Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 PAI

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

PAI Empty
MessageSujet: PAI   PAI EmptyMer 14 Jan 2009 - 13:17

Ca fait longtemps que je n'avais pas posté, mais là j'ai besoin de vos experiences.
On a fait faire un diallertest à Samuel pour les PLV voilà 2 semaines, et le test s'est révélé positif. Il avait constamment des selles liquides quand il mangeait des produits laitiers, mais jusqu'à présent on n'avait pas fait d'éviction totale, surtout à l'école, car le pédiatre pensait que c'était plutôt une "intolérance digestive" qu'une réelle allergie. Sauf que là ben, vu le test, c'est sûr il est allergique, donc, c'est gênant, mais pas dramatique (bien que ça m'ait fait mal au coeur de penser qu'il n'aurait plus de chocolat Kinder et d'autres douceurs des enfants).
Le soucis number one, c'est qu'on est maintenant confronté au systéme scolaire et à une maitresse/directrice, qui a laissé ses neurones quelquepart loin de sa boite cranienne...
Quand je suis allée la voir la 1ère fois, elle m'avait dit qu'elle allait contacter le medecin scolaire, que ça prendrait un peu de temps parce-qu'il avait changé depuis la fin des vacances, mais qu'en attendant je devais lui amener un certificat de mon médecin, et que je pouvais laisser Samuel à la cantine, les cantinière feront bien attention à ne pas lui donner de plv. Je n'aurais pas non plus le droit de mener son panier-repas.
Donc, au vu de cela, on avait tout fait, tout était désomrias entre les mains de la directrice!
Il s'est trouvé qu'étant en vacances, Samuel cette semaine là n'a pas mangé à la cantine, donc on n'a pas été reconfronté au problème.
Une semaine après, donc lundi, Jacques était de repos et est allé voir la directrice pour en reparler avec elle, et savoir ou ç'en était. Elle lui a conseillé d'aller voir la cantinière pour discuter du repas de mardi, mais rien de plus.
Jacques est donc allé voir cette dame, et là, douche froide! Déjà, elle n'était pas au courant que Samuel avait une allergie, la directrice n'en avait rien dit (je précise que c'est une toute petite école, il y a seulement 4 classes), ensuite, elle a dit que c'était à elle d'avertir ses chefs et de lancer le PAI, et qu'enfin, bien sûr, Samuel ne serait plus accepté en cantine jusqu'à nouvel ordre, ordre qui prendrait probablement un mois!
Donc nous voilà largué dans la nature, avec un Sam qu'il va falloir faire manger entre midi et 2 par quelqun d'autre que nous, et surtout paumé sur ce qu'il faut faire et à qui il faut s'adresser.
Hier quand même on a eu un mot de la direction de la cantine qui nous a demandé de s'adresser au bureau du siège pour récupérer un dossier, puis de voir avec la directrice de l'école pour rencontrer le medecin de la PMI pour ensuite mettre en place le PAI. J'ai l'impression qu'on est pas couché, et qu'on va devoir se débrouiller avec Samuel pendant un moment.

Donc j'ai besoin de vos experience pour en savoir un peu plus, car là on est encore dans le flou....

Merci les poulettes! aav
Revenir en haut Aller en bas
aud
Habituée



Nombre de messages : 2201
Age : 48
Date d'inscription : 02/08/2006

PAI Empty
MessageSujet: Re: PAI   PAI EmptyMer 14 Jan 2009 - 13:26

En effet c'est le médecin scolaire qui est à l'origine du PAI qui ensuite est signé par toutes les personnes concerné. Tu peux essayer de prendre contacte avec le médecin toi même si tu pense que la directrice ne le fait pas.
Pour ce qui est de la cantine, il y a deux ans j'avais un enfant allergique au fruit à coque et arachide et bien il apporté son panier repas et mangé à la cantine. Il faut juste que la chaine du froid ne soit pas coupé. Il arrivé avec son repas dans un sac isotherme puis le mettait au frigo et à midi il remettait tout dans le sac et partait pour la cantine. Je crois que ça c'était fait assez vite car la maman devait reprendre le boulot.
Courage
Ce n'est pas drôle pour le petit Samuel
Au fait comment va Corentin?
Revenir en haut Aller en bas
fabienne&quelqu'un
Habituée
fabienne&quelqu'un


Nombre de messages : 2140
Age : 49
Localisation : Aude
Date d'inscription : 02/07/2007

PAI Empty
MessageSujet: Re: PAI   PAI EmptyMer 14 Jan 2009 - 14:51

punaise, bravo à cette directrice... qu'ellen n'y connaisse rien ok, moi non + j'y connais rien... mais le minimum c'est de se renseigner et de passer l'info !

je peux pas trop t'aider mais bon courage

question : c'est une cantine industrielle type sodexho ou une cantine communale ?
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

PAI Empty
MessageSujet: Re: PAI   PAI EmptyMer 14 Jan 2009 - 15:58

Nous avons fait un PAI pour Bastien pour la meme intolérance que toi

Je dirai que ça c'est fait assé rapidement par contre te dire kil est bien respecter j'ai un doute surtout au niveau de l'école j'ai la sensation kelle ne s'est pas ce que c'est les PLV

A chaque fois que j'ai un doute pke Bastien se sent mal je lui pose la question , histoire de discuter et ptet remettre les choses à plat pour l'aider et voir si elle a bien compris mais tout ce qu'elle sait faire c'est m'envoyer bouler avec un grand sourire et en me disant que ça vient pas d'elle

Du coup les medocs d'urgence ils s'en servent pas non plus pke je pense kelle croit vraiment ne pas faire d'erreurs

En ce qui concerne la cantine elles sont vraiment super j'ai rien à reprocher je ramène un panier repas et surveille Bastien pour pas kil y est échange d'assiette avec les copains
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





PAI Empty
MessageSujet: Re: PAI   PAI Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PAI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Les allergies des petits (et des grands)-
Sauter vers: