Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Le congé parental deviendrait plus court...

Aller en bas 
+9
Karine
Claire
Loula
Louve
néo
Taïra
fabienne&quelqu'un
Rélia
Koikoiette
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

Le congé parental deviendrait plus court... Empty
MessageSujet: Le congé parental deviendrait plus court...   Le congé parental deviendrait plus court... EmptyVen 13 Fév 2009 - 14:57

Je viens de découvrire cette info et j'ai pensé à vous...
J'avoue que, ne connaissant pas bien le système français des congés parentaux, je n'arrive pas à juger de l'importance de cette annonce. Mais je tenais tout de même à vous en faire part.

Si ce n'est pas interressant, n'hésitez pas à me le dire mimique121

Nicolas Sarkozy a souhaité vendredi la mise en place d’un « congé parental plus court » lors d’un discours annonçant une évolution de la politique familiale. « Les congés parentaux sont parfois à l’origine d’un immense gâchis », a déploré le chef de l’Etat devant les associations familiales réunies à l’Elysée. Pour les femmes concernées, « un congé parental de longue durée c’est une rupture dans un parcours professionnel, qui peut se traduire par une diminution des chances de progresser dans la carrière ». Pour les familles, « c’est un salaire en moins, du pouvoir d’achat qui diminue », a-t-il poursuivi. « La maternité est une formidable aventure humaine, ce n’est pas une sanction », a-t-il lancé. M. Sarkozy souhaite dès lors une « réflexion sur l’évolution du congé parental » pour « mettre en place les conditions du retour à l’emploi » des femmes, notamment celles sans qualification.
Revenir en haut Aller en bas
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

Le congé parental deviendrait plus court... Empty
MessageSujet: Re: Le congé parental deviendrait plus court...   Le congé parental deviendrait plus court... EmptyVen 13 Fév 2009 - 15:00

alors, la, je reste sans mots..... pascontent149
Revenir en haut Aller en bas
fabienne&quelqu'un
Habituée
fabienne&quelqu'un


Nombre de messages : 2140
Age : 49
Localisation : Aude
Date d'inscription : 02/07/2007

Le congé parental deviendrait plus court... Empty
MessageSujet: Re: Le congé parental deviendrait plus court...   Le congé parental deviendrait plus court... EmptyVen 13 Fév 2009 - 15:11

pascontent157 pascontent157 pascontent157
Revenir en haut Aller en bas
Taïra
Habituée



Nombre de messages : 1121
Date d'inscription : 27/01/2008

Le congé parental deviendrait plus court... Empty
MessageSujet: Re: Le congé parental deviendrait plus court...   Le congé parental deviendrait plus court... EmptyVen 13 Fév 2009 - 15:54

Allez hop! Une bonne nouvelle de plus! content034
Où as-tu trouvé ça?
Voilà qui me donne envie de manger une bonne salade de maïs (Monsanto, bien sûr!)


pascontent060 pascontent060 pascontent060
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Le congé parental deviendrait plus court... Empty
MessageSujet: Re: Le congé parental deviendrait plus court...   Le congé parental deviendrait plus court... EmptyVen 13 Fév 2009 - 16:20

avec un peu de boue radioactive dessus ta salade ?
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Le congé parental deviendrait plus court... Empty
MessageSujet: Re: Le congé parental deviendrait plus court...   Le congé parental deviendrait plus court... EmptyVen 13 Fév 2009 - 17:47

c'est une blague?!!

Naaaaaaan sérieux c'est trop gros j'y crois pas, il peut pas être aussi c** c'est pas possible pascontent149
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Loula
A sa place au chaud
Loula


Nombre de messages : 84
Age : 43
Localisation : Pyrénées atlantique
Date d'inscription : 03/01/2009

Le congé parental deviendrait plus court... Empty
MessageSujet: Re: Le congé parental deviendrait plus court...   Le congé parental deviendrait plus court... EmptyVen 13 Fév 2009 - 20:03

Quel C***** y' pas d'autre mot pascontent159 pascontent184 pascontent149 pascontent166 fou36
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 49
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Le congé parental deviendrait plus court... Empty
MessageSujet: Re: Le congé parental deviendrait plus court...   Le congé parental deviendrait plus court... EmptyLun 16 Fév 2009 - 12:32

Achant qu'on peut choisir de ne prendre que quelques mois, un an ou deux et pas forcement 3, je ne comprends pas le bien fondé de ce projet...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Karine
A sa place au chaud
Karine


Nombre de messages : 277
Age : 49
Localisation : La ville de l'Andouillette!
Date d'inscription : 10/03/2006

Le congé parental deviendrait plus court... Empty
MessageSujet: Re: Le congé parental deviendrait plus court...   Le congé parental deviendrait plus court... EmptyLun 16 Fév 2009 - 14:10

Hello,

Pour celles qui n'auraient pas tout suivi, la durée du congé maternité va être augmentée, et ce afin que tous les femmes européennes soient toutes "égales" devant le bonheur qu'est celui de la maternité.
Je remarque que sur ce forum, beaucoup d'entre vous n'apprécient pas notre Président et c'est votre droit car la France est un pays libre mais vous y allez un peu fort... En effet, s'il a ce projet, c'est que des femmes autour de lui en ont parlé... Ce qui signfie que des femmes se sont retrouvées dans des situations de merde au sein de leur entreprise à leur retour de congé parental, surtout lorsque celui ci a duré 3 ans, par exemple. Certes, c'est un choix et on peut choisir la durée de celui-ci mais c'est la durée maximale qui va être diminuée et ce projet a pour but de ne pas "laiser" les femmes optant pour le congé parental... Je n'y vois rien de mal personnellement... Je trouve ça plutôt bien qu'il s'intéresse à la condition féminine... si je puis m'exprimer ainsi... Car il ne faut pas se leurrer; même si c'est un choix, ce sont les femmes qui en patissent le plus à ce niveau là (je parle d'un point de vue professionnel, of course). clin doeil1

Il faut voir le bon côté des choses: d'un point de vue financier, mieux vaut être en congé mat plus longtemps car il y a maintient de salaire et perdre quelques mois de congé parental! ange clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 49
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Le congé parental deviendrait plus court... Empty
MessageSujet: Re: Le congé parental deviendrait plus court...   Le congé parental deviendrait plus court... EmptyLun 16 Fév 2009 - 14:15

Je susi désolée, je ne vois pas le mieux si on raccourcit la durée maximale, sachant qu'on peut déjà le choisir plus court. Rallonger de 2 semaines le congé mater et en meme temps raccourcir de plusieurs mois voir d'un an le congé" parental? C'est plutot donner une miette de pain pendant qu'on pique la baguette.
Et puis, franchement, je serais bien étonnée que ce soit parce que des femmes autour d elui lui en ai parlé qu'il a eu cette grande idée (en meme temps, il sucre les 2 pemieres années de maternelle, donc au contraire, la logique aurait été de rallonger le congé parental).
Faciliter et favoriser le retour des femmes çà l'emploi, c'est bien, mais pourquoi el faire au détriment du CP?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Invité
Invité




Le congé parental deviendrait plus court... Empty
MessageSujet: Re: Le congé parental deviendrait plus court...   Le congé parental deviendrait plus court... EmptyLun 16 Fév 2009 - 14:19

je pense que l'allongement du congé mater est une excellente nouvelle, cependant je ne pense pas que raccourcir le congé parental est une solution !!!! Il faut apprendre aux entreprises à faire avec, et puis perso si il y a situation de merde au boulot à la reprise ça arrive aussi juste après un congé mater !!!
Enfin mince, c'est un choix de passer du temps avec ses enfants, ce n'est pas un gachis et puis reprendre le taf c'est pas forcèment évident. Là où les places en crèches manquent où le prix d'autres moyens de garde sont difficiles à suivre. C'est pour beaucoup payer pour travailler, en tout cas pour moi oui !
De plus à l'heure actuelle le chômage est tel qu'allons y !!! créons de la misère supplèmentaire !!!!
De plus je ne suis pas sûre qu'il soit à l'écoute des femmes mais plutôt à l'écoute des patrons... mais ça c'est un autre débat !
Revenir en haut Aller en bas
aud
Habituée



Nombre de messages : 2201
Age : 47
Date d'inscription : 02/08/2006

Le congé parental deviendrait plus court... Empty
MessageSujet: Re: Le congé parental deviendrait plus court...   Le congé parental deviendrait plus court... EmptyLun 16 Fév 2009 - 14:22

Le congé parental n'est pas obligatoire et on prend le temps que l'on veut. Si on le veut plus court on le prend plus court mais aujourd'hui si on le souhaite on peut prendre 3ans et s'il le réduit ce ne sera plus possible.
Revenir en haut Aller en bas
Karine
A sa place au chaud
Karine


Nombre de messages : 277
Age : 49
Localisation : La ville de l'Andouillette!
Date d'inscription : 10/03/2006

Le congé parental deviendrait plus court... Empty
MessageSujet: Re: Le congé parental deviendrait plus court...   Le congé parental deviendrait plus court... EmptyLun 16 Fév 2009 - 14:47

Je suis tout à fait d'accord, le congé parental n'est pas obligatoire mais certaines femmes préfèreraient travailler que d'être en congé parental et je suis de ces femmes là... Je suis en congé parental car d'un point de vue financier, c'est mieux pour notre foyer... et oui, je ne vais pas payer pour travailler! Car en gros, si j'avais continué à taffer et fait garder mes filles, ça revenait à cela.

Tous les jours on nous bassine avec le pouvoir d'achat et voilà... plus on travaillera et plus le pouvoir d'achat augmentera.

Ne vous méprenez pas, je pense que le congé parental est un privilège extra que d'autres pays n'ont pas... ça, la CAF, la CPAM et bien d'autres choses encore...
Je crois aussi que notre Président n'est pas tout seul à réfléchir sur le sort de la France et il n'est pas le seul à avoir des idées... bonnes ou mauvaises... Et il est entouré d'une équipe... Et je ne crois pas qu'on se souviendra de lui comme celui qui a diminué la durée du congé parental (et d'ailleurs, je ne sais pas si la loi est "passée"); je crois qu'il y a plus important..
Je crois aussi que, tout comme Barak Obama (désolée, je ne sais pas comment ça s'écrit), il n'est pas arrivé au bon moment (je parle de la crise) et que, quoi qu'il fasse, ça ne sera jamais assez bien pour des éternels insatisfaits content050

Plusieurs fois, je me suis abstenue de répondre à certains post où Nicolas Sarkozy en prenait pour son grade... Encore une fois, why not, ce forum est "ouvert" et chacune est libre de ses opinions, politiques, maternelles ou autres... je voulais simplement profiter de ce post afin que vous sachiez que certaines personnes aprrécient cet homme à sa juste valeur et sont très fieres de l'avoir comme Président... Et je fais partie de ces personnes (après tout, il est loin de faire l'unanimité sur ce forum donc il faut bien que je pimente un peu tout ça! content103 )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le congé parental deviendrait plus court... Empty
MessageSujet: Re: Le congé parental deviendrait plus court...   Le congé parental deviendrait plus court... EmptyLun 16 Fév 2009 - 14:50

moi je trouve que ce sont les reformes annoncés du president qui exagère pas nous !!tu crois vraiment que dans son entourage proche il a beaucoup de femme representantes de la majoirté des femmes françaises ? car à mon avis en president il ne doit pas trop se balader entouré de madame tout le monde et moindre. Et puis c'est général il y a la disparition des maternelles l'ecoel supérieure qui doits'ouvrir à la concurrence entre ecole, les soutien au personne en difficultés, le regroupement des service public, à vienen nosu perons le tribunal de grande instance, en pourparlée il y a la CAF la secu la sous pref .... on va ou là ???
alors entendre dire qu'on n'et aps gentille avec lui excuse moi mais là non je ne laisse pas passer. et puis c'es tpas que lui c'est l'ensemble des reformes qui me foutent en rogne !!
il aprlait il ya uen semaine d'augmenter le salloc du 3ème et là d'en supprimer une partie ça veut dire quoi tout ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le congé parental deviendrait plus court... Empty
MessageSujet: Re: Le congé parental deviendrait plus court...   Le congé parental deviendrait plus court... EmptyLun 16 Fév 2009 - 14:52

http://www.lasanteauxencheres.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 49
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Le congé parental deviendrait plus court... Empty
MessageSujet: Re: Le congé parental deviendrait plus court...   Le congé parental deviendrait plus court... EmptyLun 16 Fév 2009 - 14:53

désolée, je ne suis pas de ces gens là, son election m'a donné des crises d'angoisse et de cauchmards et jusque là, il me prouve surtout que j'avais raison d'avoir peur...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 49
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Le congé parental deviendrait plus court... Empty
MessageSujet: Re: Le congé parental deviendrait plus court...   Le congé parental deviendrait plus court... EmptyLun 16 Fév 2009 - 14:59

Enfin, sans parler de l'homme (que j'aborre) mais simplement des reformes, pourquoi ne pas simplement oeuvrer pour que les femmes aient salaire égal avec les hommes, et pour les aider dans leur réinsertion pro après un congé parental, quelque soit la longueur? Pourquoi le faire au détriment de la durée actuelle du CP? Pourquoi est ce que ça passe forcément par une réduction de sa durée???
je n'empeche personne d'aller bosser, j'aimerais qu'on ne m'empeche pas de m'occuper de mes enfants...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
aud
Habituée



Nombre de messages : 2201
Age : 47
Date d'inscription : 02/08/2006

Le congé parental deviendrait plus court... Empty
MessageSujet: Re: Le congé parental deviendrait plus court...   Le congé parental deviendrait plus court... EmptyLun 16 Fév 2009 - 15:04

Karine a écrit:
Je suis tout à fait d'accord, le congé parental n'est pas obligatoire mais certaines femmes préfèreraient travailler que d'être en congé parental et je suis de ces femmes là... Je suis en congé parental car d'un point de vue financier, c'est mieux pour notre foyer... et oui, je ne vais pas payer pour travailler! Car en gros, si j'avais continué à taffer et fait garder mes filles, ça revenait à cela.
Je ne vois pas en quoi le fait de réduire le congé parental va changer cela.
Explique moi il y a quelque chose que je n'ai pas dû comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le congé parental deviendrait plus court... Empty
MessageSujet: Re: Le congé parental deviendrait plus court...   Le congé parental deviendrait plus court... EmptyLun 16 Fév 2009 - 15:06

Karine, heureusement qu'il est apprécié par certains, ils auraient pas été élu sans ça!

Le débat politique est difficile sur un forum, mais je crois qu'ici on se respecte assez que pour dire ce que l'on pense sans vouloir convaincre les autres, donc je vais me permettre mon petit avis (extrême je l'avoue)

Personnellement, c'est quelqu'un que je n'apprécie pas du tout et heureusement que je ne suis pas française...

C'est un grand démagogue et non un démocrate (pas frapper hein) Malheureusement, en politique, ils sont beaucoup à être comme ça!


"Le pouvoir d'achat" c'est l'argument bidon pour ralier le peuple ("du pain et des jeux" disait-on dans la rome antique)

J'ai beaucoup de mal avec les idées de droite, je suis une gauchiste dans l'âme (et en belgique, parfois, les gauches sont plus à droite que les autres erf!)

D'ailleurs la crise actuelle est quand même la preuve vivante que le libéralisme se plante!!! (tout comme le communisme s'est planté! Enfin, le vrai communisme, aucun pays n'y est arrivé, on s'est toujours arreté a la didacture du prolétariat)

Pour moi, votre président est dangereux... (Il a quand même réussi à virer un journaliste qui ne lui plaisait pas, bonjour la liberté de penser, c'est grave tout de même)

Les pro-nico ne prenez pas mes propos pour une attaque hein...

C'est juste du bon vieux débat politique ;)
Revenir en haut Aller en bas
Karine
A sa place au chaud
Karine


Nombre de messages : 277
Age : 49
Localisation : La ville de l'Andouillette!
Date d'inscription : 10/03/2006

Le congé parental deviendrait plus court... Empty
MessageSujet: Re: Le congé parental deviendrait plus court...   Le congé parental deviendrait plus court... EmptyLun 16 Fév 2009 - 15:08

Mais Céline a raison, critiquer les réformes: oui mais insulter l'homme alors qu'il n'a pas le pouvoir absolu (car je crois savoir qu'avant de réformer quoi que ce soit, une loi doit être vôtée ?!) en est une autre... le traiter de nazi alors qu'il est juif ange clin doeil bref, peu importe...

Et oui, ma poule, je sais que tu ne fais pas partie de ces gens là mais cela ne nous empêche pas d'être amies... peut-être plus maintenant que j'ai dit que j'étais à fond pour Sarko content103
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le congé parental deviendrait plus court... Empty
MessageSujet: Re: Le congé parental deviendrait plus court...   Le congé parental deviendrait plus court... EmptyLun 16 Fév 2009 - 15:11

Karine a écrit:
le traiter de nazi alors qu'il est juif ange clin doeil bref, peu importe...


pour moi ce n'est pas un nazi mais un "didacteur" oui... C'est à dire quelqu'un qui, par son charisme et son bagou, s'arrange pour que ses idées soient acceptées à la majorité...
Revenir en haut Aller en bas
aud
Habituée



Nombre de messages : 2201
Age : 47
Date d'inscription : 02/08/2006

Le congé parental deviendrait plus court... Empty
MessageSujet: Re: Le congé parental deviendrait plus court...   Le congé parental deviendrait plus court... EmptyLun 16 Fév 2009 - 15:11

Attends mon explication moi pascontent061
Revenir en haut Aller en bas
Karine
A sa place au chaud
Karine


Nombre de messages : 277
Age : 49
Localisation : La ville de l'Andouillette!
Date d'inscription : 10/03/2006

Le congé parental deviendrait plus court... Empty
MessageSujet: Re: Le congé parental deviendrait plus court...   Le congé parental deviendrait plus court... EmptyLun 16 Fév 2009 - 15:15

T'inquiette Zabounette, je n'ai pas une carte de l'UMP! content107
Et je suis d'accord avec toi en ce qui concerne le communisme... Mais en ce qui me concerne, il est moins dangereux qu'un Poutine ou un Castro...

Et oui, c'est un excellent orateur et un Chef d'entreprise dans l'ame...
Tu sais, je suis une ame perdue content103 ça fait quelques années maintenant que je ne suis plus de gauche... depuis que j'ai vécu dans un autre pays que le mien content107
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le congé parental deviendrait plus court... Empty
MessageSujet: Re: Le congé parental deviendrait plus court...   Le congé parental deviendrait plus court... EmptyLun 16 Fév 2009 - 15:17

karien le soucis est que pour bon nombre des reformes il passe sans le biais du vote va faire un tour sur le lien de la santé aux enchères c'est bien explqiué malheureusement...
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 49
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Le congé parental deviendrait plus court... Empty
MessageSujet: Re: Le congé parental deviendrait plus court...   Le congé parental deviendrait plus court... EmptyLun 16 Fév 2009 - 15:17

Je te rassure ma poule, je connaissais vos opinions politiques depuis longtemps (vu que j'avais vu ton homme lire un livre sur sarko et en parler en grand bien durant la grossesse de Chloé), et ça ne m'a jamais empechée d'etre ton amie.
Mais je ne peux pas etre d'accord avec ce que fait cet homme en tant que président, il m'apaprait dangereux et enclin a vouloir les pleins pouvoirs... Il choisit le president de FT à present, durant le bordel du rtour de la dati, il en a profité poru sucrer les juges d'instruction, là je supopose qu'il fait le buzz autour de CP pour nous pondre une bonne grosse merde de derriere les fagots sant qu'on s'en rende compte...
C'est loin d'etre le premier à faire ça c'est sur mais c'est pas une raison
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Contenu sponsorisé





Le congé parental deviendrait plus court... Empty
MessageSujet: Re: Le congé parental deviendrait plus court...   Le congé parental deviendrait plus court... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le congé parental deviendrait plus court...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» congé parental
» Congé parental
» Congé Mat de 20 semaines
» Petition conge : de 3 a 6 mois...
» congé parental et indemnité? Besoin de vos lumières !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Informations et Rencontres sur la grossesse et la naissance-
Sauter vers: