Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 J'ai reçu mon colis de couches, j'ai des questions svp???

Aller en bas 
+2
Nadëa
zoétoune
6 participants
AuteurMessage
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

J'ai reçu mon colis de couches, j'ai des questions svp??? Empty
MessageSujet: J'ai reçu mon colis de couches, j'ai des questions svp???   J'ai reçu mon colis de couches, j'ai des questions svp??? EmptyJeu 15 Jan 2009 - 12:36

J’ai commandé un peu de tout (sauf des TE1), pour voir, et tester quand bébé sera là…

Or, surprise, alors que les tailles sont censées être les mêmes, je vois bien que certaines couches sont bien plus grandes que les culottes de protection ?
Bon, pour la couche taille unique, je peux comprendre que ce soit plus gros que la culotte taille S, mais j’ai aussi des couches taille S qui me paraissent grosses par rapport aux culottes pourtant de la même taille…

Sinon, dans ma commande, il y avait aussi des langes. Plus ça va, plus je me dis que je vais sûrement choisir ce système là. Très économique, séchage rapide, et j’ai testé les pliages, c’est vraiment tout simple… Après, on verra ce que ça donne sur bébé, et puis aussi, si ça « passe » bien avec les culottes de protection.

Autre surprise, après avoir étudié mon colis de couche, je me suis retrouvée face à des bodys 1 mois que je décrochais de mon étendoir à linge. Y’avait comme un « décalage » !
J’ai mis les couches et les bodys cote à cote… et là, je vois que j’ai des bodys de minis pouces avec les couches de gargantua (pourtant en taille S).
Vous avez des soucis de ce coté là, vous? Je me demande comment le body pourra tenir par-dessus ces couches ! (j’ai pourtant pris des modèles censés être parmi les « moins gros »).
Même les langes, réputés « faire moins gros » que les couches, je me demande si ça passera avec les bodys…
Comment ça se passe pour vous ????
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

J'ai reçu mon colis de couches, j'ai des questions svp??? Empty
MessageSujet: Re: J'ai reçu mon colis de couches, j'ai des questions svp???   J'ai reçu mon colis de couches, j'ai des questions svp??? EmptyJeu 15 Jan 2009 - 12:41

alors je début aussi ;)

pour les langes moi j'ai des couches qui ne s'attachent pas. un peu le même système que les langes quoi ;) et franchement c'est quand même plus embettant à mettre, bébé gigote,... j'en ai 8 j'en achèterais pas plus! content050

pour les body Loevan qui commence à mettre du 3 mois. en fait c'est 3 mois en tout sauf en body il rentre encore dans du 1 mois sauf quand il a les lavable! ;)

pour le reste j'en sais rien je suis trop débutante lol
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

J'ai reçu mon colis de couches, j'ai des questions svp??? Empty
MessageSujet: Re: J'ai reçu mon colis de couches, j'ai des questions svp???   J'ai reçu mon colis de couches, j'ai des questions svp??? EmptyJeu 15 Jan 2009 - 12:47

la taille unique c'est normal que ça passe pas forcément avec ta culotte taille S

et quand au faite que tes couches ne passent pas sur tes culottes et bien ça dépend de la coupe de la couche et de ta culotte mais ça peut arriver en effet

keske tu as pris comme couche? et comme culotte?

pour les bodys généralement je prend une taille au dessus de la taille de vêtement pour pas que ça fasse de point de compression qui peut engendrer la fuite
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

J'ai reçu mon colis de couches, j'ai des questions svp??? Empty
MessageSujet: Re: J'ai reçu mon colis de couches, j'ai des questions svp???   J'ai reçu mon colis de couches, j'ai des questions svp??? EmptyJeu 15 Jan 2009 - 13:18

minou a écrit:
la taille unique c'est normal que ça passe pas forcément avec ta culotte taille S

pour les bodys généralement je prend une taille au dessus de la taille de vêtement pour pas que ça fasse de point de compression qui peut engendrer la fuite

Idem. Depuis le début, j'achète les vêtements du "bas" : pantalon, boddy, pyjama, ... une à deux tailles au-dessus.

Avec une amie pratiquant aussi le lavable, on s'est fait la réflexion qu'il y a un crénau commercial pour des vêtements "taille couches lavables" content103
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

J'ai reçu mon colis de couches, j'ai des questions svp??? Empty
MessageSujet: Re: J'ai reçu mon colis de couches, j'ai des questions svp???   J'ai reçu mon colis de couches, j'ai des questions svp??? EmptyJeu 15 Jan 2009 - 21:06

Je viens d'acheter pas mal de vêtements en un mois...
Si j'avais su....:-S

Les couches que j'ai pris, c'est :
UltraFit nature Popolini
Bébé Bambou Lulu Nature (celle-là, je crois que ça ira)
Classic Kiddybips

Et en culottes:
Culotte ImseVimse coton bio
Culotte Respirante à Scratch Kiddybips
Culotte ImseVimse soft

Je me demande même si les langes (en 70cm et en 80 cm) ne vont pas être un peu trop grands aussi pour passer sous les culottes.... mais je n'ai ni bébé, ni poupée, ni peluche pour tester (et les chats n'ont pas l'air partants non plus!)...

Comme je suis tombée sur de vieux draps dans une matière un peu type flanelle, et que je comptais m'en débarrasser, je me demandais si j'allais pas me faire des langes un peu plus petits dedans....?
Revenir en haut Aller en bas
fabienne&quelqu'un
Habituée
fabienne&quelqu'un


Nombre de messages : 2140
Age : 49
Localisation : Aude
Date d'inscription : 02/07/2007

J'ai reçu mon colis de couches, j'ai des questions svp??? Empty
MessageSujet: Re: J'ai reçu mon colis de couches, j'ai des questions svp???   J'ai reçu mon colis de couches, j'ai des questions svp??? EmptyVen 16 Jan 2009 - 8:41

"on s'est fait la réflexion qu'il y a un crénau commercial pour des vêtements "taille couches lavables"

mais ça existe ! j'ai vu ça cet été à une foire bio

sauf que évidemment c'est HORS DE PRIX, mode bobo-écolo oblige, GRrrr...

donc, comme Minou : je mettais les bodys 3 mois un peu plus tôt que prévu. L'avantage, c'est que tu n'achètes rien de +, tu fais juste tourner les cartons un peu + vite.... (moi j'avais des tas de cartons spartout : 3 m, 6 m , 12 m, ... content103 et maintenant c'est 2a, 3a, 4a... content050 ; on me donne bcp et j'écume les friperies, alors...)
Revenir en haut Aller en bas
Touille
Habituée
Touille


Nombre de messages : 2065
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/07/2008

J'ai reçu mon colis de couches, j'ai des questions svp??? Empty
MessageSujet: Re: J'ai reçu mon colis de couches, j'ai des questions svp???   J'ai reçu mon colis de couches, j'ai des questions svp??? EmptyVen 16 Jan 2009 - 8:48

Attention, souvent il y a un pliage/des pressions à fermer à faire avec les TU pour que ça soit à la taille la plus petite. Cela n'empêche que niveau bodys et pantalon, c'est toujours compliqué, surtout au début, mais normalement, tes TU, une fois ajustées ne devraient plus dépasser des culottes.

Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

J'ai reçu mon colis de couches, j'ai des questions svp??? Empty
MessageSujet: Re: J'ai reçu mon colis de couches, j'ai des questions svp???   J'ai reçu mon colis de couches, j'ai des questions svp??? EmptyVen 16 Jan 2009 - 10:42

Bon, je crois qu'en fait, il va vraiment falloir que je teste "en vrai", ce sera plus fiable que mes impressions. Je me suis refais une séance "d'essais" hier, avec les télécommandes de la tété en guise de jambes de bébé fou18 fou18 , je vous dis pas le tableau!
Et en fait, ça avait l'air d'aller avec certaines couches (la bambou par exemple) ou avec les langes, mais pas avec tout!! On verra ce que ça donnera avec quelque chose qui ressemble un peu plus à un bébé! Je vous tiendrais au courant!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai reçu mon colis de couches, j'ai des questions svp??? Empty
MessageSujet: Re: J'ai reçu mon colis de couches, j'ai des questions svp???   J'ai reçu mon colis de couches, j'ai des questions svp??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai reçu mon colis de couches, j'ai des questions svp???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» j'ai reçu mes 1ers couches :D
» on y ai, j'ai reçu mes couches lavables!!!
» J'ai recu ma 1ère commande de couches !!!!
» questions pour les utilisatrices de couches lavables
» Premieres couches concluantes mais quelques questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Couches lavables-
Sauter vers: