Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Prescription vitamines K1 et D pour nouveau né...

Aller en bas 
+6
Rélia
Koikoiette
minou
Arya
Mekati
zoétoune
10 participants
AuteurMessage
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Prescription vitamines K1 et D pour nouveau né... Empty
MessageSujet: Prescription vitamines K1 et D pour nouveau né...   Prescription vitamines K1 et D pour nouveau né... EmptyMer 11 Fév 2009 - 16:29

Voilà ma première question "post accouchement"!!

A la maternité, on a prescrit à bébé de la vitamine K1, à prendre une fois par semaine, tant que je l'allaite, m'expliquant que cette vitamine ne se trouve pas dans le lait maternel. Soit.

Aussi, et c'est là que ça me pose davantage problème, du fluostérol, soit du fluor + de la vitamine D. Je suis OK pour donner de la vitamine D, mais pas du fluor.
Oui, mais, je lui achète quoi, du coup? (puisqu'il n'y a que du fluostérol sur l'ordonnance... et que je n'ai pas encore de pédiatre....).

Avez vous donné des vitamines, ou en donnez-vous à vos tous petits, et ça mintéresserais beaucoup de savoir lesquelles SVP???? car là, suis un peu ennuyée avec ça.....
Revenir en haut Aller en bas
Mekati
Administrateur
Mekati


Nombre de messages : 3514
Age : 46
Localisation : au confluent de la Seine et Marne, de l'Essonne, de l'Yonne et du Loiret
Date d'inscription : 04/11/2006

Prescription vitamines K1 et D pour nouveau né... Empty
MessageSujet: Re: Prescription vitamines K1 et D pour nouveau né...   Prescription vitamines K1 et D pour nouveau né... EmptyMer 11 Fév 2009 - 19:18

La vit K, je la donne à la naissance et à 1 semaine, après, je laisse tomber.

Pas de fluor ici (ma toubib est contre, chouette, pas eu besoin d'argumenter!!) Donc vitamine D seule ici: tu as le Zyma-D, ou l'Uvestérol-D
Revenir en haut Aller en bas
http://mekati.canalblog.com
Arya
Habituée
Arya


Nombre de messages : 2106
Age : 42
Localisation : ...
Date d'inscription : 22/08/2005

Prescription vitamines K1 et D pour nouveau né... Empty
MessageSujet: Re: Prescription vitamines K1 et D pour nouveau né...   Prescription vitamines K1 et D pour nouveau né... EmptyMer 11 Fév 2009 - 20:03

Moi j'ai donné 1 fois la vita K en vérifiant pendant 2 h si elle faisait pas d'eodème de Qincke je sais pas pourquoi mais j'ai eu l'impression de l'empoisonner... j'ai flippé en regardant les effets secondaires...
Du coup j'ai rien donné d'autre... (Mais la vita D je ne voulais pas de toute façon)
Bon je t'aide pas... alors je sors.... mimique112
Revenir en haut Aller en bas
http://simplementnous.free.fr
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Prescription vitamines K1 et D pour nouveau né... Empty
MessageSujet: Re: Prescription vitamines K1 et D pour nouveau né...   Prescription vitamines K1 et D pour nouveau né... EmptyMer 11 Fév 2009 - 21:18

Est ce que tu veux m'expliquer pourquoi tu ne voulais pas lui donner de vitamine D?
Moi, je me dis spontanément que je vais en donner... parce que je n'ai pas d'argument ou d'info qui m'indique de ne pas le faire. Mais si il en existe, ça m'intéresse de savoir.
En fait, je ne suis pas spécialement bien renseignée là dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Habituée
Arya


Nombre de messages : 2106
Age : 42
Localisation : ...
Date d'inscription : 22/08/2005

Prescription vitamines K1 et D pour nouveau né... Empty
MessageSujet: Re: Prescription vitamines K1 et D pour nouveau né...   Prescription vitamines K1 et D pour nouveau né... EmptyMer 11 Fév 2009 - 22:05

Bon je n'ai pas des docs sous la main, mais pour Élisa, qui est née en hiver au Québec, ma SF me disait que 10 min par jour dehors suffisaient à aider bébé et maman à produire la vitamine D. Une amie m'avait ensuite montré un doc qui parlait de 15 min par semaine, ça suffirait en fait...
Après si on ne sort pas beaucoup c'est mieux par contre je pense... nous on va dehors quasi tous les jours...
Revenir en haut Aller en bas
http://simplementnous.free.fr
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

Prescription vitamines K1 et D pour nouveau né... Empty
MessageSujet: Re: Prescription vitamines K1 et D pour nouveau né...   Prescription vitamines K1 et D pour nouveau né... EmptyJeu 12 Fév 2009 - 7:49

moi pareil j'en ai pas donner longtemps et j'ai vite arreter pour les meme raison que dine
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

Prescription vitamines K1 et D pour nouveau né... Empty
MessageSujet: Re: Prescription vitamines K1 et D pour nouveau né...   Prescription vitamines K1 et D pour nouveau né... EmptyJeu 12 Fév 2009 - 8:33

A la maternité, ma fille avait reçu de la vitamine K mais aucune prescription pour la sortie.
J'avais demandé à la pédiatre (homéo) s'il fallait donner quelque chose et elle m'a répondu que puisque j'allaitais, il me suffisait de continuer à prendre les vitamines de grossesse... Ce que j'ai fait jusqu'à ce que Lisa soit en mixte (LM et fruits-légumes-viande) à 8 mois pour arrêter les vitamines.
Revenir en haut Aller en bas
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

Prescription vitamines K1 et D pour nouveau né... Empty
MessageSujet: Re: Prescription vitamines K1 et D pour nouveau né...   Prescription vitamines K1 et D pour nouveau né... EmptyJeu 12 Fév 2009 - 8:53

Amaury a recu la vitamine K 3h apres sa naissance, j'ai commencé a lutter contre, mais j'ai declaré forfait devant l'insistance du personnel, j'etais trop fatiguée...
au final, il a du avoir 3 doses, 1 le jour J et 2 que je lui ai donné a la maison.
j'ai demandé a mon dr de lui prescrire la vitamine D, sans autres vitamines dedans, car a la mater', c'etait un complexe vitaminé, avec de l'huile de ricin dedans, et de la vitamine c egalement. j'ai fait semblant de lui donner lorsque j'etais a la mater pour etre tranquille content050

la, je dois lui donner une petite dose de vitamine D 2 fois par semaine et encore, j'y pense rarement ;)
Revenir en haut Aller en bas
zia
Gardienne du Temple
zia


Nombre de messages : 2953
Age : 47
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 22/06/2008

Prescription vitamines K1 et D pour nouveau né... Empty
MessageSujet: Re: Prescription vitamines K1 et D pour nouveau né...   Prescription vitamines K1 et D pour nouveau né... EmptyJeu 12 Fév 2009 - 10:07

La vitamine K, j'ai donné une fois par semaine les 4 premières semaines, et puis j'ai oublié ensuite... et puis hier j'ai retrouvé la boite, mais j'avais pas envie de lui donner... et pis par curiosité j'ai gouté et j'ai trouvé ça tellement infect que j'ai décidé de ne plus lui en donner.
Les vitamines et le fluor, j'oublie 3 fois sur 4, et ça m'angoisse pas plus que ça !
Ca t'aide peutêtre pas trop, mais pour Lucie, j'ai fait pareil et ça n'a pas eu l'air d'avoir des conséquences dramatiques sur elle
Revenir en haut Aller en bas
missgege
Habituée
missgege


Nombre de messages : 1084
Age : 46
Localisation : Bruxelles - Belgique
Date d'inscription : 20/03/2007

Prescription vitamines K1 et D pour nouveau né... Empty
MessageSujet: Re: Prescription vitamines K1 et D pour nouveau né...   Prescription vitamines K1 et D pour nouveau né... EmptyJeu 12 Fév 2009 - 13:15

Alors de mon cote, elle a pas eu de vitamine K et personne ne m en a jamais parle
Pour le vitamine D, je lui donnais un petit mix de plusieurs vitamines donnees a la mater....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prescription vitamines K1 et D pour nouveau né... Empty
MessageSujet: Re: Prescription vitamines K1 et D pour nouveau né...   Prescription vitamines K1 et D pour nouveau né... EmptyJeu 12 Fév 2009 - 19:50

Ici rien à la naissance pour princesse 3.
Pour les vitamine mon homéopathe vient de prescrire Lactomorrhuol (saccharure d'huile de foie de morue) et Apatite D6 de chez Weleda. Elle va avoir 12 mois et n'a jamais rien eu d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Habituée
Séverine


Nombre de messages : 1555
Date d'inscription : 23/11/2006

Prescription vitamines K1 et D pour nouveau né... Empty
MessageSujet: Re: Prescription vitamines K1 et D pour nouveau né...   Prescription vitamines K1 et D pour nouveau né... EmptyVen 13 Fév 2009 - 21:20

Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Prescription vitamines K1 et D pour nouveau né... Empty
MessageSujet: Re: Prescription vitamines K1 et D pour nouveau né...   Prescription vitamines K1 et D pour nouveau né... EmptySam 14 Fév 2009 - 13:59

Merci pour tous vos témoignages, je suis aussi allée voir les anciennes discussions vers lesquelles Séverine m'a orientée.
Ca m'a fait avancer...

Bon, je me dis que ce sera vitamine D de temps en temps car pour le moment, il ne met pas le nez dehors, et pour la vitamine K, je vais rester sur ce qui a été donné à la mater en considérant que c'est suffisant. De toute façon, je me dis que si le lait maternel n'en contient pas ou si peu, il doit bien y avoir une raison tout de même... je fais confiance à "dame nature"...
Revenir en haut Aller en bas
rélie
Habituée
rélie


Nombre de messages : 1702
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2006

Prescription vitamines K1 et D pour nouveau né... Empty
MessageSujet: Re: Prescription vitamines K1 et D pour nouveau né...   Prescription vitamines K1 et D pour nouveau né... EmptySam 14 Fév 2009 - 14:26

Ici la vit k a été precrite par ma sf selon un protocole Suisse: une ampoule à 4h, 4j et 4 semaines de vie puis stop.

La vit D a été prescrite par ma pédiatre (Davitamon) 4 gouttes par jour et j'ai oublié (vraiment) tous les jours jusqu'ici... mais j'avais l'intention d'en donner en tout cas en hiver.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prescription vitamines K1 et D pour nouveau né... Empty
MessageSujet: Re: Prescription vitamines K1 et D pour nouveau né...   Prescription vitamines K1 et D pour nouveau né... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prescription vitamines K1 et D pour nouveau né...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: