Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 mes récits de grossesse et d'accouchement

Aller en bas 
+8
Moody
fabienne&quelqu'un
Touille
Rélia
Eäré
Arya
Loula
truiss
12 participants
AuteurMessage
truiss
Construit son nid
truiss


Nombre de messages : 47
Age : 43
Date d'inscription : 25/01/2009

mes récits de grossesse et d'accouchement Empty
MessageSujet: mes récits de grossesse et d'accouchement   mes récits de grossesse et d'accouchement EmptyDim 1 Fév 2009 - 0:00

je vous préviens c'est long, mais je m'étais dit que pour mieux se connaître c'était une bonne idée... je comprendrais si c'est trop long à lire lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://truiss.blogspot.com
truiss
Construit son nid
truiss


Nombre de messages : 47
Age : 43
Date d'inscription : 25/01/2009

mes récits de grossesse et d'accouchement Empty
MessageSujet: Re: mes récits de grossesse et d'accouchement   mes récits de grossesse et d'accouchement EmptyDim 1 Fév 2009 - 0:01

Le premier trimestre a été moins dur que je ne le craignais. Les nausées n'étaient pas trop pénibles, mais je ne pouvais rien avaller. L'idée même d'entrer dans la cuisine me soulevait parfois le coeur, mais je n'ai jamais vomi. J'étais souvent fatiguée, je m'endormais n'importe où et j'avais mal aux seins.

Je consultait tous les jours des sites internet parlant de grossesse pour savoir comment évoluait mon bébé. J'aurai voullu que ça se voit tout de suite. Pourtant au début malgré ma joie d'être enceinte, depuis le temps que je désirais un enfant, j'étais très anxieuse, je me posais beaucoup de questions. Tout à coup j'ai réalisé que j'allais vraiment avoir un bébé et que je ne pouvais plus reculer, et bien sur dans ces moments là on se demande si on a bien réfléchi, si on a fait le bon choix, si on saura être à la hauteur... et surtout si on va faire les mêmes erreurs que nos parents!

Très vite, j'ai eu rendez-vous pour la première echographie, en réalité j'ai cru que le rdv était à des années lumières, mais finalement c'est arrivé. Nous y sommes allés tous les deux avec Jérémie, et nous avons été très étonnés de voir à quel point notre petite crevette ressemblait déjà à un bébé! Tout est en ordre, bébé va bien! Moi ça m'a fait bizarre de voir à l'écran ce petit être vivant alors que de l'extérieur on ne soupçonnait rien du tout, j'avais même un peu peur.

L'hiver est arrivé pour mon 2e trimestre de grossesse. Je me sens pleinement enceinte et les petits maux du début disparraissent peu à peu. Je profite, pointe le bide en avant pour qu'on assimile bien la petite rondeur de mon ventre à une grossesse. Je demande constamment à mes proches si j'ai l'air grosse ou enceinte? J'ai hâte de savoir le sexe du bébé, l'attente est longue avant la 2e echographie... Avec le travail, le temps passe plus vite, en plus je fais pas mal de petites formations à Paris, je n'ose pas encore demander de place dans les transports! Finalement, le jour tant attendu arrive, je suis très excitée, Jérémie est plus sérieu que moi.

Ma soeur ainée m'a dit beaucoup de bien de l'echographiste, il est effectivement très gentil et plaisante tout le temps. En arrivant, il me demande si je suis pressée, je répond que oui, surtout de savoir si c'est une fille ou un garçon. On a pas vraiment de préférence mais on a surtout trouvé des prénoms de fille. Le médecin me dit un peu sérieu qu'il faut surtout savoir si le bébé est en bonne santé avant de chercher le sexe...
Je réponds oui bien sur, mais je suis très confiante vu que tout allait bien à la première echographie. Et puis c'est mon bébé que j'aime de tout mon coeur alors il ne peut être que parfait, y'a pas de raison!
L'examen est assez long, le médecin plaisante beaucoup il y a une bonne ambiance et moi je suis émerveillée de voir mon bébé à l'écran, c'est incroyable, d'autant que je le sens bouger en même temps que je le vois (je le sens depuis le début du 4e mois!). Je vois son visage de profil, je remarque que l'image donne l'impression que sa lèvre est un peu proéminente, c'est surement un effet de l'echographie.
Le médecin examine le coeur, il est de plus en plus concentré et silencieux. Il nous explique que c'est difficile de bien voir à ce stade et qu'il doit être attentif. Je suis confiante, c'est pour tout le monde pareil!
Enfin il a terminé, je n'ose pas demander pour le sexe, j'ai peur d'être mal jugée... Le médecin me regarde, la mine sérieuse, et il me dit "j'ai une mauvaise nouvelle"... comme il a beaucoup plaisanté je me figure qu'il dit ça pour rire et qu'il va dire "vous attendez des triplés" ou quelque chose dans ce genre. Ce n'est pas ça, il me dit "votre bébé a un bec de lièvre et un pied bot, et je crois aussi un problème cardiaque." Par réflexe je souris, sure que cette énormité est une mauvaise blague. Mais mon sourire se fige d'un coup, il est sérieu.
Je ne réalise pas. C'est comme si on venait de m'asséner un coup et que je n'avais pas encore compris d'où c'était arrivé. Tout juste si j'entend que c'est un garçon. Le médecin me dit qu'il faut faire un examen complémentaire avec un autre echographiste, pour confirmer ou infirmer, qu'il s'occupe de tout et qu'il me prend rdv en urgence avec ma gyneco. Puis il quitte précipitament la pièce.
Je me retourne vers Jérémie, il a la mine déconfite, il a l'air de mieux réaliser que moi. Je sens que je vais pleurer et pourtant je n'assimile toujours pas l'information. Ca ne peut pas être vrai, pas moi, pas mon bébé!
On est Samedi, comme à mon habitude dans ces cas là j'ai besoin de parler. J'appelle d'abord ma patronne pour la prévenir que je ne serai pas là Lundi à cause des examen, je lui explique d'une voix blanche, mais quand je dis "il a aussi surement un problème au coeur" je sens que l'information est entrain de s'infiltrer en moi comme un poison, j'ai la voix qui tremble, je pleure.
Le week end se passe dans un état second, nous sommes sonnés comme si on avait reçu un énorme coup de massue sur la tête. Tout est irréel, je n'arrête pas de me dire que c'est un cauchemard, que je vais me réveiller.
Le Lundi, je vois ma gynéco, elle essaie d'être rassurante, il faut un 2e examen pour être sûr, et puis c'est pas si grave ça se soigne bien, d'ailleurs l'echographiste avait un bec de lièvre lui aussi : ah bon? J'ai rien vu du tout! Vous voyez!
Les autres echographistes sont tous en congés, il y en a un qui accepte de venir à son cabinet le lendemain pour m'osculter. Mais le lendemain nous attendons tout l'après midi dans sa salle d'attente, il n'a pas pu venir... le rendez vous est reporté au jour suivant.
Moi qui ait toujours attendu les echographies avec impatience et qui ait adoré ces moments, je passe une heure abominable. L'examen est très long, il fait très chaud dans la salle, le médecin pour bien voir appuie très fort sur mon ventre, j'ai mal mais je ne dis rien, je veux qu'il soit sur de son diagnostic. Il y a un écran télé juste en face de mon visage, énorme, et je vois tout en gros plan, il me semble qu'on reste des heures a examiner son coeur sous toutes les coutures, c'est indécent, j'ai l'impresion qu'on viole son intimité, le médecin appuie très fort sur le bas de mon ventre, il tremble énormément, j'ai mal, je me sens mal, j'ai chaud, j'ai envie de vomir, je crois que je vais m'évanouir.
Enfin c'est fini. Il confirme tout ce qui a été vu à la première echo, et même il semble qu'il n'ait qu'un seul rein. Je sais c'est idiot mais j'avais espéré qu'il me dise que tout était faux. Mais non, c'est pire encore. Il m'explique, tout ça sur un même bébé c'est pas normal, c'est surement lié a une maladie, un problème génétique. Il nous parle d'interruption médicale de grossesse.

Pour Jérémie et moi c'est la descente aux enfers, on est perdus, malheureux, on se demande ce qui nous arrive. On revoit la gynéco qui nous annonce le programme : amniocenthèse d'abord puis suivi à Paris pour d'autres echographies, d'autres examens. J'ai peur, les vacances de Noël arrivent, Jérémie et moi sommes très très mal. Je reçoit les résultats de l'echographie de confirmation, je lis le bilan : il y a là plein de mots inconnus dont le médecin ne m'a même pas parlé! Hypospade, hyper-teylorisme etc... je tape les mots sur un moteur de recherche, je tombe sur des sites médicaux avec des photos ignobles, j'ai l'impression que je vais mourir...
Je dis a Jérémie : c'est fini, on ne va pas pouvoir le garder, c'est trop, il y a trop de choses, ce n'est pas normal, on va devoir faire une IMG.
Je me renseigne sur le déroulement de l'IMG, toujours sur internet, je lis des témoignages, je me prépare. Ca a l'air horrible, inhumain, toutes les mamans passées par là disent qu'elles ne s'en remettent pas, elles sont marquées à vie. Dans un coin de ma tête j'ai toujours cette sensation d'être dans un cauchemard, que c'est impossible tant de douleur!

Ma soeur ainée nous accompagne pour l'amniocenthèse. J'ai une peur bleue des piqûres, je suis morte d'angoisse. L'examen est très désagréable, en plus il faut me piquer deux fois, car la première fois le médecin n'a pas pu prélever de liquide. A un moment je ressent une grande douleur, je ne saurai jamais ce que le médecin a touché mais pendant le reste de ma grossesse je ressentirai souvent une douleur à cet endroit. Les fêtes de Noël s'annoncent bien tristes. Pourtant je reprends un peu espoir, on a reçu un avant goût du résultat de l'amnio qui écarte déjà 3 trisomies dont la 21... et puis ma belle soeur me fait un beau cadeau. Il faut dire qu'à ce moment là, je ne me sens plus enceinte, j'ai peur de m'attacher trop au bébé, j'essaie de ne plus y penser, de ne plus prêter attention à mon ventre et ça me tue à petits feux. C'est à ce moment là que ma belle soeur m'offre mes premiers vêtements de grossesse. Au début elle n'ose pas me les offrir mais je ne sais pas ce qui la pousse, finalement elle me les amène. Je ne veux pas les essayer, même pas les regarder, mais Jérémie me dit de le faire, et tout d'un coup quelque chose se passe. Comme si on avait rebranché quelque chose en moi, comme si le courant se remettait à fonctionner. J'essaie les vêtements, noirs comme si j'étais en deuil, pourtant ils sont très jolis et ça me va très bien! Je réalise alors que je suis toujours enceinte, que le bébé est toujours vivant, qu'il a besoin que je l'aime même si ce n'est pas pour longtemps. Je prends alors la décision de vivre au jour le jour ma grossesse, de profiter de chaque minute pour accumuler autant de souvenirs à chérir quand il ne sera plus là. J'ai lu sur le net que c'était important, qu'après l'img c'est tout ce qui me resterait de mon bébé, ces souvenirs de grossesse. Je me rends compte que mon bébé a déjà une histoire, qu'il est vivant et que ce qu'il aura vécu, même quelques mois dans mon ventre c'est déjà une vie.
Avec Jérémie on se serre les coudes, on se rapproche, on est uni comme jamais on ne l'a été. On a l'impression d'avoir vieilli de 10 ans, je remercie mon bébé pour tout ce qu'il nous apprend. Je me dit que si on ne fait pas de lui un enfant, lui aura fait de nous des parents... On décide de l'appeler Cédric, c'est Jérémie qui a choisi le prénom. Ce sera dans tous les cas notre premier enfant.

Après les fêtes, nous avons rendez vous à R. Debré. De mon côté je commence à anticiper l'img, je suis toujours certaine de devoir prendre cette décision. Je me renseigne sur le coût d'un enterrement, les démarches... puis j'ai ma gynéco au téléphone qui est toute excitée, très positive, elle me dit qu'elle est sure que tout ira bien, que ce n'est pas une maladie génétique, juste des malformations isolées.
Je devrais être heureuse mais ça me fait encore plus mal, comme si je devais recommencer à zéro ce parcours en enfer. J'avais pris une décision et fait mon possible pour m'y préparer, et me revoilà dans le doute, j'ai peur de reprendre espoir et de me faire encore plus mal.
Pourtant déjà l'espoir s'insufle en moi, le combiné raccroché, la vapeur est inversée, la menace s'éloigne, je positive à nouveau. A Debré, l'echographie confirme le pied bot et la fente, pour le coeur il faut une echographie cardiaque faite par une spécialiste, le rein est "retrouvé" et toutes les petites anomalies soupçonnées en plus sont écartées. Je respire!

Jérémie, lui, est scpetique, il ne vit pas les choses de la même manière que moi, il reste quand même trois problèmes et il n'est pas sur de vouloir assumer tout ça. Le temps passe, on attend les résultats de l'amniocenthèse, finalement ils arrivent et confirment que le bébé n'a aucune anomalie génétique. Nous ne sommes toujours pas d'accord, Jérémie et moi sur le choix de l'img. Il faut encore faire l'echo cardiaque et aussi une irm pour voir si son cerveau est normal. A l'echo cardiaque, on m'explique que le coeur a un "foramen large", c'est juste une particularité, comme un grand nez ou des petits pieds, rien d'handicapant. La menace de l'IMG s'éloigne, s'il n'y a pas d'anomalie au cerveau on ne me la proposera même pas puisque ce sont des malformations que se soignent. Je suis confiante. Je recommence à vivre ma grossesse. Il était temps, j'entamme mon 6e mois de grossesse!

3e trimestre, tous ces soucis nous ont drôlement éprouvés, ma gyneco me fait un arrêt de travail et m'enjoint de me reposer. Je me sens plutot en forme. Pourtant 3 semaines plus tard il faut m'hospitaliser, j'ai des contractions toutes les 2 minutes. Ce ne sont pas des contractions de travail, elles ne sont pas douloureuses, mais elles risquent de faire ouvrir le col et de provoquer l'accouchement. Je suis complètement paniquée, j'ai peur de l'hopital, j'ai peur pour mon bébé. On me perfuse dans le pli du coude, ce qui empêche tout mouvement du bras. Je vais mal, je pleure souvent, je suis prise d'angoisses, mais on traite surtout mes contractions et pas mon moral. Je suis perfusée au spasfon et au loxen. Les contractions s'appaisent mais à chaque fois qu'on parle de sortie elles redoublent. Je reste une semaine à l'hopital, le temps de passer deux visites à Debré, dont l'irm. Bébé va bien! Je me rends compte que de toutes façons je n'aurai pas pu choisir une IMG à 7 mois de grossesse! Cédric est déjà trop présent dans nos vies!

Enfin je rentre à la maison, je n'ai pas le droit de quitter mon appartement et Jérémie s'occupe bien de moi, c'est tout juste si je peux quitter mon lit pour aller aux toilettes.
Les journées sont longues, Jérémie m'a installé l'ordinateur dans la chambre, je peux m'occuper un peu sans bouger de mon lit, en restant en position allongée. C'est pas très pratique mais je prends mon mal en patience. J'ai tellement peur de devoir retourner à l'hopital!
Peu à peu la menace s'éloigne et je recommence à prendre des habitudes à la maison. Entre temps mon ventre est devenu énorme ce qui ne facilite pas mes mouvements! A la fin du 8e mois, j'ai à nouveau le droit de sortir et de vivre normalement, mais mon ventre est si gros que je ne peux pas faire grand chose. La nuit je ne dors quasiement pas, la position allongée deviens de moins en moins supportable, parfois je ne peux plus bouger d'un poil sans ressentir d'énormes douleurs articulaires! J'ai hâte que ça se termine, je suis épuisée.

Nous avons préparé la valise et la chambre du bébé, le lit est monté, les draps sont mis, nous attendons. Enfin, dans la nuit du 13 Avril alors que je n'avais quasiement pas ressenti une contraction depuis mon retour de l'hôpital, les contractions reprennent...


mes récits de grossesse et d'accouchement Truiss-7mois-yeuxfermes
Revenir en haut Aller en bas
http://truiss.blogspot.com
truiss
Construit son nid
truiss


Nombre de messages : 47
Age : 43
Date d'inscription : 25/01/2009

mes récits de grossesse et d'accouchement Empty
MessageSujet: Re: mes récits de grossesse et d'accouchement   mes récits de grossesse et d'accouchement EmptyDim 1 Fév 2009 - 0:02

C'est la nuit, il doit être 2 heures du matin, 3 peut être.
J'ai mal au ventre, une douleur diffuse, comme une douleur de règles. Je pense que ce sont mes intestins et que je vais pas tarder à aller aux toilettes. Ca m'arrive de temps en temps en ce moment. Pourtant j'ai comme un pressentiment mais je ne m'affole pas, je me dis qu'on verra bien. Je vais plusieurs fois aux toilettes, en ce moment la nuit je fais pipi quasiement toutes les heures, c'est horrible parce que m'extirper du lit est un véritable effort et j'ai très mal au dos et aux articulations du bassin.
Peu à peu je commence à ressentir la sensation familière des contractions, mais elles ne sons pas tout à fait comme celles que j'ai déjà ressenties, qui étaient bien séparées les une des autres et facilement reconnaissables. Là c'est un peu confus, je ne suis toujours pas sure.
Il est 4 heure du matin. Ca y est, j'en suis sure, ce sont bien des contractions. Elles partent du dos comme des vagues mais ne osnt pas douloureuses au niveau du ventre. J'ai eut ant de fausses alertes avant ça que je ne m'inquiète pas. Et puis dans tous les livres que j'ai lu sur la grossesse, c'est écrit qu'il ne faut pas se précipiter pour un premier bébé. Je décide de ne rien dire à Jérémie qui dort près de moi. Il aura besoin d'avoir dormi pour m'accompagner tout le long du travail...
Je regarde le réveil à côté de moi, les contractions sont parfois espacées de 5 minutes, d'autres fois 2, et de temps en temps il y a de longues pauses. J'ai le temps, ce n'est pas très régulier.
6 heures du matin. Je sais maintenant que le travail est commencé, je suis calme, je ne m'inquiète pas. Ce qui doit arriver arrivera, mieux vaut rester "zen". J'attend encore un peu, je prends du spasfon pour voir si ça passe. Mais les contractions sont toujours espacées de 2 minutes, je me demande si c'est pas un peu rapproché pour rester à la maison?
7h00 : je secoue Jérémie. "Je crois que ça a commencé, je vais accoucher. Ne t'inquiète pas on a un peud e temps". Je sens qu'il est un peu nerveux et je le comprends à 100% ... j'ai beau parraître calme, je commence à avoir un peu la trouille. Je demande à Jérémie de m'aider à faire ma toilette et à m'habiller. Je prends mon temps j'ai pas envie qu'on m'envoie promener, à l'hopital...
7h30 : Jérémie appelle les pompiers, comme on ne conduit ni l'un ni l'autre. Je ne sais pas pourquoi il me parrait important que ce soit lui qui appelle. Mais les pompiers demandent à me parler, ils me posent plein de questions au téléphone, j'ai l'impression de devoir me justifier! Un instant je panique, est ce qu'ils vont réellement venir me chercher?
Finalement ils arrivent, Jérémie a la valise, on peut y aller. Il faut descendre les escaliers, je m'arrête à chaque contraction. Dans l'ambulance, le trajet est court mais éprouvant, avec les contractions chaque secousse est douloureuse.


8 heures : Nous voilà à l'hôpital, une sage femme m'examine, je m'aperçoit que j'ai perdu un peu de sang. Elle me confirme que je suis en travail, je suis dilatée à 6 cm! Elle me demande de la suivre directement en salle de travail. Je suis contente, car ça ne devrait pas être long vu comme c'est déjà bien commencé! La sage femme me dit que je devrais avoir accouché pour 12h00. Elle me met sous monitoring et tensiomètre, une infirmière me pose une perfusion d'eau, les contractions sont vraiment douloureuses, mais je reste détendue, c'est supportable grace aux pose entre deux. Une autre sage femme prend le relais pour la journée, elle est super gentille. Elle m'ausculte, il est 9h30, j'ai gagné 1/2 cm... je suis déçue, je pensais être au moins à 8!
Je commence à perdre les eaux par petites quantités. C'est une drôle de sensation!
10h30 : le col a à peine bougé, la sage femme me demande si je veux la péridurale. En respirant profondément, j'arrive à gérer les contractions, toujours persuadée que ça ne sera pas trop long, je refuse, je veux me montrer forte pour que mon chéri soit fier de moi.
11h00 : à peine à 7cm... la sage femme est un peu inquiète. Elle me préviens que l'anesthésiste va bientôt prendre sa pause-déjeuner, que si je veux changer d'avis il me reste 1/2 heure. Je lui dit que je vais réfléchir.
11h30 : je refuse à nouveau la péridurale. Je suis à 7 1/2, ça n'avance pas... je n'aurai pas accouché pour 12h00!

A 8 cm je bloque, ça ne dilate plus... la sage femme me dit qu'elle va rompre ce qui reste de la poche des eaux pour relancer le travail. Mais ça ne marche pas mieux. Mes contractions sont douloureuses, régulières, mais inefficaces. Je ne me sens pourtant pas particulièrement nerveuse. Mais je commence à être sérieusement fatiguée. Je me lève un peu pour accélerer le travail, mais j'ai vraiment mal, je m'appuie sur le lit, je commenc eà me sentir un peu submergée par la douleur. Je décide de me recoucher.

12h30 : la sage femme me dit qu'elle va me mettre un produit dans la perfusion qui va accélerer le travaile t rendre mes contractions plus puissantes. Elle me préviens que la douleur va décupler... je demande ce qu'il va se passer si je ne dilate toujours pas : réponse : il faudra alors faire une césarienne. J'ai peur, je lui dit que je ne suis pas sure d'arriver à gérer une douleur plus forte avec le produit, elle me dit que dans ce cas elle va attendre le retour de l'anesthésiste si je désire une péridurale. J'accepte, je suis épuisée. J'ai l'impression que l'anesthesiste n'arrivera jamais...

13h30 : Ca y est, l'anesthésiste arrive! C'est une femme. J'ai terriblement peur de la piqûre mais j'ai déjà tellement mal que je me dit au point où j'en suis... je demande si Jérémie peut rester pendant la piqûre. Il est tellement posé et calme que l'anesthésiste accepte, je suis soulagée. Depuis ce matin il est avec moi, il m'encourage, me tiens la main, même si je lui ai demandé de ne pas me toucher pendant les contractions car j'ai besoin de me concentrer pour supporter la douleur.
jérémie se place devant moi, je suis assise au bord du lit, je fais le "dos rond", je sers très fort ses mains, je le regarde, je me sens portée par sa présence, son amour...
Je ne veux pas regarder la seringue, l'anesthésiste m'explique qu'elle va d'abord faire une anesthésie locale, que je vais sentir une brûlure, et qu'ensuite elle fera la péridurale et qu'il ne faudra pas bouger. L'anesthésie locale est douloureuse, effectivement le produit brûle. Immédiatement après elle m'annonce qu'elle va piquer. J'ai peur, le produit a-t-il eu le temps d'agir? Je sens une toute petite piqûre puis plus rien, elle me préviens que je vais ressentir une sorte de décharge électrique, qu'il ne faudra pas bouger. Effectivement, quand l'aiguille atteint la colonne, ça fait une sensation bizarre, un peu comme quand un membre engourdi se réveille, c'est pas douloureux mais pas très agréable et inconfortable. Je suis immobile comme une statue, je ne sens plus rien au niveau du dos. J'attend un moment puis je demande si c'est fini, elle me répond que oui. Je suis étonnée et soulagée : c'est pas si terrible, on sent rien du tout!
La sage femme me dit que le produit devrait agir dans 1/2 heure à peu près. Il est 14h15 ...

14h45 : c'est long, j'ai moins mal mais j'ai quand même mal... je suis fatiguée, j'en ai marre, j'ai envie de pleurer. Mes jambes sont prises de tremblements, la sage femme m'explique que c'est dû à la fatigue. Moi je sens que c'est aussi la peur qui prend le dessus. Elle me pose le produit pour accélerer le travail. Jérémie sors faire un tour, sa mère et sa soeur sont dans la salle d'attente. Il est 15h00, je commence à me sentir mieux.

16h00 : la douleur reprend, c'est bizarre, je ne la sens plus dans le dos ni le ventre mais le bas du ventre, dans le vagin, c'es très violent, je sens que la douleur est étouffée par l'anesthésie mais elle est très forte. Mon corps s'agite à l'intérieur, j'ai peur, c'est totalement différent des contractions que j'ai eues jusque là. Ca brpule un peu à l'intérieur, je sens mon vagin se dilater tellement que j'ai l'impression qu'il va craquer. Une irrésistible envie de pousser me prend et augmente à chaque contraction.

16h30 : Je pousse malgré moi, j'appelle la sage femme, elle arrive et me dit "ben vous ne nous attendez pas pour pousser? Je lui répond que je fais pas exprès, c'est mon corps qui pousse! J'ai l'impression de ne plus rien contrôler. Je suis totalement paniquée mais j'essaie de ne pas le montrer. Avec les assistantes et d'autres personnes, la sage femme installe les étriers sur la table, elle m'explique un peu. Entre temps, Jérémie arrive, ouf! Il était temps!

16h45 : pousseeeeez! La sage femme m'explique qu'il faut profiter des contractions pour pousser, au moins deux fois, 3 si possible, elle me montre le geste : retenir sa respiration, aggriper les poignées, se redresser et pousser : pas dans les joues mais biend ans le bas du ventre. C'est technique! Elle me préviens quand commencer mais je sens très bien les contractions, comme si je n'avais jamais eu de péridurale... dans cette position, les jambes écartées dans les étriers, je me sens très mal, à la mercie de tous, il y a deux sage femme, un médecin, une assistante qui m'a demandé de rester, je la connais c'est une ancienne camarade de classe. Je suis contente qu'elle soit là, elle me parle et m'appaise.
La contraction arrive, j'aggripe les poignées, j'ai du mal à soulever mon corps, gros et perclus, j'ai l'impression que les poignées sont à des kilomètres! Je pousse en râlant : ça ne va pas, je pousse avec le visage. Je reprend ma respiration "recommencez" me crie la sage femme, j'essaie à nouveau, je sens les muscles du bas du ventre qui travaillent, je suis dans la bonne voie. La sage femme m'encourage, c'est mieux! Mais il faut pousser plus fort et surtout plus longtemps, car le bébé remonte. Je recommence à la contraction suivante, et encore, et encore! Bébé descend petit à petit, je croyais que ce serait plus rapide! La douleur est intolérable et ça soulage de pousser! Mais je suis épuisée! Je mets tellement de force dans mes poussées que j'ai l'impression que je vais m'évanouir. Ca ne va pas, le bébé est coincé mais on ne me le dit pas, on m'encourage. Je n'en peux plus. A la contraction suivante je fais semblant de ne rien sentir, je veux souffler, mais je me sens si faible qu'à la contraction d'après je n'ai pas le courage de m'y remettre. Je ne sens plus de contractions, j'ai l'impression que je vais m'évanouir de fatigue. Dormir, dormir, allez un petit peu s'il vous plait juste 5 minutes! J'entends cliqueter sur la table, je pressent que la sage femme va pratiquer une épisiotomie, elle se tiens prête et attend que je pousse. Je sens que la contraction arrive, mais comme si mon corps hésitait, j'hésite aussi. Elodie, l'assistante, s'aperçoit que la sage femme va couper sans attendre que je pousse, elle me crie dans l'oreille : "pousse!" Ca me réveille d'un coup, j'aggripe les poignées je pousse de toutes mes forces, avec l'impression de me vider totalement de mon énergie... j'ai l'impression d'être totalement inefficace... je sens une petite coupure et un gros flot de liquide chaud tomber d'un coup de mon vagin! Elle a coupé mais je n'ai quasiement rien senti en poussant, j'ai déjà bien trop mal. Le plus douloureux ce sont les mains de la sage femme qui ne cesse depuis le début d'écarter au maximum mon vagin, ça brûle c'est terrible!
Elodie et la sage femme m'encouragent : c'est bien, on y est presque! Encore une, allez, on voit ses cheveux, ils sont blonds! Ca me redonne du courage, je suis portée uniquement par leurs voix, sans lesquelles je laisserait purement et simplement tomber... "allez c'est la dernière! Vous vous débrouillez très bien" je dis en haletant "ça fait 3 fois que c'est la dernière!" " si vous poussez fort vous pouvez y arriver en une fois, allez! Il faut qu'il sorte, maintenant!" Jérémie m'encourage, sans rien dire mais je le sens à la tension de son corps, il halète dans mon oreille, je me rends compte que s'il pouvait il se coucherait à ma place pour pousser! Je négocie avec moi même : allez, pousse avec tout ce que tu peux, mets y toute ta force une bonne fois pour toutes! Je réalise que si je ne fais pas ça je risque de pousser encore une heure car à chaque fin de poussée, le bébé remonte d'autant dans mon vagin.
J'aggripe à nouveua les poignées, je laisse monter un peu la contraction, quand elle deviens suffisament forte je pouuuuusse en retenant mon souffle, je suis prête à pousser jsuqu'à ce que je m'évanouisse, tout mes efforts se concentrent en un point précis pour faire sortir le bébé... "c'est bien c'est super! allez-y, respirez! respirez!" Je relache, prends une goullée d'air très vite, avant que mon corps refuse d'aller plus loin et c'est reparti, je pouuuuusse!

"Ca y est arrêtez ne poussez plus, la tête est sortie!" Je m'affale sur le lit, des points noirs volent partout autour de moi, toute la pièce tourne, jutilise mes dernières forces pour avaller de grandes goulées d'air. Soudain une abominable douleur m'envahi, la sage femme est entrain d'extraire mon bébé de mes entrailles, les épaules sont plsu larges que la tête, ça fait un mal de chien, je crie je crie JE CRIE! Et ça passe, je snes comme un gros poisson gluant glisser hors de moi, et pouf! Un poids posé sur monv entre, non plus dedans mais dessus, je suis étonnée, comme si tous ces efforts m'avaient fait oublier que le bébé allait être là! Je redresse légèrement la tête, une grande boule viens m'obstruer la gorge, le moment est d'une intensité incroyable! Les cheveux blonds, d'abord, les petits mains si parfaites, les oreilles, les yeux, mon dieu il a déjà les yeux ouverts! Mais qu'il est grand et bien rond! Je lui parle, pour ne pas pleurer, je lui répète, "c'est fini, c'est fini, ça y est mon bébé, mon petit garçon!"
La sage femme demande "vous voulez couper le cordon?" J'entends un bruit étouffé, je tourne la tête, Jérémie, mpon jérémie est en larmes "je peux pas j'y vois plus rien", il tatonne avec ses mains vers son fils, si beau, si vivant!

Ca y est, Cédric est né!


mes récits de grossesse et d'accouchement Normal_C%E9dric_dort_avec_son_lapin
Revenir en haut Aller en bas
http://truiss.blogspot.com
Loula
A sa place au chaud
Loula


Nombre de messages : 84
Age : 43
Localisation : Pyrénées atlantique
Date d'inscription : 03/01/2009

mes récits de grossesse et d'accouchement Empty
MessageSujet: Re: mes récits de grossesse et d'accouchement   mes récits de grossesse et d'accouchement EmptyDim 1 Fév 2009 - 3:55

Ton histoire est vraiment émouvante Truiss !!! Elle m'a mis les larmes aux yeux ! Il t'a fallu beaucoup de courage pour suporter tout ça. Comment va ton petit Cédric maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
truiss
Construit son nid
truiss


Nombre de messages : 47
Age : 43
Date d'inscription : 25/01/2009

mes récits de grossesse et d'accouchement Empty
MessageSujet: Re: mes récits de grossesse et d'accouchement   mes récits de grossesse et d'accouchement EmptyDim 1 Fév 2009 - 7:51

merci Loula aav

tu sais dans ces cas là on fait comme on peut et on avance, et puis ça aurait pu être tellement pire!

Cédric va très bien, il pète la forme et il nous rend chèvre comme tous les petits garçons de 4 ans content103
Médicalement ben on a pas fini mais c'est plutôt calme en ce moment, à part qu'il y a deux opérations pour les yoyos qui se profile (son tympan est entrain de rejeter un tube, il saigne de l'oreille) mais ce sont des opérations bénignes...
Il voit le kiné une fois par semaine maintenant donc ça va c'est light, par contre il porte une attèle en métal la nuit.
Je pense qu'on commencera l'orthodontie à la rentrée...
voilà en gros!
Revenir en haut Aller en bas
http://truiss.blogspot.com
Arya
Habituée
Arya


Nombre de messages : 2106
Age : 42
Localisation : ...
Date d'inscription : 22/08/2005

mes récits de grossesse et d'accouchement Empty
MessageSujet: Re: mes récits de grossesse et d'accouchement   mes récits de grossesse et d'accouchement EmptyDim 1 Fév 2009 - 8:48

Roo il avait déjà ses jolies boucles !!!
Merci pour ton partage... aav
Revenir en haut Aller en bas
http://simplementnous.free.fr
Eäré
Gardienne du Temple
Eäré


Nombre de messages : 3859
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2008

mes récits de grossesse et d'accouchement Empty
MessageSujet: Re: mes récits de grossesse et d'accouchement   mes récits de grossesse et d'accouchement EmptyDim 1 Fév 2009 - 10:49

Merci pour ce récit ! C'est très prenant, je suis très émue en te lisant. Vous avez traversé une sacrée aventure, vive, triste, émouvante, gaie, et au final vous avez une merveille !

Quel beau combat ! 0059_G

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

mes récits de grossesse et d'accouchement Empty
MessageSujet: Re: mes récits de grossesse et d'accouchement   mes récits de grossesse et d'accouchement EmptyDim 1 Fév 2009 - 15:34

merci pour ton recit ! c'est tres emouvant et vraiment bien ecrit.
que d'emotions en lisant ton recit de grossesse ! que ca a du etre difficile !!!
je fonds sur les boucles de Cédric dès la naissance ! c'est excellent !
Revenir en haut Aller en bas
Touille
Habituée
Touille


Nombre de messages : 2065
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/07/2008

mes récits de grossesse et d'accouchement Empty
MessageSujet: Re: mes récits de grossesse et d'accouchement   mes récits de grossesse et d'accouchement EmptyDim 1 Fév 2009 - 15:57

waaaw, quel récit! Quelle force pendant ton accouchement!
Revenir en haut Aller en bas
fabienne&quelqu'un
Habituée
fabienne&quelqu'un


Nombre de messages : 2140
Age : 49
Localisation : Aude
Date d'inscription : 02/07/2007

mes récits de grossesse et d'accouchement Empty
MessageSujet: Re: mes récits de grossesse et d'accouchement   mes récits de grossesse et d'accouchement EmptyDim 1 Fév 2009 - 18:42

merci de nous confier tout ça
et bien, vous en avez traversé, des orages !

pour celles qui ont vu les photos de présentation : hi hi dès l'arrivée, déjà la tête de son papa !
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

mes récits de grossesse et d'accouchement Empty
MessageSujet: Re: mes récits de grossesse et d'accouchement   mes récits de grossesse et d'accouchement EmptyDim 1 Fév 2009 - 20:34

Eh bien, que d'épreuves... Quelle force pour traverser tout ça.

Merci pour ce récit aav
Revenir en haut Aller en bas
truiss
Construit son nid
truiss


Nombre de messages : 47
Age : 43
Date d'inscription : 25/01/2009

mes récits de grossesse et d'accouchement Empty
MessageSujet: Re: mes récits de grossesse et d'accouchement   mes récits de grossesse et d'accouchement EmptyDim 1 Fév 2009 - 21:00

content103 Cédric était surnommé "monsieur frisottis" par tout le personnel de la maternité! Une vraie mascotte! Il était plus "célèbre" pour ses boucles que pour ses malformations et j'ai trouvé ça très délicat de la part du personnel, si tant est que c'était volontaire ;)

Pour le reste, je note très bas mon séjour de 11 JOURS à la mater, et je compte bien vivre très différemment mon prochain accouchement!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://truiss.blogspot.com
choupinette
A sa place au chaud
choupinette


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 27/01/2009

mes récits de grossesse et d'accouchement Empty
MessageSujet: Re: mes récits de grossesse et d'accouchement   mes récits de grossesse et d'accouchement EmptyLun 2 Fév 2009 - 9:49

Merci de partager ton histoire avec nous Truiss. Surtout que je pense que ça n'a pas dû être facile de faire émerger tous ces souvenirs.

Reçois toutes mes félicitations pour avoir traversé ces épreuves avec courage.

Bises
Revenir en haut Aller en bas
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

mes récits de grossesse et d'accouchement Empty
MessageSujet: Re: mes récits de grossesse et d'accouchement   mes récits de grossesse et d'accouchement EmptyLun 2 Fév 2009 - 12:40

Truiss, merci pour ton récit, il est beau et fort à la fois. aav
J'ai aussi vécu l'annonce d'une mauvaise nouvelle lors d'une écho (ma fille n'a qu'un rein) et je compatis pleinement face aux doutes qui vous ont suivi pendant plusieurs jours... Les médecins ne sont vraiment pas d'un grand réconfort (et le mot est faible) dans ces circonstances pascontent190
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes récits de grossesse et d'accouchement Empty
MessageSujet: Re: mes récits de grossesse et d'accouchement   mes récits de grossesse et d'accouchement EmptyLun 2 Fév 2009 - 13:16

Quel courage tout au long de la grossesse. Ca a du etre tres eprouvant mais tu montres que l'espoir est important. Bravo a vous et a votre petit Cedric. C'est un recit tres emouvant.
Revenir en haut Aller en bas
zebulon
Construit son nid
zebulon


Nombre de messages : 48
Age : 43
Localisation : a côte de Rouen 76
Date d'inscription : 14/10/2008

mes récits de grossesse et d'accouchement Empty
MessageSujet: Re: mes récits de grossesse et d'accouchement   mes récits de grossesse et d'accouchement EmptyMar 3 Fév 2009 - 10:30

aav
Revenir en haut Aller en bas
Selkis
Modératrice
Selkis


Nombre de messages : 6729
Age : 44
Localisation : Allier
Date d'inscription : 21/08/2008

mes récits de grossesse et d'accouchement Empty
MessageSujet: Re: mes récits de grossesse et d'accouchement   mes récits de grossesse et d'accouchement EmptyMer 4 Fév 2009 - 7:04

0059_G
quel courage pour cette grossesse!!! Félicitation pour cette belle naissance! aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes récits de grossesse et d'accouchement Empty
MessageSujet: Re: mes récits de grossesse et d'accouchement   mes récits de grossesse et d'accouchement EmptyLun 25 Mai 2009 - 18:37

Je viens de lire ton récit, et je tenais à te remercier pour ce partage... félicitation pour ton courage dans cette grossesse. Passes une bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes récits de grossesse et d'accouchement Empty
MessageSujet: Re: mes récits de grossesse et d'accouchement   mes récits de grossesse et d'accouchement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mes récits de grossesse et d'accouchement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: A l'hôpital-
Sauter vers: