Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 boutons + fièvre ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mariva02
Habituée
mariva02


Nombre de messages : 818
Age : 40
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 12/08/2007

boutons + fièvre ? Empty
MessageSujet: boutons + fièvre ?   boutons + fièvre ? EmptyMer 10 Déc 2008 - 22:58

Bonsoir les filles !

Voilà j'ai un petit soucis avec Noa, ce matin en l'habillant j'ai remarqué qu'il avait plein de petits boutons sur son dos et sur son torse, certains plus rouges que d'autres.

Cet après-midi ils étaient chez ma maman et je n'ai pas pensé à lui dire, quand je les ai récupéré, c'est la 1ère chose qu'elle m'a dit, et effectivement il en plus que ce matin.

un peu ronchon, je lui prend sa temperature, 38.6° ... est-ce lié aux boutons ? je ne sais pas parce qu'il tousse un peu, et c'est souvent qu'il a de la fièvre mais ça passe rapidement.

mais du coup je me demande bien ce que peuvent être ces boutons, ma mère a pensé à la roséole mais Tom l'a eu et je suis sure que ce n'est pas ça.
Vous avez un avis ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.essaisdemarion.canalblog.com
mariva02
Habituée
mariva02


Nombre de messages : 818
Age : 40
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 12/08/2007

boutons + fièvre ? Empty
MessageSujet: Re: boutons + fièvre ?   boutons + fièvre ? EmptyJeu 11 Déc 2008 - 23:41

ce matin toujours 38.6° et tjs ses boutons ...
il tousse tjs aussi
ce soir 39.1° et encore plus de boutons, les gros sont secs, on dirait qu'il a une petite croute dessus

demain matin j'appelle le doc

d'autant que tom commence a tousser et avait aussi 39.2° ce soir ...

chouette week end en perspective pour les loulous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.essaisdemarion.canalblog.com
LuneRose
Habituée
LuneRose


Nombre de messages : 3680
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

boutons + fièvre ? Empty
MessageSujet: Re: boutons + fièvre ?   boutons + fièvre ? EmptyVen 12 Déc 2008 - 7:46

aav aav aav Juste un tit mot pour t'envoyer des pensées et des ondes guérisseuses pour vos petits loulous aav aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




boutons + fièvre ? Empty
MessageSujet: Re: boutons + fièvre ?   boutons + fièvre ? EmptyVen 12 Déc 2008 - 8:13

Petit bouchon...tiens nous au courant. Pleins de bonne ondes.
Revenir en haut Aller en bas
catherine27
Habituée
catherine27


Nombre de messages : 397
Date d'inscription : 25/12/2007

boutons + fièvre ? Empty
MessageSujet: Re: boutons + fièvre ?   boutons + fièvre ? EmptyVen 12 Déc 2008 - 8:23

J'aurai pu écrire ce post car même topo chez moi. J'ai fait qq recherches sur internet et les boutons qu'a Nassim sont un peu gorgé d'eau et rouges et ce ne sont pas tjrs les mêmes (des fois ils sont roses avec une pointe rouge). Je précise que c sur le dos et le torse aussi. J'ai regardé sur internet et il semblerait que ce soit la varicelle. Alors ma question est si c 'est effectivement la varicelle est-ce que ça gratte dès l'apparition des boutons parce que là Nassim ne se gratte pas.
Et puis combien de temps ils sont contagieux car bonjour les fêtes de Noel avec ma puce qui va à tous les coups se la choper si c bien ça.
Revenir en haut Aller en bas
catherine27
Habituée
catherine27


Nombre de messages : 397
Date d'inscription : 25/12/2007

boutons + fièvre ? Empty
MessageSujet: Re: boutons + fièvre ?   boutons + fièvre ? EmptyVen 12 Déc 2008 - 9:51

Bon ben c confirmé chez nous c la varicelle.
Revenir en haut Aller en bas
mariva02
Habituée
mariva02


Nombre de messages : 818
Age : 40
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 12/08/2007

boutons + fièvre ? Empty
MessageSujet: Re: boutons + fièvre ?   boutons + fièvre ? EmptyVen 12 Déc 2008 - 15:21

chez nous ce n'est pas la varicelle, ils l'ont eu cet été.

perso mes loulous ne se sont pas beaucoup gratté, mais ca gratte en general quand les boutons commencent a secher.

normalement ils sont contagieux 15 jours avant l'apparition des boutons, et jusqu'a temps que les boutons font des vesicules, une fois secs ce n'est plus ocntagieux.

ca dure 15 jours /3 semaines.

attention au traitement, ma doc m'avait dit eosine pouyr desinfecter et secher, mais en les faisant trop secher, ca fait de grosses croutes et de belles marques. d'autres doc conseille un pommade cicatrisante qui seche moins

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.essaisdemarion.canalblog.com
catherine27
Habituée
catherine27


Nombre de messages : 397
Date d'inscription : 25/12/2007

boutons + fièvre ? Empty
MessageSujet: Re: boutons + fièvre ?   boutons + fièvre ? EmptyVen 12 Déc 2008 - 16:07

merci Mariva
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





boutons + fièvre ? Empty
MessageSujet: Re: boutons + fièvre ?   boutons + fièvre ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
boutons + fièvre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: