Re: Meubles chambre   Meubles chambre EmptyMer 25 Fév 2009 - 10:03

Faut surtout aérer tous les jours, pendant au moins 1/2 heure, et par tous les temps, en grand, toutes les pièces.
Revenir en haut Aller en bas
Kfuturemaman
Construit son nid



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 13/10/2008

Meubles chambre Empty
MessageSujet: Re: Meubles chambre   Meubles chambre EmptyMer 25 Fév 2009 - 10:11

Oui je sais.. et pour info l'idéal pour le bois mélanminé et cie serait de le faire pendant 3 mois en aréant au max (+ que la demie heure habituelle pour aérer classiquement une chambre) car leurs solvants (COV) se difusent entre 3 à 6 mois..
Revenir en haut Aller en bas
Kfuturemaman
Construit son nid



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 13/10/2008

Meubles chambre Empty
MessageSujet: Re: Meubles chambre   Meubles chambre EmptyVen 27 Mar 2009 - 12:40

haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa juste pour dire que je suis contente qu'ENFIN il y ait une prise de conscience publique à gde échelle (car elle existe déjà depuis longtemps si on s'y intéresse...et aussi ponctuellement ds qqs reportages tv..) sur la pollution intérieure!!!
Bcp jugeaient un peu maniaque voire babacool rétro avec ma recherche de meubles sans bois MDF etc..donc avec le moins de formaldéhydes possibles voire pas du tout.. Idem pour les tissus ect (de plus le coton (non bio et non organique dc) est l'une des productions les plus polluantes pour la planète ?..mais là c'est si en plus de penser à soi on pensee plus large mais ce n'est pas le sujet immédiat.. et le chlore utilisé pour blanchir reste toxique sur les tissus et dc pour notre peau bef lol).
Bon le hic c'ets qu'ils ont trouvé leur tête de turc pour que le plus grand monde possible écoute : la crèche.. ils auraient aussi pu parler que des écoles maternelles ou des hopitaux etc Par contre impossible de présenter les choses en parlant de chez chacun d'entre nous sinon le grand public chéri aurait fermé ses tites noreilles et sa sensibilité. Bon tant que ça peut faire évoluer les normes et les constructions de matériaux..pourquoi pas!
En attendant je suis ravie de mon temps à choisir les matériaux pour la chambre de notre petit bout et de mes commandes de quelques textiles non ou peu toxiques pous son environnement proche;.ça équilibrera un peu la donne on va dire!
Voilà fin de la parenthèse sur ce post..
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

Meubles chambre Empty
MessageSujet: Re: Meubles chambre   Meubles chambre EmptyDim 18 Oct 2009 - 7:01

Je viens de regarder sur le site natiloo, et oui, je trouve vraiment que c'est cher!
En plus, quels sont vos avis: lit évolutif, ou non?
Meubles récupérés?
J'aimerais trouver un lit pour le cododo mais pas un tout fait qui coute 200 euros, un lit simple dont on pourrait ne pas monter un des côtés...
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
bebou
Habituée
bebou


Nombre de messages : 1596
Age : 47
Localisation : marseille
Date d'inscription : 26/08/2009

Meubles chambre Empty
MessageSujet: Re: Meubles chambre   Meubles chambre EmptyDim 18 Oct 2009 - 8:53

En plus, quels sont vos avis: lit évolutif, ou non?

j'ai acheter un lit évolutif ik.. pour mon fils, je le trouver super, le matelat et adapter pour les ptis poids (je dirais au moins 20, 25 kg), car il est pas trés épais.
Donc lorsque j'ai voulu changé de matelat pour un plus confortable, impossible de trouvé les bonnes dimention (sinon un matelat couper en 2 parti et aussi mince), donc il a 1 mois nous avons acheter un new lit et un bon matelat.


Meubles récupérés?

pourquoi pas s'il sont en bon état, et de les modiffiés ( poncée et repeinds..)
Revenir en haut Aller en bas
lionne
Habituée
lionne


Nombre de messages : 1526
Age : 43
Date d'inscription : 20/06/2009

Meubles chambre Empty
MessageSujet: Re: Meubles chambre   Meubles chambre EmptyDim 18 Oct 2009 - 10:09

Je m'incruste pour une question sur ce thème "meubles et pollution intérieure"...
Une grande armoire en MDF trône dans la chambre...
On essaye d'aérer le plus possible, et on cherche une alternative (revendre celui-là et en trouver un autre? pffffffffff).
Mais en attendant (parce que le temps qu'on se bouge, les mois (...) peuvent passer), je cherche des solutions pour limiter les dégats (c'est surtout mon homme qui a les yeux qui piquent, etc.)
Alors, Séverine, c'est quoi cette histoire de plantes dépolluantes?? Voilà qui m'intéresse beaucoup-beaucoup!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Meubles chambre Empty
MessageSujet: Re: Meubles chambre   Meubles chambre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Meubles chambre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je crée des meubles en carton
» Chambre de ma pépette !!!
» La chambre familiale
» Pas de chambre attitrée ?
» Veilleuse chambre enfant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Le matériel de puériculture-
Sauter vers: