Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Ça s'en vient...

Aller en bas 
+3
Koikoiette
Moody
Fleur-de-Lys
7 participants
AuteurMessage
Fleur-de-Lys
Habituée
Fleur-de-Lys


Nombre de messages : 1126
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 13/04/2005

Ça s'en vient... Empty
MessageSujet: Ça s'en vient...   Ça s'en vient... EmptyJeu 11 Déc 2008 - 13:03

Doucement, rapidement, je ne sais pas...
Mais ça bouge, ça je sais, je le sens...

J'ai eu une nuit d'enfer...

Réveillée vers 1h par des contractions qui partaient de très bas et m'enserraient tout à la fois, ventre et dos...
J'ai laissé mon homme dormir jusqu'à 4h en allant écouter la télé (Dr.House en rafale pendant la nuit: cool!).
Contractions aux 2-3 minutes pendant tout ce temps. Inconfortables.
Elles duraients un bon 50-60 secondes.
À 4h, j'ai été me faire couler un bain chaud. Ça s'est calmé pendant 45 minutes mais ensuite, ç'a repris de plus belle.
La dernière fois que j'ai regardé l'heure, c'est en allant aux toilettes à 6h45.

Et là, il est 8h et de temps en temps, ça revient... Je devrais minuter pour voir.

J'ai rendez-vous ce matin à 11h avec la sage-femme. Je vais voir ce qu'elle en pense... combien de temps on endure ce petit jeu-là avant de décider de prendre les choses en main: à mes deux autres grossesse je n'ai jamais crevé mes eaux spontanément, il a toujours falu m'aider. Mais à partir de ce moment, en 1h j'étais maman...

Le timing est plutôt mauvais pour mon homme: il est en pleine session d'examens à l'université. Ce matin il est plutôt résigné cependant, il voit bien lui aussi que je ne tiendrai pas jusqu'à la fin de sa session le 20.

Mais oui, mais oui... c'est mon tour de vous casser les oreilles avec mes faux-travail ;)

Bonne journées mesdames !
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/famillecote/
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

Ça s'en vient... Empty
MessageSujet: Re: Ça s'en vient...   Ça s'en vient... EmptyJeu 11 Déc 2008 - 13:15

Le décalage horaire, ça fait tout drôle!

C'est pour bientôt, donc!! Formidable, belle rencontre... 0059_G

Et pis les bébés, ça vient rarement juste au moment où ça nous arrange...
Revenir en haut Aller en bas
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

Ça s'en vient... Empty
MessageSujet: Re: Ça s'en vient...   Ça s'en vient... EmptyJeu 11 Déc 2008 - 13:20

Fleur-de-Lys a écrit:

Mais oui, mais oui... c'est mon tour de vous casser les oreilles avec mes faux-travail ;)


T'es sure que c'est un faux travail ???
Ca semble bien parti, non ? ura1

Quoi qu'il en soit, bon courage pour la dernière ligne droite ange clin doeil clin doeil1 ange clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
zia
Gardienne du Temple
zia


Nombre de messages : 2953
Age : 47
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 22/06/2008

Ça s'en vient... Empty
MessageSujet: Re: Ça s'en vient...   Ça s'en vient... EmptyJeu 11 Déc 2008 - 13:33

0059_G 0059_G toutes mes pensées vous accompagnent !
Revenir en haut Aller en bas
Fleur-de-Lys
Habituée
Fleur-de-Lys


Nombre de messages : 1126
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 13/04/2005

Ça s'en vient... Empty
MessageSujet: Re: Ça s'en vient...   Ça s'en vient... EmptyVen 12 Déc 2008 - 18:39

Mouais, faux-travail­.

Col à 1cm, un peu ramolli, pas complètement effacé... Normal pour une troisième grossesse. Normal pour 37SA. Bref, ça ne veut rien dire du tout.

J'ai encore des contractions très anarchiques, pas tellement longues non plus. Mais elles sont plus près du col, ça je le sens.

La bonne nouvelle, c'est que mon poid-plume semble avoir eu une poussée de croissance au cours des 3 dernières semaines... Ma HU est montée en flèche de 6cm en 3 semaines et ce, malgré le fait que bébé soit descendu dans la bassin. Je suis encore "sous la normale" mais beaucoup moins qu'avant, on s'entend ;).

Ma prochaine visite est prévue pour le 22 décembre. Mais sincèrement, je ne m'attend pas à m'y rendre. J'ai eu mes deux autres enfants un mardi, j'ai bon espoir que mardi soit LE mardi content103 ...

Puis aussi, c'est pas la pleine lune aujourd'hui ?!

M'enfin, "quand" n'importe plus... J'ai passé le cap du 37SA, on est donc parfaitement assurés pour l'AAD. J'ai aussi pu rapporter le bac contenant tout le nécessaire pour la sage-femme hier, ça non plus ça ne cause plus problème.

Et tout est prêt, vraiment tout...
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/famillecote/
carlotta
Habituée
carlotta


Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 08/12/2005

Ça s'en vient... Empty
MessageSujet: Re: Ça s'en vient...   Ça s'en vient... EmptyDim 14 Déc 2008 - 14:01

yapuka alors!!!! abc aav
Revenir en haut Aller en bas
tribudevero
Habituée
tribudevero


Nombre de messages : 1546
Age : 51
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 18/07/2007

Ça s'en vient... Empty
MessageSujet: Re: Ça s'en vient...   Ça s'en vient... EmptyDim 14 Déc 2008 - 20:43

Bon, c'est super !

Il n'y a plus qu'à vivre cette belle rencontre alors 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grainedecolo.com
Fleur-de-Lys
Habituée
Fleur-de-Lys


Nombre de messages : 1126
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 13/04/2005

Ça s'en vient... Empty
MessageSujet: Re: Ça s'en vient...   Ça s'en vient... EmptyDim 14 Déc 2008 - 21:57

Mais oui, plus qu'à attendre...

C'est drôle, en ce moment je me mord un peu les doigts d'avoir pensé être une extra-terrestre à cause que je ne ressentais pas ce "blues" prénatal comme d'autres le font...

Je suis définitivement plus émotive depuis quelques jours. Je n'ai pas les blues proprement dit, mais j'ai la larme facile pour tout et n'importe quoi.

Puis les enfants sentent quelque chose, surtout Antonin, je dirais... Hier, méga-crise à propos de la suce... J'essaie d'arrêter de parler de lui comme "mon bébé" (parce que je l'appelle beaucoup comme ça...), de lui dire qu'il est grand, qu'il n'a pas besoin de suce ou de couches... Il s'est mis en colère contre moi et m'a hurlé plusieurs fois "Je suis un bébé ! C'est moi, ton bébé !"...

Hum...

Encore beaucoup de contractions. J'aurais envie d'aller marcher, de tout nettoyer, question de vraiment lancer les choses...

Mais je me retiens, je me calme quand ça arrive, je prend des bains chauds... Zhom est en période d'examens et de remise de projet à l'université... il dit que je ne peux pas accoucher avant le 17 en soirée.

Il sait que je n'ai pas le contrôle à 100% mais je ne vais pas faire exprès non plus...

M'enfin...
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/famillecote/
tinkelbell
Habituée
tinkelbell


Nombre de messages : 361
Age : 50
Date d'inscription : 04/04/2007

Ça s'en vient... Empty
MessageSujet: Re: Ça s'en vient...   Ça s'en vient... EmptyLun 15 Déc 2008 - 8:51

oh c'est beau, beaucoup de serenité dans ton recit...

Ici presque a 37 j'attends avec impatience. On me donne mon kit AAD a la mater demain et apres y a plou ka... sauf que petite pression psychologique : ma sf part en vacances du 23 dec au 2 janvier aaaaaaaaaaaaaaaaargh
On a trouvé un back up mais IL porte un COSTUME (c'est un peu depaysant apres le patchouli et les tshirt die tye de ma sf). A l'epoque ma DPA c'etait le 18 donc elle pensait avoir le temps et elle avait pris ses billets...

Plein de contractions, nuits impossibles (mal partout, brulures d'estomac, impression de ne pas pouvoir respirer) de temps en temps des contractions costauds, je me concentre, ça fait mal, ça passe... Il suffit que je m'active pour que j'en ai trois heures d'affilées et puis pouf terminé. J'en peux PLUS - enfin comme vous quoi!
C'est marrant j'ai une copine qui doit accoucher le 16 et pas une contraction RIEN!
C'est le propre des Frenchies a fond dans le maternage ou quoi raaaaaaah

Au moins on se tient compagnie hein? abc
Revenir en haut Aller en bas
Fleur-de-Lys
Habituée
Fleur-de-Lys


Nombre de messages : 1126
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 13/04/2005

Ça s'en vient... Empty
MessageSujet: Re: Ça s'en vient...   Ça s'en vient... EmptyLun 15 Déc 2008 - 18:23

Mais vi, on se tient compagnie Smile

Ici aussi, je risque de ne pas accoucher avec ma sage-femme. Elle est en vacances du 26 décembre au 6 janvier. Par contre, j'ai rencontré sa collègue et elle est super sympa aussi, toute douce, toute délicate...

Curieusement, j'ai plutôt bien dormi depuis 4-5 jorus. La nuit dernière a été l'exception, j'avais tellement chaud que c'était insupportable... mais sinon, j'ai fait de belles nuit tout d'un trait dernièrement... Mon corps qui emmagasine de l'énergie, je crois...

J'ai un petit coup de flippe aujourd'hui: je crois que bébé s'est remis en siège. Ma sage-femme m'a montré comment le palper, ce que j'ai fait hier parce que je sentais une grosse grosse gène dans les côtes et que les mouvements du bébés ont changés. J'hésite à appeller ma sage-femme "juste pour ça"... à la place, j'essaie de faire les positions qu'ils recommandent dans le livre d'Isabelle Brabant...

Allez, on tient bon, Tinker ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/famillecote/
Contenu sponsorisé





Ça s'en vient... Empty
MessageSujet: Re: Ça s'en vient...   Ça s'en vient... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ça s'en vient...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je sais d'où ça me vient!
» Et les symptômes ça va et ça vient ?
» casou vient par ici steuplait !
» Lou-Anne vient de tomber
» elle vient de se bruler !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: