Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

 

 comment on reconnait la varicelle??

Aller en bas 
+8
Ambrinec
LuneRose
rélie
tinkelbell
Rélia
chaton
aud
Nadëa
12 participants
AuteurMessage
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

comment on reconnait la varicelle?? Empty
MessageSujet: comment on reconnait la varicelle??   comment on reconnait la varicelle?? EmptySam 3 Jan 2009 - 12:35

depuis 1 semaines chiara commence à avoir des boutons.

de suite j'ai pensé varicelle parce qu'il y a eu des cas à l'école.

mardi on a vu le généraliste (mais j'ai du insister pour qu'il voit chiara en même temps que steph parce que la secrétaire avait oublié de préciser pascontent190 ). il a dit réaction allergique.


hier on est allé chez les pédiatres pour Loevan et comme de nouveau boutons sont apparu je lui ai demandé s'il pouvait regardé. lui nous dit que cest peut-être le chat!


ce matin chiara me dit qu'elle a des fourmis dans le dos. là je vois plein de bouton qu'elle a gratter.
pareil elle a gratté le torse et le visage!


les premiers boutons sont apparu sur le ventre et les fesses.
puis sur le torse, les jambes et aujourd'hui le dos et le visage avec démangeaison.

bien sur c'est le week-end donc pour la soulager ça va être coton! on pense aller à la pharmacie pour voir s'ils savent comment la soulager.

en plus elle a un petit rhume. elle est sous antibio. bref je suis un peu paumée.
Revenir en haut Aller en bas
aud
Habituée



Nombre de messages : 2201
Age : 47
Date d'inscription : 02/08/2006

comment on reconnait la varicelle?? Empty
MessageSujet: Re: comment on reconnait la varicelle??   comment on reconnait la varicelle?? EmptySam 3 Jan 2009 - 13:13

Ca ne serait pas plutôt une réaction aux antibios?
Les boutons de la varicelle sont assez gros (un peu comme des boutons d'acné si je me rappelle bien. Si c'est ça attention car si elle se gratte elle risque de garder des marques.
Revenir en haut Aller en bas
chaton
Habituée
chaton


Nombre de messages : 2070
Date d'inscription : 13/04/2005

comment on reconnait la varicelle?? Empty
MessageSujet: Re: comment on reconnait la varicelle??   comment on reconnait la varicelle?? EmptySam 3 Jan 2009 - 13:47

je pense comme aud, est-ce que ça coincide avec la prise d'antibios ? wendy a fait l'année passée une réaction à la pénicilline, de l'uticaire partout... j'avais fait un post à l'époque, je vais essayer de te le retrouver...
la varicelle, ce sont des boutons comme des cloques, on dirait qu'il y a de l'eau dedans... je pense que tu le reconnaitrais assez facilement.
Revenir en haut Aller en bas
chaton
Habituée
chaton


Nombre de messages : 2070
Date d'inscription : 13/04/2005

comment on reconnait la varicelle?? Empty
MessageSujet: Re: comment on reconnait la varicelle??   comment on reconnait la varicelle?? EmptySam 3 Jan 2009 - 13:48

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment on reconnait la varicelle?? Empty
MessageSujet: Re: comment on reconnait la varicelle??   comment on reconnait la varicelle?? EmptySam 3 Jan 2009 - 14:32

Heu ouais je dirais reaction antibios aussi. sEst ce que ca lui fait de tout petits boutons rouges puis avec tete blanche. Je suis allergique a certains antibios et la reaction chez moi c'est ca.
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

comment on reconnait la varicelle?? Empty
MessageSujet: Re: comment on reconnait la varicelle??   comment on reconnait la varicelle?? EmptySam 3 Jan 2009 - 17:13

non ils ont apparue après vu qu'on ne les a pas commencé de suite après être aller chez le doc.

en fait ça faisait des petits boutons rouges touts petits 2/3 milimètres.

et là les boutons se "transforment". ils grossissent et effectivement il y a des cloques blanche.

ce qui m'énerve c'est que les 2 m'ont dit de mettre de la crème. sauf que si c'est la varicelle vaut mieux éviter.

en tout cas fait pas bon d'être chez nous la grippe plus peut-être la varicelle! c'est sympa chez nous
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

comment on reconnait la varicelle?? Empty
MessageSujet: Re: comment on reconnait la varicelle??   comment on reconnait la varicelle?? EmptySam 3 Jan 2009 - 17:14

pussi a écrit:
voilà : https://bebe-nature.forumactif.com/les-allergies-des-petits-et-des-grands-f51/penicilline-t6968.htm

non non ce ne sont pas des boutons comme ça ;) merci.

faudrait que je les prenne en photos! mais mon apareil n'est pas chargé je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

comment on reconnait la varicelle?? Empty
MessageSujet: Re: comment on reconnait la varicelle??   comment on reconnait la varicelle?? EmptySam 3 Jan 2009 - 19:40

j'ai pris des photos. ms on voit pas grand chose
comment on reconnait la varicelle?? Dscn3362gq4
comment on reconnait la varicelle?? W320

je les met en plus grand parce que lapremière on voit vraiment rien. faut cliquer dessus
comment on reconnait la varicelle?? Dscn3374mv6.th

comment on reconnait la varicelle?? Dscn3375mg7.th

comment on reconnait la varicelle?? Dscn3376rm7.th
comment on reconnait la varicelle?? Dscn3377cn1.th
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

comment on reconnait la varicelle?? Empty
MessageSujet: Re: comment on reconnait la varicelle??   comment on reconnait la varicelle?? EmptyDim 4 Jan 2009 - 8:58

ça y est ce matin elle est envahi de boutons et les cloques commencent à apparaitre sur tous! je crois bien ue c'est la varicelle!

punaise les vacances ont les a passé malade! et on continu! je suis malade et Loevan aussi!

pfff je suis épuisée!
Revenir en haut Aller en bas
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

comment on reconnait la varicelle?? Empty
MessageSujet: Re: comment on reconnait la varicelle??   comment on reconnait la varicelle?? EmptyDim 4 Jan 2009 - 11:30

zut de zut !!!!!
ca y ressemble bien !!
( Clem avait eu une poussée de boutons qui ressemblaient a une varicelle, et ca reste un mystere : le dr a dit varicelle et moi, je me demande si ce n'etait pas une reaction allergique a l'advil !)
d'ailleurs, surtout pas d'advil en cas de varicelle !
bisous et plein de courage
Revenir en haut Aller en bas
tinkelbell
Habituée
tinkelbell


Nombre de messages : 361
Age : 50
Date d'inscription : 04/04/2007

comment on reconnait la varicelle?? Empty
MessageSujet: Re: comment on reconnait la varicelle??   comment on reconnait la varicelle?? EmptyDim 4 Jan 2009 - 13:01

euh oui je pense bien que c'est la varicelle!
Revenir en haut Aller en bas
rélie
Habituée
rélie


Nombre de messages : 1702
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2006

comment on reconnait la varicelle?? Empty
MessageSujet: Re: comment on reconnait la varicelle??   comment on reconnait la varicelle?? EmptyDim 4 Jan 2009 - 13:18

Citation :
d'ailleurs, surtout pas d'advil en cas de varicelle !

J'ai déjà entendu ça (à propos du Junifen mais c'est pareil). Tu sais pourquoi??
Revenir en haut Aller en bas
LuneRose
Habituée
LuneRose


Nombre de messages : 3680
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

comment on reconnait la varicelle?? Empty
MessageSujet: Re: comment on reconnait la varicelle??   comment on reconnait la varicelle?? EmptyDim 4 Jan 2009 - 18:24

Pleins de chaudoudoux à toute la famille!
L'hiver et les petits tracas ne vous épargnent pas dit donc, courage ma belle Julie 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

comment on reconnait la varicelle?? Empty
MessageSujet: Re: comment on reconnait la varicelle??   comment on reconnait la varicelle?? EmptyDim 4 Jan 2009 - 20:06

je lui ai donné du primalan et mis de l'éosine. les seules chose que j'avais à la maison. vu qu'elle se plaignait beaucoup la puce. même dans la bouche.

elle s'est écroulé à 19h sur le canapé et là elle vient de se réveillé parce que "ma foufoune ma gratte". j'ai regardé son sexe il est couvert de bouton. je ne sais pas quoi faire pour la soulager. c'est un endroit super délicat!
Revenir en haut Aller en bas
Ambrinec
A sa place au chaud
Ambrinec


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 21/05/2008

comment on reconnait la varicelle?? Empty
MessageSujet: Re: comment on reconnait la varicelle??   comment on reconnait la varicelle?? EmptyDim 4 Jan 2009 - 21:00

Une collégue m'a dit qu'elle y avait mis du talc. Mais j'en sais pas plus et je ne sais pas si c'est adapté à ta puce. Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
petitspetons
A peine arrivé



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 06/12/2008

comment on reconnait la varicelle?? Empty
MessageSujet: Re: comment on reconnait la varicelle??   comment on reconnait la varicelle?? EmptyLun 5 Jan 2009 - 6:18

coucou julie,

Bienvenue a la varicelle !
moi je mettais pas d eosine, j avais un autre produit qui etait transparent pour lui appliquer sur le corps, tain je me souviens plus du nom. demande au pharmacien il doit connaitre

il faut aussi que tu lui prennes un savon special pour la laver c est aussi a voir avec le pharmacien !

et courage !! dis toi qu une fois passe tu n y reviendra plus, souviens toi nous les filles l ont fait a quelques jours d intervalles ...

courage ...
Revenir en haut Aller en bas
Touille
Habituée
Touille


Nombre de messages : 2065
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/07/2008

comment on reconnait la varicelle?? Empty
MessageSujet: Re: comment on reconnait la varicelle??   comment on reconnait la varicelle?? EmptyLun 5 Jan 2009 - 9:07

Coucou,

Nous on y a eu droit la semaine dernière content050 . On a mis du Cytelium, mais je ne sais pas si ça se vend en France. Et je ne sais pas non plus si ce n'est pas une cochonnerie, mais c'était miraculeux! On en mettait et Zoé arrêtait directement de se gratter! Au bout de quelques fois, elle allait elle-même chercher le flacon quand ça la chatouillait pour qu'on lui en mette! En plus c'est blanchâtre au lieu du rouge Eosine!
Courage, d'ici quelques jours elle se sentira beaucoup mieux et d'ici une semaine elle n'aura plus que quelques croutes!

0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Habituée



Nombre de messages : 1356
Age : 46
Localisation : Belgique - Anciennement Tchech
Date d'inscription : 17/10/2005

comment on reconnait la varicelle?? Empty
MessageSujet: Re: comment on reconnait la varicelle??   comment on reconnait la varicelle?? EmptyLun 5 Jan 2009 - 10:04

La varicelle c'est quand-même très caractéristique: c'est un bouton avec une cloque d'eau. Les premiers peuvent apparaître très lentement mais après ça se déchaîne, et il peut y avoir de la température.
Je ne vois pas bien sur la photo mais pour moi ce n'est pas la varicelle. J'arrive pas à mettre une photo d'Héloïse couverte de boutons de varicelle.
Sinon que du perdolan. J'avais donné du junifen et la pédiatre m'a dit catastrophe, ça augmente la maladie.
Grrrr je m'en suis voulue à mort
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sebio.be
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

comment on reconnait la varicelle?? Empty
MessageSujet: Re: comment on reconnait la varicelle??   comment on reconnait la varicelle?? EmptyLun 5 Jan 2009 - 10:37

ce matin ça donne ça.

depuis que la première cloque est apparu ça n'arrête pas!

comment on reconnait la varicelle?? Dscn3383bg9
comment on reconnait la varicelle?? W320

comment on reconnait la varicelle?? Dscn3383cx1.th
Revenir en haut Aller en bas
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

comment on reconnait la varicelle?? Empty
MessageSujet: Re: comment on reconnait la varicelle??   comment on reconnait la varicelle?? EmptyLun 5 Jan 2009 - 14:02

la pauvre !!
Pour Clem, je lui avait mis une cuillere a soupe de bicarbonate de soude dans son bain, ca soulage, il parait.
relie, pour l'ibuprofene, j'avais lu que ca pouvait entrainer des complications infectieuses graves..
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

comment on reconnait la varicelle?? Empty
MessageSujet: Re: comment on reconnait la varicelle??   comment on reconnait la varicelle?? EmptyLun 5 Jan 2009 - 14:39

c'est bien une varicelle! il m'a confirmer pour l'ebuprofène. pas de talc non plus et de je ne sais plus! gloups!


loevan a un rhume lui. je continu ce que je fais: lever le nez. et on surveille ++++ pour pas que ça se complique!

il était overbooké le pauvre pédiatre! et en + de ma chiar j'ai vu 2 autres petits avec la varicelle!
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

comment on reconnait la varicelle?? Empty
MessageSujet: Re: comment on reconnait la varicelle??   comment on reconnait la varicelle?? EmptyLun 5 Jan 2009 - 17:42

si tu as fait la varicelle tu pourras transmettre une partie de tes anticorps qui ont dû se réactiver vu que Chiara la fait.

on dira que Loevan aura fait ses anticorps s'il a plus de 30 boutons...
sur un tout petit c'est chaud la varicelle... mais il est allaité ton petit...
tu peux mettre un peu de ton lait pour Chiara sur les boutons...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment on reconnait la varicelle?? Empty
MessageSujet: Re: comment on reconnait la varicelle??   comment on reconnait la varicelle?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment on reconnait la varicelle??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» à quoi reconnait on le reflux?
» Découverte de la sexualité:comment gérer? Comment en parler?
» varicelle
» varicelle
» Est ce que c'est la varicelle ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: