Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Quand les parents font "peur" aux industriels !

Aller en bas 
+2
Arya
Aenor
6 participants
AuteurMessage
Aenor
A sa place au chaud
Aenor


Nombre de messages : 112
Age : 55
Localisation : Moyon, Cotentin, Normandy
Date d'inscription : 31/07/2008

Quand les parents font "peur" aux industriels ! Empty
MessageSujet: Quand les parents font "peur" aux industriels !   Quand les parents font "peur" aux industriels ! EmptyVen 9 Jan 2009 - 19:12

J'explique le sujet de mon message !

J'avais déjà entendu "dire" que, depuis quelques mois, les familles françaises ayant des difficultés économiques avaient tendance avec diminuer la quantité et la qualité alimentaire des bébés et jeunes enfants et que ces familles diminuaient légumes et cie mais aussi remplaçaient le lait maternisé par du lait de vache demi-écrémé ou qu'ils achetaient plus de produits de seconde main (et soi-disant de moindre qualité) dans les "discounts" !

En fait, j'ai appris que finalement c'étaient uniquement les industriels qui fabriquent des petits pots et aussi ceux qui vendent du lait maternisé qui s'affolaient !

En vérité, il s'avère que, grâce à l'information pro-allaitement, les femmes allaitent de plus en plus, et de plus en plus tard, ce qui diminue la consommation de lait maternisé.

De plus, les familles se seraient rendues compte en faisant leurs calculs qu'il revenait à moins cher de faire les purées de légumes et les compotes soi-même avec des produits frais.

Evidemment, certains industriels ont voulu "tirer la sonnette d'alarme" en disant que les produits "familiaux" étaient dangereux (bactéries, microbes etc...) comme ceux des discounts !!!

Cela m'a fait "ricaner", ils perdent de l'argent au profit des familles et de la santé des enfants !

J'espère sincèrement pour elle que la population française a véritablement réfléchi.

Cela m'a aussi rappelé cette "publicité" alarmiste qui poussaient les femmes (et leurs filles) à se faire vacciner contre un "potentiel" virus occasionnant "potentiel" cancer... QU'UNE HISTOIRE DE FRIC !!! Désolant !
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.mamanandco.fr/alfgard/
Arya
Habituée
Arya


Nombre de messages : 2106
Age : 42
Localisation : ...
Date d'inscription : 22/08/2005

Quand les parents font "peur" aux industriels ! Empty
MessageSujet: Re: Quand les parents font "peur" aux industriels !   Quand les parents font "peur" aux industriels ! EmptyVen 9 Jan 2009 - 19:18

Sans oublier ceux qui déconseillent de faire leurs cosmétiques maison... qui sont dangereux... (à cause de la conservation... bah oui, maison ça se garde 1 mois, pas 12 parce qu'il y a moins de conservateurs...) Maintenant je pars du principe que celles qui les font ont une certaine conscience... elles ne veulent pas se mettre n'importe quoi sur la peau !!!
J'ai lu aussi attention au liniment maison... pascontent054
Revenir en haut Aller en bas
http://simplementnous.free.fr
Invité
Invité




Quand les parents font "peur" aux industriels ! Empty
MessageSujet: Re: Quand les parents font "peur" aux industriels !   Quand les parents font "peur" aux industriels ! EmptyVen 9 Jan 2009 - 21:11

euhhhhh???? les cosméto maison ça se garde qu'un mois ??? car j'en ai reçu pr mon anniv (Claire: aav ) c'était fin aout et je ne les ai pas fini du tout du tout !!!!!

par contre c'est vrai que les industriels ont un discours bien rodé pour culpabiliser les parents et pour se dédouaner de dangerosité de leurs produits :
- quand il ya eu ya pas lgtemps des reportages sur la nocivité des produits donnés aux parturientes à la mater dans la valise cado bah après ils ont fait grave de la pub pour dire que leurs produits sont sans risque !!!!!
- Pour une raison que j'ignore je reçois par la poste des pub de bléditruc et compagnie, et ils savent même quel age à ma fille (comment est-ce possible?) ils m'ont envoyé un guide de nutrition pour les enfants de 15 mois histoire de me prouver que ce qu'ils proposent est bien plus équilibré qu'une alimentation faite maison !! Alors pour être honnête parfois c'est vrai, mais d'une manière générale j'essaye de faire des trucs sans sel, en controlant les matières grasses (huile cru de sésame , d'olive et de colza), et elle mange principalement les légumes bio que denis cultive, ya que les fruits qui sont rarement bio.
Et même pour ceux qui ne font pas comme nous, enfin je pense pas que les gens donnent des gateaux ou de la malbouffe tous les jours à leurs enfants , non?

- par contre j'ai une question concernant le lait croissance: à choisir entre lait de vache courant et lait de croissance, lequel est mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Habituée
Arya


Nombre de messages : 2106
Age : 42
Localisation : ...
Date d'inscription : 22/08/2005

Quand les parents font "peur" aux industriels ! Empty
MessageSujet: Re: Quand les parents font "peur" aux industriels !   Quand les parents font "peur" aux industriels ! EmptyVen 9 Jan 2009 - 21:15

Non Marie panique pas, j'ai dis 1 mois ironiquement... Un cosméto maison tu sais tout de suite quand il est plus bon, il change de couleur, d'odeur.. (Claire corrige moi si je me trompe ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://simplementnous.free.fr
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Quand les parents font "peur" aux industriels ! Empty
MessageSujet: Re: Quand les parents font "peur" aux industriels !   Quand les parents font "peur" aux industriels ! EmptyDim 11 Jan 2009 - 13:22

j'ai l'impression qu'ils exploitent à fond le phénomène de la rumeur pour leur propagande.
Je me souviens de ces histoires que les moisisssures des fruits et légumes bio seraient toxiques pour les bb et femmes enceintes.
Comment on faisait avant les années 20 et l'utilisation des produtis chimiques alors?
pendant des millénaires...avant Monsanto, les gens s'empoisonnaient ! incroyable que l'humanité ait survécu ...ouf merci monsanto pascontent184
Revenir en haut Aller en bas
La grosse Zèbre
Construit son nid
La grosse Zèbre


Nombre de messages : 26
Age : 40
Localisation : 44
Date d'inscription : 08/01/2009

Quand les parents font "peur" aux industriels ! Empty
MessageSujet: Re: Quand les parents font "peur" aux industriels !   Quand les parents font "peur" aux industriels ! EmptyDim 11 Jan 2009 - 14:10

Ah Monsanto, comme je t'aime pascontent184 pascontent184 pascontent184 Tu sauves des milliards de gens d'Euros pour les sociuété pharmaceutiques qui se feront un plaisir de créer des médicaments pour soigner les gens tombés malades sous les fertilisants et autres produits cra cra pour l'agro-industrie.

Par contre, c'est fou! Depuis que je ne regarde plus la télé (sauf 2-3 séries, et encore on attensd pas que TFChiottes et les autres chaines se pressent pour les diffuser), ben nous vivons ZEN. Pas de catastrophe à cause de tel produit, ni à cause de telle pratique. On suit nos convictions et quand on veut innovre on fait des recherches pour faire la patr des choses. Donc on mange bio, mon fils boit du lait de vache bio, vue que tout les autres ologo-éléments et vitamines ajoutés aux laits artificiels, il les recoit dans son alimentation. Et puis on se lave aux produits du bled, donc adieu Garni*r et compagnie. Et depuis que nous sommes dédramatisés et dédiabolisés de la TV et des infos séléctives, on respire à nouveau! Les grosses infos esssentielles mondiales nous parviennent tout simplement par le bouche à oreille!
Revenir en haut Aller en bas
http://lagrossezebre.over-blog.fr/
Loula
A sa place au chaud
Loula


Nombre de messages : 84
Age : 43
Localisation : Pyrénées atlantique
Date d'inscription : 03/01/2009

Quand les parents font "peur" aux industriels ! Empty
MessageSujet: Re: Quand les parents font "peur" aux industriels !   Quand les parents font "peur" aux industriels ! EmptyDim 11 Jan 2009 - 16:05

Pour répondre à ta question titemaman sur le lait, c'est une question que moi aussi je me pose. Bibou a 20 mois, je lui donne toujours du lait de croissance (je le prends bio car je me suis aperçu que bon nombre de lait du commerce traditionnel contenait par voix indirect plus ou moins d'OGM (site Greenpeace pour ne pas les nommer). Je continue en espérant effectivement que ce lait est bien meilleur pour mon fils
Revenir en haut Aller en bas
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

Quand les parents font "peur" aux industriels ! Empty
MessageSujet: Re: Quand les parents font "peur" aux industriels !   Quand les parents font "peur" aux industriels ! EmptyLun 12 Jan 2009 - 11:44

titemaman a écrit:

- Pour une raison que j'ignore je reçois par la poste des pub de bléditruc et compagnie, et ils savent même quel age à ma fille (comment est-ce possible?)
Tu ne te serais pas inscrite sur un autre forum en donnant ce type d'info ? En Belgique, nous avons aussi le "boite bleue". Il s'agit d'un coli cadeau, offert à la maternité (ou sur internet), composé d'échantillons et de bons de réduction pour des produits, magasins, ... Ce n'est absolument pas bio et rarement éthique pascontent190 C'est comme ça que les industriels te suivent et prennent contact pour te faire acheter leurs produits tout au long de la vie de tes enfants pascontent159

titemaman a écrit:

- par contre j'ai une question concernant le lait croissance: à choisir entre lait de vache courant et lait de croissance, lequel est mieux ?

La différence entre ces deux laits vient de la teneur en protéines. Ma pédiatre m'avait expliqué qu'un enfant ne doit pas recevoir du lait contenant plus de 10 mg de protéines par 100 ml. Le lait de vache est donc trop protéiné. Il n'est pas non plus recommandé de le dilluer pour diminuer le nombre de protéines car les autres composants seraient alors en insuffisance...
C'est pour ça que j'allaite toujours content103
Revenir en haut Aller en bas
Aenor
A sa place au chaud
Aenor


Nombre de messages : 112
Age : 55
Localisation : Moyon, Cotentin, Normandy
Date d'inscription : 31/07/2008

Quand les parents font "peur" aux industriels ! Empty
MessageSujet: Re: Quand les parents font "peur" aux industriels !   Quand les parents font "peur" aux industriels ! EmptyLun 12 Jan 2009 - 12:05

J'avais cru comprendre que le lait le plus proche de celui de la femme était celui de la jument !
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.mamanandco.fr/alfgard/
Contenu sponsorisé





Quand les parents font "peur" aux industriels ! Empty
MessageSujet: Re: Quand les parents font "peur" aux industriels !   Quand les parents font "peur" aux industriels ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand les parents font "peur" aux industriels !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous faites quoi quand ils ont peur de "tout"?
» pas d'allaitement mais peur des laits maternisés industriels
» Comment aborder la mort et autres sujets qui font peur?
» petits pots industriels
» Que font vos grands quand vous mettez BB au lit?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: La diversification-
Sauter vers: