Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 bébé et chat

Aller en bas 
+5
Nadëa
Elforine
Arya
Antinéa
choupinette
9 participants
AuteurMessage
choupinette
A sa place au chaud
choupinette


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 27/01/2009

bébé et chat Empty
MessageSujet: bébé et chat   bébé et chat EmptyJeu 29 Jan 2009 - 10:16

Coucou c'est encore moi! content050

Désolée, j'ai encore une question.

J'aimerais faire dormir mon bébé avec nous, ou plutôt dans un side bed dans les premiers temps car j'ai peur de l'écraser dans le lit.

J'ai un chat (7 KG) qui dort avec nous depuis 12 ans. Inpensable de le laisser hors de la chambre, ça me ferait de la peine et il miaulerait toute la nuit...

Je suis quelqu'un d'assez inquiet de nature et j'ai la crainte que le chat n'aille dormir sur le bébé ou près de lui.

Etes-vous dans ce cas? Connaissez-vous des astuces pour éloigner les chats du berceau?
Savez-vous s'il existe réellement un risque si le chat viens se coucher près du bébé?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bébé et chat Empty
MessageSujet: Re: bébé et chat   bébé et chat EmptyJeu 29 Jan 2009 - 11:34

Moi aussi c'est quelque chose qui me faisais peur, du coup, la pauvre minette a ete interdite de chambre. J'avais la hantise qu'elle etouffe la puce en se couchant dessus. Le fait de la gronder a chaque fois qu'elle y rentrait a suffit pour nous. Sinon il parait qu'ils n'aiment pas l'odeur du citron
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

bébé et chat Empty
MessageSujet: Re: bébé et chat   bébé et chat EmptyJeu 29 Jan 2009 - 12:16

j'ai 3 chats


papaye a toujours dormi avec moi... malorn a toujours dormi aux pieds de Doudou et Lorien quand il y avait de la place.
Papaye a dormi A COTE de mes enfants, assez loin pour pas se prendre de coup.

quand aux autres.... il dormaient LOIN des enfants... ils avaient peur des mouvements réflexes.

je ne connais pas une seule famille où un bébé aurait été étouffé par un chat...

et puis si le chat arrive en dormant avec ton enfant tu te réveilleras sans doute...
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Habituée
Arya


Nombre de messages : 2106
Age : 42
Localisation : ...
Date d'inscription : 22/08/2005

bébé et chat Empty
MessageSujet: Re: bébé et chat   bébé et chat EmptyJeu 29 Jan 2009 - 12:30

Nous nos chats ont deserté le lit à la naissance de notre ainée...
Revenir en haut Aller en bas
http://simplementnous.free.fr
Elforine
Construit son nid



Nombre de messages : 46
Age : 46
Localisation : isère
Date d'inscription : 30/04/2008

bébé et chat Empty
MessageSujet: Re: bébé et chat   bébé et chat EmptyJeu 29 Jan 2009 - 12:38

moi aussi j'ai un chat et il vient tout le tps dormir pres de mon bébé, mais jamais sur lui
le chat dort aussi regulierement ds le lit des mes ainés et il n'ai jamais rien arrivé
en faite je pense qu'il faut d'abors observé le comportement de ton chat et l'empecher d'aller ds le berceau
mais a mon avis il restera à coté (un bébé ça fait bcp trop de bruits content050 )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bébé et chat Empty
MessageSujet: Re: bébé et chat   bébé et chat EmptyJeu 29 Jan 2009 - 13:45

Moi j'ai interdis l'accès de notre chambre quand Melluna y dormait, j'avais trop peur car mon Loulou chat s'est déjà endormi sur mon visage : il a du glisser du traversin pendant que je cauchemardais qu'on m'étouffait avec un sac plastique ! Je me suis réveillée car je manquais d'air ! c'était il y a quelques années mais du coup j'avais peur.
La nuit donc ils ne venaient pas mais je leur avais installé une couette toute douce dans le salon sur le canapé alors ça compensait. Par contre je crois que l'odeur du lait leur plaisait car en journée ils se roulaient de plaisir sur ma place et dans le side-bed de Melluna !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

bébé et chat Empty
MessageSujet: Re: bébé et chat   bébé et chat EmptyJeu 29 Jan 2009 - 14:31

ici aussi chat. qui fait dodo avec nous ;) sauf depuis qlq temps parce qu'on ferme la porte et que du coup elle miaule tout la nuit pour entrer/sortir/entrer/sortir/... bref c'es tpas le sujet.

j'ai toujours senti le chat arriver pour la premiere et pour celui là. dès qu'il y a un truc bizarre je me réveille! combien de fois je me suis réveiller parce qu'il s'étranglait sans bruit! punaise comment j'ai flippé!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
choupinette
A sa place au chaud
choupinette


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 27/01/2009

bébé et chat Empty
MessageSujet: Re: bébé et chat   bébé et chat EmptyVen 30 Jan 2009 - 9:21

En fait quand il y a des enfants qui viennent à la maison ou dès que c'est un peu bruyant, il déserte la pièce.

C'est vrai qu'en général, il va plutôt vers les gens posés, donc il évite bébés et enfants.
Mais le bébé ne sera pas toujours en train de pleurer n'est-ce pas?

Je voulais me débarrasser du clic-clac qui est dans la chambre du bébé mais finalement je vais le garder.
Comme ça, au cas ou je ne serais vraiment pas tranquille avec le chat, j'irai dormir avec mon bébé dans le clic clac, et le chat, qui est plutôt habitué à dormir dans notre chambre, continuera à dormir avec mon mari.

D'après vos témoignages, je me rend compte que les chats ont tous un comportement différent finalement alors comme tu dis Elforine, je vais d'abord observer son comportement et j'aviserai en temps voulu.
Revenir en haut Aller en bas
LuneRose
Habituée
LuneRose


Nombre de messages : 3680
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

bébé et chat Empty
MessageSujet: Re: bébé et chat   bébé et chat EmptyDim 1 Fév 2009 - 21:52

Ici aussi on va faire du cododo et on fait déjà du cododo avec deux chats alors la chambre va être bien remplie 0059_G
On verra en temps voulu mais depuis quelques semaines, les minettes dorment dans des bannettes au pied du lit.
On verra quand tit bébé sera là 0001_G aav
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

bébé et chat Empty
MessageSujet: Re: bébé et chat   bébé et chat EmptyLun 27 Avr 2009 - 20:43

Pour nous, en ce moment, bébé dort dans un lit parapluie à coté du notre. Jusqu'à il y a peu, les chats se désintéressaient (à ma grande surprise) du lit du bébé, mais récemment, j'ai retrouvé l'un d'eux au bout de son lit, alors que Nathan dormait dedans, et ça a donné des idées à l'autre chat qui s'est mis à en faire autant! Pendant quelques jours, on leur a fait la guerre et pour le moment, l'idée semble leur être passée...

Ce qui m'a inquiété, c'est surtout que, d'où ils sautaient, ils ne pouvaient pas voir où était Nathan dans le lit, donc, prenaient le risque de sauter directement sur lui.
D'autre part, quand je donne la tétée, j'ai un chat qui veut souvent en profiter pour venir me faire un câlin, il piétine ni plus ni moins moins mon bébé et vient s'allonger sur lui, comme si il ne s'apercevait pas de sa présence! Du coup, je me méfie quand même...
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

bébé et chat Empty
MessageSujet: Re: bébé et chat   bébé et chat EmptyMar 28 Avr 2009 - 8:16

Vous pouvez aussi demander l'avis de votre véto à l'occasion d'une visite, il aura toujours un truc intéressant et précis à dire qui pourra vous aider (moi j'attends qu'il me propose l'euthanasie hum pascontent149 y a que ça qui pourrait nous aider ---mais pourquoi pourquoi ne suis je entourée que de chieurs en tout genre----)
Revenir en haut Aller en bas
choupinette
A sa place au chaud
choupinette


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 27/01/2009

bébé et chat Empty
MessageSujet: Re: bébé et chat   bébé et chat EmptyMar 28 Avr 2009 - 8:27

Ca fait maintenant 3 semaines que j'ai plaçé le couffin du bébé à côté de mon lit pour tester mon chat.

Il y est monté 3 fois au cours des 10 premiers jours, et s'est pris un coup de torchon sur le derrière avec réprimandes orales à chaque fois.
Depuis, il n'est plus jamais remonté dedans.

On verra ce que ça donnera une fois que le bébé sera là, mais on dirait que le chat a compris qu'il n'était pas chez lui dans le couffin.

Pour ce qui est de la chambre du bébé qui est maintenant installée, le chat s'y sent perdu et ne reconnait pas son territoire, c'est rare qu'il y rentre car je prend soin de maintenir la porte fermée.
Il ne demande jamais à y rentrer, alors c'est plutôt bon signe.
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

bébé et chat Empty
MessageSujet: Re: bébé et chat   bébé et chat EmptyMar 28 Avr 2009 - 8:38

Pour empêcher un chat d'aller quelque part, j'utilise un spray avec de l'eau, ça fait pshhhh et ça les mouille, deux trucs qu'ils détestent. C'est le seul moyen que j'aie pour leur interdire de manger complètement certaines plantes, ou de faire leurs griffes là où ce n'est pas prévu. Il faut être vigilant au début, et de temps à autres, ils ont envie d'attaquer les plantes (ça se voit dans leurs yeux), et là on dit juste non, s'ils persistent on ressort le spray, ça fonctionne.

Néo, t'as l'air d'avoir passé une nuit blanche à cause de ton chat... Y'a pas des sites où on peut donner ses chats? Si tu les supportes plus, ça peut aussi être une solution. Bises et chaudoudoux! aau
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

bébé et chat Empty
MessageSujet: Re: bébé et chat   bébé et chat EmptyMar 28 Avr 2009 - 9:30

Merci, en fait pas cette nuit blanche dernière mais bon, j'ai vachment de mal à me rendormir quand on me réveille, ça me gâche un peu la journée, mais là en l'occurence c'était mon fils et des espèces de boules dans les seins (hum).
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

bébé et chat Empty
MessageSujet: Re: bébé et chat   bébé et chat EmptyMar 28 Avr 2009 - 9:56

Oui, je comprends, quand on a déjà été réveillé 3 fois et que le chat réveille à la 4e, on supporte plus du tout!!

Pour la boule, t'as pris rdv chez un doc? Tu penses à un kyste ou truc dans le genre?

Bises!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bébé et chat Empty
MessageSujet: Re: bébé et chat   bébé et chat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bébé et chat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé allaité et bébé 2 qui arrive HELP
» presence de bb1
» Gros bébé en transverse... édit bébé est arrivé !
» Laisser chat et loulou dormir ensemble?
» mon bébé devient grand bébé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Cododo-
Sauter vers: