Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

 

 Question sécurité

Aller en bas 
+7
Antinéa
Moody
Titelen
Claire
Taïra
Yaël
Louve
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 41
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Question sécurité Empty
MessageSujet: Question sécurité   Question sécurité EmptyVen 9 Jan 2009 - 17:20

Bonjour les filles,

avec le zhom on cododote avec bonheur avec notre puce qui se dirige doucement vers ses 3 mois (pinaise déjà 0059_G ).
Tout se passe bien seulement on dort à 3 dans un lit 140 cm et avec un zhom qui est proche du 2 mètres et une puce qui rampe dès qu'elle ne me sens plus contre elle ben il ne me reste plus beaucoup de place.

Au lieu de proposer de la mettre dans son lit, le zhom a émis l'idée de prendre une literie plus grande (pour au cas où elle dorme avec nous plusieurs années (l'est adorable mon zhom 0059_G 0059_G ).
Nous envisageons de prendre un futon d'épaisseur 18cm 100% coton.
Cependant je me pose des question vis à vis du côté très moelleux du futon.

Est ce que ça pose des problèmes de sécurités, elle risque de s'étouffer?
Pour l'instant elle ne dort que sur le côté et sur le ventre.
J'espère que le moelleux du futon permettra de la coucher sur le dos mais je ne veux pas investir sur des suppositions.

Elle est très tonique et tient très bien sa tête (elle l'a tenait à un mois et demie).
Le matelas en side bed n'est pas envisageable car elle se réveille si elle ne me sent plus contre elle (la technique de la main posée sur son dos ne marche pas, la maline).

Est ce qu'il y en a qui dorme sur un futon avec un bébé si jeune? comment avez vous fait?

Je suis ouverte à toutes vos propositions content050

Bisous les filles aav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Yaël
Gardienne du Temple
Yaël


Nombre de messages : 1888
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 12/04/2006

Question sécurité Empty
MessageSujet: Re: Question sécurité   Question sécurité EmptyVen 9 Jan 2009 - 17:48

Ben justement, un vrai futon doit avoir une literie très ferme. C'est en literie "adulte" ce qu'il y a de plus adapté pour le cododo parce que l'enfant ne s'enfonce pas dedans, c'est normalement aussi ferme qu'un matelas bébé... ce n'est pas un hasard si le Japon a une grande tradition de cododo
Revenir en haut Aller en bas
http://yael.over-blog.fr/
Taïra
Habituée



Nombre de messages : 1121
Date d'inscription : 27/01/2008

Question sécurité Empty
MessageSujet: Re: Question sécurité   Question sécurité EmptyVen 9 Jan 2009 - 20:04

oui ! ici aussi on dort sur un futon et non seulement il est ferme, mais en plus il me semble, à vue de nez, beaucoup plus fin que 18cm. je crois qu'il alterne les couches de coton de coco et de latex, ms pas sûr...
Avec un futon sur tatami, pas d'angoisse non plus que bébé tombe...
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 49
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Question sécurité Empty
MessageSujet: Re: Question sécurité   Question sécurité EmptyVen 9 Jan 2009 - 21:12

je ne sais plus si le notre est 16 ou 18 cm, mais on peut vraiment pas dire qu'il soit moelleux!!!! content050
On dort très bien dans nos 3m(dont profite surtout monsieur puisque les enfants adoooooorent dormir contre maman..........) On l'a acheeté ici: http://lesfutons.com/ en allant sur place voir, essayer (on a eu du mal à faire sortir les enfants des lits camions de pompiers et autres content103 ) et prendre de suite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Titelen
Habituée
Titelen


Nombre de messages : 1398
Age : 39
Localisation : Isère
Date d'inscription : 18/01/2007

Question sécurité Empty
MessageSujet: Re: Question sécurité   Question sécurité EmptyVen 9 Jan 2009 - 22:11

Pour les bébés je ne sais pas, mais pour vous : achetez le plus ferme possible ! C'est très mauvais pour le dos la literie trop souple (et pour la récupération aussi).
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

Question sécurité Empty
MessageSujet: Re: Question sécurité   Question sécurité EmptySam 10 Jan 2009 - 9:42

On a un futon, pas testé avec bébé, mais vraiment ferme, moelleux n'est pas du tout le terme que j'utiliserais...
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Question sécurité Empty
MessageSujet: Re: Question sécurité   Question sécurité EmptySam 10 Jan 2009 - 11:34

je dispose d'un document officiel de L'ANAES concernant la sécurité du cododo, les 10 règles d'or à respecter en quelques sortes...
si ça intéresse une maman, merci de me contacter sur mon adresse mail plutot qu'en MP... je sous marine.

antinea.pau gmail com
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 41
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Question sécurité Empty
MessageSujet: Re: Question sécurité   Question sécurité EmptyDim 11 Jan 2009 - 22:20

Désolée pour la réponse tardive, bug pc pascontent166

Merci beaucoup pour vos réponses.

Par le côté moelleux je parlais de "l'approche" le contact au niveau du futon est nettement plus moelleux que sur mon matelas (qui est très comparable à une planche avec des ressorts content103 ): en fait ça me donne l'impression que le futon c'est mon matelas avec une couette posée dessus et c'est ce côté couette qui m'inquiète mais apparemment je me fais du soucis pour rien content050

Claire : c'est ce site qui me tente bien et ton témoignage confirme mon choix, commande effectuée content050 content050

On aura très bientôt 2m pour nous trois (enfin comme pour claire : surtout pour Matt car mon koala est scotché à moi 0059_G )


Merci encore pour vos réponses 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

Question sécurité Empty
MessageSujet: Re: Question sécurité   Question sécurité EmptyJeu 29 Jan 2009 - 10:46

Alors, ça y est, vous dormez dans votre futon? Confortable? Plus que ta planche à ressorts?

Curieuse, moi! content050
Revenir en haut Aller en bas
charlfred
Habituée
charlfred


Nombre de messages : 691
Age : 44
Localisation : RENNES (Bretagne si chère à notre coeur)
Date d'inscription : 24/12/2006

Question sécurité Empty
MessageSujet: Re: Question sécurité   Question sécurité EmptyJeu 29 Jan 2009 - 13:03

je suis en plein questionnement
FUTON ou PAS FUTON ???

en es-tu contente Louve ?
quel modèle as-tu choisit ??
Revenir en haut Aller en bas
let
Modératrice
let


Nombre de messages : 730
Age : 41
Localisation : villebois 01
Date d'inscription : 22/08/2005

Question sécurité Empty
MessageSujet: Re: Question sécurité   Question sécurité EmptyVen 30 Jan 2009 - 8:15

autre question (bete surement) mais il faut acheter en plus le sommier, tour de lit...du coup ca revient assez cher non?
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 41
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Question sécurité Empty
MessageSujet: Re: Question sécurité   Question sécurité EmptyVen 30 Jan 2009 - 8:39

Coucou

alors vivi le futon est bien arrivé et on a complètement modifié la configuration des chambre.
On a planté notre graaaaaaaaaaaaaand futon dans la chambre de la petite et notre chambre est devenue une pièce à vivre supplémentaire qui sera bien plus pratique pour faire jouer Lilith quand elle pourra faire du 4 pattes (je ferais des photos).

Bon pour l'instant mes nuits sont chaotique mais pas à cause du futon mais plutôt du zona pascontent127
Pour le confort : si vous êtes habitués à dormir sur un matelas très ferme vous dormirez trèèèèèèèès bien sur un futon car le couchage est ferme avec un futon de 20 cm d'épaisseur mais c'est un futon traditionnel.
Vous pouvez assouplir le couchage avec un futon coton/latex mais ils sont plus cher.

Pour l'instant autant moi que Matt sommes ravi de notre choix : on a pris un futon de 2m sur 2, on a plein de places c'est très agréable.
Lilith dort super bien également et même si le futon n'était pas contre un mur, je n'aurais pas peur qu'elle tombe car le futon se moule à la forme du corps donc elle est calé dans son petit nid et en même temps reste scotchée à moi 0059_G

Pour nous les tatamis étaient indispensable pour isoler le futon du sol qui est très froid mais ce ne sont pas les tatamis qui coûtent le plus cher. Mais aussi les tatamis permettent uen aération du futon.

Il faut aussi penser à retourner régulièrement le futon pour qu'il se tasse de manière uniforme (et l'air de rien il pèse son poids)

Pour le prix : l'ensemble de 2 tatamis 100*200*6 et un futon de 200*200 : 342 euros (c'était les soldes) et on a rajouté un tatami supplémentaire à fixer contre le mur pour que ma puce n'attrape pas froid si elle se colle au mur 63 euros et la livraison de tout ça 90 euros (par contre il a fallut batailler sévère pour ouvrir les colis AVANT que les livreurs s'en aille et pourtant c'est primordiale pour être rembourser en cas de défaut à la livraison)

Lorsque j'aurais racheté un lecteur de carte je ferais des photos.

Vilà vilà si vous avez d'autres questions, je suis à disposition 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
let
Modératrice
let


Nombre de messages : 730
Age : 41
Localisation : villebois 01
Date d'inscription : 22/08/2005

Question sécurité Empty
MessageSujet: Re: Question sécurité   Question sécurité EmptyVen 30 Jan 2009 - 10:01

euh t achete quand ton lecteur de carte qu on puisse voir les photos??? content103

ca m a l air super bien, nous est aussi a 3 dans un 140cm et je dors super mal pourtant ca fait qu un mois...mais j ai l impression que c est pas pres de s arreter! lol
Revenir en haut Aller en bas
charlfred
Habituée
charlfred


Nombre de messages : 691
Age : 44
Localisation : RENNES (Bretagne si chère à notre coeur)
Date d'inscription : 24/12/2006

Question sécurité Empty
MessageSujet: Re: Question sécurité   Question sécurité EmptyVen 30 Jan 2009 - 12:06

1000 mercis Louve pr tes explications
j'ai de plus en plus envie dechanger de lit
le 140 devient juste ici aussi

je continue mes recherches et je te fais signe si j'ai des questions

encore merci
Revenir en haut Aller en bas
Mekati
Administrateur
Mekati


Nombre de messages : 3514
Age : 46
Localisation : au confluent de la Seine et Marne, de l'Essonne, de l'Yonne et du Loiret
Date d'inscription : 04/11/2006

Question sécurité Empty
MessageSujet: Re: Question sécurité   Question sécurité EmptyVen 30 Jan 2009 - 13:01

aménagement de chambre pour le cododo terminé ici aussi!

On a donc installé une sorte de mezzanine basse dans la pièce (fait maison): à 80 cm du sol, estrade parquetée sur laquelle on a installé notre matelas 140 + un matelas 60 pour bébé.

Le dessous de l'estrade est aménagé en étagères et cavités de rangement.

Question sécurité Photo_10

Question sécurité Photo_11
Revenir en haut Aller en bas
http://mekati.canalblog.com
gorillette
Habituée



Nombre de messages : 392
Date d'inscription : 31/12/2007

Question sécurité Empty
MessageSujet: !   Question sécurité EmptyVen 30 Jan 2009 - 13:44

Ca donne envie cette mezzanine fait maison!!!!
Moi j'ai une question (idiote sans doute..!)Mais comment faites vous avec la couette ?
Merciiiiiiiiiiiiiii!
Go aav




Mekati a écrit:
aménagement de chambre pour le cododo terminé ici aussi!





On a donc installé une sorte de mezzanine basse dans la pièce (fait maison): à 80 cm du sol, estrade parquetée sur laquelle on a installé notre matelas 140 + un matelas 60 pour bébé.

Le dessous de l'estrade est aménagé en étagères et cavités de rangement.

Question sécurité Photo_10

Question sécurité Photo_11
Revenir en haut Aller en bas
Mekati
Administrateur
Mekati


Nombre de messages : 3514
Age : 46
Localisation : au confluent de la Seine et Marne, de l'Essonne, de l'Yonne et du Loiret
Date d'inscription : 04/11/2006

Question sécurité Empty
MessageSujet: Re: Question sécurité   Question sécurité EmptyVen 30 Jan 2009 - 13:49

la couette est que pour nous !!

c'est une petite (200x200), alors on est bien assez de 2 à se la disputer content050
Bébé sera sur sa peau d'agneau (en attente de la reçevoir), dans une turbulette. J'ai aussi une p'tite couverture polaire pour lui si besoin. Mais ma couette, je la partage pas LOL!!

Et vu sa taille, ben y'a franchement TRÈS peu de risques qu'il en déborde sur le nez du loulou...
Revenir en haut Aller en bas
http://mekati.canalblog.com
let
Modératrice
let


Nombre de messages : 730
Age : 41
Localisation : villebois 01
Date d'inscription : 22/08/2005

Question sécurité Empty
MessageSujet: Re: Question sécurité   Question sécurité EmptyVen 30 Jan 2009 - 13:56

punaise joli travail !!! c est chouette et pratique...

ici j ai bien mis le lit bébé contre mon lit (sans barriere donc matelas contre matelas) mais loan veut pas y aller! il dort que contre mon sein content050
Revenir en haut Aller en bas
let
Modératrice
let


Nombre de messages : 730
Age : 41
Localisation : villebois 01
Date d'inscription : 22/08/2005

Question sécurité Empty
MessageSujet: Re: Question sécurité   Question sécurité EmptyVen 30 Jan 2009 - 16:48

encore une question: vous faites comment pour les draps housses 200 x 200 ?

et vous croyez qu il faut forcement "essayé" le futon? parce que moi je suis pres de lyon, et j ai trouvé que des magasins super cher (trois fois plus tout de meme!!!)... je prendrais bien sur votre site vu que vous en etes contente mais j ai peur d etre decue...
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

Question sécurité Empty
MessageSujet: Re: Question sécurité   Question sécurité EmptyVen 30 Jan 2009 - 17:14

Let, je ne sais pas si j'ai raison, mais tu peux aller voir et essayer en magasin, et acheter en ligne. Si c'est la même marque, ça devrait être la même chose.

Magali, super ta mezzanine! Ca a l'air confortable!
Revenir en haut Aller en bas
charlfred
Habituée
charlfred


Nombre de messages : 691
Age : 44
Localisation : RENNES (Bretagne si chère à notre coeur)
Date d'inscription : 24/12/2006

Question sécurité Empty
MessageSujet: Re: Question sécurité   Question sécurité EmptyVen 30 Jan 2009 - 17:17

pr "essayer" je vais aller voir (juste voir car les prix sont hallucinants) dans un magasin, et après je vasi commander sur le site donné par Claire
je pense m'orienter vers un latex/coco et toi ?

pr les draps 200x200, j'ai trouvé deux sites dont une boutique sur e-b*y mais je ne sais pas si je peux mettre les liesn ?? Claire ??


j'ai une question aussi
j'en ai parlé un peu autour de moi et tout le monde me dit
"pas de futon, c'est chiant, il faut le tourner tous les jours"
est-ce vrai ???
Revenir en haut Aller en bas
charlfred
Habituée
charlfred


Nombre de messages : 691
Age : 44
Localisation : RENNES (Bretagne si chère à notre coeur)
Date d'inscription : 24/12/2006

Question sécurité Empty
MessageSujet: Re: Question sécurité   Question sécurité EmptyVen 30 Jan 2009 - 17:18

j'ai oublié
elle est superbe ta mezzanine, bo travail ;)
Revenir en haut Aller en bas
Yaël
Gardienne du Temple
Yaël


Nombre de messages : 1888
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 12/04/2006

Question sécurité Empty
MessageSujet: Re: Question sécurité   Question sécurité EmptyVen 30 Jan 2009 - 17:24

charlfred a écrit:
j'ai une question aussi
j'en ai parlé un peu autour de moi et tout le monde me dit
"pas de futon, c'est chiant, il faut le tourner tous les jours"
est-ce vrai ???
Ce que j'ai vu sur le site http://www.futon-factory.fr/ :
Citation :
18) Comment entretenir son futon ?
Un futon 100 % COTON nécessite un entretien régulier pour qu'il puisse se tasser uniformément, il doit être tourné une fois par semaine pendant les trois deux premiers mois. Après cette période, il ne se tassera plus il suffira de le tourner toutes les trois semaines environ, de pouvoir l’aérer. Et de l'exposer si possible au soleil, le futon retrouvera un aspect gonflé et souple car l'humidité retenue dans le coton sera libérée. Le futon latex et COCO donne une aération permanente au matelas, pour l'entretien retourner son matelas une fois par mois tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
http://yael.over-blog.fr/
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 49
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Question sécurité Empty
MessageSujet: Re: Question sécurité   Question sécurité EmptyVen 30 Jan 2009 - 19:41

Charlfred, pas de soucis pour les liens!
Pour ce qui est de retourner les matelas, il faut en effet le faire régulierement. On le fait une fois par mois ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
charlfred
Habituée
charlfred


Nombre de messages : 691
Age : 44
Localisation : RENNES (Bretagne si chère à notre coeur)
Date d'inscription : 24/12/2006

Question sécurité Empty
MessageSujet: Re: Question sécurité   Question sécurité EmptySam 31 Jan 2009 - 13:06

merci pr vs répnses les filles
on va voir les futons cette AM avec zhom

voici les liens pr les draps
http://stores.ebay.fr/BLANC-MAGIQUE_W0QQcolZ4QQdirZ1QQfsubZQ2d33QQftidZ2QQtZkm
http://www.aquareves.fr/achat/cat-drap-housse-5.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sécurité Empty
MessageSujet: Re: Question sécurité   Question sécurité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sécurité
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Question sécurité pour bébé qui se carapate hors du lit...
» question bib attention question cruche....
» barrière de sécurité
» Cododo, MSN et sécurité
» Piscine et sécurité en vacances?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Cododo-
Sauter vers: